Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Aulne Fuma

Aller en bas 
+4
Arthur_de_troy
Ellesya
Enguerrand_de_lazare
Karyaan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:05

Citation :
Expéditeur : Brunehaut_ de Navarot
Date d'envoi : 30/05/1462 - 10:16:40
Titre : Re: Relance
Cher cousin,

Entre mes gardes et mes bouliers j'avais perdu de vue la réponse à te faire au sujet de la demande de ton Ordre.
Le port de La Rochelle ne peut hélas plus accueillir de bateau en mouillage. Le Poitou possède bien un port naturel mais je doute que cela convienne à l'Ordre de la Licorne.

Je suis navrée de cette réponse négative mais je ne puis que transmettre la décision Comtale.

Je t'embrasse bien fort

Ta cousine qui t'aime

Brunehaut

Voila j'ai eu ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:54

Je relance pour l'Aulne mais il est où actuellement?
Sur Chinon on est en train de voir pour construire des nouveaux pontons, 2 exactement donc à voir si l'Aulne pourrait profiter de ses emplacement nécessaire pour le faire stationner là bas..pour en avoir parler avec Linwelin..et dieu sait qu'elle est casse bonbon surtout que dès qu'on parle de son Dorn...elle ne semble pas être très pour car il sert peu et donc le voir stationner bloquerait une place.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:17

Bonsoir

L'Aulne est actuellement à Gien, en réparation.
Dès que celle-ci sera fini, il sera de nouveau stationné dans un port naturel.
Il est hors de question qu'il amarre à Chinon.
Linwelin n'a pas respecté son prime engagement, tant qu'elle sera responsable du port, l'Aulne ne s'arrêtera plus dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:33

c'est Balt le responsable du port, Linwelin est responsable de la capitainerie autant dire la supérieur de Balt et du chef de port de Tours.

Mais je comprends elle est agaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:55

Ah ben si c'est Balt en prime le responsable du port de Chinon, c'est non direct.
Je ne veux pas que le foncet de la Licorne soit coulé par cet imbécile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:09

Citation :
Mes Hommages Messire Minok

Je me permets de prendre plume pour répondre à la missive que vous avez envoyé au capitaine de mon fondet, l'Aulne Fumat.
Il y a plusieurs mois, Son Altesse Lexhor m'avait proposé de faire réparer mon bateau en votre port.
Comme un service rendu, si vous préférez.
Il a été amarré et puis un quiproquo avec le Gouverneur de l'époque, et puis d'autres soucis qui ont fait que je ne me suis plus trop occupée de ce foncet et sa réparation.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions.
Je suis actuellement à Langres, mobilisée pour mon Ordre.

Je ne sais pas si Son Altesse se souvient de tout cela.
Aussi, je vous propose de voir avec vous pour finir de réparer ce bateau, voir ensemble comment on pourrait s'arranger, afin que je vous libère cette place qui doit avoir une grande importance pour vous.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir, Messire, mes plus sincères salutations.

Karyaan Lómàlas

PS: ci-joint, le courrier que vous avez envoyé à mon capitaine.

--
Bonjour Aaron,

Je me présente Minok, je tenez à me présenter à vous car je suis le nouveau chef de port de Gien.


Amicalement,
Minok
---

--

Citation :
Bonjour Sieur Karyaan,

Je prend note de votre missive, je vais m'en occuper cette semaine pour résoudre ce problème et je reviendrais vers vous des que j'aurai la solution.


Amicalement
Minok

--

Citation :
En vous remerciant pour votre prompte réponse.

Que le Très Haut veille sur vous

Karyaan Lómàlas
-
PS: Dame... et non Sieur...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:47

Citation :
Mes hommages Mestre Minok

Je me permets de prendre plume afin de voir où en est la réparation de mon foncet qui se trouve toujours dans votre port de Gien.
Dans ma dernière lettre datée de mai 1463, je vous proposais de voir avec vous pour les modalités de réparation de mon bateau.
Je n'ai pas eu de réponse.
J'espère néanmoins que mon foncet ne vous encombre pas trop.

Dès réception de votre réponse, je ferais tout pour le récupérer et permettre à votre port de retrouver une place libre rapidement.

Bien à vous

Karyaan Lómàlas
Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:32

Message envoyé à Aaron de Colmarker, Capitaine de l'Aulne a écrit:
De Kevin14du54
Date d'envoi
Le 28 Janvier 1464 à 17h06

Objet : Votre Navire en cale sêche
Expire le 14 Février 2016

Bonjour Messire, je viens a vous en tant que chef de port, je viens d'être nommer et j'ai remarqué que votre navire le "Aulne Fuma" est dans notre cale sêche, nous ferrons en sorte de mettre votre navire a flot le plus rapidement possible, désolé pour le désagrément causé par notre retard.

Cordialement, Kevin d'Oberlothringen.

---

Réponse envoyée de ma part au chef de port a écrit:
Bonsoir

je suis Karyaan Lómàlas, la propriétaire de l'Aulne Fuma.
Aaron_de_Colmarker, mon actuel propriétaire m'a informé de votre missive.

Je vous écris donc pour vous proposer une chose.
Mon frère, Yoran. sera à Montargis demain.
Il pourra être à Gien après demain.
Il pourra donc, si vous le voulez, récupérer le bateau et vous débarrasser de celui-ci.

Dites moi ce que vous en pensez, et si je vous dois quelque chose.
Normalement Son Altesse Lexhor m'a dit que les réparations seraient à sa charge, mais bon, depuis le temps que cela dure, je comprendrais qu'il y ait eu oublie.

Bien à vous

Karyaan Lómàlas
Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:33

Reçu le 29 janvier 1464 a écrit:
Bonjour, Karyaan Lomalas,

Vous pouvez évidemment récuperer votre navire si vous le souhaitez, mais cela m'embêterais un peu de vous le rendre en mauvais état, en tant que nouveau chef de port de Gien, je tiens a ce que ce navire soit réparé par mes soins ou avec une petite contribution de votre part, je ne connais pas votre arrangement avec Son Altesse Lexhor, mais je peux également me fixé sur cette arrangement. Malheureusement nous manquons de fourniture pour la réparation.
Cela nous laisse donc 3 options, la première étant que votre frère récupère le navire une fois sa venu a Gien, la deuxième étant que nous réparerons votre navire mais grâce a une contribution de votre part afin d'accélérer le processus, enfin si vous n'êtes pas préssé de retrouvé l'Aulne Fuma, je peux mais dans un temps non défini réparer le bateau. Il convient donc que la solution vous appartienne.

Votre dévoué chef de port Kevin d'Oberlothringen

---

Réponse dans la foulée a écrit:
Bonjour

Un tout grand merci à vous pour cette prompt réponse.

J'avais apporté mon aide à Son Altesse Lexhor alors qu'il était régent en Berry sous le règne de Sa Majesté Jean.
En contre parti, il m'avait proposé de mettre mon bateau en réparation à Gien et de subvenir aux frais de celui-ci.

Cependant, ça commence à dater, et je ne voudrais encombrer davantage votre port. Je ne doute pas que vous avez besoin de place.
Aussi, si vous êtes d'accord, dites moi ce qu'il faut pour la réparation.
Coup, matériel etc...
Et je verrais avec mon frère pour qu'il se charge de vous apporter tout cela.

Il doit amener mon fils au Mans, il reviendra donc rapidement à Gien pour vous apporter ce qu'il faut et vous délester du bateau.

Un tout grand merci à vous

Karyaan Lómàlas
Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Cavalier de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:57

Ce chef de port est parfait ! a écrit:
Pour la Comtesse de Beaumont-Sur-Sarthe,

Soyez sûr que le bateau ne gène nullement le fonctionnement de notre port, de ce fait je peux vous le gardé, il ne me faudrais que 6 ouvriers et 20 stères de bois, nous pouvons avoir 3 ouvriers et nous avons 8 stères de bois dans nos réserves, si vous fournissez le bois je m'engage a trouver les ouvriers afin de le reparer au plus vite, cependant cela ne pourra être fait dans l'heure.

Si vous le souhaitez Comtesse, je garderai l'Aulne Fuma et vous viendrez le chercher lorsque sa réparation sera fini qui plus est sur le fleuve ! Qu'en dites vous ?

Que Dieu vous garde, Cordialement Kevin d'Oberlothringen


Réponse dans la foulée a écrit:
Vous êtes merveilleux !!!

Je vais faire en sorte de trouver du bois et que mon frère vous l'apporte.
Si cela ne presse pas, alors c'est parfait.
Je vous avoue que je le préfère chez vous, plutôt que dans le port naturel où je n'ai pas le choix de le mettre quand je ne l'utilise pas.
Cependant, je sais que les places dans les ports sont précieuses, alors surtout n'hésitez pas à me dire si je dois me presser davantage.

Je contacte mon frère, et je vous tiens au courant rapidement.

Encore merci, merci énormément

K.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:05

Citation :
    De nous, Karyaan Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, propriétaire du foncet l'Aulne Fuma
    A vous, Kevin d'Oberlothringen, chef de port de la ville de Gien

    Respect et amitié


Je me permets de reprendre plume pour prendre connaissance de l'avancée de travaux concernant mon bateau.
Fin janvier, début février, mon frère, Yoran. est venu en votre ville pour apporter le bois nécessaire et l'a confié à votre bourgmestre Hécate.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Que le Très Haut vous veille

    Fait au domaine comtal de Beaumont-sur-Sarthe, le dix septième jour de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre


L'Aulne Fuma - Page 2 168550Sceaurougelacetsign
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:12

Message envoyé à Hecat, maire de Gien

Citation :
Mes hommages Bourgmestre

Je me permets de vous écrire car il y a quelques mois j'ai confié à mon frère la mission de fournir votre chef de port en bois.
D'après mes souvenirs, je crois d'ailleurs que c'est à vous que Yoran a fait passer la vingtaine de stères, fin janvier de cette année.

Quelques jours auparavant, votre chef de port m'avait écrit ceci:

---

Pour la Comtesse de Beaumont-Sur-Sarthe,

Soyez sûr que le bateau ne gène nullement le fonctionnement de notre port, de ce fait je peux vous le gardé, il ne me faudrais que 6 ouvriers et 20 stères de bois, nous pouvons avoir 3 ouvriers et nous avons 8 stères de bois dans nos réserves, si vous fournissez le bois je m'engage a trouver les ouvriers afin de le reparer au plus vite, cependant cela ne pourra être fait dans l'heure.

Si vous le souhaitez Comtesse, je garderai l'Aulne Fuma et vous viendrez le chercher lorsque sa réparation sera fini qui plus est sur le fleuve ! Qu'en dites vous ?

Que Dieu vous garde, Cordialement Kevin d'Oberlothringen

---

Malheureusement, depuis, je n'ai plus de nouvelle de monsieur d'Oberlothringen et je commence à m'inquiéter pour mon foncet.
De plus, j'ai appris que votre chef de port est en retraite prolongée, qu'en est-il ?
Je souhaiterais envoyer mon frère qui se trouve actuellement en Touraine, pour le récupérer si possible.

Dans l'espoir d'avoir une réponse, que le Très Haut vous garde

    Fait en rase campagne angevine, le huitième jour du mois d'avril de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre


L'Aulne Fuma - Page 2 168550Sceaurougelacetsign

Réponse rapide... si on peut dire que s'en est une...

Citation :
Bonjour,

en effet c'est moi qui est récupéré le bois que votre frère avait apporté et qui l'ai toujours en garde. Le chef de port qui venait de prendre le poste quelques jours au paravant à disparu du jour au lendemain sans la moindre explications et je doute qu'il revienne un jour. Le soucis est qu'avant qu'il ne prenne le poste il n'y avait plus de chef de port depuis de nombreux mois. Donc la en fait il n'est pas remplacé car personne ne veut du poste et donc votre bateau est toujours en cale mais aucune réparation n'a été faite. De plus le port de Gien est privé donc la mairie ne s'occupe pas du port. C'est en principe au propriétaire du port de s'occuper des problèmes et du recrutement. Je vous suggère donc d'écrire à sa Grâce Valéria Gambiani de Valrose (Valeria053 ig) pour lui faire part de la situation et savoir comment elle compte résoudre votre problème puisque c'est elle la propriétaire du port.

Que le Très-Haut vous garde

Mgr Hécat de Rosemont de la Rose Noire,
Maire de Gien.

---

Citation :
Un tout grand merci pour votre prompte réponse, Bourgmestre.

Je vais de ce pas écrire à sa Grâce Valéria Gambiani de Valrose, ainsi qu'à Son Altesse Lexhor d'Amahir qui m'avait proposé de faire réparer mon foncet en votre port.
Voir avec lui s'il peut faire quelque chose, ou pas.

Si pas, pourrais-je récupérer mon bateau, ainsi que mes bois afin de le faire réparer ailleurs ?

Bien à vous

Que le Très Haut vous veille

    Fait en rase campagne angevine, le huitième jour du mois d'avril de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre


L'Aulne Fuma - Page 2 168550Sceaurougelacetsign
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:59

Vive la gestion à l'Orléanaise... S'il vous est besoin, quoique je ne doute pas de vos capacités de persuasion, je peux aussi écrire à Lexhor. Autant que le fait d'être devenu son beau-père serve à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 7:37

J'avoue que je suis prise dans pas mal de choses en ce moment, donc une petite aide ne serait pas de refus.
Si vous avez un peu de temps.


Citation :
Pour votre bois il n'y a aucun soucis il est dans ma propriété donc dès que vous le pouvez on se donne rendez vous et je vous le rend. Par contre le bateau comme il est en cale je ne sais pas du tout comment ça se passe. Si vous pouvez simplement monter à bord et le sortir du port ou si le chef de port doit intervenir car la ça posera problème.
Par contre je ne félicite pas le prince. Avant de vous proposer il aurait pu se renseigner et savoir si le port était fonctionnel. Parce que résultat votre bateau est en cale depuis bien un an maintenant et dans le même état qu'à son arrivé malheureusement. Donc j'espère qu'ils trouveront une solution et qu'ils se bougeront un peu pour changer sans attendre que quelqu'un se dévoue pour eux.

Bonne journée

Mgr Hécat
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:38

Alors c'est parti. Je vous propose simplement de relire la minute de mon courrier, afin d'être certain de ne pas mésexprimer la situation. Car si je ne suis plus étranger aux navigations, la gestion technique des coquilles de noix, barques, foncets ou carraques m'est moins familière.

Citation :
Blabla d'adresse.

Que connute chose soit à vous que le foncet l'Aulne Fuma, dont la capitaine est la cavalier de l'Ordre royal de la Licorne Karyaan Lomalas, se trouve avoir accosté à Gien afin d'y être réparé, entre autres sur vos conseils. Toutefois, la disparition du précédent chef de port, le dénommé Kevin d'Oberlothringen, et son non-remplacement empêchent la réalisation de ces pourtant indispensables travaux. Puis-je donc vous demander si vous auriez quelque judicieuse idée pour obvier à cette désagréable situation, à Gien ou ailleurs ? Vos relais en terre orléanaise, comme française, me laissent croire que, peut-être, tel serait le cas.

Blabla de date

Cela conviendrait-il ?

Cela mis à part, j'ai maintenant un relativement bon contact avec l'amirale de France, comme quoi la guerre en Flandre ça sert à tout, comme rencontrer de belles Italiennes. Voulez-vous que je lui demande aussi si elle aurait une solution de rechange dans sa manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:30

Pour votre courrier c'est parfait.
Et pour l'Amiral, c'est une bonne idée, même si un foncet... c'est tellement petit pour elle, ça va la faire marrer tant de préoccupation pour si peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:51

"Tant de préoccupation pour si peu de chose", C'est ce que je me dis de moi-même depuis des années. Et vu que ça n'a pas l'air de m'avoir si mal réussi, je vais poursuivre dans cette voie. Tant que je gagne, je joue, comme le disait une mienne amie il y a de cela quelques années.

J'écris donc au prince et à l'amirale de ce pas. Et je brise là avec cette habitude de citer les autres à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:03

Le visage un peu fermé, les derniers jours avaient été éprouvants pour lui comme pour d'autres, il entra au salon économique.

- Le bonjour sœur Karyaan. J'ai reçu les réponses de l'amirale de France et de Lexhor. La première m'a indiqué n'avoir aucune solution rapide à proposer, comme vous vous en doutiez. Pour le second, il confirme que c'est bien Valeria de Valrose qui doit se charger de nommer un chef de port et qu'il ne peut, ou ne veut je ne sais, s'impliquer dans cette question, étant, je le cite de mémoire, "éloigné des affaires du duché". Il propose la solution de Blois mais la chef de port, la baronne Elisel indique ne pas disposer des matières premières, que le bois devra être acheté au duché et que les réparations seront facturées. Quant à Orléans, le port est plein. Si je ne me trompe, vous disposez du bois nécessaire, ce qui pourrait nous éviter de devoir l'acheter, mais quid des autres questions ? Je peux tenter de négocier, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:36

Je vois...
Merci à vous Chevalier
Je vais envoyer mon frère récupérer le foncet et le bois, puis je me débrouillerais. 


Merci à nouveau pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:55

- C'est encore une fois la même chanson, en effet. Si je peux vous être utile, n'hésitez pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:54

Un nouveau chef de port par intérim a été nommé.
Mon frère est à Gien depuis une semaine.
J'ai donc écris à nouveau à ce chef de port en espérant que cette fois-ci, les choses avancent.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:52

Citation :
En réponse à ce courrier là.

---

Citation :
De
Ambitio
Date d'envoi
Le 31 Juillet 1465 à 14h41
Objet
Demande d'informations
Expire le 20 Août 2017
Monsieur Le Capitaine,

Je me permets de vous contacter au sujet de votre bâteau en cale au port de Gien.

En effet, il n'y a actuellement plus de place et je n'arrive pas encore à trouver de solution aurpès des actionnaires pour l'agrandir et ce, à mon grand regret...

Cependant, dans l'espoir d'en libérer une place, je souhaite savoir quels sont vos projets concernant l'Aulne Fuma qui est en cale depuis deux ans je crois.

Si toutefois vous n'aviez aucun projet, serait-il possible de trouver une solution ensemble ?

En vous remerciant, m'excusant du dérangement que je vous cause.

Cordialement,

Ambitio Fornaciari,
Maire de Gien

---

Monsieur le Maire, mes hommages

Je suis Karyaan Lomàlas, responsable de l'Aulne Fuma qui se trouve actuellement dans les cales de votre port, et ça, depuis plus de deux ans.
Je dois bien vous avouer que je commence à perdre patience avec cette histoire, car en effet, votre mairie possède également dans ses coffres du bois m'appartenant pour la réparation de ce bateau.
Sa Seigneurie Lexhor d'Amahir s'était engagé à faire réparer mon foncet après un service que je lui avais rendu, et Dame Hécate devait le faire si tant est que je lui fournisse le bois.
Le bois, vous l'avez, elle devait donc trouver du monde pour les réparations. J'attends, depuis, des nouvelles que vous me donnez vous même et pas vraiment celles que j'attendais.

Je vais donc, à nouveau, vous envoyer mon frère qui se trouve actuellement à Guérêt.
J'attends que la ville aille au bout de son engagement, ainsi je pourrais récupérer mon embarcation, et vous aurez une place libre.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Karyaan Lomàlas
Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Gérante de l'Aulne Fuma, foncet appartenant à l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 9:56

Citation :
De nous Mgr Hécat de Rosemont de la Rose Noire, Gouverneure d'Orléans,
à sa Grandeur Karyanan Lómàlas, propriétaire de l'Aulne Fuma.

Votre Grandeur, je prends la plume afin de régler le problème que pose votre bateau qui bloque depuis plus de 3 ans une place dans le port de Gien en Orléanais.

Le maire de Gien en poste en juillet dernier vous avait déjà écrit à se sujet et vous lui aviez certifié faire le nécessaire pour déplacer votre bateau. Or cela fait 8 mois et cela n'a toujours pas été fait.
Deux choix s'offre donc à vous :

- le retrait de votre bateau du port de Gien et ce avant le 31 mars 1466 dernier délais.

- la mise en vente avant ce même délais de votre bateau en l'état. Je vous informe que pour cela il ne sera pas difficile de trouver un acquéreur si vous choisissez cette option.

Dans le cas ou le bateau continuerait de bloquer le port de Gien inutilement après le délais que je vous ai donné, le nécessaire sera fait pour que le dit bateau soit couler et que le port de Gien récupère la place dont il est privé depuis 3 ans et qui bloque le commerce de la ville.

Que le Très-Haut vous garde !

Mgr Hécat de Rosemont de la Rose Noire,
Gouverneure d'Orléans

Réponse

Citation :
De nous Karyaan Lómàlas, propriétaire de l'Aulne Fuma.
A vous, Mgr Hécat de Rosemont de la Rose Noire, Gouverneure d'Orléans,
Respect et connaissance de vérité,

Voici, ci dessous, les différentes lettres que j'ai envoyé à vos différents Maire. Lettres qui furent classées sans suite jusqu'à ce qu'un nouveau maire m'écrive.

En janvier 1464
Citation :
Mes hommages Mestre Minok

Je me permets de prendre plume afin de voir où en est la réparation de mon foncet qui se trouve toujours dans votre port de Gien.
Dans ma dernière lettre datée de mai 1463, je vous proposais de voir avec vous pour les modalités de réparation de mon bateau.
Je n'ai pas eu de réponse.
J'espère néanmoins que mon foncet ne vous encombre pas trop.

Dès réception de votre réponse, je ferais tout pour le récupérer et permettre à votre port de retrouver une place libre rapidement.

Bien à vous

Karyaan Lómàlas
Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne

En mars 1464
Citation :
De nous, Karyaan Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, propriétaire du foncet l'Aulne Fuma
A vous, Kevin d'Oberlothringen, chef de port de la ville de Gien

Respect et amitié


Je me permets de reprendre plume pour prendre connaissance de l'avancée de travaux concernant mon bateau.
Fin janvier, début février, mon frère, Yoran. est venu en votre ville pour apporter le bois nécessaire et l'a confié à votre bourgmestre Hécate.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Que le Très Haut vous veille

Fait au domaine comtal de Beaumont-sur-Sarthe, le dix septième jour de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre

Karyaan Lómàlas
Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne

En avril 1464
Citation :
Mes hommages Bourgmestre

Je me permets de vous écrire car il y a quelques mois j'ai confié à mon frère la mission de fournir votre chef de port en bois.
D'après mes souvenirs, je crois d'ailleurs que c'est à vous que Yoran a fait passer la vingtaine de stères, fin janvier de cette année.

Quelques jours auparavant, votre chef de port m'avait écrit ceci:

---

Pour la Comtesse de Beaumont-Sur-Sarthe,

Soyez sûr que le bateau ne gène nullement le fonctionnement de notre port, de ce fait je peux vous le gardé, il ne me faudrais que 6 ouvriers et 20 stères de bois, nous pouvons avoir 3 ouvriers et nous avons 8 stères de bois dans nos réserves, si vous fournissez le bois je m'engage a trouver les ouvriers afin de le reparer au plus vite, cependant cela ne pourra être fait dans l'heure.

Si vous le souhaitez Comtesse, je garderai l'Aulne Fuma et vous viendrez le chercher lorsque sa réparation sera fini qui plus est sur le fleuve ! Qu'en dites vous ?

Que Dieu vous garde, Cordialement Kevin d'Oberlothringen

---

Malheureusement, depuis, je n'ai plus de nouvelle de monsieur d'Oberlothringen et je commence à m'inquiéter pour mon foncet.
De plus, j'ai appris que votre chef de port est en retraite prolongée, qu'en est-il ?
Je souhaiterais envoyer mon frère qui se trouve actuellement en Touraine, pour le récupérer si possible.

Dans l'espoir d'avoir une réponse, que le Très Haut vous garde

Fait en rase campagne angevine, le huitième jour du mois d'avril de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre

Karyaan Lómàlas
Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne

En mai 1464 alors que mon frère Yoran était à Gien
Citation :
A vous Gael., chef de port de Gien
De nous, Karyaan Lómàlas, propriétaire du foncet Aulne Fuma
Respect et connaissance de vérité,

je prends plume à la demande de mon frère. Il semblerait qu'en toute légitimité, vous lui ayez demandé un courrier de ma part.
Je suis en effet la propriétaire de l'Aulne Fuma, foncet qui se trouve en vos cales depuis plus d'un an en vu d'une réparation.

Lors de la prise du Berry et sous la régence de Son Altesse Lexhor, je lui avais apporté moult vivres. En remerciement, il me proposa de venir à Gien pour faire réparer mon foncet endommagé d'avoir amarré dans un port naturel.

J'ai eu tout d'abord une correspondance avec monsieur Minok qui, le 28 mai 1463, me répondait ceci après l'explication que je lui ai donné:

---
Bonjour Sieur Karyaan,

Je prend note de votre missive, je vais m'en occuper cette semaine pour résoudre ce problème et je reviendrais vers vous des que j'aurai la solution.

Amicalement
Minok

---

Puis, plus aucune nouvelle jusqu'à ce que monsieur Kevin d'Oberlothringen contacte mon capitaine Aaron_de_colmarker, je lui ai donc écrit pour lui répondre ceci, le 29 janvier 1464:

---

Bonsoir

je suis Karyaan Lómàlas, la propriétaire de l'Aulne Fuma.
Aaron_de_Colmarker, mon actuel propriétaire m'a informé de votre missive.

Je vous écris donc pour vous proposer une chose.
Mon frère, Yoran. sera à Montargis demain.
Il pourra être à Gien après demain.
Il pourra donc, si vous le voulez, récupérer le bateau et vous débarrasser de celui-ci.

Dites moi ce que vous en pensez, et si je vous dois quelque chose.
Normalement Son Altesse Lexhor m'a dit que les réparations seraient à sa charge, mais bon, depuis le temps que cela dure, je comprendrais qu'il y ait eu oublie.

Bien à vous

Karyaan Lómàlas
Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne

---

Il m'a répondu ceci:

---

Bonjour, Karyaan Lomalas,

Vous pouvez évidemment récuperer votre navire si vous le souhaitez, mais cela m'embêterais un peu de vous le rendre en mauvais état, en tant que nouveau chef de port de Gien, je tiens a ce que ce navire soit réparé par mes soins ou avec une petite contribution de votre part, je ne connais pas votre arrangement avec Son Altesse Lexhor, mais je peux également me fixé sur cette arrangement. Malheureusement nous manquons de fourniture pour la réparation.
Cela nous laisse donc 3 options, la première étant que votre frère récupère le navire une fois sa venu a Gien, la deuxième étant que nous réparerons votre navire mais grâce a une contribution de votre part afin d'accélérer le processus, enfin si vous n'êtes pas préssé de retrouvé l'Aulne Fuma, je peux mais dans un temps non défini réparer le bateau. Il convient donc que la solution vous appartienne.

Votre dévoué chef de port Kevin d'Oberlothringen

---

Ma réponse

---

Bonjour

Un tout grand merci à vous pour cette prompt réponse.

J'avais apporté mon aide à Son Altesse Lexhor alors qu'il était régent en Berry sous le règne de Sa Majesté Jean.
En contre parti, il m'avait proposé de mettre mon bateau en réparation à Gien et de subvenir aux frais de celui-ci.

Cependant, ça commence à dater, et je ne voudrais encombrer davantage votre port. Je ne doute pas que vous avez besoin de place.
Aussi, si vous êtes d'accord, dites moi ce qu'il faut pour la réparation.
Coup, matériel etc...
Et je verrais avec mon frère pour qu'il se charge de vous apporter tout cela.

Il doit amener mon fils au Mans, il reviendra donc rapidement à Gien pour vous apporter ce qu'il faut et vous délester du bateau.

Un tout grand merci à vous

Karyaan Lómàlas
Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Cavalier de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

---

Sa réponse

---
Pour la Comtesse de Beaumont-Sur-Sarthe,

Soyez sûr que le bateau ne gène nullement le fonctionnement de notre port, de ce fait je peux vous le gardé, il ne me faudrais que 6 ouvriers et 20 stères de bois, nous pouvons avoir 3 ouvriers et nous avons 8 stères de bois dans nos réserves, si vous fournissez le bois je m'engage a trouver les ouvriers afin de le reparer au plus vite, cependant cela ne pourra être fait dans l'heure. Si vous le souhaitez Comtesse, je garderai l'Aulne Fuma et vous viendrez le chercher lorsque sa réparation sera fini qui plus est sur le fleuve ! Qu'en dites vous ?

Que Dieu vous garde,

Cordialement Kevin d'Oberlothringen

---

Ma réponse

---

Vous êtes merveilleux !!!

Je vais faire en sorte de trouver du bois et que mon frère vous l'apporte.
Si cela ne presse pas, alors c'est parfait.
Je vous avoue que je le préfère chez vous, plutôt que dans le port naturel où je n'ai pas le choix de le mettre quand je ne l'utilise pas.
Cependant, je sais que les places dans les ports sont précieuses, alors surtout n'hésitez pas à me dire si je dois me presser davantage.

Je contacte mon frère, et je vous tiens au courant rapidement.

Encore merci, merci énormément

K.

---

Le bois a été apporté quelques jours après.
Votre Bourgmestre Hecat en a pris livraison, et je n'ai plus eu de nouvelle de monsieur Kevin d'Oberlothringen.

Mon frère est actuellement à Gien, Hecat a toujours le bois.
Que pouvons nous faire pour régler cette affaire ?

Un tout grand merci à vous

Karyaan Lómàlas
Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Cavalier de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Secrétaire d'État du Maine

En août 1465
Citation :
Monsieur le Maire, mes hommages

Je suis Karyaan Lomàlas, responsable de l'Aulne Fuma qui se trouve actuellement dans les cales de votre port, et ça, depuis plus de deux ans.
Je dois bien vous avouer que je commence à perdre patience avec cette histoire, car en effet, votre mairie possède également dans ses coffres du bois m'appartenant pour la réparation de ce bateau.
Sa Seigneurie Lexhor d'Amahir s'était engagé à faire réparer mon foncet après un service que je lui avais rendu, et Dame Hécate devait le faire si tant est que je lui fournisse le bois.
Le bois, vous l'avez, elle devait donc trouver du monde pour les réparations. J'attends, depuis, des nouvelles que vous me donnez vous même et pas vraiment celles que j'attendais.

Je vais donc, à nouveau, vous envoyer mon frère qui se trouve actuellement à Guérêt.
J'attends que la ville aille au bout de son engagement, ainsi je pourrais récupérer mon embarcation, et vous aurez une place libre.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Karyaan Lomàlas
Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Gérante de l'Aulne Fuma, foncet appartenant à l'Ordre

Et depuis plus rien.
Alors je comprends fortement que ce foncet vous encombre, cependant, dire que je ne réponds pas à vos injonctions et me donner un ultimatum alors que je patiente depuis des mois, voire années, dans l'attente que réparation soit faite, je dois bien avouer que ça me laisse pantois.
Mon frère, Yoran., est actuellement à Gien, capitaine de l'Aulne depuis quelques jours.
J'attends donc, comme il fut convenu depuis trois ans, que la ville tienne ses engagements pour la réparation de ce foncet.
Vous avez le bois, j'attends donc.

Bien à vous

Karyaan Lómàlas
Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Responsable de l'Aulne Fuma
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 11:28

C'est merveilleux, maintenant ils mentent...

Citation :
De nous Mgr Hécat de Rosemont de la Rose Noire, Gouverneure d'Orléans,
A vous, Karyaan Lómàlas, propriétaire de l'Aulne Fuma.

le bonjour.

je suppose que vous vouliez dire aux différents chefs de ports et non maires. Si non j'entends bien que vous ayez eu plusieurs échanges depuis que votre bateau est en cale dans le port de Gien. Mais il semble qu'il y ait une chose que vous ne compreniez pas c'est que la mairie de Gien n'a rien à voir dans l'histoire et ce n'est pas son problème si ce qui se passe dans le port n'abouties pas. Par contre l'accès à la ville doit pouvoir se faire et votre bateau bloque cet accès. Le port n'est pas gérer par la mairie mais par des investisseurs privés et si votre bateau n'a pas été réparé depuis ce temps c'est parce que les chefs de ports qui s'y sont succédés quand il y en a eu, car pendant très longtemps le port est resté vacant, n'ont pas fait leur travail. Maintenant peut être qu'à l'époque où le dénommé Kevin était chef de port le bateau ne gênait pas mais ce n'est plus le cas. C'est pour cela que le maire de Gien en poste en juillet vous a écrit. Et que je viens de la faire car rien entre temps n'a été fait pour que le bateau quitte le port.
Quant à son Altesse Lexhor il ne confirme pas du tout vos propos qu'en au fait qu'il vous aurez proposé de le faire réparer à Gien à sa charge. Il vous aurez jute dit de voir si c'était possible de le faire réparer dans le port de Gien.
Pour ce qui est de votre frère il est en effet venu une première fois à Gien pour apporter le bois mais il est repassé quelques mois plus tard pour le récupérer.
Si non pour les réparations je doute que se soit possible de les faire car la ville compte très peu d'habitants et je doute que l'actuel chef de port trouve la main d'oeuvre nécessaire. Surtout si c'est une main d'oeuvre qualifié qu'il faille. Et le le répète la ville n'est tenue de rien du tout. Par contre d'une façon ou d'une autre la place devra être libérée avant la fin du mois car l'accès à ma ville doit pouvoir se faire lui. Donc à votre frère de voir avec le chef de port ce qu'il est possible de faire, maintenant qu'il est aux commandes du bateau.

Cordialement

Mgr Hécat dRdlRN,
Gouverneure d'Orléans

Réponse

Citation :
Gouverneur,

Chef de port si vous préférez.
Pour son Altesse Lexhor, je vais directement aller le voir.
Quant à mon frère, non, il n'a absolument pas récupéré le moindre bois car justement, lors du dernier échange, l'interlocuteur Orléanais, chef de port ou maire, peu importe, avait promis de faire réparer le foncet.
Et s'il avait récupéré ces stères, je le saurai, j'ai une confiance aveugle en lui.
Donc si vous voulez que mon foncet dégage, ça sera fait, cependant, je vous demanderais la restitution du bois vu que c'est justement à vous qu'il a été confié.

Un tout grand merci à vous

Karyaan Lómàlas
Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Responsable de l'Aulne Fuma
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:31

Foncet coulé suite à un amarrage manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aulne Fuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aulne Fuma   L'Aulne Fuma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aulne Fuma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: