Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une Arrivée Isauresque..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombre

Ombre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Une Arrivée Isauresque..  Empty
MessageSujet: Une Arrivée Isauresque..    Une Arrivée Isauresque..  EmptySam 29 Juin 2013 - 12:33

Trois semaines.. et toujours point de nouvelle, bonne ou mauvaise la Brune restait toujours  dans une incertitude qui grandissait de jour en jour, on pourrait appeler cela " se prendre un gros vent "  ou, non mieux, prendre cela pour un teste : voir si le Candidat était VRAIMENT motivé et donc oserait même sans invitation, sans réponse favorable, frapper à LA porte de ses ambitions.
Parfois pousser la grille du destin peut sembler nécessaire, voir inévitable, comme à ce jour, en provoquant les choses et les gens, dans la mesure du possible et en restant toujours bien à sa place, puis cela ne coûtait rien de venir se présenter pour demander audience..
Ne possédant que son courage et sa détermination, elle replaça sa tresse à son dos, effaçant un dernier plis de sa chemise bleue, elle se hâta le pas, sans chichi la tête haute, pleine d'espoir. Son regard azuré cherchait justement l'un des gardes, en faction devant l' herse imposante à sa vue. Dissimulant une nervosité naissante.
Une inspiration plus tard, et sans balbutiement :

-Bonjour.. Pourrais-je avoir une entrevue avec un responsable s'il vous plait ?
Déglutition, elle trouva bon de rajouter une précision tout de même qui changerait peut être pas mal la donne.

-Mais je ne suis pas attendue..
Et voilà ça c'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Une Arrivée Isauresque..  Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée Isauresque..    Une Arrivée Isauresque..  EmptySam 29 Juin 2013 - 17:12

Les jours se suivaient et se ressemblaient étrangement. Il y avait un moment déjà que le roux n'avait pas eu la chance de voir une nouvelle tête arriver lorsqu'il était de faction au poste de garde. Il faut dire qu'il était souvent dans la salle des registres, cela lui permettait de compulser des traités de médecine tout en donnant un coup de main à Fool lorsque celui ci avait besoin d'information sur un nouvel arrivant. N'ayant pas de lecture sous la main, il avait donc passé le relais pour cette fois, et avait profité d'une journée tout juste ensoleillée pour faire le planton derrière les lourdes herses de la forteresse.

Dans sa chance, celui ci scrutait les allers et venues sur la route menant à Ryes, et avait suivi la progression de la jeune femme jusqu’à son arrivée au poste de garde. Il sourit lorsqu'il constata que celle ci, une fois assez près pour pouvoir l'observer de son oeil unique, n'était pas l'une de ses connaissances. Future licorneuse ? Il n'en savait rien, toutefois il aimait voir l'Ordre s'étoffer de toujours plus de nouveaux postulants, il espéra donc que celle ci venait rejoindre leur rang sans toutefois le laisser paraître.

Il s'avança pour être vu et l'écouta lorsqu'elle fit sa demande, puis lui répondit.


Bien le bonjour à vous.

Je suis Flaiche, cavalier de la Licorne.

Si vous n'êtes point attendue, je crains de ne pouvoir déranger sans raison l'un des membres du haut conseil. Comprenez qu'ils sont déjà fort occupés et qu'on ne peut les faire appeler sur simple demande de toutes les personnes se présentant ici.
Si vous me disiez le motif de votre venue, je pourrais sans doute vous fournir les informations qui vous sont nécessaires, et dans le cas contraire d'essayer de les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Une Arrivée Isauresque..  Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée Isauresque..    Une Arrivée Isauresque..  EmptySam 29 Juin 2013 - 18:04

Cela s'avérait être mal engagé visiblement pour la suite, un messire vint se présenter à elle, un sourire de réserve s'afficha néanmoins sur ses lèvres pour ensuite disparaître jusque dans le fond de sa gorge suite à la révélation du Licorneux. Déception.. Battement de cils et mine désappointée. elle se ressaisit mentalement, bien que ses mots la trahissaient légèrement sous un sentiment de lassitude,  ce qui est certain c'est qu'elle ne venait pas sans raison. Mais point d'énervement, de la patience et surtout de la tempérance était de rigueur dans toutes situations. Surtout celle-ci.. Voix calme et posée :

C'est qu'en fait, j'avais envoyé ma candidature au Capitaine et même à dame Marie Alice. Tout en sachant le délais de dix jours étant au moins à respecter, se que je peux fort bien comprendre.. pour avoir une réponse, mais à ce jour, c'est à dire plus de trois semaines d'attente, je n'ai toujours rien reçu comme réponse.. Alors je me suis dit que me présenter accentuerait ma bonne foi et mon engagement...
Mais visiblement je me suis trompée.. Que dois-je faire alors ?


Regard mi-glacé mi-azuré.. vers le Borgne. impressionnée tout de même par tout l'attirail d'un Cavalier de la Licorne..


Dernière édition par Isaure. le Jeu 4 Juil 2013 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Une Arrivée Isauresque..  Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée Isauresque..    Une Arrivée Isauresque..  EmptySam 29 Juin 2013 - 21:47

Le roux écouta attentivement les propos de la jeune femme et son désarroi face à sa situation, notant au passage avec un brin d'enthousiasme qu'il s'agissait d'une future licorneuse, si bien sur les suites données à sa candidatures lui étaient favorables. Restait à résoudre ce petit problème, il fallait bien avouer que la paperasserie administrative n'était pas son fort et il voulait bien croire qu'en des périodes aussi troublée par les conflits à répétition, une lettre de candidature n'avait pas forcément été la priorité absolue, ou même avait pu être mise de coté et oubliée, après tout, personne n'était parfait. Peu importait de toute façon et le cavalier n'en savait rien, la missive était peut être encore étudiée par le haut conseil. Aussi, il préféra ne pas partir dans diverses hypothèses explicatives et alla droit au but.

Par capitaine, je suppose que vous parlez du chevalier Guillaume de Jeneffe ? Le chevalier Marie Alice est elle aussi capitaine, mais puisque nous n'en avons que deux, il ne peut s'agir que de lui non ?
Je vais faire envoyer quelqu'un pour lui demander ou en est votre candidature, je préciserai que vous êtes ici car généralement les postulants passent un entretien entre nos murs avant de se voir donner une réponse définitive. Ainsi vous présenter ici n'aura pas forcément été une erreur, si une date d'entretien peut être trouvée rapidement, vous profiterez à coup sur d'être déjà sur place.
Si besoin vous trouverez une taverne accueillante à Ryes, le village en contrebas. Vous devriez pouvoir y trouver de quoi manger et une chambre si vous préférez rester dans les environs le temps d'obtenir plus d'information.
Par contre, je vais avoir besoin de votre nom pour en apprendre plus sur votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Une Arrivée Isauresque..  Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée Isauresque..    Une Arrivée Isauresque..  EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:11

Ah.. il me semble que c'était plutôt.. un certain messire Ethan.. Il n'est pas capitaine alors ? Et à messire Guillaume de Jeneffe également, par la même occasion un courrier lui fut envoyé. Ensuite c'est le Capitaine Marie Alice qui m'a répondu..

Donc la conclusion était que les responsables étaient tous débordés. Isaure devrait encore attendre pas mal de journée à tourner en rond à coup sur. Et la patience chez elle n'était pas son point fort. Voilà qui la mettait donc à l'épreuve.
 
Merci.. c'est bien aimable à vous..
En même temps il ne faisait que son travail le rouquin.

En effet, j'ai ouïe dire qu'il me fallait passer un entretien. J'attendrais le temps qu'il faudra bien sur. Je vais aller faire un petit tour en effet du coté de cette charmante ville dont vous me conseillez.

Et un fin rictus jovial réapparu sur le minois de la Brune. Non elle n'allait pas baisser les bras, une des premières qualités d'un futur Chevalier était la ténacité. De plus avec les élections Royales, le temps d'un entretien éventuel pourrait s'étirer d'avantage, il fallait qu'elle trouve de quoi s'occuper en attendant. Elle avait bien songé à prendre des cours de maniement à l'épée, mais les temps étaient aussi durs pour trouver un Maître d'Armes digne de ce nom. Elle avait rembourser son champs de maïs, il poussait tout seul également. Elle n'avait sur ce, plus rien à faire à Dijon. D'ailleurs rien ne lui manquait pour l'heure.
Mon nom est Isaure, messire.

Un cas qui n'avait plus de famille ou juste lointaine, qui végétait depuis des semaines, qui n'avait que la noblesse du coeur comme seule richesse, enfin elle en était convaincue notre Isaure. Et enfin que son destin ne tenait finalement qu'à peu de chose.. une seule affirmative.  Oui parce que tant qu'elle ne savait rien, il lui fallait restée positive. Sinon elle allait tout droit vers la folie.
Passons..
Dites.. c'est quoi les spécialités du coin ?

Oui elle avait la grosse fringale, qui plus est la gorge sèche.. un peu en saturation avec le vin de Bourgogne dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Arrivée Isauresque..  Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée Isauresque..    Une Arrivée Isauresque..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Arrivée Isauresque..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: