Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un artésien.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
machaut

machaut


Nombre de messages : 7
Grade : visiteur
Date d'inscription : 17/07/2013

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:01

Machaut avait fait le voyage depuis Calais. Un voyage court, heureusement.
Il se présenta au gardien et lui dit


Bonjour, je me nomme Guillaume, originaire de Machaut.
Je suis vice-chancelier d'Artois. Ce n'est cependant pas à ce titre que je me présente.
Puis-je être reçu par un représentant de l'ordre ?
Ce sera très court, je viens pour une demande simple et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:26

Le licorneux en faction à la herse vit arriver devant la flamboyante forteresse un visiteur. Ce dernier se présenta et fit part de sa requête.

Le bonjorn sieur Guillaume. Je suis l'écuyer Deboishardy. Pour pouvoir pénétrer icelieu et être reçu par un membre de l'ordre, il vous faut une invitation du haut conseil. Avez vous cela?

Fool connaissait la réponse. Mais il se devait de poser la question au cas ou il eut affaire à un étourdit par exemple. Les règles étaient strictes pour pénétrer dans la forteresse et aucune exception n'était accordée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
machaut

machaut


Nombre de messages : 7
Grade : visiteur
Date d'inscription : 17/07/2013

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:38

Machaut s'était attendu à être reçu fermement. Un ordre militaire n'a pas pour vocation la souplesse et encore moins de faire rentrer n'importe qui en ses murs. Il avait donc prévu l'éventualité de ne pas pouvoir passer la porte.

Je n'ai pas d'invitation, mais le fait de devoir attendre à la porte ne me pose pas de soucis.
Est-ce autorisé par votre règlement ? Sinon je peux toujours attendre un peu plus loin.
En attendant, si je puis vous transmettre un pli portant l'objet de ma demande,
je vous en serai reconnaissant, quelle que soit la réponse qui m'en sera retournée.


[MP]
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:44

Fool se saisit de la missive tendue et en pris connaissance.

Bien, je ne sais si le Grand maitre ou le haut conseil pourront vous recevoir. Vous imaginez qu'ils ont de longues journées. Toutefois je vais me renseigner au sujet de votre demande.

Il appela Maurice et lui demanda d'amener la missive en salle des hérauts. Il y aurait bien, là bas quelqu'un qui pourrait y faire sur le sujet.

Vous pouvez patienter ici ou sinon redescendre au village à la taverne, je ne sais point combien de temps cela prendra. On vous fera chercher si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
machaut

machaut


Nombre de messages : 7
Grade : visiteur
Date d'inscription : 17/07/2013

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:34

Merci beaucoup.
Je me rends donc à la taverne, car sur le trajet j'ai pu voir quelques plantes médicinales qui m'ont l'air bien fraîches.
Arrivé là bas, je préviendrai l'aubergiste et me tiendrai à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.


Et il coupa à travers les fourrés pour y chercher son bonheur végétal.
Revenir en haut Aller en bas
machaut

machaut


Nombre de messages : 7
Grade : visiteur
Date d'inscription : 17/07/2013

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:08

Retour du médecin. Un dossier sous un bras, des herbes sous l'autre, visiblement en train de se réciter une leçon. Il s'adressa au gardien.

Bonjour, la taverne est fort agréable, mais je préfère attendre ici.
Savez vous si quelqu'un a pu prendre connaissance de ma requête ?
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:36

Après une longue et mérité retraite, Fool reprenait son poste à la garde. Il vit reparaître un visiteur à la herse.


Le bonjorn sieur Guillaume. Votre demande est bien prise en compte. Toutefois celle-ci touchant directement à l'héraldique, nous devons consulter notre héraut au préalable. Ce dernier n'étant point disponible actuellement, je crains qu'il vous faille patienter encore un peu.
Mais je vous rassure, nous ne vous avons point oublié.


Il ajouta.


Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons pris décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
machaut

machaut


Nombre de messages : 7
Grade : visiteur
Date d'inscription : 17/07/2013

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:20

[Pardon pour la réponse tardive, mon emploi du temps est quelque peu erratique et le sera encore plusieurs mois]

Machaut avait passé du temps enfermé dans sa chambre de taverne, étudiant et révisant ses notes de pharmacologie qu'il avait emportées avec lui. Lors d'une de ses sorties pour étudier la flore locale, il avait vu le château de plus près que d'habitude. Il s'y était donc rendu pour s'enquérir de nouvelles. Aux paroles du gardien, il répondit :


Bonjour messire. Je vous remercie de votre réponse.
Si vos héraldistes souhaitent des précisions sur l'objet de ma demande, ou ma motivation,
je serai toujours toute ouïe et à l'entière disposition de l'ordre pour apporter tout élément qui serait nécessaire.


Un instant de réflexion sur son emploi du temps à venir.


La taverne en ville est certes agréable, mais puisque j'ai l'occasion de pouvoir croiser plus facilement les membres de l'ordre ici, je vais installer mes appartements ici, sur le ponton devant la herse.
Voyant l'air perplexe du garde :
Ce n'est qu'une expression ; je pose mes affaires dans un coin et attends ici. Je ne compte pas faire de ce ponton ma résidence d'été.
Revenir en haut Aller en bas
machaut

machaut


Nombre de messages : 7
Grade : visiteur
Date d'inscription : 17/07/2013

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:30

Assis sur son sac contenant quelques vêtements, Machaut était en train de réviser sa pharmacologie, quand il vit passer le garde près de la herse, qui faisait sa ronde.


Pardonnez-moi, avez-vous pu parler à un héraldiste de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:03

Enfin Fool avait un retour de la part des hérauts de l'ordre concernant la demande du sieur Machaut.

Le bonjorn Sieur Machaut. Je vous prie de bien vouloir excuser le délai qui a été nécessaire pour apporter réponse à votre demande. Nous avons eu quelques soucis.

Il lui tendit le parchemin roulé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
machaut

machaut


Nombre de messages : 7
Grade : visiteur
Date d'inscription : 17/07/2013

Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:18

[Désolé pour l'absence en retour, je n'ai pas vu passer la notification par mail de la réponse]


Machaut pris la missive, cassa le cachet, lu son contenu et soupira. Il se doutait d'une telle réponse.
Bien du chemin restait à parcourir pour ce qui n'était à la base qu'une simple demande...


Je vous remercie bien. Bon courage pour l'aubette, et qu'Aristote vous garde !


Il sourit au jeu de mot qu'il venait de prononcer sans faire exprès. Et puis était-ce vraiment un jeu de mot ?
Qu'importe, il repartit du château en longeant les bas-côtés, sait-on jamais, certaines herbes médicales rares se rencontraient parfois dans des endroits évidents à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un artésien. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un artésien.   Arrivée d'un artésien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un artésien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: