Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)

Aller en bas 
+15
Walan
Kylian
Arthur_de_troy
lord dams
shiska
Karyaan
Fool.deboishardy
aeglos.
Azalée.
Anthy
Alfgard
Ethan NEWTON
Julios
Mariealice
Bess Saincte Merveille
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Hop hop hop
Dehors
[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Vote_lcap0%[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Homme d'armes
[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Vote_lcap67%[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Ecuyer
[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Vote_lcap33%[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:33

Candidature : 17/08/1461
Entretien : 09/10/1461
Vote du chapitre : 22/11/1461
Accepté comme HA le 06/12/1461




    • Expéditeur : Anthy d'Arden
    • Date d'envoi : 17/08/1461 - 16:02:26
    • Titre : Candidature a la Licorne


    • Bonjour a vous Maitre de l'Ordre,

      Je me nommes Anthy et vit a Guéret, je vous envois cette missive en guise de candidature pour rejoindre l'Ordre de la Licorne. 

      Je suis toujours prêt a défendre ou a me battre pour une cause juste et de plus si celle ci vient de la Couronne de France. 
      Par le passé, je fus Juge du LM, Gouverneur de la garnison de ma ville dans l'armée Comtale mais aussi Maire a plusieurs reprises de la ville. 
      Toujours faisant passer le peuple avant toute chose. 

      Je souhaite rejoindre également la Licorne car je suis un Royaliste, toujours prêt a servir la Courronne de France pour la paix du Royaume quoi qu'il en coute.

      Si vous avez des questions ou que je vous ai laissé des zones d'ombres, veuillez me dire et je vous éclaircirez les lignes.

      Avec tout mon respect

      Anthy


Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:54

C'est résumé mais ça parait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:19

Un soldat "par le passé". Une question que je me pose, c'est pourquoi avoir arrêté cette voie.
Car s'il n'aimait pas trop l'armée, pourquoi un ordre de chevalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:07

Une question que tu souhaites poser maintenant ou lors d'un entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:20

Ça dépend si entretien il y aura, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:35

Entretenons le donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:49

Marie Alice, "pas mal" signifie entretien je suppose ?
Ô Grande Maîtresse, entretien également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:30

Entretien oui pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:06

Courrier envoyé.

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Anthy, Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien afin de juger au mieux de vos motivations.


Rédigé en Ryes ce 11e jour de Septembre de l'an de grâce 1461

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) SceauRouge
Edit du 11/09 : réponse reçue.
Anthy a écrit:
Expéditeur : Anthy d'Arden
Date d'envoi : 11/09/1461 - 13:27:53
Titre : Reponse entretien
Bonjour messire,

Je suis vraiment ravi de savoir que ma candidature et mon passif si on puis dire vous est plut a vous ainsi qu'a votre EM.
Mon envie de défendre des causes justes et des valeurs est impérissable.

Pour ce qui est des disponibilité, dés que vous le voudrez et que vous m'autoriserai a me rendre au portail de la Licorne, je n'y vois aucun inconvénient de mon coté.

Merci encore et en attendant votre réponse.

Avec tout mon respect.

Anthy
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:16

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Anthy.
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec un membre de l'Ordre.
Cet entretien débutera dès le 9ème jour du mois d'octobre, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Rédigé en Ryes, ce 17e jour de Septembre de l'an de grâce 1461.
[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Candidature de Anthy - Vote clos - HA   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:55

Candidature a écrit:
Bonjour a vous Maitre de l'Ordre,

Je me nommes Anthy et vit a Guéret, je vous envois cette missive en guise de candidature pour rejoindre l'Ordre de la Licorne.

Je suis toujours prêt a défendre ou a me battre pour une cause juste et de plus si celle ci vient de la Couronne de France.
Par le passé, je fus Juge du LM, Gouverneur de la garnison de ma ville dans l'armée Comtale mais aussi Maire a plusieurs reprises de la ville.
Toujours faisant passer le peuple avant toute chose.

Je souhaite rejoindre également la Licorne car je suis un Royaliste, toujours prêt a servir la Courronne de France pour la paix du Royaume quoi qu'il en coute.

Si vous avez des questions ou que je vous ai laissé des zones d'ombres, veuillez me dire et je vous éclaircirez les lignes.

Avec tout mon respect

Anthy


Dernière édition par Julios le Ven 6 Déc 2013 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Entretien avec Anthy   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:50

[Dans la matinée]

Alfgard pénétra avec déférence dans la salle au nom si illustre et son pas se fit automatiquement plus léger– Frère Nico imminent érudit, avait été l'un des fondateurs de l'Ordre, enfin si sa mémoire ne lui jouait pas un de ses tours !  
Son regard fit rapidemment l'état des lieux et n'enregistra aucun changement. Ormis le feu qui n'avait pas été allumé, la pièce présentait son immuable austérité : peu de meubles si ne n'est les « outils de travail », une table, trois chaises et un bahut où elle trouverait des chopes et  très certainement une bonne bouteille. De toutes façons, en cas de manque, sa très chère mais très élimée besace trimballait par monts et par vents une eau- de -vie de pommes, selon la recette de Tante Louise.
Pendant qu'elle s'affairait à démarrer une flambée destinée à chasser l'humidité, elle tendait l'oreille, à l'affût des bruits taverneux : la salle icelieu se trouvait juste au-dessus du rendez-vous des soiffards Licorneux et parfois des rires, des chopes qui s'entrechoquent et autres preuves d'une joyeuse ambiance avinée pouvaient parvenir jusqu'ici.
Alfie sourit et salua sa chance de ne pas avoir eu, à ce jour, à expliquer à  un impétrant que ses frères et soeurs s'adonnaient à la boulasse ! Il testerait la chose à son heure si tel était son destin.
Une douce chaleur la rassura sur l'avenir de son feu et elle le délaissa pour poser sur la table deux chopes et le couillu breuvage. En même temps, elle récupéra au fond de sa gibecière le courrier de  l'impétrant Anthy et le posa à portée de main.

[Après le poste de garde]

Ils s'installèrent en silence, Alfgard comme à son habitude face à la porte, un réflexe de soldat. Ainsi elle maîtrisait l'issue.

Vous avez faim ? Ou soif peut-être ? Il y a ce qu'il faut, ne vous genez pas surtout.

Sans même attendre, elle servit le reste du vin d'Anjou récupéré dans la salle à côté, au retour du poste de garde. Puis elle attrapa une miche et du fromage dans le bahut pour les poser devant le jeune homme.

Maurice a encore bien fait les choses, l'a pas fourgué du vieux pain dur ! pensa-t-elle

Sourire satisfait quand elle se laissa enfin couler sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'Arme

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:28

Toujours suivant Alfgard en direction de la salle d'entretien, il regardait, observait les alentours, se disant que cet endroit au vue de sa grandeur n'a rien a envier a une armée Comtale. Mais c'est bien là, la capacité d'adaptation des soldats a se retrouver dans un environnement aussi grand.

Il sourit une fois arrivé devant une table ou Afgard posa deux chopes, cet entretien promettait d’être parfait si il y avait de l'alcool au programme pensait il a cet instant. 


Il s'installa alors une fois que Afgard se soit assise et regarda sa chope dans laquelle, elle versa du vin. Il la regarda alors et répondit:

"C'est bien un entretien que je vais passer hein ?"

Il fit un sourire, c'est vrai qu'il n’était pas habitué aux entretiens mais cela commençait plutôt bien. Il continua alors jetant un oeil au papier qui se trouvait sous sa main et reconnu son écriture avant de remettre ses yeux en direction de Afgard:

"Cela ira, je me suis restauré avant de venir ici."

Ce genre de comportement était bien un comportement de soldat qu'il connaissait bien, d'entre-aide,.... Il attendit donc en levant sa chope regardant un instant le morceau de pain et le fromage se disant que peu être que le pain était pas comme du caillou. 


Il ne savait pas si c’était bien de trinquer a ce moment là mais c’était coutume chez lui et puis on lui avait apprit quand il était jeune de par ses anciens que ce moment là était important surtout quand on ne connaissait pas du tout la personne en face que de trinquer et de verser chacun un peu de breuvage dans le verre de l'autre et inversement afin d'éviter les mauvaises surprises.
Il se contenta, toujours ses yeux en direction de la maitre d'entretien attendant la suite de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:48

En effet il s'agit bien d'un entretien. Disons que si vous vous sentez à vos aises, ce moment qui peut parfois être un peu … délicat, le sera un peu moins avec du vin et le ventre plein ! Ainsi si vous changez d'avis et que vous sentez un petit creux, n'hésitez pas, servez-vous !

Elle savait par expérience que les entretiens rendaient parfois les impétrants un peu nerveux et il y avait de quoi : toute une vie pouvait se jouer dans ces salles de La Licorne, ce n'était pas simplement une conversation autour d'un bon verre de vin !

Alfgard s'éclaircit un peu la voix avant de reprendre :

Bien, puisque vous semblez prêt, nous allons commencer. Je vous demande de répondre avec honnêteté aux différentes questions que je vais vous poser et de bien réfléchir avant de vous lancer, certaines demandent un peu de réflexion il est vrai.

Elle posa son regard sur l'impétrant et se lança :

Vous avez donc choisi de nous solliciter afin de rejoindre notre Ordre et nous en sommes très contents bien sûr. Mais connaissez-vous d'autres ordres ? Si oui lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'Arme

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 6:50

Tout en écoutant la maitre d'entretien, Anthy hocha légèrement la tête doucement en signe de confirmation. Ces paroles n’étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd comme on dit, il répondit alors un simple:

"Aucun soucis, je n'hésiterai pas."

Puis il écouta le début de l'entretien et la première question qui ne tarda pas sur les Ordres, ils en avaient entendu parlé pour certains comme les Hospitaliers qui étaient celui qui raisonnait le plus.

Surtout quand ils étaient passés en Limousin avant la guerre qui avait provoquée la levée de ban. Il lui répondit alors posant ses mains sur la table:

"Hé bien, en ce qui concerne les Ordres, je sais qu'il y a les Hospitaliers, l'Ecu Vert et le Saint Sepulcre ? Mais les deux derniers cités sont ceux dont on entend le moins parler ou alors est ce juste un soucis géographique."


Il fit un léger sourire regardant toujours Afgard se demandant bien la prochaine.

C’était vrai qu'il n'avait pas tellement entendu parlé des deux derniers mais il pensait au vue du nom que le Saint Sépulcre était un Ordre du même style que les Hospitaliers avec son coté religieux et de don de soi ou d'aide au plus démunis, davantage omniprésent que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:06

Alfgard tiqua légèrement en entendant l'impétrant. Elle était un peu surprise qu'il ne se soit pas renseigné plus que ça au sujet des autres ordres. Elle décida de rester un peu sur la question, dont elle voulait approfondir la réponse.

Si je comprends bien, vous ne vous n'avez pas vraiment pris de renseignements au sujet des  Ordres existants dans le Royaume …  « avoir entendu parlé de celui-ci et pas de celui-là  » ne justifie pas un choix. Il est essentiel que vous ayez toutes les données pour vous engager.  

L'Errante chassa d'un geste nerveux la mouche qui faisait l'acrobate sur le bord de sa chope avant de continuer :

Comment avez-vous fait votre choix alors ? Pourquoi avoir postulé chez nous, peut-être qu'un autre serait plus approprié pour répondre à vos attentes ?

Elle porta l'ustensile à ses lèvres sans quitter du regard le jeune homme et s'octroya une bonne lampée de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'Arme

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:09

Toujours ecoutant Afgaard, Anthy attendit qu'elle eut finit de parler avant de poursuivre a son tour:


"Non, ça n'est pas que je ne connais pas, je parlais dans le sens ou ce sont les moins connus a part les Hospitaliers et puis la différence est quand même pas minime si on puis dire entre les Hospitaliers et Saint Sepulcre par rapport a la Licorne.
L'Ecu vert c'est un Ordre de femmes, les dames blanches qui a un but a peu prés similaire a celui du Saint Sepulcre qui lui est mixte tant de la protection du Royaume que de pouvoir apporter soin ou plutôt tout ce qui est médical.

L' Ordre des Hospitaliers se compose de femmes et d'hommes a but religieux, médical et militaire tandis que la Licorne est basée entièrement sur le coté militaire est a défendre le peuple dans la paix pour une cause juste."

Il marqua un temps d'arrêt se demandant s'il n'avait rien oublié dans ses dires descriptifs des différents Ordres avant de poursuivre:

"Non, c'est bien ce choix là que j'ai fais, comprenez bien que quand on met sa vie en jeu pour défendre des valeurs que l'on qualifie de juste, on ne tire pas a la courte paille pour savoir dans quelle Ordre on va. C'est un choix murement réfléchit, de défendre le peuple et le Royaume fasse a l'envahisseur tels est un peu le but de la Licorne quand elle parle de veuve et d'orphelin n'est ce pas ?"

Puis il attendit regardant sa chope toujours sur la table avant de remettre son regard vers Afgaard et attendant la suite des questions se demandant toujours si il n'oublie rien; tellement pas habitué a ce genre d'épreuve.
C'est vrai qu'il avait eut de l'expérience en matière militaire et la Licorne ne serait que la continuité pensa t'il mais dabord il fallait réussir a vaincre le bourreau de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:34

Grand sourire de satisfaction.

Bé voilà, c'est la réponse que j'attendais depuis le début ! Et vous prêchez une convaincue quand vous dîtes qu'on ne prend pas ce genre de décision en tirant à la courte-paille …
Ainsi je comprends que votre choix est mûrement réfléchi, ferme et définitif !


Quelques instants de flottement durant lesquels elle consulta le courrier d'Anthy, puis :

Je vois que vous avez été gouverneur de la garnison de votre ville, quelle est exactement votre expérience du combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'Arme

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:28

Tout en continuant a écouter, il eut un léger sourire puis elle lui demanda son expérience; il regarda alors son verre avant de relever les yeux vers Afgaard puis lui répondit instinctivement:


"C'est bien ça, un gouverneur est responsable de la garnison de sa ville. Il y a une différence de nom avec les Ost me semble il pour cette fonction.

Quand vous parlez d'expérience du combat, vous parlez des combats fasse a une armée je me doutes; j'ai été soldat dans une armée donc a suivre les instructions d'un chef avec pour but la défense d'une ville sinon les expériences ont été des combats sans armée face aux assaillants avec ou sans armée."

Puis il attendit se demandant si il avait tout dit; mais il se disait que si ça n’était pas le cas, une question arriverait bien; il se rappelait de ce moment ou il avait pris le poste de Sénéchal par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:02

La rouquine  toussota, incommodée par la fumée qui se dégageait du feu de cheminée. Elle s'empara du tisonnier et farfouilla les cendres puis comme les flammes ne demandaient qu'à reprendre, elle ajouta une grosse bûche. Pendant ce temps, la soldate réfléchissait à la réponse de l'impétrant et elle dut s'avouer que cette dernière lui paraissait un peu  compliquée. Ou peut-être était-elle trop fatiguée pour assimiler les informations ?

Reprenant sa place, elle sourit et d'un air détaché :

Vous savez, je veux juste savoir si vous vous êtes déjà battu, hors exercices d'entraînement bien sûr. Battu contre des soldats ou des brigands, peut importe mais contre des gens fait de chair, d'os et de sang … Ainsi je pourrais  évaluer votre expérience au combat.

Elle se tut et lorgna vers le feu dont les flammes montaient haut dans l'âtre et chassaient l'humidité ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'Arme

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:49

Tout en continuant a observait le bourreau de cette salle d'entretien reanimait le feu, il écouta puis répondit ne sachant pas vraiment si il avait été assez clair lors de sa réponse précédente:


"Hé bien en défendant un village face a des assaillants en armée, vaut mieux se battre n'est il pas ? Sinon je doutes fort que la personne ne reste en un seul morceau au milieu de personnes armés.

Donc oui pour être simple, j'ai déjà participé a des batailles si on puis employer ce terme et a me battre."

Il la regarda ne sachant pas quoi d'autre répondre, les gens sont fait de chair et d'os se disait il cherchant a savoir qu’était la chose que cherchait a faire ressortir Afgaard dans ses questions.
Il la regarda, jetant des coups d’œil de temps a autres a sa chope toujours inchangé et remplit de vin se disant qu'elle n'allait pas rester aussi pleine encore longtemps. Tout en appréciant la tournure de l'entretien ou le bourreau semblait essayer de pousser les questions a leurs extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:04

Son visage fatigué se détendit en un large sourire, elle avait eu sa réponse.

Vous n'aimez pas notre vin ? Vous préférez de l'eau peut-être ? La chope d'Anthy n'avait pas baissé de niveau.

Sans attendre elle formula la question suivante, une double pour faire avancer la discussion.

Vous savez peut-être que quand on entre dans notre Ordre, on signe pour une vie assez mouvementée; toujours entre deux missions, sur les routes plus de la moitié de l'année ... Une vie de saltimbanques à dire vrai ! Une façon de vivre qui plaît ou pas mais il faut savoir que la vie de famille et les obligations envers son comté ou son dûché sont quelque peu bouleversées.
Avez-vous quelque fonction actuellement ? Si tel est le cas, comment pensez-vous gérer ça, votre vie de famille et l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'Arme

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:05

La question posée sur la chope le tracassa et il prit la chope a la main écoutant ensuite la question suivante qui était assez clair et précise et il la trouvait vraiment bien, il but une bonne gorgée de ce vin et répondit avec sincérité:


"Oui, je penses savoir ce qu'implique comme concession que de faire partie d'un Ordre et si j'ai franchis la grille d'entrée c'est que je les acceptent sinon vous auriez même pas eu besoin de me servir cette chope de vin. Et non, ça fait du bien de boire une chope de vin, ça revigore."


Il regarda Afgaard en souriant appréciant le gout de ce vin se demandant d’où pouvait il bien venir. Puis il poursuivit répondant a sa question.

*Pour le moment, je n'ai pas de fonctions contraignantes qui m’empercherait de partir si c'est cela que vous voulez savoir et quelconque soit la destination ou l'Ordre devra aller afin de défendre la paix et les valeurs royalistes, je serais des siens. L'Ordre doit passer en premier lieu, c'est bien a cela que vous voulez en venir ?."

Il lui fit un sourire se demandant si là était la réponse la plus explicative qu'il pouvait donner tout en buvant une autre gorgée de vin et attendant la suite de l'entretien posant la chope sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:10

Dehors la pluie Normande battait contre les carreaux  et le vent faisait connaître son humeur. Alfgard était bien contente de ne pas être occupée à l'extérieur.

Son regard revint se poser sur le jeune homme tandis qu'elle portait à ses lèvres la chope de vin d'Anjou.

Je suis ravie que vous ayez une idée de ce que signifie l'appartenance à un Ordre mais vous vous apercevrez, si vous nous rejoignez, qu'entre l'idée que vous en avez et ce qu'il en est vraiment, y a un gouffre  !

Elle reposa enfin sa pinte et sourit : mais vous n'avez pas répondu à ma deuxième question, celle  concernant la famille …

L'Errante en profita pour étendre ses jambes sous la table, ces séances  assises lui sclérosaient les muscles et ces étirements discrets leur étaient profitables.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'Arme

[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:24

Tout en continuant a écouter Afgaard, il hocha la tête, bien sure qu'il allait trouver des différences par rapport a ce qu'il s'imaginait, comme a chaque chose que l'on rejoint, car on s'imagine souvent notre opinion de l'endroit et de l'organisation et a l'arrivée ca n'est que rarement parfaitement le même scénario mais cela lui passait au dessus si on puis dire.

Puis elle lui parla de la famille et il lui répondit:

"Concernant la famille sachez que l'envie de rejoindre la Licorne datent de quelques temps et entre temps j'ai rencontré ma compagne qui fait partit de cet ordre mais ça ne pose aucun soucis car il y a la famille et l'Ordre.
L'Ordre a une place et la famille une autre et même si je connaissais des gens a cet Ordre, cela sera comme a l'armée c'est a dire qu'ils deviendront des frères et sœurs d'armes comme tous ceux qui composent l'Ordre."

Puis il but une gorgée a nouveau de ce vin avant de reposer lentement la chope et remettant son regard sur Afgaard se demandant si c’était bien là une réponse qu'elle attendait a sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)   [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: