Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [HRP total] Posts "type" pour les entretiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[HRP total] Posts "type" pour les entretiens Empty
MessageSujet: [HRP total] Posts "type" pour les entretiens   [HRP total] Posts "type" pour les entretiens EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:01

Version Sinda (en cours) :

Post d'accueil au poste de garde a écrit:
Maurice, encore une fois, s'était montré d'une diligence parfaite. Fidèle à lui-même, il avait galopé sans faillir dans les cours, couloirs et escaliers de la forteresse jusqu'à trouver celle qu'il cherchait. En l'occurrence, il s'agissait d'une femme qu'il connaissait plutôt bien, puisque celle-ci avait été un temps responsable des Hommes et Femmes d'Armes de la Licorne. [Passage éventuel sur l'humeur de Maurice] Aussi ne s'arrêta-t-il que devant Sindanarie, pour lui délivrer le message demandé : elle était demandée au poste de garde, où un impétrant l'attendait pour s'acheminer vers les salles d'entretien.

Autant dire que le Cavalier n'était pas surpris de cette irruption : la Carsenac savait bien qu'elle devait recevoir du monde ce jour-là, pour l'un des entretiens qui avaient été remis à l'ordre du jour depuis quelques mois. Un an, peut-être ? Allez savoir. [Passage sur l'humeur de Sinda, le temps qui passe, toussah toussah]

Traversant donc la forteresse d'un []bon [/b]pas, Maurice sur les talons et cape d'azur et d'argent sur le dos, bâtarde au côté, l'Immortelle se hâta vers l'endroit où on l'attendait, pour découvrir [nom de la personne au poste de garde] en compagnie de [description de l'impétrant]. Un salut de la tête au premier fut ponctué d'un joyeux "Bonjour Frère/Soeur", avant que Sindanarie ne se tourne vers l'impétrant :


Le bonjour, Sire/Dame. Je suppose que vous êtes [Untel] ? Soyez le bienvenu/la bienvenue à Ryes. Suivez-moi, je vous en prie, nous allons nous installer dans la taverne. Une salle nous y attend.

Et, sur un salut à [Garde], la Carsenac tourna les talons pour se diriger vers le lieu qu'elle avait indiqué.
NB : Post valable si Sinda va au poste de garde accueillir l'arrivant.

Post d'ouverture de l'entretien a écrit:
La salle était chaleureuse ; on ne pouvait pas lui enlever cette délectable qualité. Un feu crépitait joyeusement dans l'âtre, face à une table placée perpendiculairement à lui, de sorte que tous les visages des personnes présentes soient également éclairés. Ici, le secret n'était pas de mise, et tout était employé pour l'éviter. Sur la table, entourée d'une chaise face à deux autres, trônaient un pichet de vin, directement tiré des tonneaux de la grande salle de la taverne, ainsi qu'une miche de pain cuite du jour dans une boulangerie du village de Ryes. Et derrière cette table, sur l'un des deux sièges placés côte à côte, Sindanarie relisait une lettre de candidature.

[Ressenti de Sinda face à la lettre, etc.]

Sur ces entrefaites, [collègue d'entretien] entra dans la salle, flanquée de [description de l'impétrant]. Se levant, le Cavalier désigna le siège qui lui faisait face et prononça simplement :


Bien le bonjour. Je suis Sindanarie Carsenac d'Elicahre, Cavalier de l'Ordre. Ici, mes autres titres comptent pour rien, de même que les vôtres. Je vous en prie, prenez place.

Entrelaçant ses doigts, la (presque) jeune femme se renversa contre le dossier de son siège et observa son vis-à-vis, se rappelant du jour où elle-même s'était retrouvée dans sa position. Ce jour-là, il n'y avait en face d'elle qu'une personne, mais quel homme ! Le Perplexe en personne, appelé à devenir un jour Grand Maître de la Licorne. [Untel], en face d'elle, se trouvait face non pas à une, mais à deux personnes chargées de le cuisiner. Oh, sans méchanceté aucune, certes, mais avec détermination. Avant d'entrer dans le vif du sujet, cependant, Sindanarie posa une première question :

Souhaitez-vous boire ou manger quelque chose, pour vous remettre de votre voyage ?

Il ne serait pas dit que la Licorne n'avait pas le sens de l'hospitalité !
Post de question 1 - Entrer dans le vif du sujet a écrit:
Très bien.
Post de question 2 - Réponse \"satisfaisante" a écrit:
Un hochement de tête ponctua la réponse de [Untel].
Post de question 3 - Réponse inattendue a écrit:
Je vois. Merci pour votre franchise.
Post de question 4 - Une réponse qui fait naître une question a écrit:
Vous dites que [reprise]. Cependant, ne pensez-vous pas que/ne craignez-vous pas que [question] ?
Post de conclusion de l'entretien a écrit:
Je vous remercie pour ces réponses.

Pour lapidaires qu'auraient pu sembler ces mots, le ton du Cavalier était plutôt bon enfant. A force de côtoyer de plus en plus de monde, la Carsenac avait appris à se montrer toujours, ou presque, calme sinon agréable. Du moins tentait-elle d'y parvenir, même s'il lui arrivait de sortir de ses gonds.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HRP total] Posts "type" pour les entretiens Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Posts "type" pour les entretiens   [HRP total] Posts "type" pour les entretiens EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:35

Excuse-moi Sinda mais est-ce que tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[HRP total] Posts "type" pour les entretiens Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Posts "type" pour les entretiens   [HRP total] Posts "type" pour les entretiens EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:20

[Of course ! C'étit quelque chose que j'avais évoqué là-dedans. Je suis consciente que ça peut être gênant pour des rôlistes d'en arriver là, et je ne me servirai de ces posts stéréotypes que si je manque cruellement de temps, mais ça permettrait, si on en a chacune nos versions personnalisables rapidement, de faire tenir des entretiens assez fournis RP en deux semaines de temps IRL. Il est rare que chacune de nous poste plus de quatre fois pour des questions sur un entretien, donc avec cette formule, je serai sûre d'avoir quelque chose d'à peu près utilisable pour chacun, si je manque beaucoup de temps. C'est pour ça qu'il y a des passages entre crochets et autres joyeusetés de mise en forme : ces passages-là sont faits pour être modifiés et adaptés quoi qu'il arrive. Je n'ai pas fini pour ce qui me concerne, et je doute de me servir énormément de ces trames, mais j'avoue que ça me tranquillisera de les avoir si je vois que je patauge lamentablement pour trouver du temps pour RP. Voilà toute l'affaire...]
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HRP total] Posts "type" pour les entretiens Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Posts "type" pour les entretiens   [HRP total] Posts "type" pour les entretiens EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:53

[Bonne idée ! Perso, je garde mes textes , ça peut servir en effet. Merci pour ces explications j'avais pas fait le rapprochement avec la discussion "là-dedans".Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP total] Posts "type" pour les entretiens Empty
MessageSujet: Re: [HRP total] Posts "type" pour les entretiens   [HRP total] Posts "type" pour les entretiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP total] Posts "type" pour les entretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne :: Archives des entretiens-
Sauter vers: