Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)

Aller en bas 
+20
Kylian
Enguerrand_de_lazare
Ewaele-de-la-Boesniere
Karyaan
shiska
lord dams
Azalée.
Flaiche
Fool.deboishardy
rems
Ellesya
aeglos.
Arthur_de_troy
Kami.
Alfgard
Julios
Guillaume_de_Jeneffe
Ethan NEWTON
Mariealice
Bess Saincte Merveille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Que fait-on de lui ?
Dehors
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Vote_lcap0%[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Homme d'armes
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Vote_lcap40%[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Ecuyer
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Vote_lcap60%[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:32

Il est arrivé et attends à la porte.
Vous avez une idée pour un parrain ? Vu que personne ne se porte volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:15

Et c'est un Capitaine au regard des mauvais jours qui arrive dans les lieux. Et pour qui le connaissait, cela ne présageait rien de bon...

Que les choses soient bien claires! Je ne suis pas un adepte de la gueulante gratuite ou de l'ambiance de terreur pour le simple plaisir.
Maintenant, si l'Ordre n'est pas capable de fournir un parrain ou une marraine à un nouveau frère, il n'est même plus la peine de perdre de temps à recruter de nouveaux membres!
Autant dans ce cas nous transformer en simple compagnie arpentant les campagnes et recrutant à tour de bras des paysans affamés et attardés avec promesse d'un peu de pain et de quelques écus!


Les poings s'étaient serrés lentement dans les gantelets d'acier, tandis que ses traits se faisaient peu à peu de plus en plus durs:

J'attends donc d'ici CE SOIR un parrain ou une marraine déclaré pour ce nouvel écuyer. Si personne ne se propose, je nommerai personnellement un volontaire d'office et je peux vous promettre qu'il en cuira à tous ceux qui ont fait la sourde oreille!

Et le Capitaine de jeter un regard amical à Julios avant de rapidement quitter les lieux.
Et voilà. Ils avaient réussi à le foutre en rogne.
Il y en a qui allaient encore en pâtir toute la journée, à la Connétablie ou dans les murs de Ryès...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:16

J'ai mis un mot rajouté à ta dernière intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:07

Je me serais bien proposé pour l'aider en ces debuts icilieu, mais malheureusement je n'ai pas le droit. Au pire des cas, ces compagnons escuyers pourraient l'aider ,à au moins ne pas se perdre dans les meandres du castel?

Propose juste comme ca, pas envie de se prendre THE fureur.  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:44

Je suis la marraine de Bertrand qui brille surtout par son absence et qui n'a même pas répondu à mon dernier courrier. A ce propos, j'aurai besoin de conseils ...

Si besoin, je me charge de Kami ?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:49

Si tu as besoin d'un peu d'aide ou pour toutes questions, n'hésites pas à m'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:54

Bien, je vous rejoins dans votre bureau* mon Général !


[*mp]
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:54

J'ai laissé trainer un peu trop longtemps.
Je vous propose Rems qui n'a jamais eu d'écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:56

Oui pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:53

Bon Rems sera donc son parrain.
Il est prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:32

C'est trés trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:46

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ceux qui ces présentes verront et orront, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que plusieurs des charges récemment ouvertes ont déjà trouvé sœur et frères pour les exercer.

Item que l'errante Ellesya et le cavalier Walan sont désormais légistes.

Item que l'écuyer Kami est désormais assistant du diplomate de l'Ordre.

Item que l'écuyer Gauvin est désormais maître de nos forges.

Item que l'écuyer Malwyn est désormais maître du haras du Taureau furieux.

Item que les offices d'assistant du Maître d'armes, responsable des hommes d'armes, assistant du diplomate, responsable de l'infirmerie, de la tannerie, de la menuiserie et de la poudrière attendent toujours d'être attribués.

Donné à Ryes, ce sixième jour du mois de may del an de grasce MCDLXIII

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 1:17

Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyDim 8 Oct 2017 - 9:37

Citation :
[hr=50]
ORDRE ROYAL DE LA LICORNE

ADOUBEMENT
[hr=25]

    A tous présents et à venir,


      Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil [Perrinne], dicte Montjoye, Roy d'Armes de France, témoignons :

        - Que nous avons bel et bien recu demande et patente d'adoubement de la part du Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, Guillaume de Jeneffe[(Guillaume_de_jeneffe)], à l'égard de Kantin Aymeric de Mialans (Kami.), telle que ci-jointe.
        - Qu'en le 05 aout 1465, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre et l'impétrante,
        - Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et moi-même, Roy d'Armes de France comme en témoignent les documents joints,
        - Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre
        - Que ses armes ont été remise au Chevalier Kantin Aymeric de Mialans telles que représentées ci-après.

      [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 238905Kamiadoubement

      Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.
      Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 23e jour d'aout 1465.

    [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 356362Signature
    [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 596794sceauperrinnejaune


Guillaume_de_jeneffe a écrit:
A Sakura de Valrochelles, Grande Maîtresse de France et de la chevalerie, etc, et Montjoye Reyne d'armes de France, etc, amies chères à mon cœur, Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, etc, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à toi que suite à divers soucis - les routes sont parfois peu fréquentées des courriers royaux -, je n'ai pu apprendre la fermeture de la hérauderie royale que récemment lors même que j'avais requête capitale à formuler. J'espère donc que cela n'empêchera pas l'action qui me tient aujourd'hui plus à cœur que le souhait de plaire aux dames. Je souhaiterai en effet procéder à l'adoubement de plusieurs de mes sœur et frères d'armes. Leurs noms, vous les devinez sans doute, sont les suivants : Kantin Aymeric de Mialans [Kami], Malwyn Nicolas Cooper [Malwyn], Gauvin de Clairvaux [Gauvin.], Boucanier et Karyaan Lómalàs [Karyaan]. Tous cinq ont depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, à des postes et visibilités différents et il ne serait que justice de déposer sur leur chef un tortil qu'ils méritent depuis longtemps.

Item que puisque tel est l'usage, voici les quelques mots que je désire voir paraître sur leur patente.

Kantin a écrit:
Kantin a depuis des années lutté tant pour la Licorne que pour le Royaume, et il ne serait que justice de déposer sur son chef un tortil qu'il mérite depuis longtemps. Au sein de l'Ordre, il fait partie de ceux qui ne se sont jamais découragé, malgré les attentes, les difficultés et les espoirs déçus. Il a maintenu vivant le pôle diplomatique, assisté les différents hérauts en charge de notre Ordre, pris part à plusieurs de nos missions les armes à la main. Surtout, en plus de tout cela, il n'a jamais perdu de vue la morale et l'éthique qui sont les nôtres. Comme tant d'autres avant lui, il n'est pas un exécutant, il prend des initiatives. Il n'attend pas qu'on lui demande, il propose, laissant donc à ceux auquel il répond avec le luxe de pouvoir disposer. En une phrase comme en cent, Kantin est un véritable chevalier de la Licorne.

[ ... ]

Item que Gauvin, Malwyn et Boucanier ne disposant pas de familles enregistrées par les organes héraldiques compétents, il conviendra de faire figurer sur leur contreseing une table d'attente. Quant à Karyaan et Katin, le contreseing devra porter leur blason familial, respectivement Lómalàs et Mialans, sommé d'un tortil et reposant sur le collier de l'Ordre.

Item que nous tiendrons cérémonie sans doute en notre tour Saint-Michel, à Paris, et que vous y serez les bienvenues.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Cosne, le tiers jour du mois d'aoust del an de grasce MCDLXV


Citation :
Paris, au Louvre, le 4 août 1465


A Vous, Guillaume de Jeneffe, Chevalier Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Vous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye

De Nous, Sakurahime de Valrochelles, Grand Maître de France en qualité de Grand Ecuyer de France par intérim


Salut et Paix!


Par la présente, vous faisons savoir que nous n'opposons nul veto à l'accession des frères Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ainsi que de soeurs Karyaan à la chevalerie.
Nous n'avons aucun doute que ceux-ci sauront toujours agir avec probité et honneur tant au service de leurs frères et soeurs, qu'au service de la Couronne.


Qu'Aristote veille sur la Licorne et son Grand Maitre,


[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 761398signature

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Gmf-ja12

Citation :
Nous, Perrinne Giffard de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,

    Que nous avons pris connaissance de la volonté du chevalier Guillaume de Jeneffe, Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne, de voir adoubés les soeur et freres Karyaan, Kami., Malwyn, Gauvin. et Boucanier ci-présentés dans la demande du Grand Maitre.

    Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, nous n'émettons pas de veto aux adoubements demandés, ceux-ci nous semblant autant justifiés que mérités, aucune raison légale ne s'y opposant par ailleurs.


Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le 3e jour d'aout de l'an de grasce mil quatre cent soixante cinq.

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 356362Signature
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 596794sceauperrinnejaune
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 11:24

Suite aux discussions du Haut Conseil, lettre envoyée (https://ordredelalicorne.forumactif.com/t2043p925-discussions-des-intronisations-ou-degradations#133952) :
Citation :
Bonjour Kantin,

J'espère que le retour de mobilisation s'est bien passé et que tu as pu retrouver ton foyer sans problème.

Je t'écris afin de connaître tes intentions concernant la Licorne.
Tu continues de participer à nos mobilisations, et ton aide est précieuse. Toutefois, alors que le Haut Conseil se prépare à insister sur la nécessité de s'investir y compris à Ryes lors de la prochaine cérémonie d'intronisation, certains des "jeunes" membres de l'ordre pourraient s'interroger concernant les chevaliers qui sont rarement vus à Ryes et croire à du deux poids deux mesures.

Penses-tu pouvoir reprendre une activité minimale à Ryes dans un avenir proche ? Cela permettrait de te faire connaître davantage par nos membres les plus récents et de leur faire profiter de ton expérience et de ton point de vue.
Sinon, si tu ne te sens plus à ton aise à la Licorne, souhaites-tu que le Haut Conseil appuie une demande pour que tu sois fait chevalier de France et n’aies ainsi plus à te soucier de ceci ?

En attendant ta réponse,
Puisse le Très Haut te guider,
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 18:34

La réponse est assez... déplaisante ?
Citation :
Citation :
De Kami.
Date d'envoi Le 03 Septembre 1468 à 18h29
Objet Re: Lettre de la Licorne

Bonjour,

Oui le retour s'est bien passé.
Concernant la Licorne je participe là où je pense que ma participation peut être utile en dehors des mobilisations. Pour l'instant je compte me contenter de ça en attendant de voir si les choses évoluent et comment elles évoluent.

Bonne soirée
Kantin
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:15

Donc, si je le prend au mot, si il ne me repond pas quand je lui demande de remplir son dossier personnel, chose qu'il n'a pas encore faite, c'est qu'il ne le juge pas utile? Sauf que nous nous avons besoin de son exemplarité, quand le Haut Conseil demande quelque chose... enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:21

Je crois qu'il n'a pas comprit qu'on lui demandait d'être plus actif ou de risquer de devenir un exemple dans le mauvais sens.
Tu lui proposes deux options : A ou B et il choisit C en gros...Ben écoute j'ai un peu l'impression qu'il prend les gens pour des idiots là.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:30

Là je sèche un peu... est-ce que quelqu'un a une proposition de réponse à lui faire ?
Ou on s'en tient à sa réponse et on discute de mesures à prendre (ou non) ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:35

je lui demanderai ce qu'il entend par si les choses évoluent et comment elles évoluent ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:46

Je lui dirais clairement que c'était une façon polie de signaler que par exemplarité avec les membres plus jeune il va devoir choisir entre être plus présent ou s'exposer à une radiation et qu'on ne lui laisse pas le choix de passer chevalier de France.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptySam 12 Juin 2021 - 11:13

(Dernière connexion ici : 01/06 -> ~1 semaine
Dernier message ici : 18/01 -> ~5 mois
Dernière connexion IG : 12/06
Absence signalée ? -> Non.)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2021 - 13:08

Depuis mon arrivée dans l'ordre, je n'ai jamais vu Kami participer à la vie de la forteresse.
Maintenant que la réforme est passée et qu'un chevalier exclu ne perd plus son titre, je suis pour sa révocation. Je crois qu'il a largement eu plus de chances que n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 17:27

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute soit chose à vous que le chevaliers Kantin [Kami.] est depuis bien longtemps peu présent et inactif au sein de l'Ordre.
Longtemps, en vertu du long investissement pour l'Ordre qui a été le sien et qui les a mené à la chevalerie, les Hauts Conseils ont toléré cet état de fait plutôt que de sévir, car cela aurait signifié le retrait du titre chèrement acquis. Ce n'est plus le cas désormais, et il est exclu ce jour de l'ordre de la Licorne pour inactivité. Il ne pourra plus se prévaloir de son appartenance à l'Ordre et des prérogatives associées, quoique conservant son titre de chevalier.

Item, les écuyers Aimellin et Tristan étant absents de longue date à la forteresse et n'ayant pas répondu aux sollicitations, sont également exclus de l'Ordre pour inactivité. Ils ne pourront plus se prévaloir de leur appartenance à l'Ordre et des prérogatives associées.

Item, l'impétrante Isabella étant réputée disparue ou morte, elle est malheureusement retirée des effectifs de l'Ordre.


Justice ! Honneur ! Bravoure !
Donné à Ryes, le XXIIe jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLXIX.

[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 15578311


Citation :
Bonjour Kantin,

Considérant ton absence de longue date au sein de la forteresse de la Licorne et ton manque de participation à ses activités, je t'informe au nom du Haut Conseil que tu es exclu de l'ordre.
Par conséquent, tu ne pourra plus te réclamer de l'Ordre de la Licorne, de ses droits ou de ses devoirs.

Toutefois, en vertu de la réforme de la chevalerie que nous avons récemment réussi à faire adopter, cette exclusion ne te prives pas de ton titre de chevalier. Tu seras considéré comme "chevalier solitaire", avec que les droits et devoirs qui y sont associés.

Je garderai en mémoire toutes ces années passées côte à côte et je souhaite que le Très Haut t'accompagner dans tes projets futurs,
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)   [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: