Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Concours : Vos impôts à gagner !

Aller en bas 
+5
Kylian
albin.
zelha
shiska
erraa
9 participants
AuteurMessage
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:18

Bonjour à tous.
J'ai demandé il y a quelques temps à votre Haut Conseil s'il était possible de lancer une mobilisation intra-licorneuse pour couper un maximum de bois. Demande qui a été validée sur la base du volontariat. Hors, comme je ne me contente pas des 5 ou 6 personnes habituelles qui vont répondre présentes et aider, il m'est venu l'idée de vous appâter. Donc, sur une période donnée de 15 jours, celui ou celle qui coupera le plus de bois verra ses impôts payés par la Licorne. Et ceci sera valable une fois par quinzaine.
Petite précision, si votre femme, votre mari, votre chien, votre cheval ou votre valet veulent couper aussi, pas de soucis, ça sera crédité sur votre compte. Par contre, il n'y aura que vos impôts de payés. Faut pô déconner non plus.

Des questions ? Des remarques ? Des râlages ?  
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:47

Au vu de la réalité des mobilisations de l'ordre je ne penses pas que l'appât pécuniaire soit le plus adapté à ses membres.
Si on voulait vraiment gagner de l'argent je penses qu'on ne serait pas là.
Pour l'effet défit concours pourquoi pas mais honnêtement l'appât du gain bof...
Revenir en haut Aller en bas
zelha

zelha


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2012

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:07

Marmonne ''ben moi ca pourrait marcher hein mais j'y ai po l'droit...la vie est injuste...pas d'impot à payer plus de bibine à savourer"
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:08

Alors quoi ? Il vous faut quoi ? Un sucre d' orge ? Un bar à ribaudes ? La satisfaction d' aider votre ordre ? Ha non, pardon, ça ça marche pas vraiment...

On essaye de tout faire pour investir le plus de monde possible et à part les 5 ou 6 même personnes, y rien. Donc à un moment donné, si vous voulez pas vous investir dans quelque chose pour lequel vous avez donné votre vie, pourquoi nous on le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:14

En traversant la Champagne je n'ai malheureusement pas trouver de bois à prix intéressant. Je serais mercredi normalement à Bourganeuf encore un petit retard et je couperais un peu de bois que j'apporterais à Kylian où s'il veut venir car j'aurais du blé aussi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:45

Je veux bien du sucre d'orge moi. Dame Erraa, pour ma part je fais cela pour l'ordre sans rien attendre derrière que la satisfaction d'aider. Et bien sur d'entendre dire que je suis parfait.

Sourit amusé

Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:26

Faites donc comme cela vous arrange. Mais même l’appât du gain ou l'honneur de servir votre ordre ne suffit pas à vous remuer. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Au pire, maintenant, vous savez comment faire pour gagner de l'argent. Moi, je peux rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:59

Je crois que je vais faire comme si je n'avais pas entendu vos remarques.
Il n'empêche que la mienne est on ne peut plus vraie. Si vous le prenez pour vous je n'y peux pas grand chose.
Ce n'est en rien une critique mais un état des faits.

Maintenant je crois que je vais aller voir la 100aine de poissons que je gardes pour l'ordre chez moi sans en faire profiter ma ville.
Je voudrais pas trop m'investir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:59

Un bisou de ma marraine ça compte comme récompense?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptySam 28 Sep 2013 - 21:00

Et bien tu devrais peut-être faire comme si tu l'entendais cette remarque mon frère. Car elle a milles fois raisons. Par contre, malheureusement elle ne s'adresse pas à toi, ou à Kylian, ou à Aeglos, ou à Albin qui êtes là et qui vous donnez.
Mais bien à tous ces autres qui attendent que ça se passe.

Parce que pendant que toi tu pêches, que Kylian se démène comme un diable pour faire fructifier le font de caisse qu'il a sous sa responsabilité. Que Aeglos fait le MA. Que Albin cherche de quoi faire. Qui d'autre bouge son groin pour ce projet qui concerne l'Ordre dans son ensemble ?

Alors si Shiska, écoute la et tente avec nous de trouver des solutions pour faire bouger la dizaine d'autres qui roupillent.
Parce que ça commence clairement à être lourd.
Parce que toi, moi, tous les autres, on a donné notre vie à la Licorne, mais pas Erraa, pas Zelha, elles sont là pour nous aider !

Alors si comme reconnaissance de leur aide elles reçoivent un BOF, ou un dénie, ou une indifférence totale, alors comprend aussi leur agacement et remets toi un peu en question.
Parce que je te le rappelle, elles sont là pour nous aider !
Pas pour nous servir, il serait peut-être bien de vous en rappeler.
Et l'argent qu'elles nous font gagner, c'est de l'argent qu'elles ne gagnent pas elles même.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptySam 28 Sep 2013 - 23:21

Avec Orlane nous avons fait un détour à Sémur pour qu'elle voit sa tante, on reste cette nuit là bas je vais couper du bois du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:26


Bien.

Calmons nous un instant, s'il vous plait, avant que je ne commence à mon tour à m'y mettre.

Le travail que vous effectuez ici, est pour nous d'un grand secours et d'une grande aide, et nous vous en remercions.
Vous nous assurez la solidité de l'un des piliers d'un Ordre, à savoir son économie.

L'idée des impôts peut être séduisante, effectivement, mais notre frère Shiska a raison en cela que cela ne doit pas être en soi une forme de "récompense" pour les frères et sœurs de l'ordre. C'est ainsi, nous sommes Ordre de Chevalerie et ne pouvons fonctionner ainsi.

Vous vous investissez tous pleinement ici, et, je suis d'accord avec vous, il faut que l'ensemble de l'Ordre travaille également là dessus.
Certains le feront plus que d'autre, c'est valable partout et sur tout, mais tous devront d'une façon ou d'une autre répondre de leurs actes et investissement. 

Je vais donc voir à secouer un peu les tripes dans la forteresse et distribuer quelques coups du plat de l'épée au passage.
En attendant, je ne veux plus voir ou entendre ce que j'ai vu et entendu ici, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_pendragon

Arthur_pendragon


Nombre de messages : 139
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 18/10/2012

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyDim 29 Sep 2013 - 2:20

Wouah ... Personnellement, je trouve ça bien de temps en temps de laisser exprimer nos opinions. Il faut mettre tout sur table et voila qui est chose faite ... Après il y a l'art et la manière de le faire, mais chacun et libre de prendre ce que les autres disent comme il le veut hein.

Pour ma part je suis prés à aider, j'ai été mobilisé pas mal de temps avec les licornes même aprés la démobilisation, j'ai vendu mes champs en Bourgogne pour pouvoir faire ma première campagne, mais malheureusement des malfrats m'ont tout racketté  ma plainte n'a pas aboutit ... Je suis sur blois et j'essaye de me reconstruire, mais le duché a souvent besoin de mes services et de mes compétences militaires pour protéger les terres et le peuple ...

Je suis vraiment en diagonal les débats ici; j'ai vu qu'il y avait une demande de volontaire pour la champagne et je vais immédiatement y repondre ... Pour le Bois comment faut-il procéder ? Et pour ma part je n'ai pas b'soin qu'on paie mes impôts pour me motiver, loin de là son mes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:24

Boucanier ecoutait sans rien dire puis

bon ce n est peut etre pas le bon endroit et le bon moment mais il me semble dame Erraa
que vous deviez m'envoyer une personne a Cahors pour recuperer les quelques mille ou presque ecus recus de la vente de mon pain et mais aux troupes Royale a ce jour je n'ai vue personne
et; es ce que la Marechale Alix du Vivier a payer la dette concernant cette meme vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours : Vos impôts à gagner ! Empty
MessageSujet: Re: Concours : Vos impôts à gagner !   Concours : Vos impôts à gagner ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours : Vos impôts à gagner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en cause de l'exemption totale des impôts en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: