Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

De la présence à Ryes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur_de_troy

Grade : Chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: De la présence à Ryes   Sam 14 Déc 2013 - 22:48

Généralement j'applique la règle du : mon personnage est quelque part, il ne peut pas être ailleurs à la fois.

Sauf que du coup, grosso merdo les personnages sont 10 mois par an en campagne, donc jamais à Ryes. 

Le fait aussi qu'Arthur habite à Limoges, donc techniquement, en bataillant en Normandie, il était plus proche que jamais de Ryes... M'enfin.

Voilà, vous sentez peut être où je veux en venir. Cela semble t'il illogique de faire des RP, du genre entrainement, balade dans le castel et autre, quand ils sont en campagnes ? Ou pour faire vivre ce forum, peut-on se permettre quelques libertés ? Parce que quand je vois arriver des hommes d'armes et autre, et les voir écrire tout seul, ça me fait un pitit pincement au coeur. Et puis c'est très calme sur ce forum, outre les recrutements, et à mon humble niveau, avec le peu de temps que j'ai, j'aimerais y apporter une touche de présence.

Parce que ça me frustre un peu de faire si peu de RP ici, ça ne me permet pas d'intégrer mon personnage pleinement à l'ordre.

Karyaan a écrit:
Vous êtes parfait Arthur, merci
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Sam 14 Déc 2013 - 22:52

Suis partante pour du rp si tu veux !

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Sam 14 Déc 2013 - 22:55

Ben techniquement j'veux pas forcément faire des folies, mais au moins entraîner mon Arthur qui s'est prit une étoile du matin, et ne sait juste déjà pas comment ça se tient au moins. Mais sinon je peux être ouvert à toutes sortes d'activités.

Je veux avant tout savoir si ça choquerait qu'il soit sur le front, et ici à s’entraîner, si j'évite de faire des rapprochements dans le temps, à date près. Que je reste vague.

Karyaan a écrit:
Julios

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Sam 14 Déc 2013 - 22:58

On a déjà eu pas mal de discussion sur l'aspect temporel et spatial des persos vis à vis de la forteresse.
Finalement, on en est arrivé à dire que ce qu'on fait à la forteresse est en décalage avec la situation des persos dans le jeu. Aucun perso ne passe sa vie en normandie pour affirmer qu'il est à la forteresse alors si on veut éviter de se casser la tête à ce niveau, on suppose de base que chaque membre de l'Ordre passe une partie de l'année à la forteresse et on roule comme ça.

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Dim 15 Déc 2013 - 9:46

Isaure.. va participer aussi bien sur les routes et Ig.. qu'ici.. Elle ne va juste pas trop préciser le Temps.. ni la durée.. de l'approximatif.. Si non, on ne participe pas à grand chose au final, puisque l'on serait bloqué d'un coté comme de l'autre.. Vu que nos perso' sont les 3/4 du temps sur les routes.. ailleurs qu'à Ryes. 

Je rejoinds l'idée de Jd Arthur.. Alors participer à tout tant que l'on peut, dans la mesure de la cohérence pour notre perso et ceux des autres. 

Jd Isaure.

By the way : Ravie d'être parmi vous  salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Dim 15 Déc 2013 - 21:43

C'est un peu ce que je déplore depuis que ma Vinou est à la Licorne, le manque de RP qui ne permet pas de se sentir intégré dans l'Ordre. 

J'ai tenté à l'époque de faire bouger à quelques endroits mais jamais personne n'a suivi à part JD Flaiche pour le RP pour lequel on s'était concerté et que j'ai lâchement laissé tomber...  Embarassed 

Donc, j'avoue que la motivation et l'envie ne sont plus trop présentes pour moi au niveau de la participation de ma poupée à Ryes mais pourquoi pas ... à voir les RP proposés.
Arthur_de_troy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Dim 15 Déc 2013 - 22:54

Bon ben j'arrête d'hésiter et j'écris. Merci pour votre bénédiction.

En taverne pour l'instant j'ai pas cherché midi à quatorze heure.

Mais après si plusieurs personnes sont intéressées pour un RP avec un peu plus d'action on peut y réfléchir je pense.

Karyaan a écrit:
albin.

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Dim 15 Déc 2013 - 23:42

Il y a longtemps que j'ai arrêter de faire des rp selon où se localise mon pantin. Simplement de part le fait de cérémonie de mariage, anoblissement, joutes ou divers choses alors qu'il bouge pas du Limousin il lui serait difficile de faire pleins de choses.
J'essai par contre de rester le plus cohérent.

Sinon voila déjà à la Licorne il pourrait pas faire le poste de garde déjà.

Le tout dans le rp est de rester cohérent au maximum.

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Dim 15 Déc 2013 - 23:56

Pour ce qui est de la localisation RP des perso, Julios a parfaitement expliqué l'accord tacite qui a toujours eu lieu ici.

Pour ce qui est des RP à la Licorne, je suis le premier à le déplorer. Cependant, monter un RP d'envergure prend du temps, beaucoup de temps, et il faut avouer parfois que passer tout ce temps à créer un RP intéressant et ne voir au final que 3 ou 4 joueurs s'impliquer, ça ne motive pas, et je sais de quoi je parle.

Mais c'est aussi à chacun de "créer" son RP sans nécessairement attendre d'être pris par la main. Je ne parle pas forcément de la Grande Aventure qui nécessite de la préparation, un meneur, des règles etc etc (c'est en théorie le job du Maitre d'arme et de ses assistants, mais le poste est malheureusement pour l'heure inoccupé).
Rien ne vous empêche en tant que joueur de lancer un RP en tel ou tel endroit de la forteresse, et je dirais qu'importe si cela suit ou pas, le tout est à mes yeux de prendre du plaisir à imaginer des situations, une trame, à écrire, bref, s'amuser en somme.

Et ce qui fait vivre une forteresse telle que Ryes c'est aussi cette somme de "petites" aventures quotidiennes ou non, plus encore je pense que les grandes trames (bien que celles ci soient nécessaire, c'est tout à fait juste).

Et puis, pour conclure, je dirais: ouvrez l'oeil, sait on jamais.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Lun 16 Déc 2013 - 9:23

Mais ma demande ne concernait que l'avis sur la double localisation. Je ne jugerais pas de l'activité des joueurs qui compose la licorne. Mon titre doit prêter à confusion.

Et concernant le poste de garde, j'aurais aimé y faire postuler Arthur. Mais mes études sont trop prenantes cette année. Je profite juste de mes vacances.

Karyaan a écrit:
Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   Lun 16 Déc 2013 - 9:44

Aucun soucis me concernant, je faisais juste une réponse groupée sur les différents points abordés ici.  Wink

MessageSujet: Re: De la présence à Ryes   

De la présence à Ryes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1