Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Salut les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 12:02

Elle a eu une face sombre la licorne ? Je ne vois pas de quoi vous parlez : "Aujourd'hui, rien ne s'est produit."

Ha, la douce époque où l'on s'amusait à faire régner l'ordre et la justice à coups de haches et de trébuchets. Nos Roleplay faisaient régner la terreur et le respect derrière tous les claviers, et les demoiselles toutes plus ou moins en fleur se jetaient sur l'acier de nos solerets ! C'était autre chose que de se pavaner en doudoune d'hermine devant une bande de têtes couillonnées aux doigts gras et embagouzés de mauvais gout à une énième cérémonie de mariage ducal bancale où la seule activité consiste à regarder les gens être navrant de banalités. On avait de la gouaille, du caractère, et du succès ! C'était une autre époque...

En tous cas, bon courage à toi moi vieux corbeau !

Et pour répondre à Silec, LJD Bralic est toujours en vie, il attaque sa quatrième année de thèse en sciences et tache de finir au plus vite afin de pouvoir enfin de remettre au JDR (sur table), au hard rock et à la bière !

Feuille de personnage
Nom: Silec de Joncheray
Rang de noblesse: duc
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 14:02

Je n’ai  qu'une chose a te dire Q...... que tu  réussisse tout ce que tu  entreprends. Loin de moi  l'idée que tu  étais plus là  HRP ^^ Encore combien  d'année pour ta thèse 2 ans?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 14:19

En principe, elle devrait être terminée depuis octobre 2013.

Mais suite à tout un tas d'évènements indépendant de ma volonté, entre autre le fait que je taffe avec des glandus décérébrés au QI équivalent à la température hivernale locale, j'ai accumulé l'équivalent de 18mois de retard sur le planning initial.

Comme je bosse vite et bien, (18h/24) j'ai bon espoir d'avoir bouclé cette saloperie formidable aventure pour Février... p't'étre Mars, voir avril. En tous cas Mai c'est sur... au pire Juin !

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 14:41

Et sinon le... c'était mieux avant parce que nous, on est trop des tueurs comme rôlistes... vous pensez très sérieusement et sincèrement que ça va donner l'envie de jouer avec vous ?

Ben la tirade, elle m'a fait passer l'goût là et pas qu'un peu.
Je vous laisse à votre onanisme rhétorique de joueur trop doués, j'vais m'ampouler les phalanges à faire du RP navrant de banalité, je préfère encore ça que de lire ce genre... d'imbécilité.

Désolée, mais fallait que ça sorte, parce que là, c'est clairement limite ce qui vient d'être balancé.

Bonne journée, bonne année et joyeuses pâques !

"La parole est l'arme du faible, l'épée l'arme du sot, j'ai choisi d'être faible et de m'entourer de sots."
"Peu me chaut votre gloire, je veille déjà une légende."
Je vous le dis. Putain, vous m'aurez plus !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 14:57

M'en crisse, je ne joue plus depuis 5 ans ! :p

La nostalgie ressentie par la plupart des vieux cons, dont je fais partie, n'est pas tant due à un manque de qualité du roleplay des joueurs... mais bien plus à un manque d'attrait des RPs proposés.

A notre époque le jeu était beaucoup moins codé, développé, policé... c'était un peu comme les débuts d'internet : tout était virtuellement possible à qui en avait l'idée et l'envie. Des batailles gigantesques, des trahisons politiques à la GoT, des individus qu'on haïssait en roleplay mais qu'on adorait en tant que joueur pour leurs capacités à nous faire réver et à nous compter des histoires épiques et dynamiques. On avait du sang, de la chique et du molard. C'était violent, c'était cruel, c'était foutrement moyen-ageux ! Et on se marrait comme des baleines !

Puis le jeu s'est développé, démocratisé, et sont venus tous les bisounours avec leurs loups/singes/faucons/tigres-à-dents de sabre de compagnie. Les gens qui te parlaient de démocratie et de respect des droits de l'homme en plein RP de bataille rangée auquel ils ne prenaient même pas part, qui faisaient partir en couilles des RPs de plusieurs centaines de pages word en venant te bassiner avec le respect de la personne humaine alors qu'ils n'étaient que vagabond et que tu en étais à ton douzième titre de noblesse, qui se plaignaient aux admins qu'on était vulgaire, méchants et pas politiquement corrects... et les seuls RP qu'on s'est mis à voir fleurir en gargottes, dorénavant isolées les unes des autres, c'était des mariages à l'eau de rose, des aventures à la "Tristan et Iseult pour ménagère de moins de 45ans", et des comparatifs de poussette où tout le monde était d'accord pour ne pas froisser les susceptibilité des gens.

A peine avions nous eu le temps de nous en rendre compte que nous étions encerclés, envahis de gens aux intérêts différents, qui ne toléraient pas ce que nous faisons, et ne nous laissent pas nous amuser. La licorne était l'un des "dernier carré", un bastion visant à défendre notre vision du jeux... ce jeu que nous avions contribué à construire, que nous aimions... et qui maintenant ne nous appartenait plus... nous n'étions plus la cible marketing... Il fallait s'adapter ou partir.

Certains ont réussi à s'adapter... d'autres n'en avaient tout simplement pas envie. C'était mon cas, car entre les intrigues politiques digne de machiavel et le mariage princier de la vicomtesse-qui-a-une-jolie-robe-malgré-son-huitième-bébé-en-six-mois... pour moi le choix est vite fait : je n'ai aucuns gouts vestimentaires et les seules robes digne d'intérêt sont celles des filles à la cuisse légère, qui se retrouvent par terre en moins de temps qu'il n'en faut pour défourailler le braquemart.

Nombreux sont ceux à être partis par dégout... puis revenu par nostalgie... puis repartis par ennui...

Dernière édition par Bralic le Lun 13 Jan 2014 - 15:28, édité 1 fois
silec

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 15:25

^^ je vois que Karyaan ne connait pas le Bralic.

Il faut apprendre a le connaitre et  pas dire tout de suite non je ne vais pas participer.

Il joue sont personnage, il est  comme cela. Combien  de fois jeune rpiste que j’étais je me suis pris des vents en  faisant des rp  avec lui. En fait que de bon  souvenirs même si je me faisais engueuler comme du  poisson pourri et  bien pire pour une toute petite bêtise.

Je souhaite qu'une chose qu'ils  reviennent avec vous les trois zigotos, histoire que cela bouge un peu  plus dans les RR. Moi  je ne suis plus licorne dans les faits mais toujours dans mon  cœur et  ce n’est  par parce que j'ai  démissionné pour incompatibilités d'humeurs avec un licorne que je vais me refuser de lire les prochains rp.

Grade : Chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 17:53

Je sais pas depuis combien de temps tu joues JD Karyaan, mais tout ceux de la génération Bralic parlent comme ça, le traditionnel "moi d'mon temps" des vrais vieux. Et honnêtement ils ont raison. Ils avaient un problème avec le conseil et son armée, ils te montaient une milice totalement RP et arrivaient à bien faire suer les officiels IG. Y avait que des batailles RP, et ça valait bien plus le coup d'aller attaquer le château du baron X, qu'aujourd'hui cinq mois de jeu autour de la "vraie" prise de la Normandie.

Ça vous donne pas envie de jouer, car vous les "jeunes" (pour moi tout ceux nés après la première moitié 2006), vous n'avez plus qu'un jeu de frustration, dès qu'y a une guerre, vous vous doutez que le comté va perdre toutes ses économies, et c'est le drame autant pour les joueurs que pour les marionnettes. Bralic tu l'emmerdais tu te retrouvais sur un trébuchet et au revoir, c'était brutal, mais intéressant au moins, et ni le personnage, ni le joueur pétaient une durite, c'était juste l'expression normal et prévisible du bonhomme. Maintenant y un pétage de câble, malheureusement autant HRP que RP, mais sans aucun vrai RP qui en découle, dès que tu appelle un roturier, un gueux. Y a rien à en tirer, juste des petites crises à répercussion, mais personne ne va te mettre une baigne parce que le RP doit d'abord être validé par l'autre joueur, faudrait pas qu'il ai une cicatrice disgracieuse sur une marionnette virtuelle.

Après, je dis ça, mais j'ai abandonné depuis longtemps la lutte contre le changement d'esprit, et me suis adaptée. Mais t'attend pas à ce que les vieux, ressortant de leur tombe, trouvent notre version géniale, vu qu'ils sont mort plutôt que de la jouer lorsque c'est parti en vrille, ils vont ressasser le passé encore et encore.

Karyaan a écrit:
Vous êtes parfait Arthur, merci
Ellesya

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 20:10

*écoute, amusée, sur son banc de village, avec sa couverture sur les jambes et son petit fanion "c'était mieux avant"*

Tout à fait, JDArthur !
Et on peut aussi s'adapter et ressasser...  Mr.Red 

*Adoratrice du vénérable maître du Groumpftibousouc*
Sya : "J'ai encore dit une bêtise ?" - Julios : "Pas plus que d'habitude"

Dernière édition par Ellesya le Lun 13 Jan 2014 - 20:15, édité 1 fois
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
shiska

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 20:12

On a eu une flopée de bons RP sur les RR. Une flopée de belles bouses aussi et ça à toutes les "époques".
Même au début des RR on avait des gens qui se la jouaient parce qu'ils faisaient plus de X lignes et ça n'avait rien à voir avec l'époque.
Et pourtant plus de la moitié de ces gens là écrivaient des trucs chiants comme pas possible.
Après chacun a ses préférences sur le type de RP, comme chacun a ses préférences sur le type de roman qu'il va lire.

La vrai différence c'est qu'a ses débuts le jeu des RR était une piètre base sur laquelle se basaient les joueurs pour leur RP.
Sans un peu d’imagination et de RP on avait pas grand chose à faire sur le jeu et le fait qu'on avait pas grand chose comme background sur quoi se baser rendait les RP plus grands et plus libres.
Aujourd'hui le RP des RR est une piètre base sur laquelle se base les joueurs pour appréhender le jeu.
Le background historique est écrit et réécrit plusieurs fois après des années de jeu et il n'y a quasiment plus une action qui ne soit pas codée. Souvent avec les pieds et de manière trop binaire pour être exploitable mais bon.

Donc oui le contexte actuel des RR est moins libre et n'aide donc pas à la tenue des RP.
Le fait qu'on ai cloisonné le RP à un moment n'a pas non plus aidé les choses et beaucoup ont perdu leur intérêt.
J'ai jamais eu l'occasion de jouer avec les Bralic et autres mais j'ai lu avec plaisir leurs aventures parce que c'était facile à trouver.
Y'a des personnages et des histoires comme ça qui ont marqué et qui étaient vraiment bien. Mais ça ne faisait et ça ne fait pas l'unanimité de ce qui est écrit sur les RR.
Aujourd'hui à par les "gros" RP type mariages, allégeances, etc. le reste a assez peu de visibilité et c'est rarement les RP les plus intéressants à mon sens.
Et pourtant encore aujourd'hui il y a des personnalités avec qui je prends plaisir à jouer parce qu'elles ont de l’imagination. Et ça ne vient pas du fait qu'elles aient connu telle ou telle époque.
C'est moins épique/brutale/badasse/libre mais on trouve toujours d'autres manières d'imaginer.

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 20:30

J'vais vous épargner le déballage de mon CV rolistique, on n'est pas là pour mesurer qui a la plus grosse.
Ca m'a toujours gonfler ce genre de discours du... c'était mieux avant.. aujourd'hui, vous ne faites que des rp comme ci et comme ça.
Qu'en savez vous ?
Lisez vous tous les RPs ?
Juger le RP des autres ça me fou en l'air et pas qu'un peu.

Quand je lis certains vieux RP, de vieux joueurs, ben désolée de vous le dire, ça casse pas trois pattes à un canard.
Si le jeu est devenu ainsi, ceux qui sont partis en sont aussi la cause.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en agitant son petit étendard du "c'était mieux avant" que forcément ça va changer les choses.

Personnellement, non Silec, ça ne m'intéresse pas de jouer avec ce genre de joueurs. Et ceux qui me connaissent savent que je me fous bien de ce que je vaux et comment sont les RPs des uns et des autres. Tant qu'ils jouent, tant qu'ils se font plaisir.
Qu'est-ce qu'on s'en tape de savoir si ce sont des RPs épiques de la mort qui tue le string digne d'un bouquin qui finira en série à la Game of Trone.

Oui le jeu a changé. Oui c'est moins simple. Oui c'est moins "trop ténèbres" avec des gars et des bonnes femmes marqués au fer rouge, à la vie tellement rempli et la peau tellement striées de cicatrices qu'on se demande si c'est pas un patchwork mal cousu.
Bigre, c'est plus proute proute bisounours bisous bisous ?
Et alors ?
Une vieille d'ici disait souvent que sans l'un, vous n'aurez jamais l'autre. Si vous ne voulez pas de méchants, alors vous n'aurez pas de gentils. Ben là c'est pareil.
Les mecs trop ténèbres à l'âme trop sombre, trop corbac, trop défoncé, trop décalé, trop anti-héro mais en fait si, car en fait, ça fait très... bad boy médiévalo sur l'retour.

Bref... autant ça vous lasse les RP ampoulés poudrés bisounoursés.
Moi, ça me lasse le RP de mec déchiré, qu'est mort, mais en fait non, qui revient des enfers, et qui en fait, ben c'est l'gars trop dual à la spider man et son coté sombre à la langue tellement immense que ça provoque des guiliguili dans l'bide.

Il faut un juste milieu.
Parce autant c'est gavant la prolifération des bisounours.
Autant c'est juste gonflant les ersatz de MadMax et/ou de Riddick.

Donc oui, rappelez vous de vos RPs tels des papis édentés.
Mais ne jugez pas les notre.
Parce qu'on n'a absolument rien à apprendre vous.

Namého !!!!

"La parole est l'arme du faible, l'épée l'arme du sot, j'ai choisi d'être faible et de m'entourer de sots."

Spoiler:

Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 20:53

Comment je me suis faite traitée de vieiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille ! Bouuuuuuuuuuuuuuh !! Honte à toi ! Bordel à cul j'ai pas d'rides j'suis éternelle :p

Allez ... vu que je fais partie des vieilles mais de la génération de transition... oui la génération après Bralic, qui lui est VRAIMENT un ancêtre, même pire que ça, il est tout rabougri là.

La génération de la ... médiation !

Oui parce qu'on en a eu hein des " comment c'était mieux avant", " toute façon maintenant c'est nul"... alors c'est pas nouveau les nouveaux ne vous inquiétez donc pas. On a même fait les rps des vieux croulants quand ils sont morts et ça date c'pour vous dire. 

Donc pas de panique. Ca sera TOUJOURS mieux avant. Parce que l'être humain est réfractaire au changement... si si... toujours. Mais on s'en cogne. Nous non plus ça ne nous a pas empêché de faire des rps dantesques et de se marrer. Mais tout s'apprend, tout se crée et tout se transforme. 

Je le sais d'autant plus que mon rôle, quand ma vie n'était pas overbookée de la mort qui tue la vie de l'apocalypse et que je pouvais encore écrire, c'était de former les gens au rp ici, via une fonction role play : maître d'arme. Vi vi, j'en ai cravaché, j'ai même fait des corvées. J'ai eu le plaisir de voir des gens prendre plaisir à écrire pour de vrai, même des rps alakon, et le faire avec brio. Même je le confesse (en un seul mot bande de mécréants), avant d'être maitre du role play aka maitre d'arme, mes premiers rps sur les RR c'était... trois lignes... si si. Pour de vrai... non y a pas de preuve (ouf !). J'ai à mon actif un des rps les plus mis en favoris sur rp partage maintenant (merci Eikorc d'Amur !). Mais ça je l'aurai pas fait si j'avais suivi soit les remarques de " c'était mieux avant" et si des rolistes des vrais ne m'avaient proposé pas d'écrire avec eux...  je ne pense pas forcément à ceux qui pondent des pavés hein, mais ceux qui jouent ! Ceux qui savent perdre, ceux qui savent écouter et lire leur "adversaire" d'écriture, juste pour le plaisir d'écrire une bonne histoire.  C'était mon grand kiff de voir émerger des plumes et surtout des gens qui font du role play. Là. C'est dit. Et ma plus grande fierté c'est surement pas d'avoir fait des rps dantesques, mais d'avoir favorisé ça à mon petit niveau licornien, mais quand même. J'ai en souvenir LJD de Sepa, qui s'est éclaté en venant joué avec les légendes que nous étions à l'époque à savoir Nith, Enguerrand et moi sur un seul post et un rp d'arrivée à Limoges. C'était juste... cool de sentir qu'il s'éclatait (et en plus son post roxait clairement son poney arc en ciel). Je suis aussi une grande fan de Mahaud, qui écrivait (écrit toujours ?) des rps absolument crétins et qui me faisait faire ma séance d'abdos tellement je me marrais comme une baleine. J'ai aussi versé ma larme devant les rps foutrement dark et en ait écris un paquet moi même... mais je ne pense pas que Mahaud écrive moins bien que moi. Bien au contraire, je ne sais pas faire ce qu'elle fait et avec brio.

Donc les gens, rolistes, ECRIVEZ, faites vous plaise, quel que soit votre style. Tant que vous respectez les autres, l'histoire et que vous avez envie.
Faire du rp de qualité c'est POSSIBLE. Quelle que soit l'expérience pour peu qu'on tende un peu la main, qu'on encourage, qu'on enseigne et qu'on accepte d'apprendre toujours. Quelle que soit la tonalité du rp parce que ce qui fait qu'on s'éclate c'est la différence de style. 

C'était ma parenthèse "rolistique" de l'année. 
Chouquette et mirabelle, j'vous aime putain.

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 21:01

File un déambulateur à super mamie

Doucement doucement, c'pas bon pour ton tit cœur.
Si j'avais su que parler de ton âge te ferait arriver au grand galop...

Va organiser l'anniversaire de mamieCerrid'

Spoiler:

Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 21:03

Tu vas voir où j'va te la coller ma canne, gamine ! Vilaine ! 

Part en clopinant avec sa hanche en vrac et son arthrose.

silec

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 21:08

Si  toi  tu  es vieille je devrais dire quoi  moi ^^

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 21:21

Bon, les enfants :

Vous ne partez pas.

Demain, j'écris mon pavé.

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 21:22

MOUAHAHAHAHAHAHAHAH !!! J'ai une banane sans déconner ! Quand y'a de la vie c'est quand même tellement plus fun !

Ouais, chuis un vieux con. Ouais je trouvais que c'était mieux avant. Et ouais, je l'assume, mais alors, à un point que vous ne pouvez surement pas l'imaginer.

Et pourtant. J'ai connu une époque qui était déjà déclinante. Un RR qui basculait dans la gestion plus que dans l'affrontement et qui offrait de moins en moins d'issues à un vrai joueur RP qui s'assumait et assumait son perso. J'ai du ruser pour jouer et participer à de grosses histoires. J'ai du "m'adapter", comme Bralic l'a dit, et j'ai du développer un perso très sombre, mais très malin, pour ouvrir les portes et me procurer un vrai plaisir de jeu. J'ai du composer avec les joueurs bisounours qui vous invitent à n'importe quel mariage et n'importe quelle cérémonie bidon où on tartine du tarama sur des toasts et tant pis pour la cohérence historique. J'ai pas pu aller au fond de mon rp parce que la censure m'aurait découpé aussi vite que si j'avais prononcé le mot "hitler" à la CNIL. J'ai du faire des compromis RP. C'était triste, mais j'ai quand même pris mon pied, et pas qu'avec des vieux qui envoient des tartines. J'ai eu quelques chouettes adversaires, quelques très bons alliés. C'était pas mal. Même si j'ai toujours regretté Bralic, Wanou, Rassaln, Oya, Morgwen... et jamais je ne m'en cacherai. C'est mon passé. C'est mon jeu. C'est ma vision.

C'est partial ? Ouais, mais c'est argumenté. Par le fait que j'ai fait le lien entre deux générations. Par le fait que la Licorne, à moi aussi, a été le havre qui m'a permis de survivre à l'évolution de RR et de continuer à jouer. Par le fait que ces vieux que j'ai pleuré m'ont formé et m'ont permis d'aider l'Ordre à poursuivre sa route et conserver ses valeurs. Moi je n'ai pas formé. Ou très peu. Je n'ai pas éduqué. J'ai veillé. J'ai gardé précieusement l'essence de ce que nous étions et je me suis battu comme vous n'imaginez même pas pour qu'à travers l'évolution du jeu, la Licorne ne vacille pas. Si Ryes est debout encore, vous me le devez, croyez-le bien. Et non, je n'ai aucune honte à réclamer cet héritage comme mes très glorieux ancêtres me l'ont légué. Ce que vous en avez fait, vous regarde. Je ne joue plus, je n'ai plus mon mot à dire. Du moins, vous n'avez aucune obligation de m'écouter. Mais j'ai la liberté de le faire, et je ne vais pas m'en priver. Je vais vous dire ce qu'a été la Licorne, et vous me direz si ça correspond à l'ordre auquel vous appartenez aujourd'hui:

La licorne est un modèle de qualité de rp et de formation de rp. On y recrute en fonction de la qualité et de l'envie de bien faire. Et on y progresse. Parce qu'on y côtoie des gens qui ont atteint un très bon niveau d'écriture et de narration. On y apprend la cohérence, le background, la complexité. La victoire, la défaite. Et ça, croyez bien que ça date question création...

La licorne transcende ses membres et leur fait oublier titres, fonctions, ornements. Porter la bannière a plus de valeur que la moindre principauté. On y trouve des joueurs qui y développent un rp de Chevalier correspondant à la légende arthurienne et qui apportent une facette qui enrichit le jeu par son originalité.

La licorne, d'ailleurs, n'a que foutre des titres. Un Pair Marquis peut y être refusé, tout comme un clodo sans terre peut y devenir un grand Capitaine. Notre plus grand Capitaine n'a eu qu'un seul titre de noblesse: Chevalier. Et c'était un des plus grands joueurs que ce jeu ait jamais connu.

La licorne ne cède jamais, sur rien. Et se bat par tous les moyens possibles pour ne pas s'adapter, justement. Elle doit rester cet exemple élitiste qui fait pleuvoir toutes les critiques. Elle ne doit pas céder à la facilité et devenir un temple/hospital/teuton.

Ca c'était ma Licorne. Celle de ceux avant moi. Et c'est pour ça qu'elle m'a apporté tout ce qui m'a fait aimer le jeu. C'est pour ça que j'y ai adhéré, et je l'ai respectée.

Oui, je suis un vieux con aigri qui n'aime pas le changement et qui trouve que c'était mieux avant. Et je continuerai à le proclamer: putain, c'était mieux avant !

Sur ce, je retourne mourir devant la herse et expliquer à une gamine en cérémonie d'ennoblissement prout-prout passez-moi le tarama comment on bouffe le coeur d'une poule.

PS: Wanou, je le sais, tu vas faire le gentil, pédagogue, et t'auras trop raison. Défonce mon post, j'attends que ça ! Quelqu'un va chercher Rassaln et Deny s'il vous plait ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 22:43

Navrée, perso je te dois rien et encore moins au fait que la Licorne soit encore debout.
Si elle l'est c'est parce que pendant ton absence des gens ont continué à y croire, sont restés et ont joué.

Tu assènes des "moi j'ai fait ça" pour avoir un tel RP.
Parce que tu crois que les notre sont fait comment ? A grand coup de canevas pré-fait, où on noircit les cases avec le numéro 1 et on met du rouge dans le 2, du vert dans le 3 etc etc ?
Tout ce que tu dis, toutes les étapes que tu cites, on y est tous passé.
Et comme le dit si bien ldj Cerrid, c'est humain de croire que c'était mieux avant.
Par contre, moi, c'qui me gave et bien profond c'est ce sentiment d'être jugé par un vieux con qui croit que sous prétexte il a un nom ici, il peut tout se permettre.

Si la Licorne vit encore, c'est grâce à ceux qui sont là, présents et actifs.
Donc merci d'avoir un chouilla de respect pour eux et de cesser de croire que vous êtes des mentors, parce que, sans prétention, et vu ce que j'ai lu, ben... bof quoi ^^

Ouaiiiiiiiiiiiis je sais, j'ai les chevilles qui enflent toussah toussah.
Ça doit être contagieux mais naffout'
Suis plus de l'école de la vieille bique et sa canne, que de la votre.
J'préfère voir une foule de RP, même des bisounours et de trois lignes. Que le RP de vos cons qui se prennent pour des cadors et qui pondent des pavés lourds à lire et s'en iront parce qu'oh grand dieu... personnes n'arrivent à leur cheville, et ils s'ennuient

Allez, j'ai des RPs en retard
Pis ça me gonfle ce genre de débat stérile

thumright

Spoiler:

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 23:21

Je pourrais re-pondre un gros pavé pour relancer ma sauce et être à peu près aussi insultant que toi, mais ça s'appellerait tourner en rond, et tourner en rond ça me saoule.

J'ai balancé une partie de mon fiel et je ne l'ai pas dit sous le coup de la colère, c'est assez réfléchi et pensé, aussi étrange que cela puisse paraitre.

Qu'on me prenne pour un mentor, j'en ai rien à carer, j'ai les faits pour moi. J'ai jamais écrit pour être lu, j'ai écrit pour le plaisir. Que mes pavés soient indigestes ou mes trois lignes pourraves, parce que j'en ai fait autrefois. Et c'est bien parce que j'ai grandi et que j'ai commencé moins bon que je me permets de l'ouvrir et de râler.

Mais comme j'ai dit ce soir, ce qui m'attriste c'est de voir un changement que je juge négatif, une évolution qui, non et je n'ai pas honte de le dire, ne me plait pas. Peut-être que Wanou va venir dire que l'évolution de mon époque l'a attristé et j'écouterai. Peut-être que Bralic me balancera que je n'ai pas été à la hauteur et je l'écouterai. Surement, s'ils me l'avaient dit à l'époque, je n'aurais pas écouté et j'aurais gueulé.

En fait, quelque part, je vous comprends. Mais ma Licorne est morte, et j'avais besoin de le dire. Ca aura été mon dernier mélange rp/hrp. Et mon deuil peut prendre fin.

Bon vent les p'tits, créez la votre maintenant et amusez-vous. Et laissez-moi accès au chapitre que je vienne à mon tour jouer au traditionnel fantôme pendant les intros.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 13 Jan 2014 - 23:46

Moi j'avoue, j'aime juste bien râler (Cf Fig1). J'assume le coté rabougri et ridé avancé par LJD Cerrid, et j'irais même plus loin en disant que vu le plaisir que je prend à faire chier, je dois sans doutes tenir du pruneau.

Pour le reste... heureusement que d'autres ont pris la relève, et qu'ils l'ont bien repris ! Parceque mine de rien, si je reste pour filer un coup de main à la gestion du forum quand il y a besoin, c'est aussi car la licorne et les RRs, ça représente un immense investissement affectif et temporel. Quatre putain de longues années. C'est pas rien ! Et je remercie tous ceux qui continuent à faire vivre cette communauté. Même si ça ne m'empéchera pas de dire que c'était mieux avant, LJDs Arthur et Shiska ont très bien résumé en quoi : le problème ne venant pas des RPs, mais du système de jeu qui n'a simplement plus d'attrait. Cela ne veut pas dire que c'était mieux sans vous ! Cela veut dire que ça aurait été encore meilleur avec vous.

Même si vous êtes une ptite bande de peigne cul à qui du lait sort dès qu'on leurs presse le nez ! Allez donc nettoyer les douves au cure dent, ça vous fera travailler la méticulosité.

Fig 1. Rhuyzar (à droite) et Bralic (à gauche) débattent passionnément des RRs

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Mar 14 Jan 2014 - 8:48

Pas envie de participer à ce débat personnellement, mais content de voir repasser quelques vieux piliers.

Alors j'en profite pour vous saluer les vieux et moins vieux, quoi.

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Mer 15 Jan 2014 - 23:21

.
bralic a écrit:
Allez donc nettoyer les douves au cure dent, ça vous fera travailler la méticulosité

Par les pharettes de Thor, ça c'est d'la formule à la Audiard !

J'adore quand les anciens reviennent et foutent le bronx avec leur "c'était mieux avant", ça décoiffe et je me bidonne grave. Et merci à Karyaan qui grâce à son intervention courageuse, donne du relief aux échanges. Ben oui les viocques, si elle était pas là, p'êt'e que vous en auriez moins à dire ... ou pas ! En tout cas, tout ça est bien rafraîchissant, merci.

Et comme je suis de la génération MadMax avec les braies en cuir, si y a moyen de faire du trash, je pourrais peut-être trouver une nouvelle orientation à ma gazière.

Alfgard, fan de Bralic.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Mar 11 Mar 2014 - 16:54

Ah oui, tiens, fallait que j'intervienne là.

Je suis ici le vieux des vieux (oui, parce qu'ayant commencé à jouer plusieurs mois avant Bralic et les plus vieux, aka septembre 2004). Je vais donc m'exprimer, et vous devez comprendre que mon avis tient principalement du fait que j'ai pu observer le jeu jusqu'à grosso merdo 2012, ce sans quasiment aucune coupure.

C'était mieux avant... Ce qui me gêne, pour les RRs comme pour la vie réelle, c'est que ceux qui en parlent évoquent des époques aux données diamétralement différentes, complètement opposées aux époques actuelles (oui Bra', je parle de toi et de ton discours communisto/anarcho de mes couilles : on est plus chez Staline, bordel !).

Ce qu'il faut que vous, "jeunes", compreniez, c'est surtout que quand nous avons commencé à jouer, les RRs ne ressemblaient en rien à ce qu'ils sont actuellement. Imaginez un duché de Normandie dirigé par un mec qui se baladait à poil avec pour toute fringue une feuille de vigne, puis récupéré par son second (un nain qui se baladait en tutu rose...). Déjà, rien que niveau RP, nous sommes à des kilomètres du RP cadré, quasi-intégriste, jusqu'au-boutiste parfois d'aujourd'hui. Nous étions à un stade où nous créions un jeu, un espace de jeu, avec ses codes, ses règles, où tout était à créer et nouveau. Y'avait quasiment rien de codé, et nous fonctionnions comme des gamins qui, avec un bout de corde, des bouchons de liège et des chewing-gums vous refont Fort Alamo. Nous avons impulsé certains des changements de ce jeu (les mariages, l'église, la guerre...) de par notre RP et nos actions, et nous avions un statut de joueur très différent du vôtre.
Il est donc, comme dit plus haut, très idiot de vouloir comparer deux époques.

Mais je vais m'attacher à donner un commentaire qui portera sur les RRs en général, et pas sur le "mieux avant".

Ce qu'il faut déjà savoir et qui complique grandement la donne, c'est que les RRs est un jeu profondément schizophrénique (dans le sens d'une opposition complète entre le codage et la réalité, entre le fait et le recherché). Je vais déjà prendre un exemple : le cadre historique. Quand nous avons commencé sur les RRs, nous avons joué le jeu comme de l'histo' pur, en cherchant à élaborer un univers le plus proche possible de l'histoire de l'Europe de 1450. Il y a toujours cette mouvance à l'heure actuelle, de jouer au plus près de ce qui est "cohérent" (notion vague, subjective et à manipuler avec énormément de pincettes). Le premier pape des RRs était le pape de l'époque, incarné par un joueur ; qui fut buté par les admins, qui mirent à la place un "pantin" manipulé par Lévan. Celui-ci ne se contenta pas de prendre le contrôle de l'Eglise : il voulut aussi modifier profondément toute la structure de l'Eglise, en changer les bases, ayant peur des accusations d'intégrisme qu'on aurait pu renvoyer à Celsius. Imaginez : un univers REELLEMENT moyen-ageux, ça impliquait des persécutions, des massacres, des meurtres, de l'intolérance...

Gros danger pour un gameplay.

Il appliqua cela à plein de niveaux : insistant sur le fait que "si on a introduit du maïs dans ce jeu, c'est bien pour que cela soit une "uchronie" (terme que je trouve complètement débile) et pas une chronique".

Déjà, premier aspect schizophrénique : la plupart des joueurs voulant faire de l'intégrisme historique dans un jeu qui de base ne peut pas être cadré au niveau histo. C'est le principe de la théorie du papillon de Lorenz (1972) : un changement, même minime, modifie tout dans une historicité. Comment justifier (et de manière bancale en plus) un système monarchique quand même le système religieux et politique est axé sur la "démocratie" grecque ? Comment justifier une féodalité, un système ducal et guerrier avec des bases de ce genre ?
Imaginez par exemple juste un truc : si les échanges entre continents étaient plus poussés dans l'univers des RRs, représentez-vous ce que serait l'art de la guerre si des samourais étaient venus en Europe et avaient introduits les arts martiaux. Ou même la religion si le bouddhisme y était présent dès le XIIe siècle ?

Où vous vous rendez compte qu'un RP de vampire/elfe/fantastique, conduit de la bonne manière (j'ai dis de la bonne manière dans le fond ! Autrement dit, en assumant le fait que votre perso puisse potentiellement être totalement taré), est potentiellement beaucoup plus cohérent vis à vis de l'univers des RRs qu'un RP parfaitement cadré au niveau histo.

Avouez, ça fait mal au cul hein ?

Second aspect schizophrénique : la vie et la mort dans les RRs. Comment justifier des persos qui peuvent survivre à tout, ne mourant que sur accord du joueur, qui peuvent faire n'importe quoi, dans un univers où une tête roule pour un regard de travers d'un gueux envers un chevalier ? Relisez les Piliers de la Terre. A l'époque, un noble pouvait piétiner un serf parce qu'il en avait envie, sans être poursuivi. Et les pouvoirs politiques ne peuvent pas emprisonner, ne peuvent pas exécuter ? Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est qu'à un niveau purement psycho', le moyen-age est un monde socialement pyramidal, où les différents niveaux sont compartimentés de manière plus ou moins rigide, et où chaque niveau a droit de vie ou de mort sur les inférieurs. Comment, alors, justifier des guerres où personne ne meurt ? Comment justifier des élections ? Imaginez des nobles du XVe acceptant de se faire diriger par des pécores : simplement impensable.

Dans un jeu au fonctionnement de plus en plus schizophrénique, fonctionnant de plus en plus comme la politique française (je fais du socialisme mais en étant capitaliste, je fais du capitalisme en étant socialiste), quelle évolution du RP ?

Les joueurs aussi ont changés. Les publics aussi. Les anciennes légendes étaient d'un profil tout à fait différent de l'heure actuelle. Alsbo le Grand, géant du duché de Champagne, qui a fini Marquis et Duc, était un RMIste licencié qui passait 16h/j sur le jeu. La plupart des vieux grands étaient des étudiants qui étaient hyperactifs (regarde Rhuy et Bralic). Aujourd'hui, qui joue aux RRs ? Comment jouez-vous aux RRs ? 

Les modes de jeu changent, les joueurs changent aussi.

Je terminerais ce petit état des lieux à partir d'une expérience personnelle. Faisant du GN (Jeu de rôle grandeur nature) depuis un certain temps, j'ai remarqué un certain phénomène. Mes GNs où le RP était le plus fourni étaient ceux où le système de règles demandait le plus d'improvisation aux joueurs, et les mettait acteurs de la dynamique du RP. Puis j'en ai fais où le système de règles était tellement fourni que le RP a laissé la place aux stratégies "WoW-like".

Où l'on est passé de l'interaction entre joueurs à "qui de nous deux sera le plus grosbill avec ses différentes skills".

Sachez d'ailleurs que dans l'univers du JdR, les français sont super-mal vus car justement, ils ont la réputation d'être des gestionnaires uniquement centrés sur le fait de "gagner" plutôt que de faire du RP.

Que cela vous fasse réfléchir, bande de petits scolopendres.

Et BOUYAH !

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Ven 28 Mar 2014 - 13:46

Comme d'hab...Fan de Wanou  thumright thumright thumright 

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Sam 29 Mar 2014 - 9:47

Nounou. Je t'aime.

Si si.

Malgré tout.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   Lun 31 Mar 2014 - 16:40

Je sais. Baisez-moi mes pieds, bande de pucelles !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut les jeunes   

Salut les jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant