Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite Brune deviendra Grande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishtara

Ishtara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2014

Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:57

La Normandie, cette belle Normandie. Rien ne sert de se demander pourquoi Ishtara était attirée par ces Terres alors que l’hiver y était froid, je dirais presque glacial pour elle qui arrivait presque du Sud, Sud Ouest plus exactement, elle ne le savait pas, mais peut être bien que c’était à cause de tous ces voyageurs qui ne cessaient de conter des histoires de Chevaliers, d’Ordres Royaux quand elle les croisait en taverne, une vie qui était bien loin de la sienne. Un passé dont elle venait de découvrir le début, le début de sa vie et qui changerait son futur.


 Le Béarn était maintenant loin derrière elle, il lui avait fallu des jours pour arriver jusqu’à Ryes. Seule à cheval, recouverte d’une cape verte, faisant ainsi ressortir ses émeraudes. La chevelure cachée sous une capuche un peu grande pour elle, mais qui pour l’occasion lui servait bien, coupant par moment les bourrasques de vent qui venaient fouetter son visage devenu rouge par le froid, son visage pale avait du rester dans le Sud avec le soleil qu’elle aimait sentir sur sa peau. Heureusement qu’une amie lui avait glissé dans une missive qu’il fallait se couvrir avant de venir en Normandie.


Sur le chemin elle avait longtemps hésité à faire demi-tour, non que la décision de venir jusqu’à lui était folle, bien que, mais surtout elle angoissait au fur et à mesure que Ryes s’approchait. Elle n’avait qu’un nom et savait qu’il était Chevalier de la Licorne. Et s’il refusait sa demande ? Si bien il en avait déjà un ou une. Elle avait pris le risque de venir sans même une missive pour le prévenir de son arrivée, mais surtout sans même lui dire les raisons de sa présence ici. Serait-il là ? Tant de questions qu’une jeune femme pas très sure d’elle pouvait se poser.


De loin se dessinaient les remparts de la forteresse, elle la regardait se dresser devant elle, toujours un peu plus grande au fur et à mesure qu’elle s’avançait vers elle. Elle n’en avait jamais vu de si imposante, le stress faisait battre son petit cœur un peu plus vite. La brune préféra descendre de son cheval et marcher à ses cotés jusqu’au pont levis, le temps pour elle de tenter de trouver les mots, comme si elle n’avait pas eu le temps durant ce long trajet.


Poste de garde face à elle, grande inspiration comme pour se donner du courage puis d’une voix qu’elle espérait clair elle se présenta.



Bonjorn, je suis Dame Ishtara. Serait-il possible de m’entretenir avec le Chevalier Enguerrand ?
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Re: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:42

J'étais de garde à la herse. Je sautillais sur place afin de me réchauffer. C'est qu'il ne faisait pas très chaud ici et les pauses pour boire un bon vin chaud étaient rares. Il fallait donc que je trouve un autre moyen de me réchauffer. Les gens, qui me voyaient, devaient me prendre pour un fou mais tant pis. Une jeune femme arriva et je m'approchais de la herse.


Bonjour Dame Ishtara, je suis frère Malwyn. Êtes vous attendu par lui ? Ou votre visite est le fruit de votre présence en Normandie ? 


Je posais mon regard sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara

Ishtara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2014

Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Re: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:03

Elle regarda l’homme s’avancer à elle, ce qui était sur c’est qu’elle n’était pas seule à avoir froid. L’avoir vu sautiller lui avait tiré un léger sourire, juste assez pour lui faire oublier quelques fractions de seconde son stress. Ce qui fût de courte durée quand elle entendit sa voix.

Légère inclinaison de tête pour le saluer.


Bonjorn Messer Malwyn. Non il ne m’attend pas, et à dire vrai il ne connait même pas mon existence, et je ne comprendrais pas pourquoi il la connaitrait.

Ishtara arrangea sa cape, le froid venait encore de se glisser entre elles.

Je ne suis pas de passage en Normandie Messer, je viens du Béarn pour le rencontrer. Mais si l’occasion m’en est donnée, j’irais visiter un peu la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Re: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:51

Je regardais la jeune femme et je lui souris. Le Chevalier ne la connaissait même pas ? Elle allait avoir surement du mal pour le rencontrer...J'appelais Maurice pour qu'il aille chercher un responsable tout de même, qui sait peut-être Enguerrand était il libre de la recevoir, mais avant tout, je me devais d'en savoir plus sur sa venue.


Enchanté Dame. Pour quelles raisons souhaitez vous le rencontrer ? Je ne puis vous faire entrer dans la forteresse sans autorisation, mais si cette rencontre est de grande importance, je peux lui faire savoir que vous êtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara

Ishtara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2014

Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Re: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:44

Ben tu t’attendais à quoi ma petite ? Qu’on t’ouvre les portes en grand ? Ben non, ratée !

Comment expliquer ce qu’elle voulait du Chevalier sans non plus étaler sa vie, elle qui en disait si peu sur elle. Vite, vite, réfléchir. Chamboulements de raisons dans sa tête, mais comment la formuler.


Je comprends très bien que je ne puisse pas rentrer dans la forteresse ce qui est tout à fait normal, j’avais espoir d’au moins le voir ne serait ce que quelques minutes ici.


Petit sourire de la brune, comme pour cacher son sentiment. Elle doutait encore plus maintenant, avait-elle fait le bon choix en venant à Ryes ?


Je souhaiterais le rencontrer pour une raison très personnelle. Cette rencontre sera à mes yeux des plus importantes, peut-être la plus grande que j’aurais eu jusqu’à ce jour.

Elle plongea ses émeraudes dans son regard, puis continua.


Vous connaissez surement, ces rencontres qui changent à jamais votre vie, dans le bien comme dans le mauvais. Eh bien pour moi ce sera surement celle là s’il acceptait de me rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Re: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:35

J'écoutais la jeune femme, et je lui souris. Je comprenais ce qu'elle ressentait pour l'avoir vécu moi-même. C'était une rencontre qui m'avait donné l'envie de devenir chevalier de la licorne. Je pris un parchemin et une plume et je rédigeais un message pour le chevalier Enguerrand, que je tendis à Maurice qui fila comme l'éclair le porter à qui de droit.



Le chevalier va être prévenu de votre présence, vous pouvez attendre sa réponse ici.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Re: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:32

La missive avait trouvé le Capitaine en son bureau cis au plus haut de la tour Arès. Ce lieu particulier, véritable nid d'aigle, surplombait une bonne partie de la forteresse.
Emplie de cartes et de recueils militaire, elle était le refuge particulier du Maistre de Guerre.
Depuis long temps déjà il passait le plus clair de son temps entre cette grande et large pièce et le Haut Conseil. Sa cellule avait été désertée des mois plus tôt et simple couche avait été déposée dans ce bureau, non loin de l'âtre ou large feu crépitait jour et nuit pour ce que ces lieux étaient particulièrement venteux et envahis de perfides courants d'air.

Signifiant à l'homme d'arme porteur du message de patienter un instant, il écarta du plat de la main deux rouleaux de carte posés sur la large table carrée de plus de trois toises de côtés pouvant accueillir à volonté tout le fatras dont il pouvait avoir quotidiennement besoin.
Parcourant rapidement les quelques lignes rédigées par le frère Malwhyn, il marqua une pause, songeur.


Citation :

Bonsoir Chevalier Enguerrand,

Il y a Dame Ishtara à la herse, qui souhaiterait s'entretenir avec vous, elle n'a pas d'invitation, elle souhaite juste vous voir quelques minutes. Elle ne semble pas dangereuse aux premiers abords.

Frère Malwyn.

Une inconnue demandant entretien à la herse. Ishtara...nom par lui parfaitement étranger. Sa mémoire, bien souvent hélas pouvait lui faire défaut concernant tel titre ou telle nom de famille du Royaume, mais il ne lui semblait pas, de prime abord, se tromper.
Tapotant négligemment des doigts, il rédigea une première missive destinée à Malwhyn, afin de l'informer qu'il avait bien pris connaissance de l'information qu'il lui avait fait parvenir. Tendant le fin rouleau à l'homme d'arme:


Apporte ceci à la herse, à l'attention de Malwhyn, et remonte sans trainer ici.

L'homme s’exécuta tandis que lui se dirigea vers une des étroites fenêtres apportant once de lumière naturelle en cette pièce. Il pouvait de ce poste englober la campagne environnante, le village de Ryès aux pieds de la forteresse et même une partie de la barbacane. A cette distance, bien évidemment, il ne pouvait rien voir de plus, d'autant que visiteuses et gardes étaient probablement à l'intérieur de celle-ci, attendant sa réponse.

Le message était revenu. Il tentait de rester des plus discret en le couloir, à l'extérieur du bureau, mais le Chevalier pouvait parfaitement entendre la respiration saccadée de celui qui venait de se coltiner un aller retour aux portes de la forteresse, au pas de course, à n'en pas douter.

Était-ce un fin sourire qui s'était dessiné sur le visage de marbre du licorneux alors qu'il se dirigeait à nouveau vers la large table de bois afin de rédiger ultime missive.


Citation :

Du Capitaine Enguerrand de Lazare
A frère Malwhyn

Frère,
Que la dénommée Ishtara se rende en l'auberge du vieux françois. Elle annoncera avoir entretien avec moi afin que l'aubergiste l'installe en l'alcove discrète réservée à cet effet, je la rejoindrai sous peu.

Enguerrand


La curiosité, se peut, était, ce que d'aucun disaient, vilain défaut.
Mais excès de prudence et renfermement étaient parfois sources d'erreurs et de rencontres ratées.
Qu'avait donc cette jeune femme à lui annoncer? Il en saurait plus sous peu, mais préférait, pour l'heure, ne pas la laisser pénétrer en la forteresse. Ryès serait parfait en la circonstance. Et cette alcove, déjà tant et tant de fois utilisée par lui ou ses compagnons, remplirait, il n'en doutait pas, parfaitement ses fonctions.
[/i]


Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Sam 18 Jan 2014 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Re: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:47

Je parcourus la lettre des yeux et je posais ceux-ci sur la jeune femme.

Le chevalier Enguerrand vous fait savoir qu'il vous rencontrera à l'auberge du vieux François. Vous devrez dire à l'aubergiste que vous venez pour un entretien avec le chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara

Ishtara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2014

Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Re: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande EmptySam 18 Jan 2014 - 11:13

La réponse à sa demande ne fut pas très longue à avoir et par chance le Chevalier avait accepté de la rencontrer, une petite étincelle de joie fit légèrement briller ses émeraudes. Elle en aurait presque sauter de joie si elle n'avait pas été devant un inconnu, c'était déjà un grand pas pour elle, même si celui ci devait refuser sa demande par la suite.


Je vous remercie Messer, je vais pendre la route pour cette auberge de ce pas.

Petite inclinaison de tête pour le saluer et avant de partir elle lâcha :



La bonne journée à vous Messer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Brune deviendra Grande Empty
MessageSujet: Re: Petite Brune deviendra Grande   Petite Brune deviendra Grande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Brune deviendra Grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: