Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] Joute Ellesya - Fool

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:00

Fool n'interrompit pas Ellesya. Cette dernière avait bien raison. Le fait d'être un cavalier émérite n'était en rien la raison profonde d'un engagement total dans l'ordre de la Licorne. Doublement raison car ses propos étaient à moitié une sorte de boutade.

Il se contenta d’acquiescer d'un nouveau sourire encourageant.

Par la suite il fut heureux que l'écuyère ne regarde pas l'errant pendant qu'elle lui parlait. En effet les expressions du visage de Fool se succédèrent et il aurait été difficile pour la jeune femme de déchiffrer ces dernières tant elles se confondaient.
Même le propriétaire du visage aurait été bien en mal de donner une idée précise de ce qu'il pensait des propos d'Ellesya tant l'enjeu qui s'était joué à son insu l'étonnait. Il passa successivement de l'étonnement à la suspicion, de la fierté au doute.
La suspicion le saisit en se demandant si la jeune femme ne le taquinait pas un peu. Mais il commençait à cerner cette dernière et son attitude ne collait pas. Il écarta cette possibilité bien vite. Convaincu du vrai des propos, sa fierté fut titillée par le rôle qu'il avait pu jouer auprès de la jeune femme. On ne servait pas de référent tous les jours non plus. Le doute l'habitait aussi, lui faisant se demander s'il avait bien la mesure qu'il fallait pour endosser un tel rôle.

Quand elle le regarda de nouveau, il effaça ses différentes expressions pour n'afficher qu'un sourire aimable, maigre illusion du trouble qui l'habitait.


Je ne me savais pas capable d'inspirer de telles choses...

Tentative de gaudriole tout aussi maladroite.

Le dernier anneau chargé dans son panier, ils retournèrent vers les chevaux. Il était l'heure de les ramener aux écuries.


Je vous laisse libre d'abandonner le vouvoiement quand vous le souhaiterez. La prochaine fois que vous souhaitez de l'exercice, nous effectuerons un entrainement avec un bon duel sur le plancher des vaches ?

Il évita de faire la grimace lorsqu''Ellesya proposa un vin chaud. C'était pêché pour lui. Du vin se dégustait tel quel, un point c'est tout. A la limite sous forme d'hypocras. Là encore il n'en était pas friand.

Je vous accompagnerai d'un verre de vin tout simple pour ma part, si cela ne vous dérange pas ?

Il ajouta.

De quelle débâcle parlez vous ? De mes talents de dessinateur ? Vous savez que vous tentez déjà de faire de moi d'un cavalier. Vous ne corrigerez pas tous mes défauts et lacunes d'un seul coup d'un seul...

Ponctuation par un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:49

Le regard clair avait cueilli un sourire. L'écuyer était donc rassurée de la manière dont Fool avait accueilli cet aveu. Elle avait voulu cet échange pour le plaisir de s'entraîner physiquement, mais également pour tendre quelques liens supplémentaires avec l'errant. En tout bien tout honneur, évidemment. Et elle se retrouvait surprise et soulagée d'avoir pu ainsi deviser avec lui.
Et cerise sur le gâteau, le tutoiement était accepté.

Avec enthousiasme, elle répondit tout en déposant le marche-pied près de la barrière et désentravant Belenos et Eminence.


Va pour quelques passes d'armes à pied, la prochaine fois!

Quittant la carrière, elle profita d'emblée de l'avancée obtenue.

Tu bois ce que tu veux, voyons.

Tous tes défauts et lacunes ? Je n'ai pas fait un état des lieux, je ne m'avancerai pas sur la question !


Un léger rire glissa dans l'air frisquet de l'hiver normand. Cette petite joute avait eu le don de la défaire des pensées qui avaient assombri son esprit les semaines précédentes.

Il faut que je trouve des outils et des manuels pour t'aider à dessiner, oui.
Mais j'ai surtout le projet de mettre à jour le nobiliaire déjà. Et sans dessin, il y a plus que matière à m'aider, je t'assure.

Mais avant ça, un tour à la taverne pour trouver notre bonheur!


Après s'être occupé de leurs canassons si besoin de préciser...
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
 
[RP] Joute Ellesya - Fool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Topic de régulation de la joute Ellesya – Fool.deboishardy
» [RP] La joute, c'est par ici !
» [SdC] Joute Inter-Ordre
» Fool.deboishardy
» [RP] Table de travail de Fool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Carrière, lice et rond de longe-
Sauter vers: