Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les sceaux de l'ordre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:11

J'ai pris sur moi de les faire faire par Rassaln, ça serait pas mal de les utiliser pour toutes les communications officielles.

ça permettra de bien faire comprendre aux gens : "Y a le sceau, c'est officiel, il y a pas le sceau, c'est pas officiel."

Les sceaux de l'ordre SceaulicornerougeLes sceaux de l'ordre Sceaulicorne23qgLes sceaux de l'ordre Sceaulicorne37lx

Citation :
Du sens de la couleur de la cire et de l'attache

La couleur de la cire et de l'attache étaient parfois porteuse de sens dans certaines chancelleries - dans la chancellerie royale française,
- les sceaux de cire verte pendants sur lacs de soie rouge et verte, caractérisent les actes à valeur perpétuelle,
- les sceaux de cire jaune sur simple queue sont propres aux mandements et aux actes administratifs.
- les sceaux de cire rouge scellent les lettres closes relevant de la sphère du privé.

Je propose que seuls le GM et les capitaines puissent s'en servir. Les Responsables de quart aussi pour leuirs communications dans leurs quarts ? Et les ambassadeurs ?

(perso je trouve que rajouter une fleur de lys de chaque coté de la Licorne marquerait notre ratachement à la couronne...)


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:31

Si on va pas tout déchirer avec ca Very Happy

Citation :
"Y a le sceau, c'est officiel, il y a pas le sceau, c'est pas officiel."
Nikel , je plussoie et j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
vince_78
Invité




Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:49

Magnifique ! cheers Autres clap clap et Cie ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:14

Traduction de ce qui est marqué autour svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:36

Il y a marqué "celui qui lit ça est un gros..." ha non.. ça c'est sur le mien..

S:ORDINIS:REGALE:DE:MILITIS:UNICORNE:JUSTITIA:HONOR:BRAVURA = "Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne : Justice, Honneur, Bravoure."
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:54

Superbe travail de Rassaln une nouvelle fois !
Je trouve l'idée de Bralic ecxellente !

Au fait Bralic,
Je te transmets les salutations du Cardinal Abysmo, il a l'air de t'avoir à la bonne celui là Very Happy , comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:05

M'avoir à la bonne.. c'est vite dit. Il était au parlement de FC et est un des seuls templiers potables.

Mais méfie t'en tout de même.

Et passe lui le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
vince_78
Invité




Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:43

Deny a écrit:

Au fait Bralic,
Je te transmets les salutations du Cardinal Abysmo, il a l'air de t'avoir à la bonne celui là Very Happy , comme quoi...

Petite parenthèse : Deny, ton RP est très bon, en plus, il n'y a l'air d'y avoir que toi sur le coup, mais excuse moi de ne pas m'y être joint pour l'instant... Le temps pour moi, de raccrocher toutes les caravanes au cortège (absence IRL, j'ai du retard à rattrapper) et je participerais de bon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:08

Les sceaux sont cools. Je plussoie pour les fleurs de Lys, mais ça risque de faire un peu surchargé, non? Razz

Sinon, magnifique taf! J'approuve! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:11

Puisque je dois envoyer un courrier justement ça me fait penser à un détail important. La question des scels.

Le codex Levan précise :

Citation :
• Pour un Régnant ou un Maire, les sceaux doivent être composés du blason de sa ville ou de sa Province.
• Les scels provinciaux ainsi que ceux des ordres royaux reconnus sont considérés comme scels personnels du Grand Feudataire ou Grand Maître en titre. Ces scels ne sont pas nominatifs. Il est précisé qu'un Régent ou Intendant n'est pas Feudataire en titre.


Citation :
• Un scel est incessible et ne doit être utilisé que par son propriétaire. L'apposition d'un scel engage la responsabilité pleine et entière de son propriétaire.
L'utilisation d'un scel sans l'accord de son propriétaire nécessite le vol de la matrice, et constitue une usurpation d'identité et de titre, même sans volonté de nuire au propriétaire.

Donc les membres du HC ne peuvent utiliser les scels licorne ... enfin c'est à vérifier auprès de plus compétent que moi mais c'est ce que je comprends
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:20

Si on suit à la lettre, effectivement je suis le seul et unique possesseur du sceau, mais tout ce qui est émis par le Conseil est validé par lui, et donc par moi. Donc ne t'inquiète pas, le Perplexe est un tamponneur professionnel, et s'ils ont quelque chose à y redire, qu'il vienne me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sceaux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Les sceaux de l'ordre   Les sceaux de l'ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sceaux de l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sceaux de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: