Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [En cours] Réservation de la licorne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptySam 10 Mai 2014 - 12:36

Cf. Registre des Meubles Héraldiques réservés.

Perrinne a écrit:
Reservation possible pour une couleur précise et uniquement pour l'avenir.
Les blasons ayant déjà le meuble le conserveront.

la licorne cabrée d'argent sur champ d'azur est, si je ne m'abuse, de tout temps le symbole de l'Ordre.
Elle me semble souvent représentée contournée mais pas systématiquement.

Est-ce qu'on peut partir sur cette base pour la réservation ?
En la réservant donc pour l'Ordre et en permettant, à la discrétion du HC, à ses futurs chevaliers qui n'auraient pas des armoiries propres avant leur adoubement d'en arborer une variante ?
J'ignore si le cas risquerait de se présenter un jour, mais sait-on jamais. Je me suis fait cette réflexion en songeant au blason d'Ethan.
[En cours] Réservation de la licorne 20130112-Ethan-150
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptySam 10 Mai 2014 - 15:32

Une variante deviendrait complexe.
Une idée pourrait être, à l'instar des hospi, que les chevaliers puissent écarteler leurs armes de l'emblème de l'ordre dans les couleurs et champs réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptySam 10 Mai 2014 - 16:05

C'est une obligation ou une possibilité chez les hospis ?

J'aime bien l'idée mais cela ne relève pas de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptySam 10 Mai 2014 - 16:49

Chez les hospis c'est une obligation pour tous les membres nobles.
Néanmoins rien n'empêche la licorne de limiter à son goût. Le codex héraldique permet en tous les cas cette possibilité pour les ordres royaux pour autant que les armes soient réservées et que la mention soit spécifiée dans les règles de l'ordre, ce qui implique aval du GEF et du RA.

Après en effet, c'est aux autorités de la licorne d'en décider. 
Il convient juste que toutes les infos soient en leurs mains pour prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptySam 10 Mai 2014 - 17:32

Assiste, silencieux mais attentif, à l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:39

Se tourne vers Enguerrand et lui adresse un léger sourire.

Voulez-vous que je fasse une synthèse de cela pour le HC afin d'avoir ses desiderata sur la question et continuer le dossier ou transmettez-vous directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:07

Haaaa...l'héraldique.
Ses lois, ses codifications, ses traditions, son langage, son univers...si particulier à ses yeux.
L'écuyère avait-elle noté le vague trouble qui s'était fait jour dans le regard du Capitaine?
Quoi qu'il en soit, sa proposition tomba à point nommé et c'est avec un fin sourire, réponse à celui adressé par la jeune femme, qu'il prit la parole:


Voilà, je dois bien l'avouer, une suggestion particulièrement opportune.
Si tu es en mesure de me faire une synthèse de ceci, je pourrai le transmettre au Haut Conseil.


Puis, ajoutant d'un air faussement sérieux, l’œil amusé:

Vois-tu, il s'agit là de domaine que je maitrise bien évidemment parfaitement et dans lequel, oserais-je le dire, je me trouve tel poisson dans l'eau, mais je crains que d'aucuns de mes frères et sœurs du Haut Conseil ne soient pas aussi à même de décrypter et comprendre les méandres de l'héraldique et qu'un document clair et explicite ne pourrait que les aider dans leurs réflexions et décisions...

Clin d’œil à peine esquissé.

Que ne ferais je pas pour les aider, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:09

Raclement de gorge juste à coté...

Arhem, oui je me souviens parfaitement de votre passage en la salle des Caducées !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:12

A Perrinne:

Ha oui, la salle des Caducées. Une partie de mon esprit, pourtant, s'était acharnée à en retirer la moindre trace dans mes souvenirs, c'est étrange n'est ce pas?

Sourire plus large.

D'autant que j'avais eu l'immense plaisir de retrouver une si hystérique et si intéressante ancienne...connaissance, dirons nous? Rien de tel, comme entrée en matières qu'une petite mise au point, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:15

Ca doit etre la couleur de cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:19

Je ne vois effectivement que cette explication.

Sourit de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:30

Il fallait encore régler, ou à tout le moins aborder, cette question de la réservation d'un meuble héraldique. Après quelques lectures et au moins autant d'heures de marche et de retard volontaire dans cette affaire, Guillaume avait finalement pris la décision de s'en occuper. C'est que, il le sentait, il ne lui resterait peut-être plus d'éternités pour mettre à plat ses idées et les diffuser. Ce qu'il en adviendrait par la suite, il le savait, il ne pouvait le dire ni le diriger, mais pour autant, il n'avait pas renoncé à quelques derniers éclats.

Éclats parmi lesquels il classait, sans hésitation, la discussion animée qu'il aurait certainement avec sa pupille et avec, si le hasard était joueur,
Saint-Jean, sa héraut d'armes sparing-partner préférée depuis le départ de Montjoye.

- La réservation d'un meuble m'a, pour ma part, toujours posé problème. J'y vois plusieurs inconvénients pour, au final, un seul réel avantage. Cela étant, il n'est pas juste pour autant de vous empêcher de vous exprimer sur le sujet puisque vous êtes presque autant que moi en charge de notre hérauderie.

Quoiqu'en matière de « presque autant », on était plutôt au niveau de « tout autant » voire « presque plus ». Mais cela, tout le monde ici devait le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne EmptySam 20 Fév 2016 - 10:44

Reclaque le dossier dans la troisième pile, après celles des "à faire pour le mois pass" et "à faire maintenant au plus tard".
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[En cours] Réservation de la licorne Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Réservation de la licorne   [En cours] Réservation de la licorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Réservation de la licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: