Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:02

Je mets ici pour que ça ne se perde pas dans le reste des discussions.

je rappelle les propos de julios :

Citation :
Depuis quelques mois, il me trotte une petite idée. Pas de quoi "formaliser" le passage en grade mais plutôt des "conditions nécessaires mais non suffisantes" (oui j'aime les maths et je vous groumpf)  pour aider au choix :

HA -> Ecuyer : Participations aux missions
Ecuyer -> Errant : Participations aux mission et participation au forum (pas forcément des immenses textes mais être présent, montrer l'envie de faire vivre l'Ordre)
Errant -> Cavalier : Participer à la gestion de l'Ordre (poste spéciaux d'ailleurs quasiment tous accessible à partir du rang d'errant : garde / entretien / assistant MA / responsable divers / etc)
Cavalier -> Chevalier : Faire du RP (de Licorneux) sur le forum RR - Permettrait de forcer ceux qui veulent devenir chevalier à lancer des RP ou rechercher des "quêtes" pour s'y incruster en entrainant des confrères à leur suite par exemple : Les chevaliers et leur lance, leurs écuyers  (Développe le rp rr, nous fait connaitre un peu plus...)

[Petite digression... C'est d'ailleurs un peu bête car le terme d'Errant conviendrait mieux à l'étape avant chevalier : l'errance pour trouver et accomplir des quêtes qui rendent digne de l'adoubement... D'ailleurs je n'ai jamais aimé ce terme de "Cavalier". Je songe de temps en temps à un truc du genre HA -> Sergent/page/autre -> Ecuyer (l'équivalent d'Errant d'aujourd'hui) -> Errant -> Chevalier. Moins d'étape "Dans l'Ordre", HA toujours présent pour les motivations douteuse, et une première étape un peu en dehors (comme l'écuyer d'aujourd'hui qui n'a pas accès à la plupart des postes. Il y a d'ailleurs un groupe forum "écuyer" à part)... Bref, fin de la digression ^^]



Pas forcément besoin d'en faire un truc officiel et de transmettre à l'ensemble de l'Ordre, on peut juste se faire un truc pour nous - Sauf peut être pour l'aspect de l'adoubement, si on ne dit rien on risque d'attendre.
Z'en pensez quoi ?

Ah et pour les absents dont on ne sait pas trop quoi faire. Je vous proposerai bien de faire un groupe forum absent, ça permettrait d'enlever la plupart des accès sans les virer méchamment. Comme dit quelque part dans la liste, tout le monde a des pertes de vitesse ou des temps plus réduit à accorder à un jeu et ça ménage la susceptibilité des gens dans le cas d'un retour dès que leur envie revient. Dès le passage dans le groupe absent, on envoi un petit MP expliquant la chose en demandant de nous contacter à leur retour et c'est réglé.
Virer quelqu'un devrait être réservé, selon moi, à une faute (avec jugement ? :p), à une défection, à une absence de la forteresse alors que le joueur est bien présent en jeu (genre TT de tréviers), ou à la mort du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:06

En fait, je pensais faire quelque chose d'un peu plus organisé avant de lancer une discussion mais tu me devances ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:23

Mr. Green  tu peux présenter qqch de plus organisé ! ça ne me dérange absolument pas, mais vu qu'on a déjà facilement tendance à se perdre dans nos discussions je préfères qu'on sépare.

Je te laisse donc développer avant de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:25

(Euh. Pas immédiatement, j'ai un méchant mal de crâne là. Trop d'écran en journée il parait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:26

[t'inquiètes nous ne sommes pas aux pièces ^^je reprends la liste des intro d'abord XD]
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:32

Alors alors...
Si je reprends mes pensées en quelque chose de plus cohérent, ça pourrait donner quelque chose comme ça :

Actuellement, nous avons :

  • les hommes d'armes où sont relégués ceux qui ne passent pas le vote, ce qui est en général assez mal pris par les intéressés. Faut dire que nous avons mis un certains temps avant d'adoucir le courrier qui les prévenait. Ils ne font pas totalement parti de l'Ordre
  • les écuyers faisant parti de l'Ordre mais ne pouvant pas prétendre aux fonctions internes de l'Ordre. Ils ont accès à quasiment tout et vote pour l'intégration des nouveaux (même s'ils sont eux même tout nouveau)
  • Les autres : Accès à tout, peuvent avoir toutes fonctions... Mais ont, selon moi, des grades qui ne correspondent à rien à part faire plaisir aux gens lors d'une montée de niveau.


Et ce à quoi je songe de temps en temps :

  • Branche "soldats et nouveaux" de l'Ordre

    • Hommes d'armes
    • Sergents (actuels écuyers)
    • Ou une fusion des deux (mais ça enlève l'aspect promotion qui fait plaisir)


  • Branche "chevalerie" de l'Ordre - le Chapitre de l'Ordre

    • Écuyers
    • Errants
    • Chevalier




La branche "chevalerie" correspondrait aux Errants & Cie de maintenant, seule cette dernière aurait accès à toute la forteresse, l'accès aux fonctions interne de l'Ordre et le droit de voter pour l'intronisation d'un HA/sergent.

L'intégration des nouveaux se ferait au niveau "sergent/HA", membre de l'Ordre mais ne faisant pas partie du Chapitre. Accès aux salles communes (hors chapitre). Cela évitera l'aspect HA "pas vraiment dans l'Ordre mais quand même parce qu'on considère que tu n'es pas digne de nous rejoindre mais qu'on te laisse quand même une chance" et évite aussi que les HA se sentent un peu trop seul dans leur coin.

Cette première intégration se fera sur vote du haut conseil uniquement - en se gardant quand même la possibilité de demander au Chapitre s'ils ont des infos.

Cela permettra :

  • d'accélérer un peu le processus de recrutement de l'Ordre
  • d'éviter de passer à côté de bons éléments à cause d'un vote moyen
  • de remplumer l'Ordre en évitant le côté un peu élitiste du vote
  • (et de toute façon, la plupart des votes actuels conduisent à HA)


Désignation d'un parrain comme d'habitude en plus d'un responsable des HA pour éviter de surcharger une seule personne pour l'accueil, les questions etc... Le responsable étant chargé, comme actuellement, de transmettre les infos et les demandes provenant de la salle du Chapitre.

Ensuite, parmi ce groupe de nouveaux/HA, lorsqu'on repère quelqu'un d'intéressant (le haut conseil, le parrain, n'importe qui d'autre), on peut alors proposer l'intronisation comme écuyer au Chapitre de l'Ordre selon le système de vote habituel.

Le nouvel écuyer intègre alors la branche "Chevalerie" lors de l'intronisation suivante, a accès à toutes les fonctions internes, à la salle du Chapitre, aux salles particulières (héraldique, bibliothèque etc.) et aux votes.


Pour les promotions ultérieures, il y aurait des conditions minimales (nécessaires mais non suffisantes), le but n'étant pas de promouvoir tout le monde mais d'échelonner selon l'implication, la disponibilité :

Ne deviennent ensuite Errant que les écuyers qui ont montré leur implication (en dehors de la participation aux missions qui est le minimum requis), c'est à dire en occupant une fonction interne (Assistant MA, Entretien, Responsable HA, Responsable garde, Poursuivant d'armes...) ou des fonctions particulières pendant plusieurs missions (logistique/coordination).

Quant aux Errants, cela symbolise pour moi l'importance des "quêtes" pour les chevaliers (la création de rp pour les joueurs), la dernière étape avant l'adoubement : l'Errant doit "errer" à la recherche de faits d'armes à effectuer. L'Ordre ne doit pas se contenter de suivre pendant les guerres mais aussi devenir un moteur du rp comme il l'était à l'époque des anciens. J'avoue qu'il faut le temps et je ne suis pas le premier à lancer des trucs sympa ni à y participer. Mais en l'imposant pour devenir chevalier cela pourrait pousser nos membres à faire des efforts et nous surprendre : créer et animer un rp sur le forum rr, s'incruster dans un rp existant (dans un contexte "chevalerie" évidemment et pas dans le genre des faits d'armes de Kaamelot ^^) puis au Haut conseil de juger.

Cela permettrait d'avoir une base solide avec les HA/sergents, un niveau intermédiaire de personnes impliqués sur qui on peut compter avec les écuyers/errants et d'une élite de chevaliers rôlistes pour représenter l'Ordre.

(Oui, j'ai une dent contre certains chevaliers qui ne savent pas aligner une phrase correcte)


Dernière édition par Julios le Mer 28 Mai 2014 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:40

(Thierry?  Mr.Red Mr.Red Mr.Red )
Intéressant tout ça. Je lis à tête reposée, je réfléchis (si si) et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:38

Pourquoi pas, cela me semble une bonne solution en effet après une première lecture.

Par contre, concernant les rps, pour en avoir lancé certains notamment de campement, si ça ne suit pas on ne va pas loin. Et ça ne suit pas depuis un bon moment. On en a mis en place avec Ewa pour les HA et les écuyers persos, ça a fait un flop, elle en a lancé un autre pareil. Pas faute de le dire de temps à autre que rien ne les empêche les uns et les autres de faire vivre la forteresse déjà, ça ne bouge pas. J'avais relancé l'idée de parrainage avec à la base tout un parcours au sein de Ryes pour connaitre les lieux et les gens, dans les faits... Donc conditionner un passage au rp, je suis pas des masses chaudes, j'ai peur que ça ne le fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:54

Pour l'aspect jdr, je réservais ça uniquement pour l'adoubement.
Pas prévu que ça concerne la majorité de l'Ordre donc.
J'avais en tête plutôt une histoire en groupe restreint, pas forcément avec des Licorneux mais en gargotte, histoire de créer un but et d'entrainer les gens du coin, des inconnus, des amis, des écuyers de l'Ordre dans un petit scénario sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:56

Oui oui j'avais bien compris mais souvent le problème est le même. Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:12

Je me doute.
C'est pour ça que je voulais ajouter cette "condition" pour parvenir à l'adoubement.
Pour donner une petite motivation supplémentaire qui pourrait légèrement faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:57

Effectivement ce projet me plait pour ma part.
J'aime l'idée d'accélérer un peu le rythme des montées qui est à mon sens un des éléments limitants de notre Ordre (sans pour autant passer à des montées en garde ultra rapides bien sûr)

Voir par contre un point, comment gérer les changements de grade pour ceux déjà ecuyers, errants ou cavaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:06

Remise à niveau dans le nouveau système.
S'ils ne peuvent pas survivre à un changement de nom... a priori aucun des grades actuels n'est supprimé, juste renommé et ca n'accelera que le recrutement initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:28

Moi l'idée me convient par contre le terme de sergent non j'aime pas. Il est reprit à toutes les sauces dans les osts, ou carrément dans chaque ville, sans compter la police, les mercenaires et autres groupuscules.

Y a pas un autre terme plus.... moins.... 'fin je sais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:29

Novice ? Apprenti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:46

Bachelier?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:33

Je trouve novice et apprenti encore plus péjoratif qu'homme d'armes.

Bachelier pourrait presque convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:05

Bachelier j'aime pas moi ^^
Pourquoi péjoratif ? Homme d'arme ne l'est pas non plus, c'est juste notre façon de présenter ce grade qui l'est.
(Et l'apprenti, j'ai pensé à ça parce ce que je suis en train de relire les bd sur l'ordre des chevaliers dragons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:43

Ou alors, en supprimant totalement ce grade de sergent (ou autre quel que soit son nom)?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:20

Hommes d'armes pour tout le monde. Ca me va egalement vu que c'est une possibilité que j'avais évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:23

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:42

Et au final ?
Si cela convient à tous le monde, je vous proposerai bien de mettre en application.

Pour la transition, autant faire simple : personne ne change et les "cavaliers" actuels le restent jusqu'à leur adoubement le cas échéant.

Niveau accès, deux groupes
* Hommes d'armes qui ont accès à tout sauf au donjon (sauf si vous voulez leur fermer une autre salle ?)
* Licorne qui ont accès à tout comme maintenant, aucun changement

Du coup, il pourrait être pas mal de définir un forum pour les blablas entre tous le monde (la cour de la forteresse ? la taverne ?) et conserver la salle du Chapitre pour les sujets importants (hors HA donc)

Niveau responsabilité
* Hommes d'armes : aucune
* Les autres, à partir d'écuyer : vote dans les décisions de l'Ordre (passage d'un HA à écuyer) et implication dans les différentes fonctions de l'Ordre (Responsable de la garde, des entretiens, des HA, etc)


Et pour reprendre un peu mon premier sujet :
La première intégration se fera sur vote du haut conseil uniquement toujours au rang d'HA - en se gardant quand même la possibilité de demander au Chapitre s'ils ont des infos.
SAUF cas de l'écuyer perso ? Si un chevalier s'en porte garant alors direct écuyer avec vote du chapitre ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:25

Pas d'objection de principe de ma part. Espérons que cela aide à redynamiser les choses.

Mais je crois que plus largement, ce qui manque, c'est la volonté chez de nombreux joueurs qui évoluent ici de "lancer" quelque chose. Ceux-là sont venus ici avec l'idée (flatteuse pour nous) "à la Licorne, ils déchirent dans leurs rps, je veux jouer avec eux". Sans avoir pensé au fait qu'ils ont aussi à nourrir le jeu. C'est tout à fait ce que tu dis, d'ailleurs, et c'est ce qui explique ma volonté de me débarrasser du boulot de héraut pour trouver le temps (déjà que je cours après à longueur de journées) et l'envie de revenir jouer ici. Il faut donc qu'à la fois les "nouveaux" créent des choses et que, parallèlement, les "anciens" puissent faire de même - mais avec moins de régularité, car ils ont plus de charges - pour maintenir un genre d'exemple. Je ne dis pas ça dans un sens prétentieux mais parce que je sais bien que sur les RRs la majeure partie des gens se mettent et se maintiennent au RP parce qu'ils en ont vu d'autres faire. Si ça s'arrête, c'est difficile de relancer la machine, ainsi que l'ont douloureusement prouvé les halles ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptySam 1 Nov 2014 - 16:45

C'est bon pour tout le monde donc ?

Je me recrute quelques légistes et je vois pour sortir un texte potable à intégrer dans la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:33

Ouai 

[désolée mais j'ai vraiment du mal ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....   [HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] discussion sur les grades et changements possibles envisageables ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: