Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet de RP coins des arpenteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:16

Pour relancer un peu nos RP, à force d'en discuter et d'en rediscuter, je vais mettre en place (avec l'aide de tous ceux qui peuvent/veulent) un RP au coin des arpenteurs.
Cela nous permettra d'une part de jouer et également d'être visibles.

Le principe de départ est simple, mais au moins facile à mettre en place:(je reprends en partie un vieux RP que j'avais créé du temps de Rochechouart)

Une tour de garde à moitié détruite perdue quelque part en Normandie (proche de Ryès en somme)
Le Maitre de guerre que je suis demande à ce qu'un détachement de licorneux prenne place pour en défendre l'accès, cette tour protégeant par exemple la route menant à Bayeux
Les licorneux prennent place dans la tour (je pense faire un plan succinct de celle-ci) et moi je me tire (étant Mdj je ne peux évidemment pas jouer sur les deux tableaux)
Dans la nuit, attaque de brigands sur celle-ci avec modification des actions en fonction de ce que chacun fera, au tour par tour, et jets de dés.

C'est du classique, mais ça permet de remettre le pied à l'étrier
Ensuite, on pourra broder à partir de ça pour creuser sur le background de cette attaque, mais ça sera dans un second temps.

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:13

1) Carte de cassini:

Projet de RP coins des arpenteurs Carte_11

2) Plan de la tour (non encore annoté):

Projet de RP coins des arpenteurs Plan_d10

Effectifs maxi: je dirais 6 licorneux, histoire de ne pas tout embrouiller.

Assaillants:
une douzaine de rôdeurs plus ou moins bien équipés qui arriveront en pleine nuit de plusieurs endroits (au Nord, annoté 9 on voit une brêche dans le mur, l'une des tour, la Sud Ouest sera probablement également effondrée et la porte d'entrée en 2 ne sera qu'une simple palissade de bois.

Fonctionnement: Au tour par tour avec jets de dés pour définir les actions des joueurs.
Les jets pourront être variés: se faire repérer ou non, tenter un sprint, tirer à l'arc, combattre etc etc
Rien de bien détaillé pour le moment, je compte m'adapter au fur et à mesure de l'avancée des événements et évidemment des choix des licorneux.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:23

Je suis pour, on s'était bien amusé avec ça à Roche d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:32

Même chose (de manière différente) à Venta ! Tout le monde s'était amusé.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:57

Pour également. Prêt également pour participation ou aide à l'orga si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:55

Merci pour la proposition d'aide, Shiska, ce sera avec grand plaisir.
Que dirais tu d'incarner par exemple le chef des assaillants, sur le plan RP, en plus de l'aide que tu pourras apporter ici concernant le déroulement du RP, les idées, les règles, etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:20

Voici la présentation HRP que je posterai dans la section correspondante:

Citation :

DESCRIPTION DES LIEUX:

Projet de RP coins des arpenteurs Carte_12

La tour de garde est située en surplomb de la falaise, en hauteur par rapport au petit village de pêcheurs qu'est Port en Bessin.
Elle a été construite là plusieurs centaines d'années plus tôt afin de surveiller les côtes et protéger cet accès naturel aux terres du Royaume.
Délaissée par l'homme depuis plusieurs dizaines d'années, elle tient encore péniblement debout, une partie de l'édifice ayant toutefois été détruit par l'érosion.
Les environs sont désertiques, si ce n'est le village en contrebas, à peine quelques maisons de bois rassemblées les unes contre les autres, et quelques barques utilisées par les pêcheurs.
L'accès à la tour se fait par un chemin longeant le rempart sud, contournant ensuite le mur ouest et débouchant sur la porte d'accès à celle-ci, dans son coin nord-ouest. Le chemin est à présent tout juste une piste à peine décelable entre les touffes de végétations.
Un autre chemin part également de la porte, encore moins visible et plus entretenu depuis des lustres, pour se rendre en lacets vers le village en contrebas.

Projet de RP coins des arpenteurs Plan_d13

La Tour Est ainsi que le mur nord sont en partie détruits. Un amoncellement de pierres et de gravats permettent toutefois de passer au-dessus et de pénétrer sans trop d’embuches dans la cour intérieure.
Le reste des murs et les deux autres tours tiennent encore debout et le chemin de ronde est quasiment utilisable (quelques failles qu’il convient d’enjamber par endroits).
Les murs relativement hauts peuvent toutefois permettre à un assaillant habile de les escalader du fait de leur usure.
La porte ouest peut laisser passer une carriole. Elle est barrée par une palissade de bois escamotable que l’on peut tenter de fermer de l’intérieur à l’aide de billots de bois.
Les bâtiments intérieurs, au nombre de trois sont en piteux état :

1: Tour sud ouest. Chemin de ronde encore accessible par une échelle branlante depuis celui du mur d'enceinte.
2: Entrée de la tour de garde.
3: Tour ouest. Détruite à mi hauteur, elle se situe au niveau du chemin de ronde.
4: Le cellier, construit en pierre, tient encore debout mais n’a plus de toit.
5 : Les écuries ont été construites en bois et sont partiellement effondrées. Il peut être possible d’y placer encore 3 ou 4 chevaux, à la condition d’avoir vérifié la solidité de l’édifice.
6 : Le corps de garde, construit en pierre, est encore assez solide. Il est fermé par une porte tenant encore debout et donnant sur la cour et son toit est toujours là.
7 : Le puits est toujours là, creusé à même le sol et protégé par deux planches entrecroisées paraissant peu solides. Une chute, à tous les coups, serait mortelle.
L’accès au chemin de ronde peut se faire par les tours ouest, la tour est quant à elle ne le permet plus.
8: Tour Est, éboulée. N'est plus qu'un amas de pierres toutefois franchissables.
9: Mur nord, intact dans sa partie ouest, éboulé dans sa partie est. Il est possible de le franchir de ce côté en enjambant les gravats.
La tour 3 est détruite à mi-hauteur, la tour 1 est encore quasi intacte, il est donc possible de prendre place sur son chemin de ronde. L’accès se fait par une échelle de bois depuis le niveau inférieur (celui du mur), particulièrement branlante et semblant peu solide.

Le RP se déroulera sur le forum arpenteurs, je pense qu'il serait intéressant de poster les doubles des posts de chacun sur le forum de Ryès, d'une part pour en garder la trace et d'autre part pour animer celui-ci et ouvrir une nouvelle zone de jeu.

Voyez vous des points que je pourrais rajouter à la description?


Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Sam 14 Juin 2014 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:30

D'ailleurs, j'y pense, si les joueurs du HC se sentent partant pour jouer des PNJ, ça serait excellent.
J'dis ça j'dis rien  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:51

Je continue (j'ai un peu de temps, j'en profite)

Mise en place du RP:


  1. Enguerrand demande au Chapitre 6 volontaires. Ils devront se présenter aux portes de la forteresse et une fois au complet partir pour la tour de guet. La suite du RP se fera donc aux Arpenteurs, avec une copie à Ryès.
  2. L'arrivée va se faire aux alentours de midi (sexte). Enguerrand les accueille sur place et leur explique leur mission: prendre place dans la tour de guet et sécuriser les alentours, des maraudeurs ayant été repérés dans les environs, peut être venant de la mer ou longeant la côte. Sont ils de simples brigands? Des écorcheurs voulant semer la désolation dans la région? Une menace plus grave pour la Normandie?
  3. Côté HRP, chaque joueur créera une fiche succincte décrivant de façon claire et sans fioriture son équipement: nourriture (ben oui, si ils oublient, dommage), eau, équipement défensif, offensif, etc etc. A partir de ces données, nous pourrons adapter le RP (ex un joueur qui se pointe en armure de plate va dérouiller pendant toute l'après midi en pleine chaleur et sera considérablement affaibli la nuit venue. Idem si un d'eux seulement pense à prendre de quoi manger, ça va être chaud question ravitaillement)
  4. Ils ont l'après midi pour se préparer, organiser les rondes etc etc. Enguerrand s'en va (je ne peux évidemment pas le laisser sur place).
  5. Chaque joueur aura un nombre de points de vie défini au départ (ex 6pv pour les licorneux, 3 pv pour les brigands)
  6. Chaque arme aura un nombre de points de dégâts défini (ex 3 pour une épée, 2 pour une hache etc etc) et chaque élément défensif également (armure -3 mais par exemple -1 aux jets de dés, bouclier -1 etc)


Déroulement:

  1. La nuit venue, une bande de maraudeurs s'approche de la forteresse. En fonction des choix qu'auront fait les joueurs, les ennemis pourront les avoir repérés ou pas, nous verrons (ex: un feu allumé ou une vigie trop voyante). Je pense partir sur 10 à 12 hommes, peu armés, peu équipés (genre épées ou haches, bâtons, quelques arcs et c'est tout).
  2. Leur arrivée pourra se faire en plusieurs points: Essentiellement par le mur Nord et la tour Est, probablement dans un second temps par la porte ouest (il faudra voir comment les joueurs choisiront de défendre celle-ci car on verra dans le RP qu'Engue en arrivant la fait sauter d'un coup d'épaule)
  3. Ensuite, à chaque Round les joueurs décriront leurs actions, avec lancers de dés qui évidemment entraineront des conséquences diverses (avancée furtive, montée ou descente d'une échelle, combat, etc etc...)
  4. Le maitre de jeu que je serai (éventuellement épaulé par l'un de nous je pense pour une meilleure gestion du temps) adaptera ensuite en fonction des événements.


Fin:
Tous les assaillants morts (ou capturés, ce sera possible) ou en fuite ou bien tous les licorneux à terre (ha ha ha :p)
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:58

Enguerrand_de_lazare a écrit:
D'ailleurs, j'y pense, si les joueurs du HC se sentent partant pour jouer des PNJ, ça serait excellent.
J'dis ça j'dis rien  Mr.Red

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:09

Si si tu vas voir j'en suis sûr.

La suite, au passage, les règles de combat (hésitez pas à m'dire si c'est naze ou pas hein):

Citation :

Points de vie :
PV des licorneux : 8
PV des ennemis : 4 et 6 pour le « chef »

Chevaliers:
Arme une main+bouclier : +1DEF
Arme deux mains : +1 ATT / -1 DEF

Armure moyenne : Cotte de maille, cuissots, jambières, bottes, spallières, cubitières, gantelet de fer, salade : +1 DEF
Armure de plate : -1 ATT (lourdeur) +2 DEF


Brigands :
Arme une main+bouclier : +1DEF
Arme deux mains : +1 ATT / -1 DEF

Armure légère : Brigantine, spallières, gantelets de cuir, pantalon cuir bouilli, cervelière: +1 ATT (vitesse)
Armure moyenne : Cotte de maille, cuissots, jambières, bottes, spallières, cubitières, gantelet de fer, salade : +1 DEF

Les bonus de combat sont définis comme tels:

Attaque : Force.
0-50 =>+1
51-100=>+2
101-150=>+3
151-200=>+4
>201=>+5

Défense : Intelligence
0-50 =>+1
51-100=>+2
101-150=>+3
151-200=>+4
>201=>+5

Lancers de dés :
1D6 pour chacun. Ajout des bonus et des défenses.
Si ATT>DEF => touche pour l’ATT. PV retirés =résultat de la soustraction entre les deux valeurs.
Si ATT< DEF => Touche pour le DEF. Pv retirés idem supra
Si égalité, coup nul.

Attaque à distance (arc ou arbalète) :
1D12 + Intelligence (pour le bonus de tir) (2 à 17)
1-5 : catastrophe le tir est raté et l’arme se brise. Ha. Ha
7-10 : Tir raté.
11-14: Tir réussi.  -2pv pour l’ennemi
15-17 : tir parfait. Tué sur le coup.


Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Sam 14 Juin 2014 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:50

Ce serait avec plaisir.

Pour ce qui est de la description peut être rajouter tous les numéros du schéma. Comme c'est fait pour les bâtiments intérieurs. Ça facilite grandement la visualisation. Sinon "La tour 2" au lieu de "Les tours 2" je penses.
Quand à l'échelle je serais pour qu'elle casse sous les pieds de la seconde personne à l'emprunter...

Pour les règles de combat ça me va. Y'a un bug d'affichage avec la partie de la touche pour le défenseur par contre.
Côté attaque à distance il n'y a pas de bonus d'arme? Sachant que normalement les chevaliers utilisent pas d'arme à distance il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs EmptySam 14 Juin 2014 - 17:14

Merci Shiska.
J'ai modifié concernant tes remarques.
Parfait pour le coup de l'échelle qui s'effondre au deuxième passage (du coup si un licorneux monte il sera de toute façon assuré de se vautrer à la descente, niark niark niark)

Pour le bonus d'arme à distance, tu penses à quoi? Le même principe que les bonus type épée à deux mains ou épée + bouclier? Sauf que dans le cas des armes à distance, pas de bonus DEF puisque par définition pas de contact.
Peut être quelque chose comme: 

Arc: bonus 0 
Arc long (sait on jamais, il peut y avoir un suicidaire qui oserait sortir un long bow devant des chevaliers) 1 de bonus d'ATT
Arbalète 1 de bonus ATT? (sachant que pour ce qui est des arbalètes, elles étaient, si je ne m'abuse, interdites aux chevaliers)

D'un autre côté, on peut aussi équiper des assaillants avec des armes de jets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de RP coins des arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP coins des arpenteurs   Projet de RP coins des arpenteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de RP coins des arpenteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: