Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission

Aller en bas 
3 participants

Approuvez-vous ce texte ?
<Oui>
[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Vote_lcap100%[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Vote_rcap
 100% [ 7 ]
<Non>
[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Vote_lcap0%[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Vote_rcap
 0% [ 0 ]
<Sans opinion>
[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Vote_lcap0%[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Meth
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:42

Ceci fait suite au manque de participation relevé dans les derniers sondages lancés concernant l'admission ou non de nouveaux candidats.

Le Conseil de l'Ordre promulgue la loi suivante :

Citation :
Tout membre de l'Ordre, quelque soit son grade, à le devoir de donner son avis sur chaque sondage concernant les admissions.
Ceci par respect pour le travail de recherche effectué et par respect pour le candidat, futur frère ou non.
Les options de sondage seront maintenant : <Oui> , <Non> et <Sans opinion>.
Le vote doit être Obligatoirement accompagné d'un commentaire, relevant ainsi votre passage sur le sujet.

En cas de manquement à la règle, les sanctions seront les suivantes :

- Au 1er rappel, l'individu recevra un blâme, l'handicapant pour son prochain passage de grade.
- Au 2ème rappel, l'individu recevra une convocation du Conseil et sera invité à venir justifier son manque.
- Au 3ème rappel, le cas de l'individu sera porté devant le Grand Conseil pour manque de participation chronique pouvant entraîner le renvoi définitif de l'Ordre.

Ceci fait bien sûr abstraction des absences prévenues.
Les membres du Conseil ayant déjà donner leur avis sur le forum privé ne sont pas concernés par cette règle.

Cette loi prend effet immédiatement, (sans toutefois avoir de caractère rétroactif).

OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:04

Pour. Mais je voudrais en ce cas qu'on mette en pièece jointe les renseignements de Bralic et Vince, pour que les autres aient toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:12

Souvent Bralic fait un petit topo mais je suis d'accord Razz
Pourquoi pas éditer le 1er message et laisser faire Mr Bra , qui sait mieux que nous ce qu'il peut ou pas dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:46

Perso je préfère tout de même voir les Frères et Soeurs chercher par eux mêmes avant que de ne leur donner les éléments qui sont déjà ressortis au conseil...
Plusieurs sources de renseignements valent mieux qu'une et cela permet à nos Frères et Soeur de s'habituer au lourd travail de recherche qu'ils auront peut-être à effectuer s'ils deviennent gardiens où imperceptibles...
Pour le reste,
Ok pour la loi.
Revenir en haut Aller en bas
vince_78
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:10

Je trouve le texte un peu dur et ne peux pas s'appliquer comme une loi. Ce texte sera à rajouter dans la charte...

De plus le vote, ne doit pas être obligatoire, seule la participation devrait l'être ! Je m'explique :

Il m'est déjà arrivé de dire pour une candidature que j'attendais des explications ou des informations d'autres chevaliers avant de voter, mais parfois il arrive qu'on n'attende un peu trop et que le vote soit cloturé. Ou alors, (je réfléchis en même temps, désolé Surprised ), rappelez, qu'il reste 2 jours avant que le vote ne soit clos. Si on ne sait pas quoi voter, dans ce cas on vote <Sans opinion>.

Donc, je résume, oui pour vote obligatoire, accompagné d'un commentaire obligatoire lui aussi... Et obligation pour nous de rappeler les délais avant la cloture du vote... Avec ça nos frères n'ont plus d'excuses pour rater un vote ! Et ceux qui n'auront pas poster un petit truc, citer à comparaitre ! salut
Revenir en haut Aller en bas
vince_78
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:12

vince_78 a écrit:
Je trouve le texte un peu dur et ne peux pas s'appliquer comme une loi. Ce texte sera à rajouter dans la charte...

De plus le vote, ne doit pas être obligatoire, seule la participation devrait l'être ! Je m'explique :

Il m'est déjà arrivé de dire pour une candidature que j'attendais des explications ou des informations d'autres chevaliers avant de voter, mais parfois il arrive qu'on n'attende un peu trop et que le vote soit cloturé. Ou alors, (je réfléchis en même temps, désolé Surprised ), rappelez, qu'il reste 2 jours avant que le vote ne soit clos. Si on ne sait pas quoi voter, dans ce cas on vote <Sans opinion>.

Donc, je résume, oui pour vote obligatoire, accompagné d'un commentaire obligatoire lui aussi... Et obligation pour nous de rappeler les délais avant la cloture du vote... Avec ça nos frères n'ont plus d'excuses pour rater un vote ! Et ceux qui n'auront pas poster un petit truc seront citer à comparaitre ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:20

Deny à pas tort....

Il serait préfrable à chacun de faire une petite recherche avant que je ne promulgue les miennes. Quand à moi, je veux bien me charger de poster mes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:06

Citation :
Il m'est déjà arrivé de dire pour une candidature que j'attendais des explications ou des informations d'autres chevaliers avant de voter, mais parfois il arrive qu'on n'attende un peu trop et que le vote soit cloturé. Ou alors, (je réfléchis en même temps, désolé Surprised ), rappelez, qu'il reste 2 jours avant que le vote ne soit clos. Si on ne sait pas quoi voter, dans ce cas on vote <Sans opinion>.
Je comprends mais j'opterai plutot pour la 2ème solution, sans cela ca changera pas grand chose et on se retrouvera encore avec 5 votes maxi à la fin.
V essayer d'arranger ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:54

Je suis plutot pour l'obligation de vote, ceci étant est ce utile d'en faire une loi?
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:37

ok je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:22

J'ai omis de le signifier, mais je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vince_78
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptySam 15 Avr 2006 - 11:24

Qui n'a pas voté ? Du coup il n'y a que 3 votes ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:11

je rentre de vacances.. on en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer
Invité




[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:17

J'ai voté oui
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:01

5 sur une dizaine... Cool ...mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty
MessageSujet: Re: [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission   [LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOI] De l'obligation de voter aux sondages d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: