Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Du conflit Berry-France

Aller en bas 
+8
Alfgard
MalwynNC
Julios
lord dams
Bess Saincte Merveille
albin.
Karyaan
Arthur_de_troy
12 participants
AuteurMessage
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:36

Bon je sais que ce n'est pas à moi d'en parler.

Mais Victoire de Joncheray-Devirieux m'a déjà demandé plusieurs fois si nous allions nous joindre aux autres ordres français déjà mobilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:12

Hausse un sourcil

C'est à notre Grand Maitre qu'elle devrait poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:28

Elle n'arrive pas à la croiser. Enguerrand s'est retiré. Et elle me dit que Marie ne répond pas à ses missives.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:35

Je serais pour y aller  Very Happy. Le DR, le Royaume est menacé même si rien officiel par le volontariat.

Toute façon le chouineur que je suis va chez les moines
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:13

Je voudrais plutôt interpeler les chevaliers qui gèrent tout ça, pas lancer une mobilisation sauvage, ce n'est pas dans mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:58

Seul le Haut Conseil peut mobiliser l'Ordre dans son ensemble.
Il n'y a pas eu de levée de ban royal non plus, donc chacun est libre de faire ce que bon lui semble pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:30

Je suis là même si cela ne se voit pas.

Pour mobiliser il faut du monde, et nous savons déjà que la période estivale est la plus mauvaise saison pour le faire, nous avons déjà notre MDG qui s'est retiré chez les moines, et certains d'entre vous le seront également jusqu'à la fin juillet (pour l'instant)

en l'occurrence je ne mobiliserais pas l'ordre, surtout aprés la dernière débandade qui a bien fatigué tout le monde moi y compris.

Par contre si nous avons des volontaires je veux les noms et vos dispositions (on évite d'y aller sachant que si le conflit persiste il faudra ne pas être en retraite juillet & aout)

Arthur puisque tu t'es fait porte parole, c'est toi qui fait le décompte et me fait un rapport rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:19

Maaaais moi je suis déjà à la solde de Karyaan pour l'éco.

Baaah. Je vais contacter les gens.
Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:40

Je suis également avec notre sœur karyaan sur les routes mais je suis bien entendu prêt à lâcher mon bâton de marche pour ma lame affûtée !
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:30

En parenthèse, le Haut Conseil ne se limite pas à Bess, Enguerrand et Marie.

Comme l'a déjà précisé Bess, le Haut Conseil ne souhaite pas mobiliser vu que la dernière campagne est encore récente.

Si vous voulez un conseil, refaites plutôt vos stocks de vivres et focalisez vous sur la défense du royaume. Laissez l'attaque à ceux qui déclarent des guerres sans les préparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:04

J'veux pas nécessairement me bagarrer. Mais Victoire m'a déjà contacté plusieurs fois. Et psychologiquement, je voyage plus tranquillement quand je sais à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:42

Alors....alors....moi je me propose mais si il y a vraiment besoin de gens. Comme cela a été dit ça risque plus de durée en longueur que de tourner en massacre, alors si le manque d'homme se fait sentir réellement et que ça chauffe, je foncerais me battre auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:58

Le problème c'est que nous revenons d'une mission qui a coûté cher à tout le monde... sauf la Couronne. A ce jour la Couronne ne lève pas le ban, ce qui veut dire qu'elle ne financera strictement rien, ou qu'elle promettra mais fournira le minimum. Pour l'instant il n'ait d'ailleurs fait mention de rien à ce sujet.

Donc il n'y aura pas de mobilisation.

Et juste pour rappel, Victoire n'est pas la Licorne, elle n'est pas non plus le GEF. Il serait bon de s'en souvenir, si elle a besoin de me trouver elle y arrive parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:24

Euh oui non, on ne lâche pas son bâton de marche, sinon c'est le mien qui va s'abattre sur vot' groin là.
On transporte pas loin de 10 000 écus de menu monnaie et d'avoir en denrée et matériel qui appartiennent à la Licorne.
Donc on m'évite la blague là, elle ne me fera pas rire DU TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:00

Comme fin juin, je me joindrais à l'armée d'Azharr si le besoin s'en fait sentir. Faut dire que je protège mes miches bourguignonnes dans cette affaire ... 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_pendragon

Arthur_pendragon


Nombre de messages : 139
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 18/10/2012

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptySam 12 Juil 2014 - 9:18

Moi je peux être présent 2 / 3 semaines avant de partir chez les moines, mais bon officiellement comme l'a dit Bess rien est fait, mais je reste volontaire quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptySam 12 Juil 2014 - 19:48

Je suis en à Sémur, que j'aiderai à défendre si nécessaire, mais comme je l'ai dit à divers autres endroits également, à l'heure actuelle s'il n'y a ni mobilisation de l'ordre, ni levée de ban, je ne me déplacerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:38

Je suis au Mans, je peux donc vous rejoindre, n'ayant point été présent au moment de la dernière campagne... Et j'ai de quoi tenir un petit temps sur fonds propres. En attendant, je me promène sur les murs de la capitale mainoise.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:04

Citation :
    Du conflit Berry-France Banniegravereroyale_zpsb32a6b8aJean, par la grâce de Dieu, Roi de France et Empereur consort du Saint Empire Romain Germanique ; Du conflit Berry-France Banner_zps29b8c888



Savoir faisons à tous présents et à venir que le conseil renégat du Berry ayant refusé de remettre sa reddition et que les tenants de l'indépendance s'échinent vainement à résister à l'autorité légitime de la Couronne de France, nous avons décidé de remercier les provinces voisines et féales en leur attribuant des terres arables en Berry ainsi que les fiefs qui se trouvent sur celles-ci.

Qu'ainsi toutes les terres à l'ouest de Châteauroux et Saint-Aignan (noeuds 140 et 145) sont attribuées à la Touraine.

Que toutes les terres au sud de Châteauroux (noeuds 211 et 212) sont attribuées au Limousin et à la Marche.

Que toutes les terres au sud de Bourges (noeuds 125 et 126) sont attribuées au Bourbonnais et à l'Auvergne.

Que toutes les terres à l'est de Bourges et de Sancerre (noeuds 111, 112 et 102) sont réservées à la Bourgognes si elle désire s'en saisir.

Qu'enfin toutes les terres entre Saint Aignan et Chateauroux et au nord de Sancerre (noeuds 108 et 392) sont attribuées à Orléans.

Par ailleurs nous rappelons comme il l'a été affirmé par mes prédécesseurs que tous les anoblissements effectués par des régnants berrichons illégitimes sont nuls et non avenus, au même titre que les spoliations qui ont eu lieu à l'encontre des nobles destitués par ces mêmes régnants illégitimes. Par conséquent la seule noblesse berrichonne reconnue est celle dûment enregistrée par la Hérauderie de France. Seuls les documents consignés et enregistrés en les locaux héraldique sis en la Chapelle Saint-Antoine-le-Petit, à Paris, font foi. Soit les mentions portées au Registre de la Hérauderie de Berry et les actes enregistrés dans le Registre des contreseings du Berry. Ceux-ci seront amendés et mis à jour dès que la nouvelle mouvance des fiefs tenus sera redéfinie.

Les personnes sur ce registre possédant légitimement des fiefs sur ces terres doivent dès réception d'un courrier de la hérauderie de France les invitant à le formuler, et sous délai de quinze jours (sauf cas de retraite) formuler leur serment vassalique par écrit à leur nouveau suzerain. A défaut, leurs fiefs seront confisqués et retourneront dans le giron de la province nouvellement en possession des fiefs.

Les personnes possédant des fiefs sur les terres restant berrichonnes doivent dès réception d'un courrier de la hérauderie de France les invitant à le formuler sous quinzaine (sauf cas de retraite) formuler leur détachement de la cause indépendantiste sous peine de voir leurs fiefs également confisqués et retourner dans le giron de la Province.

    Donnée et scellée le 27e jour du mois d'août 1462.


                                          Du conflit Berry-France JdC-roi-2-vert_zps14210362
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Du conflit Berry-France Empty
MessageSujet: Re: Du conflit Berry-France   Du conflit Berry-France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du conflit Berry-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Conflit France-SRING 1463
» [clos] Discussion au COR sur le conflit, puis les recos...
» [Pôle éco] Conflit Anjou
» [Conflit Anjou] Aide aux armées royales
» Déclaration du Comte relative au conflit avec la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: