Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettres de change

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Lettres de change Empty
MessageSujet: Lettres de change   Lettres de change EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:26

Pour Anna:

Citation :
Lettre de Change

De nous, Karyaan le Verdier Lómàlas, Cavalier de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

    Confirme avoir reçu de Monsieur Titoan de Castel Vilar [ig: Titoan_cv], la somme de 200 écus, à Limoges, en date du treize août quatorze cent soixante deux.

    Que cette même somme lui soit remise à Bordeaux, par Anna Jagellon, Errant de l'Ordre de la Licorne.Et pour que rien ne puisse mettre en doute la véracité de cette lettre de change, nous la signons et la frappons de notre scelle.


Lettres de change Karyaansignature1

Lettres de change Sceau-rouge_lacet_zpse4d76681

Preuves de l'échange a écrit:
13/08/1462 23:20 : Vous avez vendu à Titoan_cv 5 cailloux pour 40,95 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:52

Je prend note. Mais on sait sa date de passage à Bordeaux ? 
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:21

Bonjour, milles excuses de ne pas vous avoir répondu avant, je n'avais pas vu votre question.
Il a votre nom, il vous contactera dès qu'il sera sur Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:18

Bien...Moi qui voulait aller couper du bois et cueillir des fruits, suis bloquée. 

Peut-être que pour ce système il faudrait d'abord demander à chacune des parties avant d'effectuer ledit contrat, histoire de savoir si tout le monde peut, si personne n'est en mouvement etc. 
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:11

Se masse les tempes et se pince l'arrête du nez.

Je vois...
Et bien la prochaine fois, rien ne sera fait, ça sera plus simple et ça gênera personne et tout le monde pourra continuer ses activités dans son coin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMar 19 Aoû 2014 - 0:05

Léger mouvement de tête.

Ça n'a rien à voir. Il faut bien assurer le retour de l'argent au "client". Si la personne au bout est ailleurs, quelques soient les raisons, ce sera difficile d'assurer le versement. C'est pour le confort de tout le monde. 
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:35

Et bien pour faire simple, vous avez son nom, vous lui écrivez et vous vous arrangez avec lui.
Non ?
Si c'est moi qui le fait, il y aura des intermédiaires et ça compliquera les choses.
Si vous le faites vous même, vous saurez de suite quand il compte arriver à Bordeaux et vous pouvez vous organiser en fonction.
Je ne pense pas que se soit à moi de le faire aussi, ce genre de chose.
Si... ?


Soupire, franchement désabusée pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:49

De même qu'il n'y a rien de dramatique. Si tu n'es pas là tu donnes l'argent à une connaissance comme on le ferait à un MA qui n'ambulerait pas bien loin. Je suppose que tu dois avoir des amis de confiance dans ta propre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:08

A Bordeaux ? Pas vraiment non. 

Et je parle avant même de prendre ses écus. Ça prend un instant de vérifier si il y a quelqu'un dans les environs, avant de contracter ça, et d'assurer à la personne que oui on lui rendra bien son argent une fois arrivée. 

Trop compliqué apparemment à comprendre. Surtout que la brune prend toujours tout mal, pour pas changer, rien de constructif, rien à améliorer, laissant une Anna déjà bien fatiguée qui se retire. 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:20

Sourire, et encore sourire à tout ce mépris, parce qu'ils sont tous membres de la licorne, que pour lui ça veut dire quelque chose, la fraternité pitouça. Et aussi parce que Karyaan n'est pas le paillasson des humeurs de tout ceux qui passent par ici, ne s'investissant qu'une fois l'an dans l'économie de l'ordre, là où elle y passe son temps, même si elle montre facilement les dents la cavalière, ça ne veut pas dire qu'elle mérite une telle montée en puissance.

Le maire ne serait pas assez sympathique pour faire la transition ? J'ai du mal à envisager que dans tout un village, il n'y ai pas une seule personne de confiance, pas une seule âme charitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:49

Petit arrêt pour répondre. La jeune femme soupire, quand l'un n'est pas la, l'autre s'y met, étonnant la blonde d'ailleurs, ne l'imaginant pas. A croire qu'ils sont tous susceptibles et ayant un soucis avec la sympathie, car la jeune femme est tout sauf méchante ou colérique, au contraire. Ceux qui la connaissent -qui en font l'effort du moins- savent que c'est justement quelqu'un de posé qui ne hausse jamais le ton.
Mais il faut supporter, partout. Alors encore une fois il faut s'écraser et se laisser mordre pour rien, car en l'occurrence il n'y avait aucune raison. 

Non pas le maire. Mais je serais la de toute façon, c'était une simple suggestion pour améliorer le système, me mettant à la place du client, non une critique comme certains pourraient le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:50

Bien, stop, on va en rester là.
Puisque apparemment c'est trop compliqué pour certains d'écrire une lettre à l'intéressé pour lui demander quand il arrive afin de s'organiser pour être présent en temps et en heure.
Que ça crée des soucis démesurés et enflamme des passions.

Les lettres de change on va oublier. Et la prochaine fois que je ferais une caravane, je récupérerais les fonds de caisse qui étaient... accessoirement hein... destinés à ça aussi.

Merci de votre collaboration


Agacée la Sombre ? Si peu.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:36

Écoutant n'osant dire mot, Albin suivait la discussion sur les lettres de change et quand il avait entendu que ça serait oublier

A mon avis vous avez du mal à communiquer là.
Arrêt des lettres de change je dis non car l'idée est bonne et ça paraît simple surtout pour le client.
Où Anna a raison c'est qu'il aurait fallu la prévenir pour qu'elle prenne ses dispositions surtout au niveau des dates. Où elle a tord c'est qu'elle peut écrire au client pour convenir d'un rendez vous.

On a toujours des choses à améliorer toute façon et pour que ça marche il faut arriver à communiquer car ce système ne marchera pas sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:22

Gauvin hésita à prendre la parole mais il la prit quand même:

Si je peut me permettre Cavalier, dans cinq jours je suis à Tours, mon déménagement sera donc fini. Je vous propose donc de me mettre à votre disposition à cent pour cent pour vous aidez dans la logistique, comme pour les lettres de change.

Affichant un léger sourire, il s'inclina devant la Cavalière, il espérait que son aide adoucira les mœurs entre licorne, même si cela n'avaient pas leur place ici.


Du moins, si vous voulez bien de mon aide. J'attend vos ordres Cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:00

Elle a été prévenu le soir même. Ce monsieur étant toujours à Limoges, il aurait suffit de prendre contacte directement avec lui pour s'organiser.
Le souci qui se pose c'est qu'apparemment, je me dois de tout faire. Je dois en prime savoir quand il part, quand il compte arriver à Bordeaux.
Je pense que j'en fais assez non, pour qu'en prime j'ai obligation de gérer l'intendance perso de chacun.

Il aurait suffit, le soir même, d'écrire à ce monsieur et nous n'en serions pas là. Au lieu d'attendre, bras ballant que tout soit plié et organisé.
Je pense très sincèrement qu'il serait bon que chacun prenne aussi ses responsabilités au lieu d'attendre sur untel ou untel.
Je ne suis la cheffe de personne, la responsable de rien.
Je me démène autant que je peux, avec les desiderata et les considérations de chacun.
Je suis tout autant volontaire que vous là, et bon nombre semblent l'oublier.
Je lance des choses, vous prenez, vous ne prenez pas, mais vous ne faites pas les choses à moitié ou bâclez ou en attendant qu'au final, on fasse à votre place.
Parce que clairement, je n'en vois pas l'intérêt. Je m'épuise là, et pas qu'un peu.
Je suis totalement démotivée, pour ne pas dire dégoutée.

Ça fait depuis juin que nous sommes sur les routes. Que nous allons à vous, qu'on se déplace, qu'on fait des détours.
Je dois penser à quinze milles choses à la fois, alors permettez que je n'ai pas en plus, à gérer vos agendas et votre petite organisation personnelle quant à la réception ou la gestion d'un retour de lettre de change.
On se prend en main, et on cogite deux minutes avant de partir dans la critique facile du genre... vous auriez du avertir ou demander l'avis de, avant de lancer la chose.
Non, désolée. Vous avez un fond de caisse, le gars est à plusieurs jours de chez vous. Vous avez son nom, il a le votre, vous prenez contact et vous gérez de votre coté.
Si vous ne comprenez pas, tant pis. Si vous ne l'acceptez pas, alors je reviendrais récupérer ce fond de caisse.
Parce que tout ça c'est synonyme de bordel et de prise de tête, alors clairement, je n'en vois pas l'intérêt et je n'ai pas la force et la motivation pour supporter ce genre de chose.

Donc prenez vous en main. Demandez vous si vous êtes capable de prendre des initiatives sans que j'ai à le faire à votre place.
Si ce n'est pas le cas, alors tant pis.
Ça fait plus d'un an que je m'occupe de ce fond de caisse seule, si avoir de l'aide signifie pour moi avoir le quintuple de travail et des prises de chou parce que je dois faire attention aux vies des uns et à l'amour propre saupoudré d'un peu d'orgueil et de mépris mal placé des autres, désolée, mais ça ne le fera pas.

Alors on arrête là vos considérations aux uns et aux autres, parce que moi, je n'en peux plus.
Merci !


Reporte son attention sur Gauvin

Nous rentrons en Maine, pour tout vous avouer, là j'ai besoin de prendre du recul, je vous contacterais en cas de besoin.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:58

Gauvin écouta ce que la Cavalière avait à dire. Elle ne s'adressait pas à lui, mais il le prit pour lui aussi et le garda dans ça tête. Pour la bonne raison qu'il comprenait bien la colère de sa soeur licorneuse, et qu'il n'avait pas encore fait grand chose pour servir l'Ordre. Puis celle ci s'adressa directement à lui, elle voulait prendre un peut de recul sur cette belle pagaille, cela était normale après tous.

Gauvin frappa son poing droit avec fermeté sur son torse et inclina à nouveau la tête.

Bien ma soeur. N'hésité pas en tous cas à me contacter.

Puis il fit un demi-tour droite assez militaire avent de repartir en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Lettres de change   Lettres de change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: