Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet de RP ouvert à discussion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP ouvert à discussion Empty
MessageSujet: Projet de RP ouvert à discussion   Projet de RP ouvert à discussion EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:10

J'ai pioché une idée - piquée à Cerrid' mais suis pas sûre - sûre, j'ai lu tellement de choses que ça se mélange -  qui me paraît adaptée à mon ignorance en tant que MDJ. Adaptée dans le sens où c'est pas trop compliqué à mettre en place et à jouer, ce qui me permettrait de commencer mon apprentissage piano piano Smile Et qui va piano va gnagnagna ...

L'idée : le maistre d'Armes passe sa troupe en revue, revue qui portera surtout sur  les armes.
Il s'agit  de tester la prise en main de ladite arme par le licorneux. Avec l'aide des dés, il sera établi si oui ou non le gazier ou la gazière tient le choc : Alfgard  passe dans le rang et chliiing ! un coup d'épée dans celle de X ou y.
J'ai évidemment établi une action selon le chiffre correspondant au lancer de dés, je pense utiliser un dé à 10 faces.

Déroulement
Topic de régulation HRP
Je demande aux participants de faire leur lancer les uns à la suite des autres.
J'envoie l'action à faire par MP.
RP
Alfgard fait son truc de façon aléatoire, pour maintenir le suspens.
Elle intervient de nouveau après chaque participant pour distribuer conseils, reproches ou punition(s).
Lieu
Cour de la forteresse ?

Shiska, t'en penses quoi ?
Et vous qui passez par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP ouvert à discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP ouvert à discussion   Projet de RP ouvert à discussion EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:04

Très bonne idée. Si besoin d'aide, n'hésite pas (je suis en phase de retour, il faut juste que je reprenne une vitesse de croisière)
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Projet de RP ouvert à discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP ouvert à discussion   Projet de RP ouvert à discussion EmptySam 25 Oct 2014 - 10:06

Ca peut être une bonne idée effectivement pour une petite remise en jambe.
Après j'avoue que ça reste assez limité en terme d'intérêt pour le joueur qui subit puisqu'il n'a pas vraiment d'impact sur le résultat.
C'est bien pour un RP mais pas forcément pour capter l'intérêt des joueurs. Mais c'est mon avis personnel après.

Pour le lieu oui la cours semble toute indiquée pour un passage en revue.

Si tu as besoin d'autres idées relativement simples pour des RP d'entrainement tu as le duel.
On a des règles sur le duel à Ryes ici: https://ordredelalicorne.forumactif.com/t2974-les-regles-de-duel-a-ryes

Mais dans une version simplifiée ça peut aussi donner ça:
_Un "attaquant" et un "défenseur" pour chaque coup porté
_Choix entre 3 zones pour les deux protagonistes à envoyer au MJ: haute, basse ou frontale.
_L'attaquant est tiré au sort au début du combat. Lors de la passe si il ne vise pas la même zone que son adversaire il touche et garde son avantage.
_Si le défenseur a donné la même zone que l'attaquant il pare et devient attaquant.
_Duel en 3 touches gagnantes

Ça permet d'investir un peu les joueurs dans le résultat du RP ce que je trouve toujours intéressant. Plus de 3 passes ça devient trop long pour des gens qui sont pas expressément venus pour faire du duel et on perd l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP ouvert à discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP ouvert à discussion   Projet de RP ouvert à discussion EmptySam 25 Oct 2014 - 10:33

shiska a écrit:
Ca peut être une bonne idée effectivement pour une petite remise en jambe.
Après j'avoue que ça reste assez limité en terme d'intérêt pour le joueur qui subit puisqu'il n'a pas vraiment d'impact sur le résultat.

C'est tout à fait ça, une remise en jambe et l'avantage, c'est que ça va pas prendre des lustres. Et puis, c'est logique, avant les entraînements, on vérifie le matos Smile. Ca servira aussi de test : est-ce que les gens s'amusent aussi dans ce genre de petit exercice de style ?
Ce sera mis en place pour la rentrée, de façon à avoir un max de participants.


Oui les duels bien sûr ! Tu veux t'en occuper ?

Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Projet de RP ouvert à discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP ouvert à discussion   Projet de RP ouvert à discussion EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:31

Je peux m'en occuper oui par contre pour éviter de trop disperser les gens il vaudrait mieux en faire un RP à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Projet de RP ouvert à discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP ouvert à discussion   Projet de RP ouvert à discussion EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:53

Tout à fait d'accord. Je lance la revue d'armes début de semaine prochaine et on enchaine avec les duels dès que c'est plié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de RP ouvert à discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet de RP ouvert à discussion   Projet de RP ouvert à discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de RP ouvert à discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: