Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [hrp] Ca bouge à Ryes

Aller en bas 
+3
Gauvin.
Harlon
MalwynNC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:53

Puisqu'on me la demander, j'ouvre ce topic pour qu'on puisse tous se mettre d'accord sur le déroulement de ce rp.
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:26

N'ayant encore partagé de RP avec vous, j'avais une petite question : Ce genre de RP est dès son ouverture prévu de A à Z, tant sur le scénario que sur le nombre d'intervenants ou peut-on s'immiscer à ce dernier, sur accord ?
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:19

Rien a été décidé, on y va au feeling, chacun apportant sa petite pierre, donc tu es le bien venu si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:15

Parfait, merci à vous. J'y participerai alors, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:31

Je peux donc intervenir tout en étant à l'extérieur de la forteresse ou bien cela n'est pas cohérent avec le RP de la Licorne qui peut-être (je ne sais pas trop comment vous fonctionnez encore) interdit toute sortie sans autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:36

Les membres de l'Ordre, rentre et sorte comme bon leurs semble, Gauvin jongle entre Ryes et Tours par exemple. Si tu fait référence à mon poste et à celui de Guillaume dans se rp, la "sortie" désigne et est à prendre comme terme militaire, ou les défenseur sorte au devant des assaillants. Mais rien n’empêche que ton perso soit à l'extérieur de la forteresse au moment de l'attaque, enfin je pense. Après c'est toi qui voit.

Sinon Malwyn je voulais savoir les combats on les résous comment? Aux dés ou comme bon nous semble?
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:22

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00

Gauvin a écrit:
j'ai vu trois cavaliers, et deux piétons, non loin derrière eux.


Navré pour le double poste. Juste une dernière question avant l'entrée de mon personnage, ces trois cavaliers et ces deux piétons sont-ils des ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:12

Oui ils sont hostile, et course les fuyards, pour les empéchés d'arrivé à la forteresse. désolé j'ai pas encore posté sur le Rp mais j'attend quelque précision sur le système défensif de la porte principale. en fonction de ça j'avais quelques idée avec les paysans, et leurs poursuivants. Mais poste, je m'adapterais.
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:21

Je souhaite arriver de Tours, tranquillement, suite à mon changement de poste au Conseil Ducal de Touraine. Et me rendre compte au loin du village en feu, et justement apercevoir ces paysans pour leur venir en aide mais voilà pourquoi j'avais besoin de savoir qui les suivait ! À toi de voir ce que tu avais prévu, mais en tous les cas si je fais ainsi je dois aussi attendre de savoir comment s'organiser pour les phases de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:29

J'avais prévu de voir pour les dégommé avec les HA à la porte avec arcs et arbalète, puis ouvrir la herse, sans risque mais pour cela je veux savoir comment est le système défensif de la porte (barbacane ou non?) si il y a une barbacane les paysans pourrait rentré sans risque pour la forteresse, sinon ils risque de reste dehors. 

Donc j'attend, pour les résolutions des combats (corps, à corps et distance) puis sur le système défensif de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:35

De toute manière, mon pantin n'est pas dans la forteresse alors... ça risque de pas être drôle pour lui si la herse se lève pas. Ahah !

J'attends également les précisions tant attendues pour adapter son arrivée et espérer ne pas le voir se vider de son sang devant la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:07

Je réponds en vrac à toutes vos questions ou réagis à certaines remarques.

Par essence, et à Ryes encore plus qu'ailleurs, un rp est toujours ouvert. Il n'est réservé qu'au cas où il est indiqué qu'il est privé dans son titre ou que la narration indique clairement qu'il n'est pas possible à tout le monde d'intervenir. Donc que personne, surtout, n'hésite à venir jouer avec nous. On se sent bien seuls...

Une autre remarque. Même si quelqu'un a prévu un genre de "déroulement idéal" du rp, je ne peux qu'encourager à poster dans le sens qui est le plus logique du point de vue de votre perso. Et si ça modifie le déroulement en question, ben ma foi, ça amène de l'imprévu. Et une partie de l'intérêt du rp, du moins c'est mon point de vue et je le partage, vient justement des surprises que peuvent apporter les autres participants. Il ne faut donc jamais hésiter. Au pire, si cela gène certains joueurs, le mp est là pour régler la situation.

Enfin, mes réponses aux questions du JD Gauvin.

Citation :
La forteresse a t'elle une barbacane? Si oui , ou?
Dans mes souvenirs, non, pas vraiment.

Citation :
Il y a bien un pont levis? Après la herse, y a t'il une porte? Ou une deuxième herse?
Oui, le pont levis enjambe les douves, qui ne sont jamais, sauf indication contraire, remplies. On y trouve par contre de jolies ronces... Pour la herse, elle débouche sur la cour, je pense. Vérifie peut-être dans les posts de Bralic pour être sûr.

Citation :
La porte est elle encadré par deux tours? (d'après les plan que j'ai pu voir Oui.)
Oui.

Citation :
Le poste de garde est pile au dessus de la porte , ou à coté, ou dans la tour si il y en a une?
Là encore c'est si mes souvenirs sont bons et vu l'heure j'ai pas le temps d'aller vérifier mais il est en hauteur dans l'ensemble "porte fortifiée" et l'escalier qui en descend débouche dans la porte, de "notre" côté de la herse, évidemment.

Citation :
Y a t'il bien des assommoirs au dessus de la porte?
De tête on ne l'a jamais précisé. Donc on peut partir sur l'idée que non et que ce sera une chose à installer une fois ce combat achevé. Et hop, une nouvelle idée de rp!

Citation :
Des meurtrières couvre l'extérieur (devant la porte) et l'intérieur, si il y a plusieurs porte et ou herse?
Juste l'extérieur. Normalement, si les ennemis sont entrés, la porte a dû tomber elle aussi.

Citation :
Habituellement avec les deux membres de l'ordre à la herse et au registre, y a t'il des HA si ou combien?
Il n'y en a pas de façon régulière, ils vont et viennent en fonction des besoins. Et de toute façon, ce sont des pnj très moyens en combat.

Citation :
La forteresse à combien HA au total pour la défendre?
On n'a jamais fixé la chose. Disons qu'elle emploie un peu plus de gens que l'Ordre compte de membres, disons, 1,5 fois plus, et que ceux-ci ne sont jamais là en même temps ni qu'ils sont tous HA. Ils sont aussi maréchaux-ferrants, fourriers, etc...

Je n'aurai pas le temps de poster quelque chose ce soir, et j'en suis vraiment désolé, mais normalement j'aurai le temps d'ici jeudi.

Bon jeu à tous et merci d'avoir lancé ce rp et d'y avoir adhéré.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:12

Et voila pour la résolution des combats, JD Guillaume m'avait répondu en mp.
Citation :Et pour les combats ça se passe au lancé de dé ou c'est comme on veut?


C'est comme on veut. Tu peux choisir tout seul ce qu'il se passe ou faire intervenir le hasard avec de jets de dés. La aussi il n'y a qu'une chose à garder en tête c'est de ne pas jouer les Superman et Batman mettent une rouste à l'univers entier avec une seule main^
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:47

Merci pour ces précisions, je vais poster bientôt, le temps de trouver comment bien tourner l'arrivée d'Harlon !
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:10

Désolé du gros pâté. Soyez indulgent, je n'ai jamais réellement fait de RP avant Smile. Harlon est arrivé et je me suis arrêté avant le combat histoire de laisser d'autres intervenir s'ils souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:15

JD Harlon, si je peux me permettre tu t'es trompé dans le nombres d’ennemie qui poursuivait les paysans. Tu as mis 3 fantassins et 2 cavaliers. Mais j'vais dit 2 fantassins et 3 cavaliers. Suite au 2 salves de flèches un cavalier est neutralisé (mort ou pas comme vous voulez, Gauvin peut pas vérifier d'ou il est). Un autre cavalier est blessé à la cuisse et à l'épaule. Il reste donc valide à 100% 1 cavalier, 2 piétons. 1 cavalier blessé. Voilà Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:21

Mince, je me disais bien avoir loupé quelques détails, disons qu'Harlon se fait intercepter par les deux piétons et le cavalier, profitant de sa vitesse, se focalise sur les paysans.

J'ai édité mon dernier paragraphe, ça semble plus en accord avec les données de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:05

Édite aussi ça juste pour corrigé le nombre et évité un quiproquo:


Citation :
 entre le village fumant et les quelques paysans pourchassés par deux cavaliers et trois fantassins.

(ligne 5; paragraphe 1)

Sinon juste pour demandé le cavalier hors d'état de nuire c'est bien celui au sol avec une flèche dans la gorge? et si j'ai bien compris le cavalier valide continue à chargé les paysans. Et le troisième cavalier lui blessé à la cuisse et à l'épaule, reste la ne sachant que faire "en gros".
Revenir en haut Aller en bas
Harlon

Harlon


Nombre de messages : 24
Grade : Homme d'armes
Date d'inscription : 24/11/2014

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:36

Édité. Et oui, celui ayant reçu la flèche dans le coup est décédé.
L'autre semble bien amoché, alors on peut suggérer qu'il peine à tenir sur sa monture et tombe, la douleur le paralysant ? Fais comme tu le sens, j'essayerai de pas créer tant d'incohérences lors des futures interventions d'Harlon. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:01

Ne t'inquiète pas, ça m'arrive aussi et je doute que l'on soit les seul Wink. Après c'est pas obligé que se soit moi qui décide du sort des ennemies que j'ai fais apparaître, tous le monde fait se qui veut avec, tant que cela reste cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:20

Bienvenue parmi nous Very Happy

N'ayez pas d'inquiétude pour le pavé, on est loin de ne pas aimer ça, par ici. La seule chose qui compte, c'est que votre texte ne soit pas indigeste. Et il ne l'est pas. Donc bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptySam 28 Fév 2015 - 10:26

Si ce n'est pas encore fini d'ici là, je viendrai faire joujou avec vous quand j'aurai bouclé ce qui est déjà en cours à Ryes. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:10

Coucou juste pour savoir si on s’endort?
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:08

on s'endort pas, juste un irl chargé en ce moment du coup plus trop de temps pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] Ca bouge à Ryes Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Ca bouge à Ryes   [hrp] Ca bouge à Ryes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] Ca bouge à Ryes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Les Remparts, les tours et les portes-
Sauter vers: