Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le SRING fait à nouveau des siennes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:36

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Citation :




 


      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.


 




    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit, 


     



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas, 





      Faisons annonce ce jour d'hui de notre immuable volonté de faire décamper la brochette de canailles qui ont pris en ce jorn le contrôle de la cité forte de Briançon, quitte à leur mettre la pression par tous moyens pour les en faire partir. Cet incident, commandité par une cité issue du trou du cul des Alpes Helvétiques n’apparaît pas fortuit & ne manque pas de remettre totalement en question les lignes de notre diplomatie. Incapables de bâtir, les Sédunois se mettent en ce jorn martel en tête de trouver parade à leur inaptitude à la civilisation en voulant annexer les cités des autres par l'entremise de mercenaires bien connus de la France. 

      Aussi, nous qui avions tout mis en oeuvre pour asseoir des relations apaisées avec l'Empire en dépit des délires mégalomanes et ragots de conquérant au rabais portés par le Dauphin Impérial, sommes contraints de considérer cette attaque comme une déclaration de guerre du SRING envers le Royaume de France, qui non content de s'accaparer des territoires qui ne lui appartiennent pas, a l'audace de s'en aller désormais réquisitionner jusqu'à nos montagnes. 

      De fait, sommons céans et sur l'heure la Compagnie du Renard d'abandonner son projet de rendre franche la cité de Briançon sous peine de sanglantes représailles, portées par des hommes qui ne s'embarrassent guère de détails dès lors qu'il s'agit d'appliquer en notre nom un juste châtiment, et qui brûlent bien ardemment à l'idée de se trouver envoyés sur un théâtre d'opérations à la hauteur de leurs saines compétences. 

      Cochon qui s'en dédie ! 


      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.


 



      Donné et scellé au Mans, le 25ème jour de mars 1463.


 


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 

Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:40

Et la réponse qui va avec... Wink

Citation :
[rp][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


    Menace de Guerre par la France


    De son Altesse Sérénissime Ducale Findecano de Brancion, Régent du Saint Empire Romain, Roi d'armes Impérial, Duc du Luxembourg et de Jülich, Comte de Zutphen, Burgrave de Dordrecht, Kirchberg et Drachenfels, Seigneur de Buren, Anholt, Zwijndrecht et Eltz, Chevalier Impérial, Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or, Intendant archiépiscopal de Cologne,

    A la reine de France, Angelyque,
    A tous les nobles et citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
    A tous les nobles et citoyens du royaume de France,
    A la confédération helvétique,
    A tous ceux qui liront ou entendront,


      C'est avec surprise que nous avons reçu l'annonce de la reine de France, que nous ne pouvons considérer comme autre chose qu'une déclaration de guerre mal orientée.

      Ce n'est pas la première fois que cette reine a cherché à insulter le Saint Empire Romain, ce n'est non plus la première fois qu'elle a proféré des mensonges. La défunte Sainte Impératrice romaine, Jade de Sparte, a exigé des excuses de la France, qui ne sont jamais venues. Maintenant que Notre Impératrice bien aimée est décédée, la reine de France ose afficher son agressivité envers l'Empire encore une fois, dans ce que Nous pensons être une erreur grave faite par celle ci.

      Dans son annonce du 25 mars, la reine de France déclare que la ville de Briançon est la victime d'attaques par des armées de l'Helvétie. Scandaleusement pour Nous, elle déclare qu'elle voit cette attaque par des bandits comme une déclaration de guerre de la part de l'Empire, affirmant que c'est le but de l'Empire de conquérir des montagnes françaises.

      Nous ne voulons pas tenir la reine de France pour une personne stupide, mais Nous avons peur qu'avec cette annonce elle ait prouvé son ignorance au monde entier.

      La Confédération Helvétique et ses villes ne sont plus une partie du Saint Empire romain depuis de nombreuses années. L'Helvétie est une entité indépendante qui a son propre gouvernement souverain. En fait l'Empire et les villes helvètes se sont combattus lors de nombreuses guerres et batailles. Le monde entier sait que les bandits errent librement là et que beaucoup de ses villes sont des ports d'attache pour des brigands. De ces villes des groupes comme le Fatum, les Lions de Judas et beaucoup d'autres ont tourmenté les Provinces Impériales environnantes plusieurs fois. Même en ce moment l'Empire se prépare à défendre ses frontières encore une fois contre un chaos croissant dans les villes de l'Helvétie.

      Nous ne voyons aucune raison pour laquelle la reine de la France tient l'Empire pour responsable des actions d'un groupe de bandits d'une nation entièrement différente. Nous n'avons soutenu aucun de ces groupes, principalement parce que nous nous battons très fermement contre ce qu'ils représentent.

      Nous condamnons donc ouvertement l'attaque sur la ville de Briançon et Nous offrons Notre aide pour traduire les brigands en justice. Nous ferons tout ce qui est en Notre pouvoir afin de combattre ceux qui causent des tensions dans l'amitié entre l'Empire et la France.

      L'Empire a toujours honoré le Traité de Bolchen, qui expose clairement une position de non-agression et d'amitié entre les deux royaumes souverains. Nous avons l'intention de respecter ce traité.

      Aussi vraiment, Nous ne pouvons pas imaginer pourquoi la reine française nous accuse de crimes qui n'ont pas été commis par l'Empire, mais par un groupe indépendant de pilleurs qui ont leur demeure en Helvétie. Ou y a-t-il une raison différente pour laquelle l'Empire est accusé ?

      Nous avons été avertis que la reine actuelle de la France aurait l'intention de conquérir des provinces et de vastes territoires du Saint Empire Romain. C'est par des mensonges qu'elle essaye d'unir son royaume divisé en essayant de créer un ennemi commun. Ce peut il que ces rumeurs soient vraies et qu'elle prétendra n'importe quelles fantaisies qui lui viendront en tête pour avoir un casus belli ?

      Même si les rumeurs sont vraies - et Nous prions Dieu qu'elles soient fausses -, Nous ne lui donnerons pas ce qu'elle veut. Nous ne voulons pas nous battre avec Notre cher voisin, qui a été un ami par le passé, malgré les affirmations absurdes faites par l'actuelle reine de France. Nous verrons toujours le peuple de la France, parmi tous les autres peuples qui se sont unis dans la Sainte Église romaine et Aristotélicienne, comme nos frères et soeurs.

      Nous demandons donc une cessation immédiate de toutes les hostilités entre l'Empire et la France. Nous invitons la reine de la France, ou ses représentants, à prendre la plume pour résoudre les questions en nous écrivant et non en nous combattant. Nous voulons même proposer une réunion pour résoudre tous les problèmes et nous assurons la France de Nos bonnes intentions et Notre empressement à aider le royaume dans son combat contre les bandits de l'Helvétie.

      Cependant, si la reine de France continue ses hostilités, Nous ne resterons pas assis oisivement. Qu'il soit su de tous, que Nous avons juré de protéger et préserver l'Empire. Nous ne permettrons jamais à personne d'attaquer Notre nation sans vengeance.

      Nous conseillons donc aux provinces Impériales et aux territoires bordant le Royaume de la France de prendre toutes les dispositions nécessaires pour interrompre une possible invasion et de ne pas laisser passer d'un oeil vigilant les bandits qui ont pris Briançon. Ces bandits doivent être punis pour leurs crimes.

      Finalement, Nous demandons à Sa Majesté Royale, la Reine allemande et tous les régnants des provinces Impériales de nous rassembler dans le Regent's Hall de la Diète Impériale, pour donner leurs avis sur la menace posée par la reine de France et Nous demandons à la noblesse Impériale de faire de même dans le Nobility Hall de la Diète.


      Nemo Me Impune Lacessit


    Signé et scellé à Strasbourg le 26 mars de l'an de grace 1463,
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
        [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:33

Il ne s'agissait pas du SRING en effet, mais des Renards de Sion.

Le Dauphiné a d'ailleurs reçu l'aide de la Savoie (et de provençaux) pour s'occuper d'eux. Et au passage, la gestion de cette crise par Sa Majesté a probablement encore bien entamée l'image de la Couronne en Dauphiné ...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptySam 4 Avr 2015 - 12:08

Surment, et hier sur la hall du Languedoc je suis tombé sur cela:

Eleonore. a écrit:
Eleonore affiche un parchemin officiel qu'elle a reçu par missive.


Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de la Franche Comté et levée du ban


Aux nobles de Franche-Comté
Au peuple Franc Comtois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Cette nuit du 2 au 3 avril 1463 sera marquée du sceau de l'infamie.

L'armée comtoise a été attaquée par l'armée française "Mememto Mori" sans sommation ni avertissement.

Cette armée, déguisée sous la cape de pélerins rendant hommage à feue Sa Majesté Impériale, ne nous a pas trompé. Si c'était pour se recueillir sur la tombe de Sa Majesté Impériale, cela aurait du être à sa nécropole de Pavia en Italie.

Devant l'acte vil et lâche de cette armée, nous proclamons :
- la fermeture des frontières dont les modalités seront proclammées ce jour,
- la levée du ban et de l'arrière-ban pour défendre nos villes, nos biens et nos libertés,
- la mise sous liste ennemie des ennemis de la Franche-Comté que sont le Lion de Juda, Fatum et l'armée Memento Mori.

J'en appelle à tous les comtois pour la défense du territoire comtois.

Les Comtois ne sont pas des lâches et seront le prouver.

Comtois, rends-toi. Que nenni, ma foi!

Rédigé au sein du Château de Dole le troisième jour avril de l'an mille quatre cent soixante trois,

Scellé & Validé par notre Franc Comte,
Imladris van Ansel


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mais certain en Languedoc qui ne porte pas la couronne dans leur cœur demande au Languedoc de prendre les arme contre la couronne ou au moins aidé la Franche Comté. Ce à quoi le Comte à répondu Non, aucune intervention de la part du Languedoc. Même si je ne suis pas sur que cet événement soit lié au deux premier, je le met ici, car il à un rapport avec la feue Majesté Impérial. Je pensais attendre confirmation de c'est événement de la par du Louvre, mais rien pour le moment. Si vous avez d'autre source qui prouve que ces événement sont lié ou non faite le savoir. Sa me permettra de savoir si il est bien ici ou si je dois le mettre ailleurs (Franche Comté par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:35

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Citation :




 


      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.


 




    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit, 


     



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas, 




      C'est à tout le mieux Notre stupéfaction qui accueille la lecture de votre 
      annonce en date du 26 mars. Et ce n'est pas un maladroit rétropédalage postérieur qui change quoi que ce soit aux faits. 
      Oui, parlons des faits. Car le royaume de France et l'Empire sont en droit de recevoir des réponses à leurs questionnements. 
      La France comprend que l'Empire est malheureusement « gouverné » par des gens qui ont depuis longtemps montré les limites de leurs connaissances , qu'elles soient législatives ou héraldiques. 
      Aussi, Nous avons la gentillesse de corriger leurs mensonges et erreurs. Non pas pour instruire ces apparatchiks qui s'agitent sur le trône impérial, mais bien par empathie pour le peuple de l'empire qui supporte et souffre des errances de cette petite caste de non-élus. 
        
      Nous tenons avant toute chose à rétablir une première vérité. Contrairement à la propagande des Spartes et su Régent impérial, Nous n'avons que sympathie vis à vis des différentes entités linguistiques qui composent l'Empire. 

      En aucun cas il n'est question de nous en prendre à la population. Qu'il s'agisse du royaume de Germanie, des provinces italiennes, mais aussi néerlandaise et slave ou bien encore de Nos amies proches les provinces francophones, Nous vous invitons tous à ne pas croire la calomnie et l'ignorance de la caste qui prétend vous commander. 
      Seuls les ennemis qui attaquent, diffament et portent gravement préjudice à la France, ont à craindre Notre courroux. En dehors de cette caste qui ne représente qu'elle-même, aucun habitant de l'Empire n'est donc l'ennemi de la France. 

      Ceci établi, Nous sommes fort aise de constater que le Régent impérial parle de la Confédération Helvétique et de ses cantons libres, comme d'une entité indépendante. Mais les mots sont du vent si ils ne sont pas organisés et établis par traité avec les sceaux de chaque partie contractante. Or, nous sommes au regret de vous apprendre votre propre histoire et géopolitique. 

      Si Sa Majesté Impériale Long John Silver a bien accordé l'autonomie aux helvètes depuis plus de sept ans, jamais il ne leur accorda en revanche l'indépendance. Mais connaissez vous seulement la différence entre ces deux concepts ? 

      De même aucun empereur élu, ni aucun représentant helvète, jamais, n'ont signé du scel de la Couronne Impériale et de celui de la confédération, de traité en bonne et due forme accordant l'indépendance à ladite confédération. D'un point de vue légal, donc, bien que n' ayant jamais accepté votre autorité, et l'on comprend aisément pourquoi, la Confédération Helvétique n'a jamais été reconnue officiellement comme indépendante. 

      Et c'est pourquoi, au vu du contexte de crise diplomatique du fait de VOTRE tentative de spoliation de notre territoire, la Couronne de France est en droit de se poser des questions concernant le manque flagrant de communication avec la France, ses soit-disant alliés, alors que l'éventualité d'une attaque était connue. Est ce de ainsi que l'on doit se comporter lorsqu'on sait qu'un de ses fidèles alliés va se faire attaquer? 

      Pour votre propre culture, la France a réglé la situation d'avec le Grand Duché de Bretagne en lui accordant ses droits actuels par le traité du Mont Saint Michel, malgré des années de conflit et d'incompréhension mutuelle. Il n'est donc jamais trop tard pour que l'empire commence enfin à régler ses problèmes, si tant est que vous compreniez que ça ne réglerait nullement la situation actuelle, puisqu' utiliser la rétroactivité législative pour couvrir vos turpitudes est interdit, et a déjà été sanctionné par les plus Hautes Instances dans les Royaumes. 

      Ceci établi, Nous savons que vous avez surveillé les armées qui nous concernent et qui ont pu librement se déplacer sur un territoire qui est théoriquement sous contrôle sécuritaire du trône impérial, pour parvenir jusqu'au nôtre. Encore une fois, en dépit des traités engageant votre parole à notre égard, vous n'avez transmis aucune information à la France, préférant vous enfoncer dans une théorie du complot servant des intérêts électoraux pitoyables en diabolisant au passage les amis de la Concorde entre la France et l'Empire. Ceux qui veulent créer des ponts entre nos deux Couronnes, sont-ils donc à vos yeux des criminels pour être traités de la sorte ? Pourtant, par traité, nous devrions être amis, non ? Devons-nous donc conclure que vous voulez faire de la France l'ennemie de votre caste ? 

      Nul ne peut traiter la France, alliée à fortiori de l'empire par traité, de la sorte. Tout ce que nous constatons, c'est que les écrits ne valent pas grand chose pour l'Empire. Lorsque la France vous lit, Nous avons l'impression d'argumenter avec un cornichon. Or, argumenter avec un  cornichon, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peut importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, caguer sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. 

      Pourtant la France est toujours venue en aide à l'empire lorsque celui-ci avait des problèmes avec les armées « brigandes » ou « helvétiques ». 
      Nous même lorsque nous étions duchesse de Bourgogne, Nous avons envoyé pas moins de quatre-vingts de nos meilleurs soldats en Empire afin de sauver la province de Savoie d'une annexion « helvétique », aux alentours de l'année 1456. Si nous n'aimions pas les amis qui nous respectent en Empire, croyez vous une seule seconde que Nous serions intervenue ? 

      Aujourd'hui il n'en va pas autrement. Nous aidons toujours nos amis, mais pas ceux qui nous calomnient, qui violent unilatéralement les traités qui nous lient, qui ne font que répandre leur ignorance pour tenter de manipuler, de mobiliser contre Nous des innocents, et qui tentent de violer notre souveraineté territoriale. 

      Car ceci établi, Nous proclamons haut et fort que ces gens qui espèrent s’accaparer par népotisme le trône impérial, sont les responsables de la crise diplomatique actuelle.  

      Ces même personnes qui avaient "d'autres chats à fouetter" quand la France a tendu la main à l'Empire afin de discuter entre gens raisonnables de l'appartenance des territoires sur lesquels l'Empire lorgnait déjà. Et ceci, avant notre accession au trône. 

      Devons nous rajouter également que la Hollande n'ont jamais réclamé de terres? et que mieux, ceux-ci les ont refusées. On n'achète pas d'éventuels alliés avec des terres, à fortiori quand elles ne nous appartiennent pas


      Nous ne pouvons permettre de laisser passer la violation des traités d'amitié signés et de traîner dans la boue la France sur la base de mensonges. Et dans notre grande bonté, parce que France est phare civilisationnel contre l'obscurantisme, Nous allons vous expliquer pourquoi. 

      Le Hainaut appartient à la France depuis près de dix ans. Dix ans qu'il fut attribué à feu Coluche, éminent noble des Flandres. Flandres qui appartiennent In Gratibus à la France. Car c'est ainsi que le Tout Puissant ici bas en a décidé. Ce n'est pas parce que le Roi d'Armes impérial a visiblement au maximum quatre ans de mémoire vive que ses délires ont valeur de réalité ou de loi où que ce soit ou auprès de qui que ce soit en Europe. 

      Aujourd'hui c'est Notre protégé Uruk qui est le titulaire du Hainaut. Or, nul ne peut spolier en toute impunité une seule once des terres se trouvant sur des provinces vassales de la France. 

      Nous rappelons que la définition de cette limite territoriale entre la France et l'empire est établie légalement depuis bien avant le traité de Bolchen, puisque visiblement certains pensent par méconnaissance ou malhonnêteté intellectuelle que les Royaumes ont débuté à l'ouverture des trônes d'Europe à la monarchie élective. 

      Or, c'est bien le traité de Cologne signé des sceaux de Sa Majesté Impériale Long John Silver et de Sa Majesté Royale Levan III qui a reconnu, entre autres, le Hainaut comme terre française dès cette date

      Les clauses s'y référant dans le traité de Bolchen n'ont été que la reproduction « mise à jour » dudit traité de Cologne. Ce n'est donc pas un, mais deux traités que feu l'Impératrice Jade et son Roi d'Armes d'alors ont foulé aux pieds, soutenu par l'engeance Sparte, entraînant l'Empire dans une véritable agression de la souveraineté territoriale de la France

      Ce que la France ne peut permettre à aucun prix et ne peut considérer que comme une agression gravissime. Ainsi donc, toute action ou décision poursuivant cette logique imbécile et sourde, en ne respectant pas les clauses des traités de Cologne et de Bolchen engageant pourtant les représentants de l'empire sur le respect de nos frontières, ne peut donc n'avoir comme résultat que les plus graves conséquences

      Même si Nous comprenons bien en France que l'Empire a besoin de trouver des terres à voler à droite à gauche, à mesure que cette caste en octroie compulsivement à tous leurs inféodés sur le dos de leurs propres vassaux, qu'ils soient germains surtout, ou francophones encore. 

      Mais en aucun cas La France ne peut tolérer cette politique de corruption, ce comportement misérable digne de parfaits voleurs de poules. 

      Enfin, comme Nous sommes Magnanime et Nous savons la valeur du Pardon en France, nous accepterons toujours d'aider et de parlementer avec des interlocuteurs honnêtes et responsables, qui savent ce qu'ils racontent et respectent les traités d'alliance signés avec la Couronne française. 

      Mais aucune discussion ne peut être entamée tant que l'engeance régentant la Couronne Impériale n'aura pas reconnu ses torts, se sera excusée, et renoncera publiquement au préalable à vouloir s'accaparer notre territoire souverain, au premier rang duquel le Hainaut. 
      Nous n'accepterons donc de négocier qu'avec un interlocuteur crédible et digne de confiance, qui n'agisse pas comme l'ennemi de la France. 
      A ces conditions, et à ces conditions là seulement, Nous serons prêtes à écouter un représentant de l'Empire.
       



      Parce que telle est la Volonté de la France, ainsi Nous l'avons décidé.


 



      Donné et scellé en Berry, le 4 avril 1463.


 


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:31

Avec retard, mais concernant les Renards :
- ils ont évacué Briançon suite à négociation avec Namaycush sans que ne soient consultés les dirigeants dauphinois (ils ont simplement été informés qu'il y avait négociation, point). Ces derniers l'ont plutôt mal pris, surtout quand il s'avère que la négociation consistait à les laisser partir sans être inquiétés.
L'armée de Namaycush n'a a aucun moment dévié de sa route en Dauphiné -elle en avait la possibilité-, ce qui n'a pas manqué non plus d'irriter, surtout quand on sait maintenant que son objectif était d'aller attaquer le SRING

- le LD ne souhaitant pas laisser les deux armées Renards s'en tirer ainsi, et avec la pleine et entière collaboration de l'armée des Sept (servant à ce moment pour la Savoie, allié de longue date du LD), de la Provence, et même d'armées milanaises, a monté une opération pour entourer et annihiler les deux armées Renards après une poursuite sur les routes entre LD, Savoie et Milanais. J'ai participé à ce combat et à cette armée.

- en tous les cas, dans l'opération, l'attitude de la Couronne n'a -comme souvent- pas été franchement appréciée par le LD, et au contraire son alliance avec ses voisins savoyards et provençaux s'en est retrouvée renforcée grâce à la bonne collaboration qu'il y a eut.

- autant vous dire que le conflit entre la Couronne et le SRING navre autant la Savoie que le LD (tout comme il navre la Bourgogne qui avait des liens forts avec la Franche-Comté), surtout vu les raisons évoqués pour lancer le conflit. Raisons qui sont vues comme des prétextes, peu compréhensibles, peu sensés, quand il n'y a carrément pas des soupçons que la Reine est manipulée par Namaycush et/ou qu'elle ne fait ça que pour des raisons de magouilles politiques.

Bref, là où il y avait une occasion de renforcer les liens entre la Couronne et l'une de ses provinces vassales, il y a quasiment eut un sans faute ... dans l'autre sens.

Et à titre plus personnel, je vais me retrouver dans une situation où, après avoir pénétré sur les terres savoyardes en étant le bienvenu pour combattre contre les Renards au sein d'une armée dauphinoise alliée à une armée savoyarde et des armées milanaises, je vais -si j'en juge de la récente mobilisation- porter le fer comme agresseur en Franche-Comté et au sein d'une armée d'ordres royaux. Je dois avouer que le contraste entre ces deux types de combats risque de ne pas m'être des plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptySam 18 Avr 2015 - 9:10

Je comprends le désarroi du Lyonnais-Dauphiné. Surtout que se faire du renard à la broche est loin d'être un régime qui me déplaît. Cela étant, pour ce conflit, on ne peut réellement accuser la France d'hostilité. Le Hainaut est français depuis une éternité puisqu'il a été concédé à feu sa Seigneurie Biquette, au terme de sa régence des Flandres. Que l'Empire déclare s'en emparer, au mépris des accords divers et variés existant entre eux et nous, voila qui était pour le moins mal venu.

Enfin, il n'y a pour le moment pas le projet d'entrer en Franche-Comté. Qui plus est, si je ne me trompe, les dirigeants impériaux ne bénéficient que de peu de soutien interne. Ce qui pourrait permettre de conserver de bonnes relations entre le Lyonnais et ses voisins, malgré cette phase de tension, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:33

Si la situation demeure grosso modo telle qu'actuellement, il y a peu de chance qu'il y ait un impact durable sur les relations entre le Dauphiné et la Savoie ou la Provence, oui. Pour l'instant, les régnants des deux côté sont déterminés à ne pas laisser une longue amitié se ternir à cause du conflit.

Mais il suffit souvent d'un rien pour que les choses basculent.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptySam 25 Avr 2015 - 13:19

Il n'y aurait pas comme un souci là ?
La Reyne, dans ses multiples annonces déclarent la guerre contre l'Empire.
Puis, elle limoge la connétable de France
Et aujourd'hui, nous voilà avec une annonce écrite de la main du fils de la Reyne et de l'ancienne CDF limogée, déclarant que la guerre est du fait de Namaycush.
Et que toute personne ne s'alliant pas de leur côté, est contre la paix.
Est-ce à dire que si la Reyne va à l'encontre de cette annonce commune, son fils, Alix et White lèveront les armes contre la couronne de France ?


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptySam 25 Avr 2015 - 13:31

Sa Majesté répète à l'envie qu'elle contrôle Namaycush et qu'il fait ce qu'elle lui demande.
Nombreux sont ceux qui pensent qu'elle croit le contrôler mais est en fait manipulée par lui pour faire ce qu'il souhaite. Cette annonce va dans le même sens ...

Après, White a beau être le chef de l'armée des Sept et en contrat avec beaucoup de provinces, je ne crois pas qu'il soit décideur en Empire, surtout maintenant qu'un nouvel empereur vient d'être élu. Et par conséquent je doute qu'il puisse engager l'Empire dans sa totalité par ses écrits.
Quant à Azhar, sa position m'étonne un peu car les dernières interventions que j'ai pu voir de lui semblaient montrer qu'il partageait la plupart des idées de sa mère concernant le conflit. Par ailleurs, il n'y a pas son sceau.

Au risque de paraître inutilement méfiant, est-on sûr que l'annonce est réellement issue de leurs plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptySam 25 Avr 2015 - 14:46

L'important n'est pas de savoir qui manipule qui, car dans cette histoire je pense que beaucoup seraient étonnés par ce qui est vraiment.

Ce qui importe c'est que cette annonce, si elle est vraie, est purement et simplement un désaveu du fils de la Reyne envers sa mère...

Il appel à la paix avec la destruction de la Memento Mori.
Armée envoyée par la Reyne elle-même.
Cette annonce va à l'encontre de toutes les déclarations de Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptySam 25 Avr 2015 - 22:08

Une fois n'est pas coutume, je vous livre telle quelle ma dernière intervention sur le sujet à la Pairie :
Citation :
Il est temps, me semble-t-il, d'ouvrir les yeux sur la situation du Royaume. Des troubles importants agitent plusieurs provinces, qu'il s'agisse du Languedoc, du Poitou et potentiellement du Béarn. De l'autre côté, une guerre dont les gens ne comprennent rien est ouverte, concentrée en un unique point pour l'instant, mais pouvant s'étendre sur toute la frontière est très simplement en menaçant plusieurs provinces simultanément. La plupart des Grands Feudataires, Grands Officiers et Pairs pourtant informés ne comprennent pas les véritables raisons et nécessités de ce conflit, et bon nombre de provinces du Royaume et leurs habitants le comprennent encore moins. Et en prime, voilà que nous nous déchirons au sein même de la Couronne.
Ne serait-il pas temps de se mettre à penser au bien du Royaume et de ses provinces, à l'union de celles-ci, à la stabilité ?


Nombreux sont ceux qui croient de plus en plus fermement -et le disent de plus en plus fort et ouvertement- que le conflit avec le SRING n'est que du fait de Namaycush et qu'il manipule Sa Majesté à son insu, quand bien même croirait-elle qu'elle arrive à le gérer. Je ne sais pas s'il vaut mieux que les gens croient ça ou qu'ils pensent que tout ceci est vraiment la volonté de Sa Majesté, parce que parmi ceux dans ce dernier cas j'ai pu entendre douter de sa santé mentale ...
Toujours est-il que voici les conséquences de choses qui nous sommes plusieurs à avoir signalé depuis plusieurs semaines, dont en particulier l'attitude de Namaycush et des membres de son armée et le flou qui règne quant au contrôle réel qui peut être exercé sur lui.

Je n'ai jamais caché, depuis le début, que j'étais défavorable à cette guerre, aux raisons qui avaient été données de la mener et, j'ajouterais, à la manière dont elle est menée. Je n'ai pas changé d'avis, et j'estime toujours que tout moyen d'éviter que ce conflit s'étende et ne dégénère encore davantage doit être très sérieusement considéré. Et encore davantage maintenant.
Car si je déplore profondément ce qui s'est déroulé la nuit dernière, et en particulier l'attaque en traître, je comprends le message qui est derrière. Et je constate que l'entente et la discussion ne sont visiblement pas si inatteignables que cela avec l'Empire : si les dirigeants d'armées se faisant face sont capables de discuter sereinement au point de trouver une entente, pourquoi les dirigeants des pays eux-mêmes ne le pourraient pas ?

Si l'on poursuit dans la direction des jours précédents, jusqu'où ira-t-on ? Va-t-on lancer des armées du Royaume contre d'autres armées emplies de sujets de la Couronne qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent envahir une autre province ? Va-t-on demander aux provinces qui s'entendent parfaitement depuis des années avec leurs voisines impériales de choisir un camp ? Va-t-on lever le ban, et constater que très peu y répondent ?
Ce serait une situation bien étrange, d'une ironie des plus mordantes, que de voir une armée d'ordres royaux ayant juré de défendre les faibles, les innocents et la justice que de voler au secours de la Memento Mori face à des soldats français voulant la paix ou à des impériaux défendant leurs terres. Bien étrange que de demander à des provinces ayant souffert régulièrement de l'attitude des membres de la Memento Mori d'aller l'aider.

Il reste, me semble-t-il, une possibilité de se tirer de tout ceci de manière à peu près honorable et en évitant davantage de semer davantage de sang et de discorde :
- pour commencer, éviter d'ajouter de l'huile sur le feu en envoyant une armée complète d'Ordres Royaux se faire massacrer pour aider Namaycush.

- ensuite, de deux choses l'une : soit Sa Majesté se rend compte qu'elle a bel et bien été manipulée par Namaycush et dans ce cas il ne mérite rien d'autre que le sort qui l'attend face à cette coalition d'armées. Soit Namaycush est bel et bien directement et uniquement aux ordres de Sa Majesté, et qu'elle lui ordonne de faire retraite ou mieux, de déposer les armes en signe d’apaisement et de bonne volonté de régler la situation.

- de là, que de réelles discussions soient engagées avec l'Empire pour trouver un règlement à tous les problèmes qui se sont ajoutés les uns aux autres ces dernières semaines.

Cela donnerait une image de sagesse et d'intelligence que de savoir mettre fin aux combats pour discuter. Cela pourrait contrebalancer toutes les autres images de folie, de ridicule, d'agresseur et j'en passe qui sont actuellement associées à la Couronne ...
La réaction ne sera sans doute pas plaisante, mais qu'importe, au moins c'est dit. Et mon avis ne changeant pas au gré des lieux où je le donne, j'ai songé normal de le donner également ici.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:21

Il n'y a que sur un point sur lequel je suis d'accord avec vous, c'est l'absurdité de cette guerre.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai refusé de rejoindre certains de mes proches, car elle va à l'encontre de mes valeurs.
Cependant, je ne suis pas convaincue que Namaycush manipule autant la Reyne que vous le pensez.
Vous le décrivez comme, semble-t-il, l'unique responsable de tout ce qui se passe.
Sauf qu'il n'est pas l'auteur des annonces royales et ce n'est pas lui qui a décidé d'entrer en conflit ouvert avec feu l'Impératrice Jade de Sparte.

Certes Namaycush avait des comptes à rendre avec la Franche Comté et il a profité de la discorde pour y aller franco. Cependant, c'est la Reyne qui l'a mandaté et elle-même qui lui a demandé d'attaquer l'Empire.
Elle a appelé à la mobilisation. Elle a fermé les frontières de la France à l'Empire.
La guerre a été déclaré officiellement. Par la Reyne de France.
Or, qu'avons nous ce jour ?

Trois armées, menées par le fils de la Reyne, qui attaquent l'armée que celle-ci a envoyé.
Faisant fit des décisions de Sa Majesté, allant littéralement contre elle, se positionnant au coté des ennemis déclarés de la Couronne de France.

Je n'ai pas pour réputation d'être proche de Sa Majesté, ni d'être de ses soutiens, bien du contraire même. Cependant, ce que je vois dans l'acte qui a été posé, c'est une trahison envers la Couronne de France de la part du Prince.
Et quelles sont les réactions ?
Que Namaycush est coupable...

Coupable de quoi ?
D'être fidèle à ses valeurs ? Certes que vous ne cautionnez peut-être pas, mais au moins, lui, il ne déroge pas.
Coupable d'obéir à la Reyne ? Certes, parce que ça sert ses intérêts, mais il n'empêche. Il fait ce que Sa Majesté lui dit.

Navrée, mais ce que je vois dans tout ça, c'est que la Couronne de France a pris une décision concernant les mésententes entre la France et le SRING. Que le Carmin suit ces décisions. Qu'Azhaar, par contre, va à l'encontre en attaquant une armée légitime et royale.

Ce n'est pas Namaycush qui doit être le coupable tout désigné, et encore moins qui doit devenir le bouc émissaire de tout ce bazar. C'est un peu trop facile.
Ce n'est pas lui qui a trahis les décisions royales. Et pourtant, le Très Haut sait à quel point je les désapprouve ces décisions là...
Mais il serait bon de remettre l'église au milieu du village et de cesser de s'acharner sur quelqu'un qui a le tort d'avoir un lourd passif, alors que d'autres sont parés de masques hypocrites et sont bien plus dangereux que vous ne pouvez le soupçonner encore.

Si les rôles avaient été inversés... si c'était Azhaar qui faisait le siège de Dôle et Namay qui s'était opposé à lui... est-ce qu'on jetterait ainsi l'opprobre sur le fils de la Reyne ?
Non, c'est le Carmin qu'on fustigerait encore.

Allez au delà des apparences, à tout point de vue, et essayez d'être objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:42

Pour ma part je suis d'accord avec notre Soeur Karyaan. Et voici la dernière annonce de Sa Majesté la Reyne de France.

 
Citation :
 
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.


 




    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit, 


     



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas, 





      Prenons la plume ce jour la mort dans l’âme, en tant que Reyne mais aussi en tant que mère, pour vous faire part de la trahison cette nuit des forces menées par le Prince de France, Azharr, en Franche Comté. Celui-ci avait pour mission de renforcer le front aux côtés du Général de France Namaycush de Salmo Salar et de son capitaine, la duchesse Gwenhywar. Au lieu de cela, l’armée l’Azharréenne et ses dirigeants dont l’ancienne Connétable de France, Alix du Vivier et la Maréchale de France Ledzeppelin, se sont alliés aux armées ennemies,  pour attaquer dans le dos le corps expéditionnaire de la Memento Mori sous le prétexte fallacieux de négocier une paix pour la France. 

      Les membres de cette « cinquième colonne » se sont placés au dessus des lois et ont usurpé les prérogatives de la Couronne de France. Nous l’avions annoncé, nous serons intransigeant avec celles et ceux qui agiraient pour le compte de l’ennemi. 

      Par conséquent, annonçons les décisions suivantes : 

      - Le Prince de France Azharr de Montestier est déclaré félon à la Couronne de France.  
      Dès à présent nous le renions. 
      Il ne pourra plus se prévaloir du prédicat d’Altesse Royale et des droits de noblesses liés à son sang. 
      Il ne pourra plus se prévaloir du nom et des armes des Montestier, sous réserve de confirmation du chef de famille. 

      - L’ex Connétable de France, Alix du Vivier est déclarée félonne à la Couronne de France.  
      Ses terres d’Ile de France et de Normandie lui sont retirées en raison de son parjure et de sa rupture du lien vassalique. 
      Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte félonne pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous. 

      - La Maréchale de France Ledzeppelin est déclarée traitre à la Couronne de France.  
      Son renvoi de l’office est immédiat et annulons la reconnaissance de son titre provençal prononcée il y a peu. 
      Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte traître pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous. 

      - Le Général White est déclaré ennemi de la Couronne de France. 
      Le Traité liant la Couronne et l’armée des 7 dirigée par le Général White est désormais rompu. 

      - L’agrément du Domaine Royal est retiré à l’armée l’Azharréenne 

      Nous adressons également un message à celles et ceux que Azharr, Alix et Ledzeppelin ont couvert de honte en les menant dans l’ignorance la plus totale à trahir leur Royaume et leur Reyne. Quittez cette armée, rejoignez celle du Général Namaycush ou attendez les renforts qui ne sauraient tarder. Tout comme nous vous avez été abusés par la bassesse et le manque d’honneur de désormais traitres au Royaume qui vous ont sciemment menés au combat contre vos frères et sœurs. Pour celles et ceux qui seraient immobilisés suite à ce combat et qui ne seraient pas libres de leurs mouvements, signalez vous auprès de la Couronne afin que celle-ci puisse séparer le bon grain de l’ivraie. 

      Nous adressons également un message aux Grands Feudataires du Royaume et du Domaine Royal. Les félons, traîtres et ennemis sus cités n’ont pas à cœur les intérêts du Royaume malgré l’apparente innocence de leur appel à sédition. En prenant les armes contre le Royaume et en s’alliant avec les armées allemandes, ceux-ci font pourtant le jeu de l’Empire et ont choisi leur camp. 

      Nous rappelons également que nous sommes une femme de paix et que nous ne souhaitons que le bien du Royaume. La guerre n’est pas une fin en soi. Aussi, dès lors que le nouvel Empereur et son Roy d'Armes auront présenté des excuses pour l’usurpation  des terres du Hainaut et s’engageront à ne plus récidiver, nous entamerons des discussions en vue d’une paix. 
      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir. 


 



      Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 25 avril 1463.


 



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 

 
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:51

Vous me prêtez des propos et des intentions que je n'ai pas. Ce n'est pas moi qui prétend que Namaycush manipule Sa Majesté, même si ça a fait partie des hypothèses que j'ai pu envisager. Et je ne dis nulle part que Namaycush est coupable de tout. Lorsqu'il a traversé le Dauphiné il y a peu et que le Conseil Ducal dauphinois s'en alarmait car il y avait simultanément les Renards qui arrivaient, c'est moi qui ait suggéré de lui demander de l'aide, qui ait rappelé qu'il servait la Couronne malgré tout ce qu'on disait de lui.

Sauf que, quoiqu'on pense de lui, des soucis et des fractures -pas forcément énormes, certes- naissent avec la Couronne partout où il est passé avec la Memento récemment : Languedoc, Dauphiné, Bourgogne, Champagne ... Et c'est encore lui qui est mis au centre de l'annonce de la coalition entre White et Azharr. A tort ou à raison, il cristallise les choses autour de lui et n'aide en rien à adoucir les tensions.

Ça n'excuse en rien la trahison et l'attaque dans le dos. Ils sont parjures, malheureusement, et qu'importe leurs raisons ils ont rompu leurs serments.

Mon but est d'essayer de clore au plus vite une guerre qui n'aurait pas dû être commencée.
Je ne vois pas comment on peut espérer lancer des discussions pour trouver un règlement convenable à ce conflit si de nouvelles armées françaises franchissent la frontière, pas plus que si une armée française demeure aux murs d'une ville impériale. Il suffit de se mettre à leur place : accepterions nous de discuter s'ils avaient une armée aux portes de Langres ? De Dijon ? De Briançon ? Et nous sachant en position de force pour déloger cette armée ? J'en doute fort ... nous exigerions son repli ou son démantèlement avant la moindre discussion.
D'où mes conseils.

Maintenant, je fais partie des Ordres Royaux, je suis vassal de la Couronne, j'ai donc doublement prêté serment. S'il le faut, j'irai donc combattre contre l'ennemi que l'on me désignera. Mais ça ne m'enlèvera pas un goût amer de la bouche si je me retrouve à devoir combattre aux côtés de Namaycush et ses sbires face à des soldats qui défendent leur terre, tout ça en ayant juré de protéger les faibles et la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:59

Deux-trois choses à préciser.

Les valeurs de Namaycush, c'est comme celles de Finam ou d'Anguillerusée, pour ceux qui les connaissent encore. Elles ne servent que lui, qu'importe l'allégeance qu'il déclare sienne. Et il est heureux qu'il reste fidèle à ce qui lui est profitable. Il ne manquerait plus que ça. Plus encore, il trace sa route sans se soucier des conséquence. Chose qui était admissible lorsqu'il était simple capitaine d'aventure. Chose qui ne l'est plus lorsqu'il est prince de France. Qui laisse d'autres gérer les effets secondaires de son action.

La guerre a été déclarée, certes sans doute à mauvais escient. De cela, je ne disconviens pas vraiment. Le fait est que, comme à l'époque du roi VonAfred, la Memento Mori se bat sous pavillon français. Et que, de fait, elle se trouve notre alliée. Difficilement contrôlable par la Couronne, certes, de cela personne ne doute, mais alliée quoi qu'il en soit. Et ce jour, c'est une déçue du royaume, l'ancienne connétable de France, qui se trouve à trahir.

Mon avis est que l'on doit défendre le royaume, malgré des décisions royales que nous ne comprenons pas. Ce n'est pas une première, malheureusement, et ce ne sera pas non plus une dernière. Cette défense devrait prendre deux aspects. Le premier, nous nous y attelons, est d'empêcher toute entrée impériale en France. Vu le rapport de force, de toute façon, on ne peut entrer en Comté et, à nous seuls, détruire les armées impériales et traîtresses. Le second est de soutenir la reyne, par conseil, s'ils sont entendus, et même s'ils ne le sont guère, et en réfléchissant à une sortie de crise.

Le problème est la revendication impériale sur des terres françaises (le Hainaut et les environs). Depuis une éternité nul n'y a exercé son pouvoir si ce n'est la France. Et d'un coup l'Empire se souvient qu'un jour il en était suzerain. A nous de penser à une façon de concilier les deux points de vue, si l'on vise la paix. C'est aussi simple et compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:40

Navrée Walan, je ne voulais pas vous fustiger, milles excuses si je me suis mal exprimée et que je vous ai touché. Ce n'était pas mon intention.

Le Chevalier Guillaume a exprimé exactement ce que je pense.
Qu'on soit pour ou contre les décisions royales, on ne peut déroger et aller contre.
Le Très Haut sait pourtant à quel point, parfois, je me suis opposée à certains choix posés par Sa Majesté, au point d'avoir été littéralement désavouée et traitée comme ennemie numéro un du Royaume.
Cependant, qu'on ne cautionne pas certaines choses, il y a des limites qu'on ne peut dépasser. Et prendre les armes contre la Couronne est intolérable.
Notre Grand Maître me dit souvent...
Un Monarque n'a jamais tort, il est juste très mal entouré et conseillé.


Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! EmptyMer 29 Avr 2015 - 4:53

Citation :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France. 


 




    Aux dirigeants de l'Empire, 


     


     


      Après de nombreuses mains tendues que n'avez su saisir, nous sommes ravies de constater que désormais nous avons le même désir de dialogue et de paix. 

      Trop de sang a coulé, trop d'innocents sont tombés, le chant des armes doit alors cesser. 

      La France n'a pas besoin de la trahison d'un homme pour se mettre à l'Ecoute de ceux qui furent leurs alliés et notre désir de paix est présent depuis le départ. Des excuses auraient suffit pour ne pas en arriver à de telles extrémités. 

      Mais nous vous rejoignons sur un point : tout ceci ne vaut pas une guerre si tant est que l'erreur héraldique soit reconnue et que des excuses soient faites à la Reyne et son Roy d'armes. 

      Nous sommes prêtes à nous asseoir autour d'une table pour entamer des discussions de paix. 
      Nos pays furent assez liés et nos régnants intelligents pour nous passer d'un médiateur et envoyer une délégation responsable, vous en conviendrez nous l'espérons. 

      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir, 
       


 



      Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 28 avril 1463.


 



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Dauphin de France 
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 

Zelha comtesse de Maurepas, Grand Maitre de France 

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Le SRING fait à nouveau des siennes!   Le SRING fait à nouveau des siennes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SRING fait à nouveau des siennes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: