Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Empty
MessageSujet: [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)   [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:28

* pas de documents trouvés

[fiche rr:

Passionné par la vie errante du fait des légendes rapportées dans mon village natal, je quittai celui-ci, attiré par l'extérieur.

Mais un moine défroqué me trahit et je me retrouvai sans le sou. Rencontrant le bourg de Joinville, je me résolus à m'y établir avant de reprendre une vie plus excitante pour mon naturel batailleur et passionné de légendes.

Après une période de vagabondage dans les rues de Joinville, je décidai de m'y établir en tant que producteur de blé et ai pour cette raison rejoint la guilde du blé.

Ensuite, la formation délivrée par de savants clercs me permit de réussir l'examen octroyant le poste de professeur de l'Université, charge que je m'efforce de remplir le mieux possible.

Mais mon tempérament agité me décida à quitter cette première étape et à retourner vers le Nord. Voici pourquoi je suis désormais installé à Tournai.

Dans cette belle ville de Tournai, je suis le représentant de la guilde du blé, ce qui signifie que je suis à votre entière disposition à ce sujet.

Je suis également forgeron à Tournai. Venez visiter mon échope "La forge de Vulcain".

Enfin, afin d'aider mon village a prospérer dans le bonheur, j'ai accepté la charge de sergent de police. J'ai donc la mission ingrate et souvent mal comprise de veiller au respect des lois dans ma chère ville.]
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)   [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:07

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu'il soit connu de tous la composition du nouveau Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :

- Grand Maistre: Julios
- Capitaine Prévôt: Ellesya
- Capitaine Maistre de Guerre : Fool
- Lieutenant Commandeur Maistre d'armes: Shiska
- Lieutenant Commandeur Diplomate : Guillaume de Jeneffe
- Lieutenant Commandeur Héraut : Ellesya
- Lieutenant Commandeur Chancelier : Alfgard

Qu'il soit également connu les nominations suivantes :
- l'Errant Gauvin, connaissant bien le fonctionnement du poste de garde, en devient le responsable,
- l’Écuyer Albin, de part ses études, se chargera de l'infirmerie.
- l'Errant Rhuyzar, de retour parmi nous alors que nous le pensions mort, fait désormais partie des légistes au côté du Cavalier Walan sous la direction du Chancelier

Fait à Ryes le 8ème jour du mois d'Aout de l'an de grâce 1463


[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)   [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:12

Placé hors effectifs normaux le 25 janvier 1467 en vertu de la nouvelle charte.

(en retranchement depuis août, pas passé à Ryes depuis juillet 2018)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)   [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:04

Je découvre à l'instant ceci en préparant ma réponse à la hérauderie :

Citation :

Chevalerie : Destitution






    Moi, Liloia de Jacetania de Baish , Maréchale d'Armes Royal, dict Ényo, en vertu du blanc seing conféré aux Maréchaux d'Armes le 07 juin 1466 par Montjoye, Roy d'Armes de France, annonce:



    Que, conformément aux textes & coutumes héraldiques, je prends acte de la disparition de Guillaume de Jeneffe * et annonce la destitution de son rang actuel de chevalier de l'Ordre Royal de La Licorne.



    En conséquence de quoi, à compter de ce jour, Guillaume de Jeneffe ne pourra plus se prévaloir des droits et devoirs nobiliaires afférents à ce titre.


Fait et scellé à la Tour de la Reyne, le 19 mars 1468.

[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Signat10
[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) J10



*[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Icon_fiche Guillaume_de_jeneffe


Je n'étais pas au courant, je n'ai été prévenu ni des intentions ni de la décision, et je trouve ça déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)   [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:00

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute soit chose à vous que les chevaliers Bess Saincte Merveille, Guillaume de Jeneffe, Cerridween de Vergy, Marie Alice Jagellon, Enguerrand de Lazare, Shiska Rouben, Fool de Boishardy, Ethan Newton et Malwyn Nicholas Cooper sont depuis bien longtemps réputés disparus et considérés parmi les absents de longue durée.

Longtemps, en vertu du long investissement pour l'Ordre qui a été le leur et qui les a mené à la chevalerie, les Hauts Conseils se sont refusés à leur retirer leur appartenance à la Licorne, qui aurait signifié le retrait de le titre chèrement acquis. Avec la récente réforme de la Chevalerie, cette inquiétude n'a plus lieu d'être.

Ainsi, les chevaliers suscités sont exclus ce jour de l'ordre de la Licorne. Ils ne pourront plus se prévaloir de leur appartenance à l'Ordre et des prérogatives associées, quoique conservant leur titre de chevalier. Ils ne devront pas pour autant être ignorés si nos chemins venaient à se croiser à nouveau, car ils ont marqué l'Ordre par leur présence.

Justice ! Honneur ! Bravoure !
Donné à Ryes, le XXIIe jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLXIX.

[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)   [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Enguerrand_de_lazare (exclu le 22/06/1469)
» [Chevalier] Malwyn (exclu le 22/06/1469)
» [Chevalier] Ethan (exclu 22/06/1469)
» [Chevalier] Shiska (exclu 22/06/1469)
» [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: