Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Projet de modification de la porte principale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:11

Le responsable de la garde travaillait depuis pas mal de temps sur un projet qui lui trottait dans l'esprit. Des tas de papier étaient empilé, des feuilles avec des calcules, des dessins, enfin des plans. Il avait fait pas mal d'allé retours pour allez voir Karyaan pour se renseigner sur les prix de matériaux. Il montait et descendait observant de long, en large et en hauteur la porte actuel. Il avait un peut voyagé pour prendre à droite, à gauche quelques idées pour son projet. L'idée était dans sa tête depuis février, après plusieurs mois de travail il arriva enfin à quelques chose qui lui plaisait. Il pris donc sa feuille de calcul et ses dessins de plans et prit la direction du bureau du Prévôt.


Gauvin arriva devant le bureau du Prévôt, il ne savait pas si sa marraine Ellesya était là ou pas, au pire il repasserait. Il frappa à la porte, puis il attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:31

« Nooooooonnnnnnnnnnnnnn, pas Gauvin ! »
Les yeux rougis à force d’avoir travaillé sur maints documents et n’osant penser à tous ceux qui l’attendaient encore, la Louveterie tâcha de soupirer le plus discrètement possible après ce cri du cœur, heureusement soigneusement retenu dans sa caboche. Non qu’elle désapprouva l’idée qu’il caressait, loin de là. Mais l’épuisement et la concentration n’ont jamais fait bon ménage. Et quand il avait parlé d’attendre un peu, elle avait imaginé cela en semaines et non en jours.
Son regard gris chercha une échappatoire mais n’en trouva qu’une. Définitive par la fenêtre. Mouais… Non, quand même pas !
Milles excuses lui passèrent également par la tête mais secouant doucement son chef, elle les en chassa. Ce serait bien mal respecter l’ouvrage de son filleul. L’espace d’un instant, elle se demanda également si Julios n’avait pas soudoyé Gauvin pour le venger de tous ces mois où elle ne l’avait pas lâché d’une semelle… Non, il ne l’aurait pas acheté. Juste ordonné ou menacé des plaisirs des douves. Oui, peut-être était-ce ça…

Ses mains dégantées frottèrent vivement son visage pour terminer de l’éveiller ou plus exactement de commencer… Le capitaine se releva, laissa pénétrer de l’air frais dans la pièce et s’en vint ouvrir l’huis.


Salut à toi, Gauvin.

Entre et prend place.


Après un sourire de bienvenue, elle lui désigna du menton l’un des sièges bordant la table de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyLun 24 Aoû 2015 - 6:52

Le jeune errant, sourit à sa marraine quand elle vint lui ouvrir. Il remarqua tout de suite sa mine bien marqué par la fatigue, cela l’embêta un peu, et se dit que se n'était peu être pas le bon moment pour rapporté son projet au Capitaine. Mais comment sauvé le coup? Il était là, le dossier de son projet dans les mains, il ne pouvait pas repartir comme ça pour la laisser travaillé tranquillement, on dérange pas un capitaine en plein travaille pour rien.

Bonjour Ellesya.

Il entra donc suite à l'invitation de sa marraine et prit place sur l'un des sièges bordant le bureau. Il adorait sa marraine, sa soeur d'arme, son amie et la voir ainsi fatigué l'attristait un peu. Il savait qu'elle était toujours entrain de travaillé, il lui avait dit qu'il attendrait un peu avant de venir mais apparemment, il est venue un peu trop tôt.

Tu as une mine affreuse ma soeur, tu devrais prendre un peu de temps pour te reposer quand même. Il lui sourit chaleureusement comme à son habitude. On dit qu'une personne bien reposé est plus efficace que dix personnes fatigué.

Regardant toutes la paperasse sur la table il dit:

Tu me semble être en plein travail, méchant comme je suis j'en est encore un peu à ajouter... mais je peu repassé si tu le souhaite... histoire que tu te repose un peu.

Le responsable de la garde lui sourit, c'est qu'il l'aime bien ça marraine et il en prend soin du moins il essai.


C'est juste mon projet pour la porte principal, donc il n'y a pas urgence tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:18

Lorsqu’il prit place, elle l’imita, regagnant ainsi son siège. De l’index, elle reclapa l’encrier qu’elle avait omis de refermer et afficha un petit sourire en coin au « compliment » de Gauvin.
 
Entre ma mine affreuse, selon toi. Le fait que j’aie l’air vieille, selon Albin. Ou pas féminine, selon Julios. Je suis rhabillée pour l’hiver…
 
Le regard clair se plissa d’un air malicieux alors qu’elle repoussait ses parchemins vers le bord dextre de sa table de travail. Ensuite de quoi elle croisa les doigts.
 
Dans mon cas, même fatiguée, je reste plus efficace que bien des personnes reposées, alors ne te met pas martel en tête.
 
Un brin grande gueule pour passer outre l’inquiétude de son filleul. Mais il était vrai qu’exténuée ou non, elle n’était pas disposée à lâcher les affaires dans le contexte actuel. Son attention se porta vers le dossier qu’il tenait entre ses mains.
 
Tu n’es méchant que si tu n’es pas venu avec une offrande en sus, qui se mange ou se boit !
 
Tout en le taquinant de la sorte, elle sortit néanmoins deux gobelets ouvragés sommairement et un flacon de Chançay. Chance y est, dit-on.
 
Je ne te promets pas d’en étudier le moindre détail et d’arrêter des décisions aujourd’hui, mais tu peux me l’exposer.
 

Cela étant dit, la jeune femme reprit place tout en poussant vers l’errant un gobelet de vin.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:41

Gauvin sourit à l'énumération des dire de ses frères, les taquineries mettait tout le monde de bonne humeur. Puis il l'écouta en souriant, il se dit qu'il avait pas apporté de quoi boire un peut en discutant, mais sa marraine pour sur avait bien un truc caché dans son bureau, mais la prochaine fois il en apporterais, du moins un petit quelques chose.

Zut alors je suis méchant... je suis pas passé par les cuisines de la forteresse avant de venir. 

Il lui sourit taquin, de plus il avait vu juste, Sya sortait déjà deux godets. Ils firent échange, dossier contre godet de vin, l'Errant était gagnant pour le coût.

Voilà le dossier, je pense rien avoir oublier. Prend ton temps pour jeter un oeil dessus. Les plans pourrons être modifier suite à se que tu en penseras, avant la présentation du projet au Haut Conseil.



Citation :


Projet de la porte principal de la Forteresse de Ryes:

Cela sont les éventuels plan d'une porte, soit pour modifier celle déjà existante, soit pour en faire une barbacane à l'entrée de la Forteresse, devant la porte déjà existante.

Voici la première coupe, c'est une vu de face:

Spoiler:

Pour le deuxième, troisième et quatrième plan, ce sont des vu de dessus par étage:

Rez de chaussé:

Spoiler:

- Vous pouvez y voir le pont levis à flèche, où grasse au contre poids un seul homme suffit pour le fermer, juste derrière vous trouverez trois herses.
- Je me suis rendu conte que la distance actuel du corridor de notre porte, 5 mètres environs, était trop petit. Pour que la porte devienne un piège mortel pour tous attaquant il nous faudrait une longueur de 10 mètres au total pour le corridor.
- Vous pourrez voir également que j'ai mis une porte du coté intérieur de la forteresse ce qui correspond au quatrième obstacle de la porte principal. Cette porte est surtout la pour empêche l'ennemie de tiré entre les barreaux de la herse et de tuer ou blesser nos frères et soeurs qui s'activeraient dans la cour intérieur.
- La porte à deux avancé de chaque coté du pont levis, sa forme permettra de rendre nul ou du moins bien moins efficace tous tire de trébuchet, car les pierres envoyer glisserons d'un coté ou de l'autre. Les emplacements des meurtrières sur l'extérieur et l'intérieur du corridor son également indiqué.
- Dans la porte vers l'escalier qui mène au premier étage la salle est assez grande pour y mettre la salle de garde, l'homme au registre pourra parlé à l'homme responsable à la herse par les meurtrières qui donne sur le corridor.
- La porte d'accès pour le poste de garde se trouvera au niveau de la coure intérieur, cela évitera que si l'ennemie ai directement une issus sur le poste de garde si passe le pont levis, et la première herse. Actuellement la porte est en acier mais avec accès directe au corridor.


1er étage: 

Spoiler:

- Pour le premier étage j'ai pensé à remettre les meurtrières sur l'extérieur au même endroit qu'à l'étage du dessous.
- Vous remarquerez qu'il y a le système de remonté des trois herses.
- Il y a également plusieurs assommoirs qui donne visu directe sur l'espace entre les herses, se qui nous permettra de jeter des pierres et de tirer flèches et carreaux d'arbalète sur nos assaillants pendant qu'ils tente de casser nos deuxième et troisième herses.
- Il y a également l'accès au chemin de ronde (qui est encore à placer), sauf si c'est une barbacane car celle ci serait totalement indépendante de la forteresse.
- L'escalier pour monté au deuxième et dernier étage n'est pas le même cela obligera l'attaquant à tous nous éliminé avant de monté au dernier étage (on peu voir pour mettre un des trois système de remonté de la herse au deuxième étage, mais pour cela il faudra sûrement pensé à mettre un étage supplémentaire ou à couvrir le deuxième étage par une toiture à voir).


Dernier étage (2ème étage):

Spoiler:

- Le dernier étage n'est pas couvert, donc vulnérable au flèche, mais rien nous empêche de mettre un toit. Il est non couvert car j'avais pensé que l'on pourrais mettre une voir deux Bricole
[*]. Sinon mise en place de créneaux pour s'abriter. (voir à la suite du projet si un 3ème étage est monté ou non).
[*]


Le dernier dessins est une coupe de profile, sur le système pont levis à flèche, et des herses :

Spoiler:

- Il faudra retravailler le tracé des douve au niveau de la porte, à cause des deux avancé de chaque coté, mais éloigné l'autre rive posera problème avec la longueur maximal de notre pont levis. J'ai pensé que construire un début de pont en pierre jusqu'à ce que le tapis du pont levis se pose dessus quand il est baissé et qu'il y ait une bonne distance entre cette "jetée" et les mur de la prote quand le pont est levé.
- Je pense qu'il est également nécessaire de creusé à nouveau nos douves pour qu'elles soient un peut plus profonde environs deux à trois mètres serais bien en profondeur total. Si cette porte est utilisé en barbacane, il faudra creuser des douves tout au tour et les relier avec celle déjà existante.
- De plus j'ai pensé que l'on pourrais relier une chaîne entre le rez de chaussé et le premier étage. Cette chaîne serait accroché au système de blocage ou d'anti retour du système de remonté des herses, cela permettra de baissé la herse d'en bas (du corridor), et cela à une vitesse plus grande qu'aujourd'hui.






[*]


Citation :

Tableaux des dépenses pour la porte (prévision):



 
Matière/ ouvriersPrix unitairePrix total
Pierre : 51 652 quintaux9,01 Denier le quintal38 783 Sou
Bois : 30 stères (surement plus si on fait un toit)4,71 Sou le stère141,30 Sou
Sable : 741 664 kg15 Sou pour 1 500 kg (1 mètre cube environs)7 416,64 Sou
Fer brute : 2 000 kg49,44 Sou le kg98 880 Sou
Chaux vive : 370 832 kg2 Denier le kg61 806 Sou
Ouvrier de base : 20*14 jours10 Sou/jour2 800 Sou
Ouvrier qualifier : 10*14 jours20 Sou/jour2 800 Sou
----------------------------------------------------------------------------212 626,94 Sou soit 3543,79 Écus


- Total de mur (pierre+mortier) = 3 311 m3 (pierre = 1 986,6 m3 et mortier = 1 324,4 m3)

- 1 Écus = 3 Livre
- 1 Livre = 20 Sou
- 1 Sou = 12 Denier

Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptySam 5 Sep 2015 - 20:52

Bonne idée pour la prochaine fois.

Lâcha la Louve lorsqu’il fit mention des cuisines. C’est qu’il lui arrivait désormais d’oublier de s’alimenter, ce qui devait justifier en partie sa « mine affreuse ». Deux loups tachaient pourtant d’avoir un œil sur ses repas. Mais encore fallait-il avoir un œil sur elle.

Tout en écoutant la suite des propos, elle ouvrit le dossier, dévoilant notes et croquis. D’une main, elle porta son propos godet aux lèvres en entamant la lecture, laissant Gauvin dans l’attente de la conclusion de ce premier passage en revue. Concentrée, elle semblait parfois chercher dans sa mémoire quelques comparaisons ou peser les arguments avancés, mais toujours sans un mot.

Ayant achevé sa lecture, elle repassa encore les plans en revue. Puis reposa les documents avant de relever son regard clair vers Gauvin. Regard qui finit par se plisser d’un petit sourire.


C’est fou comme le risque d’être collé aux cuisines pour faire de bons petits plans à toute la forteresse peut être motivant à montrer d’autres compétences !
Je te taquine, tu le sais bien. Je trouve tout ceci très intéressant et judicieux. C’est un bel ouvrage que tu nous proposes.

Nous sommes moins nombreux qu’à l’époque florissante de l’Ordre. Certains aménagements semblent répondre à ce constat.


Jetant un œil encore aux dépenses, elle continua.

Fool et Julios ont une excellente connaissance du poste de garde. Il y a quelques semaines, Shiska étudiait les armes de jets et surtout à feu de notre époque, si je me souviens bien. Ils pourront tous commenter de manière intéressante ton projet.

Désires-tu y apporter des modifications avant que je ne le dépose à l’étude du Haut Conseil ?


Elle glissa le feuillet des prévisions de l’investissement pécunier en fin de projet.

Dans tes prévisions, as-tu tenu compte que nous avons une carrière à disposition, où nous faisons parfois certains entrainements ? De même, les terres allouées à la commanderie comportent une forêt. Le sable ne sera pas long à faire venir.

Et tant que j’y suis… quelle est ta préférence personnelle entre une modification de l’actuelle porte et la construction d’une barbacane ?

Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyLun 7 Sep 2015 - 6:22

Le jeune errant lui sourit comme à son habitude, il l'adorait sa marraine. Il la laissa lire, et étudier le dossier patiemment tout, en sirotant son godet de vin. Quand elle eût fini, il sourit à sa petite blague sur la pression des cuisines.

Je sais bien ma sœur que tu me taquine, et comme on dit qui aime bien châtie bien. Il lui sourit et écouta la suite.

Je ne vois pas de modification à apporté pour le moment, peut être après, avec les remarques du haut conseil pour apporter d'autre amélioration ou modifications. Pour ce qui est de l'usage des arbalètes, arquebuses et petits cannons. Si le Haut Conseil souhaite les utiliser pour la défense de la porte il faudra que je modifie un peu les meurtrières. Comme élargir la sortie, et peut être les faire en croix. Mais sinon on pourra bien sure adapté la porte aux nouvelles armes à feu.

Pour les prévisions de dépense, non mes calculs parte du principe où on achète tout les matériaux. Comme j'ai dis à la cavalière Karyaan, quand on a regardé les prix des matériaux, qui peut plus, peut moins. Le total sera donc normalement le prix maximal de la construction de la porte.

Puis il sourit à la dernière question.

Pour mon avis sur la modification de la porte actuel où la construction d'une barbacane devant celle ci. Je pense que la barbacane offre une défense supplémentaire à la forteresse, mais celle ci demandera donc plus d'hommes pour la défendre. Alors que la modification permet d'avoir une meilleur défense que celle d'aujourd'hui au niveau de la porte, avec plus où moins le même nombre d'hommes qu'aujourd'hui.

Il la regarda conscient de pas avoir totalement répondu à la dernière question du prévôt et il lui sourit.


Et toi, ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:38

Tout en l’écoutant, le prévôt annota un parchemin avec certains points de réponse que son filleul apportait, attentive.

Bien bien.

Pour les prévisions, il y a parfois tant d’aléas, d’imprévus…


L’encrier fut refermé et la plume reposée. Son regard claire revint croiser celui de Gauvin et elle sourit légèrement.

Economie d’hommes et de moyens en ces temps de sacrifices et de restrictions en tous genres... Hum. La sécurité de la porte telle que proposée me semble un bon compromis. Non que l’idée de la barbacane ne me fasse pas de l’œil.

As-tu aussi une idée de la durée des travaux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:28

L'errant l'écouta à son tour et la elle lui posa une colle... la duré des travaux. Très bonne question. Cela dépendras de plusieurs chose, matériaux stocké assez proche du chantier, nombres d'ouvriers, peut être le temps capricieux de la Normandie. Bon faut trouver une bonne réponse et la donné à marraine.

Bien pour la durée j'avais prévu quatorze jours de travaux directe sur la porte. C'est marqué avec la prévision du salaire des ouvriers, dans le tableau des dépenses.


Il lui sourit.


Mais franchement comme tout chantier on pourra être dans les temps, ou à la bourre... mais si on apporte tout les matériaux à cent ou deux cents mètres du chantier avant de toucher à la porte on gagnera du temps. Après j'ai prévu vingt ouvriers, si ça traîne on va chercher des ouvriers supplémentaire pour allez plus vite. Et après je sais pas si la météo Normande lors du chantier pourra avoir de l'impacte sur les travaux.

Il marqua une pose la voyant noté, puis il reprit.

Après comme la porte sera démonté si on la modifie, j'avais pensé à entouré le chantier d'une palissade en bois, un demis cercle allant d'une douve à une autre et la porte en chantier au centre. Cela ralentira toute tentative d'attaque durant les travaux de la porte. Donc si on met une palissade en bois, il faudra plus de de bois que prévu, et une ou deux journées de travail en plus je pense.

Bon après si l'Ordre veux ce la péter, sur notre palissade on ajoute deux trois tours en bois et la porte dans la palissade aura une avancé sur l'extérieur avec une deuxième porte.


Gauvin sourit en coin à Sya suite à ce dernier ajout.

Bon si on se la pète faudra surement ajouter encore deux jours, soit quatre jours de travaux pour sécurisé le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:34

Hop, encore quelques notes. Elle regarda l’encre perdre sa luisance en séchant sur le parchemin, puis rangea le tout.

Très bien, je te remercie pour cet exposé et surtout pour les idées avancées.

Je vais transmettre le tout aux membres du Haut Conseil, sauf si tu as une dernière chose à ajouter avant cela ?


Un léger sourire plissa son regard gris bleu alors qu’elle le reposait dans celui de son filleul.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:04

Gauvin lui rendit tendrement son sourire.

Je pense ne rien avoir oublier, à ton tours de faire l'exposé devant le haut conseil. 

Il lui sourit taquin et fini son verre;

Mais si besoin, je reste à ta disposition en cas de question du haut conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:43

Oui, je ne manquerai pas de te faire savoir s’il y a des questions durant l’étude de ton projet.

Quoiqu’il en soit, je te remercie pour le travail proposé.


Elle rassembla soigneusement les documents et ses notes pour aller de ce pas les transmettre à ses pairs. De fait, elle se leva, signifiant également de cette manière la fin de l’entretien.

Je te laisse reprendre ton poste, en espérant qu’il te permette de gérer au mieux la patience habituellement nécessaire.

Un léger sourire en coin plus tard, Ellesya ouvrit l’huis pour lui céder le passage avant de le talonner pour gagner le donjon.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:07

Oh bien, pas de problème au poste de garde, tout est calme en se moment, j'ai même peur que les chaînes de la herse rouille à se rythme.

Gauvin rit, tout en se levant à l'invitation de ça sœur. Puis il quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:25

Quelques jours plus tard.

Et les deux capitaines reçurent ensemble le responsable du poste de garde. Tous trois installés, Ellesya avait ressorti le dossier présenté par Gauvin, de même que les notes prises au Haut Conseil.

Nous sommes là, comme tu le sais pour ton projet. Celui-ci ayant eu l’approbation du Haut Conseil, il s’agit de prévoir sa mise en œuvre.
Avant que d’entrer dans les détails, j’en profite pour te dire que le projet présenté nous a favorablement marqué pour le soin que tu y as mis et le travail de préparation que cela a représenté.


Un sourire pour son filleul avant de poursuivre.

Au vu du contexte, la majorité a penché vers une modification de la porte actuelle plutôt que la création d’une barbacane.

Un doute subsiste sur la durée des travaux. D’autant que la saison risque de saboter certains jours. Mais bon, il faudra faire avec, et avec les aléas.

Puisqu’il sera question de modifier la porte, comme déjà abordé, il faut mettre en place une défense. As-tu des suggestions pour 2 ou 3 membres qui veilleront sur la sécurité ?


Un coup d’œil vers Fool avant de continuer.

A proposer à Fool. En effet, le Maistre de Guerre supervisera la sécurité du chantier.
D’ailleurs, tu m’interromps quand tu le veux, Fool. Parce que je cause mais c’est pour faire le tour rapidement avant de se plonger éventuellement dans les détails.


De fait, elle plongea un instant le nez vers ses notes avant de les regarder à nouveau tous deux.

Outre l’aspect purement sécuritaire, il faudra tenir compte de l’accueil des visiteurs, etc. Et donc des aménagements dans celui-ci avec des consignes pour la durée des travaux.

De même que prévoir une annonce du Haut Conseil annonçant le projet, les personnes y étant affectées et peut-être du coup, les dites nouvelles consignes.

Qu’en pensez-vous ?



Dernière édition par Ellesya le Mer 11 Nov 2015 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:03

Quelque jour plus tard, début septembre, Gauvin était venu dans le bureau du Capitaine Prévôt suite à la demande du Chevalier, il retrouva Ellesya et Fool qu'il salua. Tous trois assis autour du bureau du Prévôt ils réglèrent les derniers détails. L'Errant écouta sa marraine et lui sourit. Quand elle eût fini de donner les points à travailler, le responsable du poste de garde pris alors la parole.

La modification de la porte est un bon choix, cela est moins coûteux et plus rapide dans l’ensemble.

Pour la durée des travaux je pense que la durée que j'avais donné est bonne, et dans le pire des cas en cas de retard on pourrais embaucher plus d'ouvriers pour finir dans les temps. Pour les intempérie pas de problème, la pluie gênera pas un chantier comme ça. Faudra juste pas trop traîner et finir le tout avant mi Novembre. Sinon le gèle posera problème et bloquera les travaux jusqu'au printemps.

Gauvin regarda la réaction de son frère et de sa soeur d'arme. Puis il reprit sur le deuxième point la sécurité.

Pour la sécurité, si on monte une palissade avec quelques tours de guet en bois ainsi qu'une porte entre le chantier et donc l'entrée de la forteresse sera défendable. Mais il faudra en effet doubler la garde. Je pense que les deux frères ou soeurs que j'affecte à la herse et au registre pourrons avancé à la porte dans la palissade. Et en plus, je pense que l'on pourrais ajouter deux frères ou soeurs. Je vous propose deux personnes, mais à vous de décidé mon frère qui vous voudrez prendre avec vous. Je vous propose Rhuyzar et Karyaan ou encore le Chevalier Shiska. Mais plusieurs autre frères où soeurs peuvent aussi être là comme, Kami, Rems, Alfgard et j'en passe.

L'Errant leurs sourit, puis il réfléchit quelques instant au dernier point évoqué par le Prévôt.

Pour l'accueil des visiteurs, si il y a une autre porte, nous pourrions l'utilisé, mais personnellement j'en connais pas d'autre, si il y en a une elle est bien caché.

Sinon pour le chantier on peut faire en sorte que le passage soit libre, il faudra juste être prudent en passant par la porte surtout quant ils feront la voûte au dessus du couloir d'accès. Au niveau de la porte dans la palissade, celle ci pourra être flanqué de deux tours de guet en bois. L'homme au registre pourra être dans la tour, l'homme à la herse sera à l'extérieur en arme comme d'habitude, pour vérifier l'identité, les convocations, etc. Les deux autre personnes s’occuperont de l'ouverture de la porte et de la surveillance du chantier. Cela me semble une bonne procédure comme ça pas besoin d'ouvrir la porte pour vérifier l'identité. Sinon pour le passage de la zone de chantier avertir les ouvriers, pour savoir si on peut passé directement ou attendre un peu.


Sinon je vois rien d'autre, pour les point que tu as évoqué ma soeur.


Dernière édition par Gauvin. le Mer 11 Nov 2015 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:16

Fool s'était tenu un instant en retrait dans un coin sombre de la pièce, écoutant Sya et Gauvin.
Il s'avança dans la lumière pour intervenir.

Je pense que la durée des travaux est fortement sous estimée: Il faudra quelques jours pour construire une palissade et une tour de guet digne de ce nom. Ensuite une bonne semaine pour démonter une partie de la porte sans tout faire écrouler par des étais et ensuite seulement les travaux tels que prévus pourront démarrer. C'est une période d'extrême faiblesse pour la forteresse. Mais soit! cela peut être pris pour un détail si l'on considère que l'important est d'avoir une porte et son ouvrage défensif neufs.

Il marqua un silence.

concernant les effectifs affectés à la garde de la palissade temporaire, peux tu me dire quels sont les membres affectés à la garde dernièrement? Il nous faut au moins 4 soldats comme tu le décris. et non il n'y a pas d'autre porte utilisable. Ryes est une forteresse pas un moulin.

Il ponctua d'un léger sourire carnassier. Puis prenant un air sombre il repris.

Par contre ce que tu nous dis concernant le problème du gel est... contrariant. Il ne faut donc pas trainer pour lancer l'ouvrage avant les premières gelées sévères.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:41

Gauvin écouta le Maîstre de Guerre, et celui ci avait mit le doute dans la tête de l'errant sur la durée des travaux.

Pour la palissade et la tours de guet c'est bien ce que j'avais conté. Donc trois jours en voyant large, pour l’installation de défense pour le chantier. Une à deux semaines pour démonter et récupérer un maximum de pierres en bonne état. Et le même temps pour tous reconstruire. Donc on serait à quatre semaine et quatre jours de travaux.

Mais je pense que l'on pourrais réduire ce temps en mettant deux équipes d'ouvriers, une de jour et l'autre nuit, faudra juste prévoir des torches en conséquence.

Le jeune Errant marqua une petite pause puis repris.

J'ai également bien conscience que se sera un grand moment de faiblesse pour la forteresse, mais on va quand même pas monter un mur de pierre de cinq mètres minimum de haut et de deux de large? Surtout pour le démonter après, dans ce cas autant construire une barbacane, la il y aura aucun risque pour la forteresse mon frère. Il sourit en coin à son frère. Pour moi la clef de ce problème c'est la durée des travaux. Il faudra allez le plus vite possible, quitte à allez chercher cent ouvriers pour la monté en une semaine si il le faut. Tu vois ce que je veux dire?

Il sourit à son frère puis répondit à la remarque suivante.

Pour l'équipe de garde actuellement j'ai que Albin et Malwyn, les deux hommes d'arme étant absent et Anna j'ai pas trop de nouvelle; du coup comme je l'avais mis en suppléant, je pense qu'on peux dire que je la remplace à ce rôle. Puis il sourit en coin. Pour la porte je demande car il est pas rare de trouver des porte dérobé dans des châteaux forts.

Il sourit un peu, bien qu'il soit contiens du problème que le Chevalier à évoqué en dernier.

L'idéale mon frère serait de commencer les travaux d'ici une semaine, au plus tard début octobre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:47

Fool écouta l'errant.

Bien partons pour 4 à 5 semaines de travaux maximum. On peut étoffer les équipes de journaliers légèrement pour être sûr d'être dans les prévisions de temps et palier à d'éventuels retard ou problèmes. Mais cela risque de gonfler la facture mais je pense que cela vaut le coup... qu'en penses tu Soeur?

il se tourna vers Ellesya
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:10

Sya avait écouté Gauvin, annotant dans la foulée son document avec ce qui lui passait par la tête. Puis ce fut Fool. Et rebelote.
Au bout d’un moment de silence, la pièce tomba. Ils attendaient qu’elle sorte de ses pensées. Encore un peu dans les nuages, elle précisa.


Sans devenir un moulin, nombre de forteresse et de castel possède une poterne. Ca reste une entrée dérobée, discrète, défendue et bien utile même cela demande une prudence dans son usage et son intégration dans les fortifications. Enfin soit, le sujet est évacué de toute manière.

Puis reprit.

Fool tranchera qui sera de garde supplémentaire pour la sécurité de la porte. Personnellement, mon avis serait de privilégier en premier ceux qui sont moins investis. Qu’on ne voit pas toujours les mêmes. Mais de toute manière, sur la durée des travaux, il faudra alterner.

Un coup d’œil vers les notes qu’elle avait pris machinalement comme pour pallier à son esprit divagant, elle acheva.

Oui, cela vaut la peine. Nous ne sommes pas démunis financièrement et le temps presse.
Le projet des thermes dans les sous-sols attendra…


Un fin sourire vaguement malicieux vint ponctuer son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:46

Fool hocha la tête à la suite du chevalier Ellesya. il scruta cette dernière puis Gauvin.

Fort bien, si tout est dit et que nous sommes d'accord, nous allons faire ainsi... Gauvin je vous charge de prendre contact avec les artisans, marchand de pierre et de bois et journalier pour commencer les travaux au plus vite.

Je me charge de contacter les gardes qui prendront place au portail dès qu'il sera monté.



est-ce clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:27

Gauvin avait écouté les remarques des deux Capitaines. Puis Fool donna le feu vert pour définitif pour les travaux, fini la paperasse en avant les travaux. Gauvin regarda son frère d'arme.

Bien je mis met de suite, certain m'avais dit qu'il était disponible, quand je me renseignais pour présenté un plan potable pour le Haut Conseil. Cela devrais pas prendre trop de temps.

Il tourna la tête et sourit à sa marraine Licorneuse, puis il se leva de son siège.


Si il n'y a pas d'autre questions, où d'autre points à aborder je vais de ce pas faire quérir les artisans et ouvriers pour le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Projet de modification de la porte principale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Projet de modification de la porte principale.   [RP] Projet de modification de la porte principale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Projet de modification de la porte principale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification des grades de l'Ordre
» Modification de fonctionnement concernant l'interne.
» [Debat] Modification des regles des duels.
» [clos] Réforme OR : Modification de la charte de recos
» [Clos] Nouvelle charte avec modification des grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde :: Bureau du Prévôt-
Sauter vers: