Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliénore..

Aliénore..


Nombre de messages : 20
Grade : Apprentie Ecuyère
Date d'inscription : 27/07/2015

Feuille de personnage
Nom: Champluy
Rang de noblesse: Roturière
Rôle/grade: Apprentie Ecuyère

[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:17

Elle regarda les alentours comme ébahie, tout était beau à ce tableau, les Douves, les Donjons,.. ce qui lui valu une idée saugrenue, faire de l'escalade pour aller voir se qu'il se passait vu d'en haut.. Un brin un peu casse-cou la Gamine ! Mais quand Elle avait une idée en tête..  L'inconscience lui faisait faire des choses.. impensables ! Trottinant alors pour se rapprocher un peu plus d'âme qui - vive, elle entendit au loin, un hennissement.. Un Cheval ??? Des Chevaux !!! 


TroisPommes' avait trouvé le filon pardi ! Oubliant Alfgard, les douves, toussa, toussa.. Elle accéléra l'allure, pour apprendre il fallait observer, s’imprégner des Choses, des Endroits clés et des Gens du Savoir et puis s'exécuter que Diable ! Peut être qu'Elle reconnaîtrait des choses que Gauvin lui avait déjà apprises. Comme reconnaître un frison au loin ou un Cob Irlandais qui lui valaient des bons souvenirs.. et un bon début d'apprentissage.. 

[ ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore..

Aliénore..


Nombre de messages : 20
Grade : Apprentie Ecuyère
Date d'inscription : 27/07/2015

Feuille de personnage
Nom: Champluy
Rang de noblesse: Roturière
Rôle/grade: Apprentie Ecuyère

[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:58

TroisPommes' s'approchant des boxes, furtivement, pas l'ombre d'un cheval, juste une odeur de paille fraîchement remuée et peut être une odeur de crottin aussi qui lui chatouille âcrement les narines. Quand la Déception pointa le bout de son nez, pas d'équidé à l'horizon, où alors, hors de son champs de vision. Elle a sans doute rêver, relevant le museau, Elle ne savait que faire. Et pour couronner le tout, Elle avait paumer en plus de ça, sa gourde fétiche ! Pouah' ! C'était plutôt Elle, la Gourde en ce moment ! Recherchant de l'ombre, la Gamine rentra dans une sorte de mini-hangar où se plaçait un pèle-mêle de choses sans nom. Se demandant bien se que pouvait être tout ce fatras ! Quoi que non, à bien y regarder de plus près, on pouvait y remarquer des selles, des cravaches, des étriers, des fourches, une réserve des ballots de paille, la sellerie ? Et si Elle triait tout ça ? ça l'occuperait, lui ferait les muscles, oublierait sa soif et..


S'attelant à la tâche, en oubliait la notion du Temps s'égrainant, trottinant de ci-de-là, Elle eut la bonne idée d'aller vérifier les boxes. Pris pelle et fourche, il fallait en nettoyer certain.. Une brouette, pour transporter les saletés vers le monticule de fumier au fond de la cour. Tout en étant dans son élément, TroisPommes' en oubliait les premières sensations de courbatures, et après avoir terminé l'un des boxes, remit de la paille fraîche, de l'eau dans l'abreuvoir, Elle se vautra de tout son long sur ce tapis d'infortune, en partance pour les limbes, ou tout les Rêves d'une Sauterelle de dix ans, étaient permis... 
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:08

[Désolée pour le retard]

Son idée lui semblait bonne, assez logique : les enfants aiment les animaux, plus les chevaux que les autres donc TroisPommes devait être par là.
Aussi se retrouva-t-elle rapidement devant les écuries. Perdre la petite, fallait le faire quand même !

Alfgard aperçut non loin un quidam appuyé sur une fourche. Elle ne le connaissait pas mais ici, beaucoup de gens allaient et venaient pour l'entretien des bâtisses et des extérieurs, elle ne pouvait connaître tout le monde.

L'air était plus frais que ces derniers jours, pourtant en se rapprochant elle put voir de grosses gouttes de sueur perler sur le front dégarni du paysan. L'homme l'observait aussi, la mine renfrogné mais sans bouger d'un poil.
La rouquine remarqua aussitôt sa bouche de guingois et son odeur repoussante la força à ne pas trop l'approcher. Ses vêtements, de pauvres haillons, étaient sales, ses mains qui enserraient la fourche, grandes, aux phalanges énormes, déformées certainement par la maladie. Pieds nus, crottés pire que Tancrède au retour d'une promenade printanière et pluvieuse, il la salua.

Le bou jou' 'adame ! Puis reprit sa station figée, agrippé à son outil comme un pou sur la tête d'un minot.
L'élocution du bonhomme surprit quelque peu Alfgard mais elle répondit en souriant
Bonjorn mon brave, je suis Alfgard et toi ?
Viii -lin, articula-t-il avec application,
Un peu gênée, elle rétorqua sans vraiment réfléchir.
Je vois, c'est pas bien grave. Mais quel est ton nom ?
Elle s'était forcée à parler plus lentement, en articulant bien, pressentant que l'homme avait quelque problème.
Mais son air renfrogné s'accentua, ses joues, de rosées passèrent au rubicond, et il s'agita sans lâcher sa fourche, comme s'il entraînait sa promise dans une danse au feu de la St Jean.
Prudente, Alfgard recula légèrement : les fourches, ça fourche !
Puis son interlocuteur articula avec peine, gigotant de plus belle.
Viiii-lin ! Meu p'énom … en se tapant nerveusement la poitrine de l'index.

C'est alors que le chevalier au Lézard remarqua une bouteille à moitié cachée dans l'herbe encore cramée par le soleil d'un été qui avait été dévastateur pour les cultures, même en Normandie.
La rouquine hocha la tête et continua de sourire, manière de faire retomber la tension.

Très bien Vilain – elle décida de l'impliquer dans sa quête – tu vas pouvoir m'aider – le visage de l'homme reprit couleur normale, rosée, et il sembla aussitôt se détendre, sauf la bouche qui décidément devait avoir sa propre vie.

Elle continua son explication.
Je suis à la recherche de mon pa … - non pas de mots trop compliqués ou elle allait y passer la journée –d'une gamine haute comme çalà elle joint le geste à la  parole – brune avec des tresses de chaque côté – Alfgard continue de mimer – elle traîne avec elle un baluchon et là, comment mimer un baluchon ?!?

Elle se tut alors et regarda attentivement l'homme pour sentir quel niveau de compréhension il pouvait atteindre. Pour l'instant, il se contentait de loucher sur sa bouteille, hésitant à s'en saisir.
Bois donc un coup, te gêne pas … hum … Vilain !
Mais quand après s'être essuyé la bouche, il lui tendit la bouteille, elle déclina poliment attendant qu'il réponde à sa question.

Ui, vu … Pa' là – il tend le bras vers les écuries, pas trop longtemps pour ne pas perdre l'équilibre et tente un sourire, sourire bistourné et noir, découvrant des gencives foncées et sans dent. Un filet de bave vient se perdre sur son menton, l'homme est complètement ivre de surcroît.
Réprimant une grimace qu'elle transforma en sourire, son visage s'éclaira exagérément, presque comme si elle avait trouvé le Graal.
Hé bé grand merci mon ami, tu m'ôtes une sacrée épine du pied ! – il regarde les bottes de la femme et elle se doute de l'effet proche du néant, de son expression. Puis son regard revint sur elle, vide, et il reprit sa posture première, accroché à sa fourche, le visage de nouveau fermé : la discussion a assez duré, il a apporté sa contribution à ta recherche , vade retro Alfgardas !

Foutredieu, quel drôle de bonhomme ! Alfgard pénétrait enfin dans la bâtisse qui sentait bon le crottin de cheval, furetant ici et là.

Belle Tancrède, comment va ? Je reviens avec la gamine, pour les présentations, patience ! Une caresse rapide entre les naseaux de son roncin et elle continua.

Au quatrième box visité, elle s'arrêtait enfin, apercevant sur un lit de paille une petite forme brune endormie, crottée et certainement épuisée par son acharnement à lui fausser compagnie. Elle s'approcha doucement, pensant de prime abord à la réveiller en fanfare puis se ravisa et observa le petit bout de femme, si paisible en l'instant. Elle s'assit, dos appuyé contre le mur du lieu, pas loin et se dit qu'après tout, une petite sieste avant de piquer sa colère rendrait cette dernière plus terrible. 'fin, si elle arrêtait de s'apitoyer sur cette jeune personne.
Tu mollis ma vieille, tu mollis et c'est pas bon du tout du tout !

A son tour, elle sombra.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore..

Aliénore..


Nombre de messages : 20
Grade : Apprentie Ecuyère
Date d'inscription : 27/07/2015

Feuille de personnage
Nom: Champluy
Rang de noblesse: Roturière
Rôle/grade: Apprentie Ecuyère

[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:19

Un Frison qui court est le Temps qui s'arrête, au gallo la crinière au vent, celui-ci dérange la poussière de ses solides sabots garnis, nul ne peut l'ébranler, le crépuscule faisant miroiter sa robe ébène d'une parure au reflets de feu, l'instant d'après c'est un bleu électrisant qui l'habille. Finissant sa course, Il se cabre d'une gracieuseté et force rare, que nul ne peut égaler.. 


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Est-ce le hennissement de l'équidé qui la tira de ses songes ou bien un frisson lui parcourant l'échine ? Optant pour la deuxième réponse, Elle cligna des paupières et se mit sur son séant, et qu'Elle ne fut pas sa surprise, un chevalier assoupi à deux pas. Devait-Elle se réjouir ? La course-poursuite était terminée. Toujours prostrée sur la paille, elle n'osa bouger un pas de plus, observant cette femme à la capillaire, de couleur si particulière, pourtant ce n'était pas une sorcière, c'est se que les bouquins qu'Elle avait lu, voulaient lui faire croire. Et si Elle la dame inerte allait lui jeter un sort pour la punir ? Un étrange mal aise la reprit. Se sauver encore une fois ? Su été puérile et Elle n'avait plus cinq ans ! Et puis mince Elle avait froid et soif ! 


Elle lâcha un faible raclement du gosier..
- Ahemmm..


La Bombe étant activée, son cœur martelait à nouveau sa poitrine. TroisPommes' guettait le moindre mouvement face à la zone ennemie ! Décousons maintenant ! 
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:50

- Ahemmm..

Sans même ouvrir les yeux, instinctivement sa main droite trouva sa dague, un vieux réflexe qui lui avait souvent sauver le mise.
Où était-elle déjà ?
Alfgard, à travers ses cils roux, aperçut la gamine prostrée dans son coin en même temps que les odeurs caractéristiques des écuries venaient lui chatouiller les narines.
Tout alors lui revenait rapidement : le page à la herse, la course -poursuite, et sa présence ici.
Elle ouvrit entièrement les yeux et dit, en même temps qu'elle se relevait :

Enfin je te retrouve ! Tu pourras te vanter de m'avoir fait courir ! Faudra que tu m'expliques pourquoi !

Le ton était neutre, sans colère mais ferme. Son visage marqué par le temps restait impénétrable, ses yeux verts aux pépites couleur noisette se rivèrent au bleu des mirettes d'Aliénore.

Elle poursuivit
Que les choses soient bien claires entre nous je ne le répéterai pas : tu me refais le coup et c'est dehors, compris ? Tu es ici à TA demande, pas la mienne.
Alors mettons les points sur les « i » : tu fais ce que je te demande, à commencer par aller t'installer dans le dortoir des Ecuyers, avec les femmes. Pas question que tu traînes le soir ici, trop dangereux pour une jeune fille !

La rouquine se garda de lui expliquer clairement ce qu'une jolie petite comme elle risquait de la part des mâles extérieurs à l'Ordre, ses frères sachant normalement se « tenir », qui allaient et venaient dans les environs.

Elle marqua une pause et fouilla dans sa besace qui ne la quittait jamais
Tiens j'ai trouvé ça, je pense que ça t'appartient non ?

Elle lui tendit la gourde trouvée plus tôt quand elle lui courrait après.
Ensuite, puisque tu sembles vouloir découvrir la forteresse par toi-même, une fois tes affaires déposées et ton lit fait au dortoir, tu iras seule à l'infirmerie remplir ta fiche, si tu sais écrire.

Chaque jour, tu t'occuperas de Tancrède, ma jument : tu nettoies son box, tu la nourris, tu la panses, 'fin tout le toutim quoi ! Si tout se passe bien avec elle, tu pourras même la monter mais tu attends que je t'en donne la permission, pas envie que tu te casses le dos, Tancrède doit d'abord te connaître bien pour t'accepter. Ce jour, tu en es dispensée, je l'ai déjà fait.

Elle attendit un peu avant de continuer sa liste de recommandations, le regard toujours rivé sur la jeune Brunette

Et j'ai entendu dire que tu avais commencé l'apprentissage des armes avec l'un de nos frères : tu passeras aussi en salle d'armes – tu trouveras bien où c'est – et tu t'entraîneras, soit avec quelqu'un qui voudra bien, soit sur les mannequins. Tu peux aussi observer, Shiska, notre Maîstre d'Armes y dirige un entraînement en ce moment. La pratique est essentielle si tu souhaites faire ta vie ici.

Bon on allait pas non plus y passer la journée, Alfgard décida qu'il était temps de conclure pour sa part.
Dernière précision : je ne suis pas ton ennemi, je veillerai sur toi dans la mesure où tu es décidée à y mettre du tien. Si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu te poses des questions, que sais-je, tu me contactes. Mais c'est donnant -donnant, on est d'accord ? Maintenant à toi de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore..

Aliénore..


Nombre de messages : 20
Grade : Apprentie Ecuyère
Date d'inscription : 27/07/2015

Feuille de personnage
Nom: Champluy
Rang de noblesse: Roturière
Rôle/grade: Apprentie Ecuyère

[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:06

Elle eut un mouvement de recule sur la rapidité du Chevalier à s'enquérir de sa dague, allait-Elle se faire embrochée ? Là tout d'suite ? Surtout ne pas ciller ! Première joute verbale !
 
 - Je me suis perdue voilà tout.. Ensuite, Ne vous voyant plus.. Je ne savais où aller..
 
Avouer qu'Elle eut été prise de panique ? Non, ça l'aurait fiché mal sur la première impression.. Et puis la petite voix fluette virant légèrement sur l'aiguë, monta encore dans les airs :
 
   - Et puis J'ai eu l'envie d'aller voir les chevaux..
 
Deuxième remontrance de la part de la Rouquine, là-dessus Elle en resta sans voix.  Cela dit, TroisPommes' ne voyait pas trop se qui aurait pu être dangereux si Elle traînait seule le soir dans les écuries.. Mais les grandes personnes savent toujours mieux que les petites. Soupire d'impuissance et d'injustice. Un Jour petit oiseau deviendra grand..
 
Récupérant sa gourde chérie.
   - Merci..
 
Bien sur qu'Elle savait écrire et cela depuis longtemps. Clignement des yeux, deuxième round. Gorge étant sèche Elle n'osa quand même pas étancher sa soif devant la Rouquine, par décence sans doute. Mais le plus intéressant lui venait à ses oreilles, s'occuper enfin d'un cheval, officiellement et pas n'importe lequel. Tout se qu'Elle espérait c'était de pouvoir bien remplir sa mission.
 
Hochement de tête, l'entraînement, deuxième point qui la titillait largement, cela dit, Elle préférerait s'entraîner avec une répartie plus vivante plutôt que de brasser de l'air avec 3 ballots de paille en guise de compagnons !
Chassant ses nombreuses pensées qui déferlaient à son esprit à l'instant même.. Shiska, Tancrède.. Du travail l'attendait et Elle en était ravie. Et Elle avait moult questions à lui poser, mais par quoi commencer ? Par des excuses sincères peut être ?
 
   - Et bien tout d'abord Merci de m'accueillir au sein de la Forteresse, J'espère ne plus devoir vous causer de soucis à l'avenir, Je ne voulais pas vous faire courir, J'admirais tout simplement les peintures et les différentes armures croisées dans les couloirs.. Désolée..
 
Ne pas s'étendre non plus.. En se cherchant de mauvaises excuses. A que dire..
 
 - Bref, Je ne recommencerai plus et suivrai vos recommandations à la lettre, car J'ai envie de rester..
Regard azuré de franchise, captant dans celles des pépites dorés sur fond émeraude, Elle reprit :
 - Après m'être installé comme il se doit aux dortoirs des écuyers, chez les femmes et refait mon lit.
J'irais à l'infirmerie..  Ensuite Je me rendrai en Salle d'Armes.
 
Rentrer dans le " moule " pour la Gamine allait tout de même être très fastidieux dans un premier temps ! Caractère bien trempé, n'ayant pas sa langue en poche,  un brin délurée, seul le temps et la sagesse y feraient son œuvre. Mais Elle n'avait pas mauvais fond, bien au contraire, car son Respect pour cet Ordre étant grand et déjà bien symbolique à ses yeux.
 Vous me présenterez votre Jument alors ? D'où lui vient ce nom ? Quelle caractère a-t-elle ?
En gros, est-ce que l'équidé s'acoquinerait Facilement avec une petite tête Brune de sa trempe ?
 
Et pour bien carrer les choses, parlons de son Statut :
  Qu'est-ce que être Page finalement ?
 
Oui parce que ça lui parlait pas trop ce terme, qui faisait bien sur son Cv mais.. Sans doute n'arrivait-Elle pas accepter cette étiquette ou bien à rentrer dans la peau d'un Page exemplaire. Ou mieux l'envie d'avoir le propre avis du Chevalier qui la prenait en charge voilà tout ! 
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:56

La petite avait d'abord réagi en voyant la dague et Alfgard s'en était voulu sur ce coup mais pas de cri ou de fuite, ce qui dénotait déjà chez TroisPommes une certaine maîtrise de soi, la rouquine avait apprécié, rangeant prestement son arme.
Puis elle avait accepté l'explication de la Petite, bien qu'elle ait cru d'abord à une sorte de jeu, comme le chat et la souris, après tout ce n'était qu'une enfant.
Elle avait acquiescé, compréhensive.
Cela ne m'étonne guère que tu te sois perdue, la Dame de Pierres est compliquée à comprendre, même pour les adultes, pour dire ! Aussi c'est important que tu te crées des repères quand tu te déplaces dans des endroits encore inconnus.


- Et puis J'ai eu l'envie d'aller voir les chevaux..
Les chevaux, bien entendu ! Grâce à eux que le chevalier au Lézard l'avait enfin retrouvée. Tournée général d'avoine pour les bourrins !
Là aussi elle n'avait pu qu'apprécier mais elle avait quand même exprimé un léger agacement.
C'est bien que tu les aimes avait-elle commenté, ils font partie de la vie des Licornes, on se doit de les respecter et de les choyer. Sans eux … hé bé on serait à pied !

Elle avait néanmoins froncé les sourcils et changé de ton, juste le temps d'une petite piqûre de rappel.
Mais tu as pris des risques en te laissant aller à ton envie ! Cet endroit est piégeux, il aurait pu t'arriver n'importe quoi sans que personne ne s'en aperçoive ! Règle essentielle ici, quoi que tu fasses, il faut que quelqu'un soit au courant, comprends que c'est pour ton bien.
La rouquine avait subitement inventé cette règle rien que pour la Gamine et elle aurait pu aussi ajouter qu'elle s'était inquiétée, mais elle ne l'avait pas fait, ses sentiments, elle allait les garder pour elle le temps qu'elle pourrait. Et puis peut-être que la Petite et elle, ça ne collerait pas, qui sait ? Et bé personne, on est bien d'accord.

Puis la petite Brune avait eu l'air ravie de récupérer sa gourde, un « merci » conforta la rouquine dans l'idée qu'elle était bien élevée, elle n'aurait pas besoin de lui donner des cours d'éducation et c'était très bien ainsi !

Des excuses avaient suivies, sincères si elle se fiait à ce qu'elle avait pu lire au fond des prunelles bleues de la future Ecuyère.
Alfgard, pour la première fois, lui avait sourit.
N'en parlons plus Aliénore, on a loupé notre entrée, faisons en sorte que le reste de la pièce soit impeccablement jouée.
Au fond, elle comprenait bien que ce n'était pas facile de venir à Ryes, si jeune , seule, sans famille . Il fallait avoir du tempérament, du courage et de l'audace, des qualités qu'on ne pouvait que louer.


Et pas timide en plus, comme la Brunette aux tresses le lui avait prouvé avec une déferlante de questions.
La première volée : Tancrède
Elle avait sourit encore à l'évocation de sa fidèle et imposante compagne et que la première interrogation de TroisPommes porte sur son cheval ne l'avait pas étonnée, ayant déjà compris son penchant pour les canassons.
Je te la ferais voir en passant, que tu repères son chez-elle et nous verrons demain pour les présentations officielles, je te raconterai tout à son propos. Donc demain, le premier qui y est attend l'autre. Et ne t'inquiète pas, je crois qu'elle aime bien les enfants, 'fin j'espère …
Un instant décontenancée par une évidence : vrai qu'elle en savait rien, est-ce que sa jument aimait les enfants ?!?

Puis elle s'était aussitôt reprise pour répondre à la dernière question, prenant son temps et choisissant ses mots.
Et bien je t'avoue honnêtement, tu es mon premier … Et je n'aime pas trop ce mot, PAGE … parce que on dit UN page et non pas UNE et que ça me pose un problème, vu que t'es une fille. Alors je n'aime pas l'employer, je m'y perds et je n'aime pas me perdre.
Ceci dit, je suppose que c'est un peu comme l'ombre du Chevalier tu vois, il est à ses côtés, observe, aide mais le plus important c'est que tu apprennes, d'abord à devenir Ecuyère, ensuite
Sa main avait volé dans les airs. Ensuite, qui vivra verra.

Mais bon, on improvisera et disons que si tout se passe bien entre nous, tu seras ... mon assistante.

Elle avait ensuite ramassé sa besace et fait un signe à Aliénore.
Bien, allons voir où vit Tancrède et tu fileras t'installer, comme on a dit. On se retrouve demain … ici !


Pour l'heure, la jument était au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore..

Aliénore..


Nombre de messages : 20
Grade : Apprentie Ecuyère
Date d'inscription : 27/07/2015

Feuille de personnage
Nom: Champluy
Rang de noblesse: Roturière
Rôle/grade: Apprentie Ecuyère

[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:08

Buvant les paroles de la Rouquine, comme de l'eau bénite, Aliénore acquiesçait, car c'était pour son bien sans nul doute, et puis une remarque d'un Chevalier digne de ce nom, cela lui semblait sacré ! Note a Elle-même, se constituer d'un plan de la Dame  de Pierre, ça peut toujours servir.. Des fois qu'une nouvelle envie irrépressible de vagabonder dans les couloirs ne la reprenne bien vite. Et puis quelle excuse trouvera t-Elle encore cette fois-là ?
 
" Sans eux on serait à pied " Conscience qui rapplique " Ouais c'est platement dit, mais c'est pas faux, remarque ! Hé TroisPommes' ! songes un peu à vérifier si il y a des pièges à Loup.. Ou à rat.. Des fois que.. "
Frémissement des deux tresses, un bref passage d'un regard interloqué.. Que des mots toussa ! Mais la Rouquine avait grave l'air de lui parler sérieusement, ne rien relever, rester docile pour l'instant. Mais rendre des comptes ça allait nettement vite commencer à la gonfler.
 
" Faisons en sorte que le reste de la pièce soit impeccablement jouée. "
 
Cette phrase en jetait pas mal en panache ! Conscience qui tique à nouveau.. " Impeccablement.. Moi j'dirais qu'Elle ne t'connais pas hein.. Quelle sens de l'optimisme cette Rouquine " ! Mais Elle va la fermer oui ?! " Mais c'est sur qu'on va jouer ouais.. "  - Et ma main dans ta trogne tu la veux aussi  ?!
 
Genre, Allé quoi..
Déglutition Aliénoresque'
 
Un léger doute plane dans la place, suspicion, réponse qui se trouve dans le Néant le plus absolu, Tancrède et les marmots ça donnerait quoi au final, Aléa Jacta est*..  Comme on peut dire aussi. Le Jour se lèvera tout pareil de toute façon, et pour en revenir aux choses plus concrètes, la fonction plus exacte serait plus, apprentie-écuyère. Et Elle n'était encore que l'ombre d'Elle-même uniquement.
La Future-assistante saute sur ses deux pieds. Le Baume au cœur d'avoir pu échappé à une Punition sévère, c'est indemne qu'Elle en ressorti, la gorge sèche mais contente, contente parce que Elle avait toutes les cartes en main pour évoluer, avec un atout de taille, La Dame de Pierre et tous ses irremplaçables Sujets.
 
Boxe : Tancrède III 
- Mais J'ai encore une question..
Conscience qui beugle : Tu files dans ta Chambre !
 


*Le sort en est jeté.. 
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:39

La Gamine avait semblé la suivre sur tous les points abordés mais Alfgard, malgré les apparences, connaissait quand même un peu les enfants, leurs ruses voire leur côté très versatile. 


Des chances que je doive répétée ...  

Mais elle avait continué de sourire, avant de tourner ses bottes vers la sortie.

Mais J'ai encore une question..


"Encore" oui, le mot est juste pensa-t-elle sans pour autant faire demi tour ni se retourner. Elle leva la main tout en continuant à marcher et dit :


Demain, box de Tancrède !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )    [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas ! ( Suite )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Rp ] Suivez le Guide.. Ou pas !
» Guide - Les cadastres
» [IG][Guide] De la défense d'une ville
» [Guide] Les valeurs chevaleresques
» [IG][Guide] Rappels sur les murailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: