Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [BureauGM] Entretien avec Boucanier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:13

Installé dans son fauteuil, derrière ce qui était censé lui tenir lieu de bureau, Julios attendait son invité du jour.


Dernière édition par Julios le Lun 20 Juin 2016 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: Re: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier EmptyLun 6 Juin 2016 - 8:42

et voila !..une autre missive tout aussi sèche que la précédente ;peut être
la marque de fabrique du grand maitre après tout il était peut être avare
de ses mots et surtout direct ce qui n'était pas pour déplaire au géant qui
lui aussi n aimait pas trop tenir conversation et tourner autour du pott

le colosse n'avait peur de rien ,mais être convoqué ainsi chez le
n'augurait rien de bon , cela devait avoir un rapport avec la dernière esclandre
lors de la cérémonie d'adoubement ou il avait perdu son sang froid
bon !on verra ;pas la peine de faire le jeu questions réponses non plus

ce donjon est quand meme lugubre qu elle idée d installer un bureau en
pareils endroit Boucanier cogna la porte et entra

bonjour grand maistre !comment allez vous ?je viens répondre a votre convocation
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: Re: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:59

Alors que les gardes en faction faisait entrer le Cavalier, Julios laissa de côté ses travaux et le salua d'un signe de tête.
Bonjour Boucanier.
Je t'en prie, installe toi.
Lui dit-il en montrant un siège d'une main.
Je ne vais pas trop mal, mais j'irai cependant mieux si un certain respect pouvait régner entre les membres de notre Ordre.
Tu l'auras certainement deviné, je voulais avoir une petite discussion avec toi à propos de ta... "sortie", lors de notre dernière cérémonie.


J'ai peut être une conception vieillotte de ce que doit être la chevalerie mais j'estime qu'un minimum de respect est nécessaire entres frères et sœurs de l'Ordre.
Je ne chercherai pas à excuser ton acte mais j'aimerai néanmoins en comprendre les raisons, même si j'en ai une vague idée, et régler cela pour éviter que ce genre de chose se reproduise à l'avenir.


Croisant les mains devant son menton, le grand maitre soutint le regard de son interlocuteur puis demanda :
Et donc, que penses-tu, toi, de la manière dont tu as agis ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: Re: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:36

Le Geant accepta la chaise mais avait il le choix ?

On y etait le moment etait venue ,l'heure de payer son indiscipline etait arrivé,
tout cela le geant l'avait fait sur le coup de la colere;mais a bien y reflechir
il ne le regrette pas vraiment !



Tout d'abord sachez Grand Maistre que ce n'etait pas un manque
de respect envers mes compagnons et encore moins envers
notre Ordre !

Mon depart depart de la salle peut etre interpreté de la sort
e mais non ce n est pas cela

c est juste un grand sentiment d injustice et l'impression sur
le coup
que tout c'etait decidé par copinage et là j'ai perdu mon sang froid



depuis longtemps je suis entré a la Licorne comme homme d'arme sur les conseils du Chevalier Silec;le grand Maistre a l'epoque etait le Chevalier Guillaume mais malgres mon implication

j'ai appris a lire et a ecrire ici car le Chevalier Ethan le deplorait lors de nos exercices ,Chevalier qui ne m aimait d ailleurs pas j en ai eu la preuve par une de nos sœur des Dames Blanches j'ai longtemps vivoté aupres de Maurice qui il faut le reconnaître etait plus estimé encore que moi



longtemps j ai ete homme d arme au poste de garde ,ou pendant mes longues heures de garde j ai put perfectionner mon ecriture et ma lecture je fut avec l homme d arme Phil un des plus ancien homme d arme et enfin un jour celle qui devit devenir ma marraine le Chevalier Alethea ma sorti

je dirais des « tenebres » ou malgre je croyais toujours a la justice de lOrdre



j'ai vue passer a ce meme poste de garde des hommes et des femmes de ma condition et eux gravissaient les echelons moi toujours homme d arme et puis un jour enfin responsable du poste de garde envers certains et grace a ma Marraine Aristote ai son ame je me suis beaucoup investi

et ne nous le cachons as malgre tout les beaux discourts notre but est de devenir chevalier

ce qui ne change en rien ma mentalite aider le pauvre le faible et combattre l injustice



alors grand maistre je ne vous demande pas de comprendre ni de m approuver mais reconnaissez

que beaucoup a ma place auraient quitté l ordre depuis longtemps  ,mais j estime que j ai preté serment a l Ordre et que seul la mort m en delivrera et meme si je suis chassé d ici je resterais toujours un Cavalier de la Licorne jusqu a ma mort !



le Bouc en avait gros sur le cœur jamais il n avait ete aussi bavard mais là ete pour lui le moment de dire ce qu il avait a dire avec ses mots et au fond de lui été tres hureux et en remercié interieurement le Grand maistre de l avoir convoqué d'autres qui n etaient plus là l auraient viré sans autre proces



ma sortie n'avait rien d irrespectueux ,juste un defouloir une reaction pour eviter le pire

et proferer des betises que j aurais regreté toute ma vie



le Cavalier se tu et attendit la reponse ou le verdic du Grand maistre
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: Re: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:12

Après avoir écouté patiemment, Julios prit quelques instants de reflexion puis poursuivit :

Et pourtant, c'était bien un manque de respect.
Ne serait-ce que pour Walan. Mets toi à sa place, que ressentirais tu si plusieurs de tes frères et soeurs quittaient la salle pendant ton propre adoubement ?


Avant de passer à la suite, je vais m'attarder un court instant sur la décision du Haut Conseil.
Tu vas me croire ou non, c'est ton choix, mais je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas de copinage. Je ne connais d'ailleurs pas particulièrement Walan. C'est juste que le Conseil a remarqué son implication et l'aide qu'il a apporté à l'Ordre dans la gestion de la dernière guerre, sans compter son investissement parmi les légistes.


Quant à l'autre raison de ton mécontentement, ton propre avancement... Je ne vais pas m'attarder sur tes débuts vu que j'avoue ne pas m'être trop occupé de cela à l'époque.
Pour ce qui est de la période plus actuelle par contre, je suis en mesure de t'expliquer un peu le pourquoi du comment. Tu es devenu Cavalier il y a environ deux ans et demi. Le Haut Conseil a ensuite envisagé de t'adouber il y a deux ans mais comme tu sortais d'une absence, nous avions décider de voir ton implication avant de décider. Mais depuis tu n'as effectué aucune mission pour l'Ordre, tu ne t'es pas investi dans un rôle en particulier à la forteresse.
Du moins, je n'en ai pas eu connaissance et une erreur est toujours possible.
J'en profite au passage pour signaler, comme je n'avais déjà dit lors de mon élection, que ma porte est ouverte si quelqu'un a quelque chose à me dire. Pas pour "réclamer" un adoubement mais pour demander des explications sur le pourquoi du délai ou pour faire un signe en cas d'oubli.


Tu pourras me rétorquer que tu as participé au pôle économique. C'est vrai, mais nous considérons cela comme une activité annexe. Suffisante pour progresser au sein de l'Ordre au départ mais pas pour justifier un adoubement.

L'adoubement n'est pas qu'une histoire d'ancienneté mais il faut au moins faire vivre l'Ordre. Porter haut ses couleurs lorsque notre aide est demandée ou travailler dans la forteresse pour aider à la gestion courante. La charte elle-même demande à un chevalier d'accomplir des "prouesses".


Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: Re: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:11

Boucanier ne savait pas s il devait répondre ou attendre que le
Grand Maistre continu sa phrase ,mais le silence s'éternisé gênant;
aussi il prit la decision de continuer a son tour

vous savez je maintien que cela n était pas un manque de respect
mais si j'ai offensé le Chevalier Walan j'en suis attristé et je présente
mes excuses a lui et a toutes les personnes présentes ce jour là!

je vais vous demander est ce que "les sous sols de la forteresse et les
Imperceptible2 "vous disent quelques choses ?en l absence de
Sœur Mariealice je vous demanderais de la remplacer et de me libérer
pour le temps de notre conversation du serment que j ai fait devant elle
et ainsi je pourrais vous expliquer mon travail pendant le temps ou
l'on a cru que je ne faisais rien 

pour les dernières mobilisations j ai demandé et eu l autorisation du Haut
Conseil de rester en Rouergue ,ou j ai pris lors de plusieurs conseils
le poste de Prévôt ,afin d éviter a notre province d être envahie par les
malfrats et devenir un fief gouverné par des bandits ce qui aurait nui a
nos voisins dont vous êtes ,et a la Couronne de France tache ma foi
qui m a bien  réussi
mais je precise bien que tout cela je le dit afin que vous sachiez que je
n'ai jamais failli a notre  Ordre et que je ne mendie nul remercîment
ni éloge

Boucanier se tu et attendit que le Grand Maistre veuille bien le libérer
de son serment afin de s expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: Re: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:27

Julios haussa un sourcil à la mention des sous-sols.
Il sortit un vieux dossier de son bureau et parcouru rapidement les notes de ses prédécesseurs avant de reporter son attention sur Boucanier.

En effet, je prendrai cela en compte pour la suite.

Après un court silence, il reprit :
Pour les mobilisations, je sais bien que tu avais l'aval du Conseil. Il n'était pas question de te le reprocher.
D'autant que si tu avais "failli" à l'Ordre, je n'aurais pas pris la peine de discuter de tout cela avec moi pour comprendre ce que tu pensais, et te faire comprendre sur quoi nous nous basons pour décider des adoubements,
dit-il avec un demi sourire.
Bref, tu t'investis beaucoup pour ta province, c'est un fait, et jamais nous ne dévaloriserons cela.
Cependant l'Ordre aurait également tout à gagner si tu passais un peu plus de temps en ces murs, par exemple pour faire profiter nos nouveaux arrivants de ton expérience en aidant Malwyn à leur faire découvrir l'Ordre.


Pour finir, je te citerai un passage du code de la Licorne :
"Un Chevalier de la Licorne doit savoir se maîtriser. Cependant il n’en est pas moins Homme et peut avoir des paroles déplacées. Si tel est le cas, il devra présenter des excuses publiques". Donc effectivement, je vais te demander de présenter tes excuses à Walan et nous en resterons là sauf si tu as d'autres choses dont tu souhaites me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: Re: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:34

Boucanier fut satisfait de savoir qu il y avait des traces de son passage
au sous sol et vue la tournure des évènements comptait bien
discrètement  y retourner des qu une situation d urgence se présenterait
il pensait que personne ne se souciait de son travail là en bas,mais
non tout était répertorié et classé

bien Grand Maistre je ferais des excuses au Chevalier Walan ,et bien
sur j'irais voir Malwyn voir dans quelle mesure mes compétences pourraient
aider les jeunes!

encore merci de m'avoir écouter Grand Maistre le géant déplia sa carcasse
et attendit l'ordre de quitter le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: Re: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:36

Parfait.
On va s'arrêter là alors, je te remercie d'avoir bien voulu m'expliquer tout cela.
Et à l'avenir, n'oublie pas qu'il vaut souvent mieux discuter plutôt que de tout garder en dedans jusqu'à ce que ça n'explose.

Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Contenu sponsorisé





[BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty
MessageSujet: Re: [BureauGM] Entretien avec Boucanier   [BureauGM] Entretien avec Boucanier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BureauGM] Entretien avec Boucanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: