Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Table de travail de Kantin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Table de travail de Kantin Empty
MessageSujet: [RP] Table de travail de Kantin   [RP] Table de travail de Kantin EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:57

Nouvellement nommé par Ellesya, Kantin s'installa dans un petit coin pour commencer quelques dessins, en attendant des remarques de sa nouvelle cheffe.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Table de travail de Kantin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Table de travail de Kantin   [RP] Table de travail de Kantin EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:36

J'ai essayé de voir pour la réservation des couleurs de la Licorne et pour la Licorne en elle même. Bien sur à voir avec le HC dans un premier temps et surtout avec Joiemont ensuite. J'ai repris une annonce qu'elle avait rédigé en adaptant Laughing

Déjà qu'on en discute ici pour savoir si c'est ce que tu attendais.


Citation :
ORDRE ROYAL DE LA LICORNE

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Agnès de Saint Just, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,

Que l'Ordre Royal de la Licorne a souhaité réservé ses couleurs et l'utilisation du meuble héraldique dict "Licorne cabrée d'argent".

En conséquence, validons et enregistrons les couleurs ainsi décrite, "D'azur à la Licorne cabrée d'argent", soit après dessin :

[Joli blason tout mignon, juste scuti ? ou étendard en plus ? ou moderne en plus ?]

Validons et enregistrons également la réservation du meuble héraldique dict licorne cabrée d'argent, soit après dessin :

[Licorne de la mort qui tue]

Ces couleurs et ce meuble sont dorénavant protégés et réservés au strict usage de l'Ordre Royal de la Licorne, conformément aux textes et coutumes héraldiques royales relatives aux usurpations.

Ainsi faisons acte le ...
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Table de travail de Kantin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Table de travail de Kantin   [RP] Table de travail de Kantin EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:48

Ah et on pourrait voir aussi pour l'enté ? Par contre là je ne trouve rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Table de travail de Kantin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Table de travail de Kantin   [RP] Table de travail de Kantin EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:47

Oui, c'est cela. Je te remercie.

je m'étais dit qu'en prenant la licorne "histo" de l'Ordre, on aurait pu préciser "dicte de Ryes". Plutôt que n'importe quelle licorne d'argent.
De plus, il faudra spécifier que ce n'est pas rétroactif car il existe déjà un ou des armoiries d'azur à la licorne d'argent, mais je ne sais plus si elle est contournée ou non.

Concernant le fait de la faire apparaitre en partition ou brisure sur le blason des chevaliers, ce serait intéressant de regarder ce qu'on rédigé les autres OR dans leurs chartes.
Il nous faut alors décider :
1. si on le permet ou non
2. si oui, si c'est obligatoire ou non
3. si oui, de quelle manière (brisures utilisables)

Concernant l'enté, les DB l'utilisent. A voir de ce côté-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Table de travail de Kantin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Table de travail de Kantin   [RP] Table de travail de Kantin EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:46

J'ai déposé rapidement, je te laisse réajuster Wink

Idem pour le faire apparaître sur les blasons, je n'ai pas accès aux textes des autres ordres, ni aux lieux de discussions communs enfin entre Chevaliers.
Et je l'avais vu d'abord chez les Hospi, qui l'utilisent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Table de travail de Kantin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Table de travail de Kantin   [RP] Table de travail de Kantin EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:01

J'avais regardé dans les chartes qui sont affichées publiquement et en biblio héraldique à Paris. Ce n'est pas le genre de précisions "secrètes".
Je regarderai dès que possible. Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Table de travail de Kantin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Table de travail de Kantin   [RP] Table de travail de Kantin EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:16

Je viens de voir oui pour les Hospi. C'est dans la charte et ça donne ça :

Citation :
Article I. L'emblème de l'Ordre

L’emblème de l'Ordre est la croix de Malte. Tout membre titré ou reconnu comme tel de l'Ordre est invité à écarteler ses armes personnelles avec cet emblème.Les membres laïcs de l'ordre porteront la croix de Malte de Sable sur champ d'Argent. Les clercs de l'ordre porteront la croix de Malte d'Argent sur champ de Sable.

et

Les membres non titrés de l'Ordre peuvent arborer sur leur vêtement une médaille aux mêmes symboles et règles telles que figurées ci-dessous.

Du coup, tu veux un truc dans le style ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Table de travail de Kantin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Table de travail de Kantin   [RP] Table de travail de Kantin EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:03

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Table de travail de Kantin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Table de travail de Kantin   [RP] Table de travail de Kantin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Table de travail de Kantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: