Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Les 10 ans de l'Ordre

Aller en bas 
+3
Guillaume_de_Jeneffe
Karyaan
Kami.
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:06

Bonjour,

Je vous écoute pour vos avis sur des animations.
J'ai demandé au HC son autorisation pour organiser des fêtes. Il faut maintenant choisir où, quand et quoi.

Pour les joutes, j'ai demandé à Julios que ce soit en son nom en tant que GM.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:59

Ow...
Et bien je suis allée trouver également les deux candidats aux élections royales pour leur parler de nos dix ans.
Après tout, nous sommes OR et le plus ancien, il est donc normal que la Couronne soit impliquée.
Je leur ai demandé si on pouvait contacter l'office du Grand Chambellan pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire.

Pourquoi pas à Vincennes ?
Là, nous aurions tout l'espace pour organiser tout ce qu'on souhaite faire.
Joutes... combats à pieds... etc etc...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:11

L'idée de base était de profiter de cette occasion, les 10 ans, pour promouvoir notre ordre et essayer de lui donner un second souffle.
C'est mieux si cela se fait quelque part qui appartient à la Licorne. Aussi si ça peut être organisé entre nous, ce sont nos festivités quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:24

Arrivant dans la discussion le sourire aux lèvres, Guillaume salua les deux autres Licorneux d'un léger mouvement du chef avant d'entrer dans le vif du sujet sans autre forme de procès : "Le Haut Conseil accepte, évidemment, autant qu'il encourage, encore plus évidemment, ton initiative, Kantin. Il est, pour cela, à ta disposition. Tu es en quelque sorte le maître-organisateur de l'ensemble, c'est donc toi qui dirige la manœuvre, tandis que j'ai un rôle, sans doute inutile, de supervision. Mais vu que je sais que tu ne vas pas organiser un concours de cuisson de tarte en costume de cardinal ou de pêche à l'écrevisse à la poudre noire, la supervision restera virtuelle.

Je suis on ne peut plus d'accord sur vos idées à tous deux. Refaire vivre et voir l'Ordre. Pour cela, il faudra donc inviter large. Très large. Et être à la hauteur pour l'organisation. Donc constituer des équipes en charge de tel ou tel aspect de l'ensemble. Et, comme le dit Kantin, si on veut être crédible, il faut être à même de faire ça par nous-même.

Au niveau des épreuves, les joutes ont évidemment ma faveur, mais un combat à pied est toujours apprécié. On peut même proposer des armes moins... habituelles que les épées. Le marteau d'armes ou le morgenstern, par exemple. Ça ajouterait une touche d'originalité. Veillons simplement à avoir d'accortes et accorts infirmières et infirmiers...

Pourquoi pas des épreuves plus... littéraires aussi. Poèmes ou odes. Fabliau ou brève comédie. Ça montrerait qu'on peut être bon à autre chose que s'envoyer de grands coups de lattes entre frères, accessoirement.

Pour les dates, pourquoi pas lancer ça à partir du 10 ou 15 octobre ? Ça ne nous met pas trop dans l'urgence et ce n'est pas trop loin dans le temps, ce qui nous éviterait le risque de s'endormir avant même que ça n'aie commencé. Qu'en pensez-vous ?

Pour le lieu, la Licorne n'a pas tant de possessions terriennes que cela au centre du royaume. On peut envisager d'utiliser la tour Saint-Michel et nos appartements parisiens comme quartier général, mais il faudra trouver plus vaste si on veut faire autre chose qu'une course dans les escaliers. A voir si on ne coloniserait pas provisoirement, ou définitivement, les alentours pendant les festivités, non ?

Et, si vous avez été attentifs, vous vous serez rendus compte qu'il n'avait même pas apporter de binouze. Diable, voulait-il donc enfin devenir sérieux le chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:38

Il y a quelque temps j'ai organisé des festivités avec mon conseil en Lyonnais-Dauphiné pour un anniversaire similaire, et il y a sans doute des idées qui pourraient être reprises.
Il y avait des concours artistiques dans plusieurs catégories, qu'il s'agisse de peinture ou de poésie ; des événements plus physiques comme des courses de chevaux, joutes nautiques, joutes tout court ; et des animations plus "intellectuelles" avec un questionnaire. Le tout étalé sur quatre semaines, avec deux animations par semaine.
La partie artistique s'inspirait en partie d'un autre grand concours artistique fait en Lyonnais-Dauphiné à l'époque de Jean Zwyrowsky et qui avait vu émergé quelques chef-d'oeuvres aussi bien de peinture que de poésie, mais en limitant les catégorie (à l'époque, la poésie avait donné lieu à différents concours par style : rondeau, pas d'armes, libre, etc).

Si je reprends dans l'ordre les différentes animations pour essayer d'en exposer les avantages, inconvénients et le retour d'expérience, on aurait :
  • le concours de portraits, qui avait pour principe de "réaliser le portrait d'un Souverain de France ou d'un Grand Feudataire du
    Lyonnais-Dauphiné, passés ou présents." a compté 6 soumissions faites par 5 personnes (dont 2 d'un de mes pnj).
    Il y a eut de toutes les qualités. Un avantage est que ça a permis de rendre hommage et rappeler l'existence de certains anciens du Duché ; l'inconvénient étant que ça a sans doute bridé certains "jeunes" qui ne connaissaient pas ou peu les Duc et Duchesse. Et de toute manière, ce type de concours a tendance à avoir un nombre de participants limités (en tout cas dès qu'on demande de soumettre autre chose qu'une image copier/coller et qu'on préfère des œuvres "originales" -enfin, plus ou moins retravaillées, retouchées, etc-).
    Dans l'ensemble, je pense que c'est néanmoins un type de concours intéressant et qui peut déboucher sur de très belles surprises, mais où il faut sans doute ne pas être trop restrictif sur les thèmes et techniques pour permettre à un maximum de s'exprimer.

  • le concours de peinture/dessin "hommage" dont le principe était de "représenter soit un lieu ou paysage marquant du Duché, soit un épisode important de son histoire, et autant que possible dans le thème du rattachement du Dauphiné au Royaume de France" n'a eu qu'une participation, et c'était un portrait. L'erreur était ici que ce concours est arrivé après l'autre concours de peinture, et sur un thème proche. Du coup, je pense que la plupart des personnes intéressées avaient déjà participé au précédent et ne voyait pas vraiment quoi ajouter à celui-ci.

  • le concours de poésie "hommage", qui visait à " traiter des liens entre le Dauphiné et le Royaume de France que ce soit en évoquant un événement particulier où ils ont été concrétisés, noués ou exaltés ou de manière plus générale." a compté trois soumissions.
    Je n'ai pas vraiment de retours à faire sur ce point, à part que le thème n'était peut-être pas suffisamment inspirant, ou que les lyonnais-dauphinois n'ont pas l'âme poétique. Mais en tout cas, je pense qu'il y a tout de même un potentiel à proposer ce genre de concours, d'autant que ça ne demande pas beaucoup de travail (juste d'avoir un jury pour lire les œuvres et trancher, si le but est de désigner un vainqueur). Par contre, je ne sais pas s'il est avisé de faire de nos jours des distinctions entre les styles comme ça pouvait ce faire par le passé, vu le nombre de participants.

  • la course de chevaux dont le principe n'a pas besoin d'être expliqué, n'a eu que trois participants. Je pense néanmoins que c'est quelque chose de vraiment intéressant à faire, qui peut amener beaucoup d'animation au sens propre, pour les participants autant que pour les spectateurs. Par contre, ça demande forcément une certaine organisation puisqu'il faut établir un parcours, le baliser un minimum, etc (et ça demande aussi du travail HRP : même si ça pourrait sans doute être fait différemment, j'ai dû passer beaucoup de temps à faire les RP de résolution des tours. Ça dure longtemps aussi, si on veut laisser la possibilité aux participants de faire leur RP, puisque là avec 5 étapes et en laissant environ 2 jours IRL pour réagir à chaque fois, on prend 10 jours pour bouclier la course).
    Pour autant, je pense que cette animation -et le RP qui en a découlé- est ma préférée de ces festivités)


  • le questionnaire, qui était constitué de quinze questions réparties en trois thèmes (histoire et géographie, culture et traditions, institutions), a eut un succès plutôt imprévu avec 5 participants plutôt motivés. L'idée était qu'il y ait une progression dans la difficulté des questions d'une part, et d'autre part que chacun puisse y répondre quelque soit sont ancienneté dans le Duché. Pas forcément immédiatement, mais au moins en faisant quelques recherches soit dans les textes, soit dans les archives ouvertes à tous.
    Spoiler:
    Je pense que c'est intéressant d'avoir une "épreuve" de ce type. Ce n'est pas trop dur à mettre en place, la difficulté principale est la création du questionnaire proprement dite, puis la partie correction.

  • les joutes nautiques, qu'il n'est sans doute pas nécessaire d'expliquer. On a eut 6 participants (dont moi pour avoir un nombre pair). L'intérêt est que ce sont des joutes où même les roturiers peuvent participer. Sur le même principe, le Dauphiné et son ost ont longtemps eut une tradition de joutes moutonnes.
    Comme les joutes classiques, ça demande pas mal d'organisation et un travail assez conséquent de l'arbitre (selon le nombre de participants). Mais c'est souvent plus amusant -et moins dangereux- que les joutes classiques.


Un autre type d'animation qui vient de l'âge d'or de l'ost dauphinois et s'est perdu dans les méandres du temps, c'est le lancer d'officiers à la catapulte. On faisait ça de temps à autres avec nos capitaines, connétables et/ou officiers supérieurs à une époque. Bien emmitouflés et rembourrés, on les pose sur une catapulte -pas trop puissante- et c'est chacun son tour pour les envoyer dans un tas de paille, une marre, etc. Il faudrait que je fouille un peu pour savoir si on comptait des points ou ce genre de choses, tient.

Et en vrac aussi, il y a les épreuves de tir à l'arc, lancer de haches, combats à l'épée ou à la hache et sans doute quelques autres choses qui pouvaient être faites lors du Grand Festival de la Couronne. Le Lyonnais-Dauphiné a encore les archives de l'organisation d'une des éditions, je peux aller fouiller un peu pour voir si on peut y trouver des idées.


Après, il faut voir quelle est l'ambition que l'on a concernant cet anniversaire, en terme de participation et de personnes présentes. On ne prévoit pas autant de choses selon que l'on vise quelque chose interne à l'Ordre, concernant tous les OR ou tâchant d'avoir une portée dans tout le Royaume.
Dans le cas du Dauphiné, mon but était de dynamiser tout le Duché en essayant de proposer beaucoup de choses sur une période relativement longue et en espérant avoir pas mal de monde. Il s'est avéré que c'était sans doute utopique : les participants ont été en nombre relativement réduit (une dizaine en cumulant toutes les activités, la moitié ayant participé à au moins deux) et c'était souvent les mêmes qui participaient aux différentes épreuves. Ce qui a pu me donner par moment un sentiment d'amertume et de découragement en voyant les efforts déployés pour si peu de réaction. Et pour autant, je crois que ça a été agréable pour les participants, que ça a permis d'animer le Duché pendant quelque temps et j'en ai plutôt un bon souvenir après coup.

Bref, être ambitieux et viser haut semble nécessaire, mais en restant lucide et en acceptant la possibilité que ça puisse être beaucoup de travail pour un résultat ne correspondant pas aux attentes (ce qui peu du coup décourager, alors même que ce n'est pas parce que ça ne correspond pas aux attentes que c'est un échec).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:58

Je mets mon veto sur le catapultage des chevaliers, je compte me rompre les os de bien des façons, mais pas de celle-là... Quoique... ça me permettrait peut-être d'échapper aux maris jaloux...

Sinon, plus sérieusement, je peux me charger de l'escrime, si ça vous convient. Pour la course, je pense à une chose. On pourrait la faire donner autour de Paris, ça permettrait de voir la ville différemment.

Et on pourrait clôturer le tout par un banquet à entremets, tout en établissant un campement pour ceux qui n'ont pas à se loger en Paris même.

Ce sont des idées, un peu en vrac, donc il faut sans doute en extraire le bon grain.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:07

Je suis ravi d'apprendre que notre Conseil approuve ce projet et j'espère que l'ensemble des licorneux viendront y participer. Pour l'organisation nous ferons avec ceux disponibles pour l'instant !

Merci Walan pour les idées d'épreuves ! Je pense qu'il ne faut pas trop en prévoir et bien suivre celles que nous organiserons non ?
3 ou 4 épreuves je pense. Cela donnerait, à ajuster bien entendu :
- des joutes équestres, classique
- de l'escrime puisque Guillaume veut bien s'en charger.
- une course de chevaux, celle autour de Paris me plait bien. L'avantage de la course et de l'escrime c'est que c'est ouvert à tout le monde.
- une épreuve plus intellectuelle, le concours de portrait centré sur la Licorne ?

Je pense aussi à une chose, est-ce que l'on met en place des lots à gagner ?

Pour les dates, il y a des joutes prévues du 14 au 20 octobre donc on peut se caler avant si vous voulez. Cela donnerait du 6 au 12.

Et pour le nombre de participants, je compte envoyer des invitations au moins à tous les jouteurs inscrits à la Ligue.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:42

Le 6 au 12, ça me semble parfait. Tout comme l'idée du concours de portrait.

Pour les lots, je peux vous ramener des fûts de la bière brassée à l'abbaye de Marchiennes, j'en ai quelques uns en réserve, doux euphémisme. Je peux aussi acheter quelques épées à des marchands liégeois qui les vendent en Flandre, elles sont extrêmement solides. Si on veut y ajouter un motif particulier, c'est faisable aussi mais il faut me prévenir un peu à l'avance, que je passe une commande particulière.

Pour les invitations des joutes, le Conseil se chargera des invitations aux autres Ordres royaux, et moi, comme déjà dit, je verrai du côté flamand qui je peux ramener. Une invitation peut aussi passer à la hérauderie, voire, plus généralement, à tous les Grands Offices royaux, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:33

Je comptais écrire à l'office du Grand Chambellan pour voir dans quelle mesure la Couronne souhaite s'impliquer dans l'événement.
J'attendais juste que Sa Majesté prenne ses marques et fasse ses changements.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:32

Alors nouveau changement pour les dates, il ne reste que du 22 au 28 octobre et on va s'arrêter sur ces dates là parce qu'à force les 10 ans de l'ordre auront lieu en 74 pour les 20 ans.

Les lots, c'est comme vous voulez Chevalier. Ce n'est pas obligatoire non plus d'en offrir mais cela peut ramener quelques personnes de plus (reste à savoir si les lots seront IG aussi ou uniquement RP, ce qui est possible)

Pour les invitations, je voulais aussi passer aux commanderies des autres OR mais si vous vous en chargez c'est parfait.
Et la reine, je voulais demander une audience en salle du plaid pour en parler directement mais voir avant avec le Grand Chambellan c'est bien oui. Il aura peut être plus de contact et l'invitation pour circuler plus vite.

Dernière chose, pour le lieu les joutes et des festivités il faut changer aussi (en gros les joutes sur le forum I ne sont pas officielles donc moins intéressantes pour ceux qui y participent, j'en parle à côté)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:04

Bon, bloquons ces dates alors. Car effectivement, leur agenda se remplit plus rapidement que la bourse d'un Lombard aux foires de Champagne...

Pour les lots, ils me semblent incontournables, si l'on veut que les participants gardent un souvenir disons... matériels de cet événement. Même si j'espère que ces festivités marqueront les esprits d'autres manières !

Ceux qu'il convient d'inviter en premier lieu doivent en tout cas être les trois autres Ordres royaux. Ce sont eux dont nous sommes les plus proches et les mettre sur le même pied que les provinces risquerait de les choquer, à juste titre. Kantin, le Conseil peut vous remettre une invitation officielle à porter en personne à chacune de leurs commanderies. Je peux m'occuper des provinces de France et Karyaan de l'office du Chambellan voire des autres offices royaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:53

Parfait, si cela convient à tout le monde alors partons sur cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:20

Je suis d'accord pour ces dates. Autant les fixer afin qu'elles soient gravées dans le marbre.


Si besoin est de porter quelques invitations, je peux filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:26

Citation :
    De nous, Karyaan Lómàlas, Cavalier de l'Ordre Royal de la Licorne
    A vous, Vittoria Farnezze de Sulignan, Grand Chambellan de France
    Respect et salutation,

je me permets de prendre plume pour rendre officielle la demande que je vous ai formulé en privé il y a quelques semaines de cela.

Comme expliqué alors, l'Ordre Royal de la Licorne a fêté ses dix ans d’existence en septembre. Pour marquer le coup, nous souhaitons organiser des festivités autour de cet événement.
La Licorne étant l'un des plus vieil Ordre Royal, nous pensons qu'il serait intéressant que la Couronne soit impliquée.

L'un des nôtres s'étant déjà renseigné pour organiser des joutes équestres.
Nous avons également pensé à des duels à l'épée et à pieds.
Une course de destriers.
Et possiblement un concours de portrait, voire de couture avec pour thème principal, la Licorne.
Pourquoi ne pas en profiter pour refaire nos uniformes ?

Si je me permets de vous écrire, c'est que votre office est bien plus accoutumé que nous pour organiser ce genre de choses.
Et si la Couronne accepte de s'impliquer dans cet événement, nous serons preneur de toutes vos idées et organisations.

Nous souhaitons que cela se passe durant la semaine du 22 au 28 octobre, en notre forteresse de Ryes, si bien sur, cela convient à Sa Majesté et les membres de votre office.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir Comtesse, mes plus sincères salutations.

[RP] Les 10 ans de l'Ordre 168550Sceaurougelacetsign
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:57

Merci, ma sœur. Toutefois, trois petites remarques, l'on célèbre la reconnaissance royale et non l'existence, les festivités auront lieu autour de Paris, et plus exactement de la tour Saint-Michel, et nous n'avons pas d'uniformes, Dieu m'en préserve, mais bien des capes, et que celles-ci ne me semblent pas devoir être redessinées.

Pour les invitations, quelqu'un se sent-il assez habile au pinceau pour nous en dessiner d'élégantes ? Le texte pourrait en être : Pour célébrer les dix ans de sa reconnaissance royale, l'Ordre royal de la Licorne vous invite !

Rendez-vous à Paris, au pied de la tour Saint-Michel pour des joutes, des courses équestres, des duels d'escrime, des concours de portrait...

Campement, ravitaillement et émerveillement assurés"

C'est basique, et un premier jet. On peut (doit?) donc le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:37

Vous chipotez Chevalier.
Quant aux uniformes, laissez donc ceux qui ont de l'imagination parfaire vos courbes pour un concours.
Ça ne voudra pas dire que nous adopterons par la suite l'élégance au détriment de nos capes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:18

Dans un sourire : "Permettez, je ne chipotte pas, je précise. La raison et le lieu des festivités en l'occurrence. Quant à ce concours d'habillement, pourquoi ne pas alors lui donner, à tout prendre, nos capes comme sujet ? Qui sait si l'on ne découvrira pas une ou l'autre bonne idée, après tout."
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:45

Je ré-écrirais au Grand Chambellan pour correction et précision dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:39

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:11

Quelqu'un se sent de réaliser une affiche aussi ? Ca va vite arriver et il faudrait déjà commencer à en parler autour de nous.
Je pensais aller demander une audience en salle du plaid et faire le tour des autre OR.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:12

J'ai malheureusement les doigts trop gourds pour jouer avec les affiches, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptySam 1 Oct 2016 - 22:38

Si tu me fournis le texte, je peux essayer de faire une proposition, Kantin
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:44

Je n'ai pas d'idées pour le texte, du classique suffira. L'ordre royal de la licorne vous invite à l'occasion des 10 ans de sa prime reconnaissance royale à des festivités : joutes etc
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:20

Bonjour

désolée pour mon absence, et silence, et... bref...
J'ai obtenu une audience auprès du Grand Chambellan.
Elle nous propose de s'occuper de la gestion du concours de couture.
Je lui ai demandé si son office pouvait gérer la cérémonie d'ouverture des festivités, discours royaux et de notre Grand Maître, ainsi que l'organisation du bal.

Je lui ai dit que nous nous occupons des duels à l'épée et de la course équestre et je lui ai confirmé que Kantin a pris contacte avec la hérauderie pour les joutes. Et que tout était réglé.

Je lui ai confirmé que nous nous occupions des invitations et que dès que nous aurons un parchemin, alors je lui ferais passer quelques exemplaires afin qu'elle fasse suivre aux Grands Offices, ainsi qu'aux Paires de France.

Autre chose... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:00

Non pour l'instant c'est bon. On est pas tout à fait réglé mais il ne manque les invitations et j'irai les faire passer aux OR et en salle du plaid à la reine directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les 10 ans de l'Ordre   [RP] Les 10 ans de l'Ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les 10 ans de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: