Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Je vous aime mais je pars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellesya

avatar

Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

MessageSujet: Je vous aime mais je pars   Mer 18 Jan 2017 - 22:22

Son entretien avec Guillaume était achevé. Les dispositions diverses prises. Sa chambre libérée. Elle était allée dire au revoir à ses chevaux comtois, erré un dernier moment chargé de souvenirs dans la forge. Ses autres bureaux et lieux d’ouvrage étaient bouclés depuis un moment. Il ne fallait pas s’éterniser. Si quelqu’un désirait la contacter, il saurait toujours la trouver. En réalité, elle ne pouvait aller dire au revoir, c'était trop lui demander à l'instant.
Pour le reste… baste.
Chacun aurait sa propre idée quant à la raison de son départ. Peu importait. Elle faisait ce qui devait être fait.

Et voilà, son page lui tendait les rennes d’Eminence, la tirant de ses pensées, de son observation des lieux. A une Saint Noël, quelques années plus tôt, Boucanier l’avait accueillie avec chaleur et bienveillance. Son regard avait alors tout étudié discrètement. Ici, c’étaient les mêmes yeux clairs mais un autre regard. Quand le gamin fut également en selle, elle passa la porte pour gagner le bourg et l’étage du logis qu’elle louait à l’année au cas où. Elle avait versé pour une année en sus à l'aimable de veuve qui avait pris soin de ce repaire où elle avait parfois amené ses défunts enfants.

Les vivres ajoutés dans les fontes de sa selle, la Walkyrie remonta en selle. Il était l'heure. Et elle ne serait pas seule. De la collaboration et des épreuves, la fraternité naissait. Et parfois, l'amitié fleurissait.

_________________

*Adoratrice du vénérable maître du Groumpftibousouc*
Sya : "J'ai encore dit une bêtise ?" - Julios : "Pas plus que d'habitude"
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Victoire.

avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Victoire.
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maître de l'Ordre des Hospitaliers

MessageSujet: Re: Je vous aime mais je pars   Ven 20 Jan 2017 - 20:47

Nul besoin de longs discours, Victoire l'avait simplement écoutée, en dodelinant du chef, car même si elle comprenait la décision d'Ellesya, jamais, ô grand dieu jamais elle se serait permise de la juger. Comme dit l'expression chacun balaye devant sa porte, et Victoire avait bien assez des doubles battants de sa Commanderie.
Cependant, elle lui avait promis d'être là, au delà des murs de Ryes, juchée sur sa jument, à l'abri d'un tronc d'arbre elle l'attendrait.
Au loin il y avait quelques hommes d'armes qui sur les courtines veillaient sur les alentours, et parce que forcément les lieux ne lui étaient pas inconnus elle eut une pensée pour Enguerrand, celui qu'elle se plaisait à nommer Idole, depuis qu'elle l'avait désigné pour qu'il lui remette ses fameux éperons d'or. Préférant chasser de son esprit les souvenirs d'antan et ne pas songer à ce qu'ils avaient de bon.
Victoire se contenta d'observer l'horizon encore trouble, enveloppé par la froide saison, alors qu'un pli lui fut porté, signifiant que le point de rendez-vous était le repaire de Sya .
Pour se réchauffer elle fit d'abord le tour des remparts, tel un automate, un pas après l'autre, inspirant expirant tout en chassant l'air glacial contre le col de sa veste. La Forteresse était bien gardée, aussi l'on ne pouvait discerner les possibles mines conspiratrices et les éventuels murmures étouffés. Une bogue sous son pied, craqua. L'oeil d'azur vogua un instant sur sa botte avant de se fixer sur la chataîgne écrasée avant de reprendre sa monture et rejoint le village
Au fond de sa poche une petite flasque contenant un alcool des montagnes, qu'elle ferait boire à Ellesya avant qu'elles ne reprennent la route. Ensuite elles galoperaient, à travers monts et vallées, elles galoperaient jusqu'à la nuit, et peut-être échangeraient-elles quelques mots, ou bien le silence suffirait-il à les accompagner.
Ellesya avait fait son choix. Ainsi va la vie et ses aléas.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous aime mais je pars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous aime, mais je pars ?
» Mes chers amis, je pars. Je vous aime mais je pars, vous n'aurez plus d'Kinder... ;-;
» Je vous aime, mais je pars. - Irien
» Je vous aime. Oui, je suis originale pour les titres, merci, merci.
» 8 SIGNES QUE VOTRE CHAT VOUS AIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: