Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:28

Laissé dans un premier temps au bon soin des gens de la tour Sant-Michel, le présent récemment reçu par Guillaume au nom de son Ordre en Vincennes avait fait la route, sous la garde du Grand Maistre, jusqu'à Ryes. Ladite route fut longue car ledit don n'était guère encombrant – même pas aussi gros qu'une charrette à bras –, il ne s'en était pas moins montré... disons... capricieux. Aussi les phases de fous rires avaient-elles alterné avec celles de ras-le-bol et de désespoir. Pensez, ce n'était pas tous les jours qu'on avait à diriger un baudet poitevin ! Cadeau réginal, certes, mais cadeau têtu, surtout. Un destrier aurait sans doute été plus utile, une bête de somme tout autant, un crédit chez un marchand d'armure de la capitale pas moins mais non, ça avait été pour ces étranges bêtes à longs poils et méchante humeur que le cœur de la reine avait penché au moment de choisir de récompenser ceux qui luttaient pour la Couronne.

Hors de question donc de l'abandonner dans une forêt ou de le débiter pour manger en campagne. Non, il avait fallu prendre son mal en grande patience. Heureusement que, vu son âge et son existence, le Jeneffe en avait à revendre, car sans cela, qui sait si malgré toute sa bonne volonté il ne l'aurait pas échangé contre des tonneaux de calva...

Quoique, ce qui allégeait plus son humeur encore que la perspective de nombreux et bons alcools, c'était d'imaginer Malwyn luttant avec la bête... Aussi fut-ce un sourire légèrement béat aux lèvres que Guillaume entra au haras, le baudet à la rêne, attendant de dénicher son frère d'armes. Qui ne devait être fort loin...


Dernière édition par Guillaume_de_Jeneffe le Jeu 27 Avr 2017 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Re: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) EmptyDim 16 Avr 2017 - 4:23

Je trainais par-ci, par-là, réparant ce qui devait être réparer dans les boxes. Les bêtes étaient nourries et heureuses. Enfin j'aimais à le penser, ou cela voudrait dire que je faisais mal mon travail. Les jours étaient tranquilles, trop tranquilles à Ryes, et l'ennui me gagnait de plus en plus souvent. Il était temps de faire bouger les choses, ou j'allais finir par me jeter du haut d'une tour. 

C'est là qu'arriva mon idole accompagné de...Un baudet ? Oui c'était bien ça. Le GM avait un drôle de sourire étrange sur les lèvres. Quelle surprise me réservait il encore ? Pourquoi avoir voulu m'occuper du haras, moi qui n'étais pas ami avec ces bestioles là. Il faut croire que parfois, j'étais un peu maso sur les bords. Je rendis le sourire au GM, attendant qu'il m'explique ce qu'il attendait de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Re: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:37

Et il fut effectivement là ! Si le Flamand devait en croire sa première impression, l'errant semblait attendre quelque chose. Voyons voir si ce qui arriverait maintenant le tiendrait occupé...

- Le bonjour, mon frère. Je sais que vous aimez les défis. Souvent désespérés. Je me souviens encore de cette bataille sur les remparts de la forteresse. Et depuis lors, vous n'avez pas fait défaut, malgré l'usure des années et du peu de renouvellement de nos rangs. Aussi me suis-je dit qu'une nouvelle occasion de vous surpasser vous plairait. L'Ordre a été remercié de son... action par la reine à Paris, récemment. Comme d'autres, chevaliers, nobles, officiers ou courtisans, nous avons reçu un baudet poitevin. Ces bêtes sont, paraît-il, très serviables, mais elles se montrent souvent plus rebelles aux directives humaines que les Angevins au bon sens ou les Artésiens à la mesure.

Après avoir dit cela, le chevalier laissa un sourire élargir son visage, avant de reprendre.

« Il vous revient donc, comme responsable du haras, de prendre soin d'Orcyrhoé. Je suis bien évidemment décidé à vous aider, mais... comment dire... plutôt comme un soutien que comme un dirigeant. Car ici, vous êtes le seul maître, en quelque sorte. À vous de voir et de décider comment dresser la bête et que lui faire faire. Avez-vous déjà quelque idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Re: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:47

Je me demandais pourquoi j'avais accepter de m'occuper du haras quand tous savaient mon incompatibilité avec ses animaux. Mais je devais être maso puisque j'y étais resté. Je regardais l'animal. Il semblait ne pas être à sa place ici tout comme moi.
- Je relève le défi.
Je pris les rennes de l'animal, et le regarda profondément dans les yeux. Si il était aussi têtu que moi, ça allait donné. Il fallait à présent que je lui trouve une utilité.
- Qu'est-ce que je vais faire de toi ?
Je posais mon regard sur Guillaume.
- Rien ne me vient en tête pour l'instant. Mais je ne doute pas que je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Re: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:57

- Je n'en attendais pas moins de vous, mon frère.

La réponse avait été franche et vive, comme souvent chez le Flamand. Même s'il ne souhaitait pas se moquer du jeune seigneur de Chancey, il y avait dans l'association du blond géant et du poilu équidé un aspect comique certain. Mais il pensait aussi voir plus, sans toutefois encore parvenir à le comprendre parfaitement, quand le maître du haras plongea son regard dans celui de l'animal. Le chevalier, pour une fois peu sûr de la justesse de ses propos, osa alors : « En ces murs, tout le monde trouve toujours sa place. D'une façon ou d'une autre. Et si elle n'est pas la jument dont naîtront nos futurs destriers, Orcyrhoé ne fera pas exception à la règle. Après tout, nous sommes également les protecteurs du village de Ryes et des producteurs de sel. Peut-être y aurait-il, de ces côtés, parmi d'autres, une raison d'être à lui trouver. Mais je dis cela, je ne dis rien, elle vous revient, cette décision, après tout... Et puis, vous le savez, j'aime être surpris et que l'on fasse le contraire de ce que je pense... enfin, la plupart du temps... »
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Re: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:14

" En ces murs, tout le monde trouve toujours sa place. " Ces mots raisonnaient dans ma tête. Depuis un moment, j'avais cette impression étrange de ne plus faire parti de rien. Et tout comme cet animal, le sentiment de ne pas être au bon endroit pour évoluer correctement. Mais les miracles arrivaient parfois, même si pour ma part, cela faisait longtemps que je n'y croyais plus. L'ordre tombait en désuétude et je me sentais impuissant à le sortir de là. Je soupirais longuement, peut-être le moment était il venu de parler de ce qui me rongeait au Grand Maistre. Il avait toujours su écouter et sa sagesse me serait sans doute utile pour retrouver le chemin de la sérénité.
- Il arrive parfois que malgré les efforts, on ne trouve pas sa place quelque part et qu'il est préférable de partir...
Je posais mon regard sur Guillaume, certain qu'il comprendrait cette allusion. Je caressais longuement l'animal, puis doucement l'emmenait dans l'un des boxes, sans trop de difficulté. Peut-être celui-ci avait il senti l'odeur du délicieux repas qui attendait dans le seau. Je fermais le boxe et regardais à nouveau Guillaume.
- Je ne me sens plus à ma place ici. Je crois que le grade d'Errant me colle à la peau et que je m'y suis perdu. Je sens la motivation me quitter de plus en plus. Je ne retrouve plus nos valeurs, ce que l'ordre représentait jusqu'ici à mes yeux, a disparu. Nous n'avons d'Ordre que le titre...
Je soupirais à nouveau. C'était désolant de voir ce que l'ordre était devenu, lui qui jadis était si glorieux. 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Re: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:43

Pouvait-on dire que les mots de l'errant l'aient surpris ? Pas vraiment. Il avait déjà aperçu quelques signes avant-coureurs de ce genre de discussion, avait tenté d'y obvier, avait fait trop peu, comme toujours. Il se serait bien laissé tomber sur le sol, pour y mourir, sans autre forme de procès, malgré tout. De fatigue, d'usure, de lassitude, de découragement. De tout, en somme. En finir avec cette vie de souffrance, avec ces efforts vains, avec ses échecs. Disparaître, enfin, définitivement. La malédiction qui le frappait, pourtant, était plus affreuse encore que l'oubli. Il refusait de rien faire de tel. Il s'obligeait à rester debout, encore et encore, malgré les revers, malgré ses défaillances et sa médiocrité qui lui apparaissait pire de jour en jour. Il demeura donc debout, le visage identique face à l'homme qui se confiait à lui dans une telle période de détresse. Les paroles, par contre, étaient autrement chargées.

- Je n'y suis pas plus que toi. C'est alors que je portais le collier d'or pour la première fois que cela m'a frappé la première fois. Je n'étais bon qu'avec les autres, ceux qui les premiers m'ont élu, ceux qui supportaient mes discussions et qui faisaient vivre la Licorne. Plus que je ne l'ai jamais fait. Quand la vie les a fauchés, j'ai à peine été bon à prolonger l'agonie, rien de plus. J'ai sans doute usé plus de frères et de sœurs, au Conseil ou ailleurs, que nul autre Grand Maître de nul autre Ordre, depuis César. Voire Alexandre. Vois ce que j'ai fait à Ellesya... Elle n'est que la dernière que j'ai ainsi tourmentée... Mais depuis que vous m'avez remis à votre tête, il marqua un silence, je sais que je mourrai sans doute en travaillant pour réparer tout cela. On doit, tu as raison, remettre nos valeurs au centre de l'Ordre. Elles sont nombreuses, tu les partages, je le sais. Dans un Ordre, il faut des chevaliers, il y en aura. Il faut des recrues, on est sur la bonne voie et notre tour de France pourrait donner des résultats, du moins l'espéré-je. Il faut des combats, je nous y mènerai sans plus tant tarder que ces dernières années. Il faut un service au royaume, enfin, et je ne compte pas, plus l'oublier. Je pourrais te masquer cela en te disant que réveiller un animal blessé et endormi prend du temps, mais ce serait te mentir. Le temps, nous n'en avons plus. L'énergie, un peu, encore. Je la brûlerai toute entière dans ce dernier combat, de cela tu peux me croire.

Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Re: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:29

J'écoutais le GM avec attention. J'avais pour lui une grande admiration. Il n'était pas rare que je trouve en lui, le père que je n'avais plus. L'ordre avait besoin d'un nouveau souffle de vie, et ce n'était pas le voile qui le recouvrait qui allait l'aider. Un bon coup de pied dans la fourmilière, voilà ce qu'il fallait. De l'ordre et de la discipline. J'étais près à y mettre toute l'énergie qui me restait si j'avais, ne serais-ce, que le début d'un signe favorable à ces changements. Mais c'était loin d'être gagner. 
- Je crois que le temps est venu au changement. Il faut en revenir aux bases. Réinstaurer la discipline au sein de l'ordre, qui ressemble plus à du grand n'importe quoi. Je sais que vous faites de votre mieux et qu'il est difficile de nous voir tous d'accord. 
Je posais mon regard sur lui.
- Mais il faut arrêter de se voiler la face à présent. Dès que je parle de la licorne en taverne soit on me rit au nez, soit ils prennent la poudre d'escampette. Si cela ne dérange pas certain, moi ça me dérange, énormément. 
Je soupirais.
- C'est en voyant un chevalier de la Licorne jouté quand j'étais enfant que j'ai voulu devenir chevalier. La licorne représentait pour moi la réussite suprême. Et la, je me sens vraiment impuissant et j'aime pas ça. Je prends sur moi, me persuadant que cela va passer, mais ça devient de plus en plus difficile. 
Nouveau regard sur Guillaume, puis sur l'animal.
- Vous savez que j'aime les défis, mais je ne suis plus certain de réussir celui-là. 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Re: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) EmptyDim 7 Mai 2017 - 16:06

En première réponse à son frère, Guillaume désigna du regard son pourpoint noir.

- Il y a longtemps que je ne me voile plus la face. Je crois, au vrai, que personne ici ne se la voile. Cela ne doit faire plaisir à personne l'état dans lequel se trouve l'Ordre, qu'importent les raisons qu'on attribue à cette situation. Ce qui est aussi vrai, toutefois, est que l'on ne peut tout sauver, soigner, résoudre aussi rapidement qu'on le voudrait. L'on est déjà parvenu à regrouper le gros des forces de l'Ordre dans une mission commune, c'est la preuve que tout n'est pas perdu. Et même si ce n'est pas encore parfait – mais je ne sais si une seule de nos actions fut jamais vraiment telle – cela m'incite à croire à notre capacité à encore réaliser de belles choses, ensemble. Si seulement nous pouvions trouver une mairie à défendre, ou une route à nettoyer, comme cela nous ferait du bien, ne penses-tu pas ?

Il regarda à son tour la bête qui les rassemblait ce jour, étrange antithèse de celle à laquelle ils avaient voué leur existence.

« Je n'en suis pas certain non plus. Personne ne peut dire, d'ailleurs, face à cela, qu'il saura que faire pour tout changer, tout rénover, tout améliorer. Mais j'ai vu bien d'autres Ordres tomber bas, sans doute aussi bas que ceci, je ne sais si plus bas encore, et se redresser. Les Blanches et l'Hôpital ont connu de graves crises, et se sont relevés. Le Sépulcre a démarré de bas, pour aujourd'hui rassembler une impressionnante force de frappe. Je ne juge pas leurs actions, leurs mérites ou leur valeur chevaleresque, en disant cela. Je constate que rien n'est jamais perdu. Et si ce n'est pas nous qui y parvenons, ce sera ceux qui nous succéderont. Qui nous relayeront quand, épuisés, nous rejoindront nos ancêtres et que nos noms seront gravés parmi ceux tombés sous l'étendard de la Licorne. Même si j'espère que ce n'est pas pour demain. J'ai encore des maris à tromper, moi ! », acheva-t-il dans un rire à moitié convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty
MessageSujet: Re: Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)   Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orcyrhoé (baudette poitevine, reçue en 1465)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Homme d'armes] Lariz (accepté le 21/02/1465, démission 28/05/1465)
» [Candidature] Zelha (reçue le 27/11/60)
» [HA] Theodhene (exclu le 22/07/1465)
» [Candidature] Caudelence reçue le 06/12/1462
» [Candidature] Meladius reçue le 16/12/1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Stalles et boxes-
Sauter vers: