Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Femme au Sud, cœur au Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:51

La Normandie..
Ces terres.. Ces vagues.. Ces falaises..
Berceau de la Licorne.. Terre d' encrage et bientôt, un peu la sienne. Une nouvelle famille.

Ainsi, elle se présente, tenant entre ses doigts la fameuse missive* .

" Hola ! J' ai été invité par le chevalier de Meyrieux à vous rejoindre. Je suis Ysalis "





Citation :
Bonjour,

Au nom de l'Ordre royal de la Licorne et suite à la candidature que vous avez envoyée à son Grand Maître, le chevalier de Jeneffe, j'ai le plaisir de vous annoncer que le Haut Conseil accepte votre intégration à l'ordre en tant que Femme d'Armes.

Je vous invite à vous rendre si tôt que vous le pourrez à la forteresse de Ryès* muni de cette missive, où vous serez accueilli et où commencera votre vie dans l'ordre.

Puisse le Très Haut vous accorder sa grâce,
Walan de Meyrieux, chevalier de l'Ordre de la Licorne. 
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Re: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord EmptySam 27 Mai 2017 - 12:59

Orthon avait vu depuis le poste de garde la venue d'une jeune femme au lointain. A n'en pas douter, elle se dirigeait vers la forteresse. Après un moment d'observation, Orthon la regarda s'approcher. elle se présenta à la herse.

" Hola ! J' ai été invité par le chevalier de Meyrieux à vous rejoindre. Je suis Ysalis "


Bien le bonjour dame, ainsi vous avez été invitée. Pourriez-vous me fournir un quelconque parchemin ? Non pas que je ne vous crois pas, mais vous êtes au poste de garde et l'on se doit de montrer patte blanche.

La jeune femme lui présenta, à travers la herse, le parchemin demandé.

Orthon s'en saisit délicatement et lut attentivement les quelques lignes.

Bienvenue ma soeur ! Je suis Orthon, homme d'armes de notre Ordre ! J'espère que le voyage a été sans embûche. 
dit il en faisant signe à deux sentinelles de lever la herse.

Celle-ci monta doucement pour laisser entrer la nouvelle arrivante.

Vous pouvez franchir notre seuil !

Orthon la salua en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Re: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:33

La brune contemplait la masse imposante de la forteresse, nez en l' air. Les émeraudes se perdant dans les détails les plus petits, la voix d' homme l' interpelle. 


" Bene, mon Frère et bonjorn à vous. Mais.. Avisant le seuil, elle porte sa face impassible vers lui. Ou dois-je aller ? Si je suis mon sens de l' orientation ou plutôt mon flair, je vais me retrouver à la taverne. " Poivrote ? Non. Quand on est aussi calme et mesurée, c' était l' endroit idéal pour observer et comprendre le maelstrom de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Re: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:05

Alors que la herse descendait après le passage d'Ysalis, Orthon demanda aux servants de ne pas rester sans rien faire. Ils se dirigèrent rapidement vers une pièce afin de s'occuper des armes. Affuter, nettoyer les épées, enduire les armures d'huile de lin pour les protéger de la rouille, et les entretenir avec de la cire d'abeille.

Orthon sourit à la jeune femme brune.

Je vais vous montrer les lieux où vous pourrez prendre vos quartiers. Je vous invite, ma soeur, à aller poser vos affaires dans le dortoir des Hommes d'Armes. Il se trouve dans la Tour Hestia. Bien evidemment, vous avez droit au dortoir des dames ma soeur. Il faudra également vous rendre à l'infirmerie de l'Ordre pour remplir un dossier médical. Pour votre monture vous pouvez la mettre aux écuries.


Orthon montrait tout en parlant les bâtiments.


La taverne ? Vous pourrez y aller une fois votre installation. Je ne vous jugerai pas si vous aimez ...... vous désaltérer. Mais soyez toujours apte à comprendre un ordre, à agir et réagir en toute circonstance, sans porter préjudice à vos frères et soeurs.


Orthon la salua une nouvelle fois. 


Je me nomme Orthon mais je dois vous laisser ici. Vous trouverez au dortoir des dames une nouvelle recrue qui vient d'arriver également. Soyez encore la bienvenue en notre forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Re: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:10

" Me désaltérer ? Fichtre, je déguste avec parcimonie, je ne cuve pas. Laissons cela aux ivrognes et puis, je n' ose imaginer les dégâts.. Autant sur elle que sur sa manière de tenir son arme. la Tour Hestia ? Bene, j' y vais de ce pas. Mercé mon Frère, à plus tard j' imagine. "
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Re: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:11

Je surveillais de loin et j'avais remarqué quelques petites choses qui n'allaient pas. Oh pas grand chose, mais des détails important. Je m'approchais de l'homme d'arme et lui souriait.
- Bonjour Orthon. Je suis Malwyn, responsable du poste de garde. Je vous observe depuis un moment et vous vous en sortez pas trop mal. Par contre, juste un détail qui a son importance.
Je lui souris.
- Quand on vous présente la lettre d'admission vous devez demander aux archives si la personne est bien attendue avant de la laisser entrer. Sinon le reste me convient. Je suis ravi de voir de nouveau frère près à faire leur tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Re: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:25

Orthon se retourna en entendant des pas arrivés derrière lui.

Bien le bonjour également, content de faire votre connaissance. Pour vous répondre franchement, je ne sais où se trouvent les archives, par contre, pour les dernières personnes accueillies, j'avais demandé au capitaine Walan, en date du 27 mai si il y avait bien autorisation d'entrer car je n'avais pas accès à la salle des gardes. Depuis, je regarde donc régulièrement le registre des personnes attendues afin de ne pas faire d'impair.
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Re: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:05

Je lui souris.
- Alors c'est parfait. Je vais bientôt faire le planning des tours de garde. Ainsi tous les nouveaux hommes d'armes tourneront à ce poste. Je vais prendre le relais, vous pouvez aller vous reposer un peu mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Re: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:27

Je vous remercie mon frère mais n'hésitez pas à me faire chercher à la moindre alerte, je ne suis jamais loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme au Sud, cœur au Nord Empty
MessageSujet: Re: Femme au Sud, cœur au Nord   Femme au Sud, cœur au Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme au Sud, cœur au Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca Chauffe au Nord
» Venue d'une nouvelle femme d'arme... C'est écrit, je jure !
» Trésorerie du Quart Nord-Est
» Quart Nord-Ouest
» [Zone Nord] Papotages en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: