Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cadrer une tour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Cadrer une tour ?   Jeu 13 Juil 2017 - 1:44

Un autre projet qui me tenait à cœur était, sur les conseils et insistances de plusieurs d'entre vous, de (re)donner de la visibilité à la section Licorne du forum 1. J'ai mis beaucoup de temps à avoir le temps, justement, de formaliser tout ça mais, maintenant que je le prends, voici ce que je vous proposerais comme « Instructions HRP » pour cadrer le jeu qui pourrait s'y développer. À vous de compléter, si vous le juge nécessaire, ou de valider. Cela nous concernant tous, comme joueurs, il me semblait légitime de passer par ce canal.

Citation :
Que joue-t-on ici ?

Ce sous-forum est censé représenter la tour Saint-Michel, possession de l'Ordre royal de la Licorne, et ses environs, à Paris donc. « Censé » car on ne va pas verrouiller par principe d'autres opportunités de jeu. Mais si vous désirez utiliser ce sous-forum pour relater des événements survenus ailleurs qu'à Paris – idéalement liés à la Licorne, évidemment – merci de le préciser dans le titre, suivant les modalités en vigueur auprès des censeurs.

Chouette, on est bien avancé avec ça. Mais c'est quoi la tour de la mère Michel ?

C'est une possession de l'Ordre royal de la Licorne, pour les deux du fond qui ne suivent pas. Et c'est aussi l'un des accès à la ville de Paris (à hauteur de l'actuelle station Denfert-Rochereau pour ceux qui ont l'habitude de se faire écraser comme des sardines dans le métro, impoli, 'tain ! Elle est décrite un peu partout dans ce qui a déjà été posté ici, on va donc vous en faire une synthèse prochainement. Ou vous laissez lire notre prose pour le découvrir. Ah oui, ça semble bien tiens ça, comme façon de faire...

Et ça change quoi à ma vie de rôliste, moi ?

Fondamentalement, rien. Tout ici est OUVERT, intervient dans les sujets ouverts ou crée un nouveau sujet qui veut, sans forcément demander l'accord à qui que ce soit. La seule chose requise, ici comme ailleurs sur les forums des Royaumes renaissants, officiels comme parallèles, est de ne pas faire agir, même sous contrainte, blesser, tuer d'autres personnages ou poser des gestes irrémédiables sans avoir donné l'espace à des échanges. En clair, merci de ne pas tuer un Licorneux d'un coup de serpentine ou de décider en un post que la tour s'effondre parce qu'elle a été minée par des experts de la sape. Sur le principe, on ne dit pas non. Mais sur la manière, vous comprendrez qu'on aimerait en profiter pour jouer un peu, tant qu'à faire.

Donc en gros, c'est pareil ici qu'ailleurs ?

Oui, et vu qu'on est rat, on ne vous promets ni cookies, ni chatons, ni bisous.

Une phrase pour conclure ?

On vous attend, viendez jouer avec nous.

Un mot pour conclure ?

Meuporge.

Un chiffre pour conclure ?

42.

MarieAlice a écrit:
Ensuite, pas mieux que Guillaume

Cerridween, un jour qu'elle regrettera probablement longtemps, a écrit:
t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Grade : Chevalier

Feuille de personnage