Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyVen 5 Jan 2018 - 3:19

Il était tôt. Le soleil peinait à se lever. La neige lui brûlait les pieds, cependant, Edward traversa la ville en chantant en boucle sa chanson favorite :

Les chaussettes du nain, les chaussettes du nain, elles sont tell'ment bien qu'la chanson est déja fini !


Certains villageois, obligé de lever leurs popotains de leurs paillasse par le chant semblable à un cochon qu'on égorge ouvrirent leurs fenêtre pour demander gentiment au jeune damoiseau s'il pouvait bien avoir l'amabilité de la fermer, par une poésie si mélodieuse que je me sens obligé de vous la retranscrire ... MAIS FERME DONC TON CLAQUE MERDE EH, VA NU PIED ! Y EN A QUI VEULENT DORMIR !


Arrivé devant les portes de la forteresse, non sans oublier de continuer de chanter l'ode aux chaussettes du nain, il frappa à la porte sans ménagement.

Ouvrez ! J'veux voir l'grand maître, ou un chevalier ! Mais pas n'importe quel chevalier, le plus puissant ! Allez quoi, il fait froid !
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyVen 5 Jan 2018 - 6:12

Orthon, assis au bureau et écrivant quelques lignes sur différents registres, leva la tête. Il entendait au loin quelque chose qui l'intriguait. Avec le temps affreux, il hésitait entre le bruit du vent s'infiltrant dans les hourds, celui d'une branche cassant par le gel ou d'un troupeau de gorets jouant dans le lisier.
Il se leva et reconnut un chant loin d'être celui d'une sirène, son attirance étant nulle. Sortant du poste de garde, il vit arriver un individu dont le trop plein d'énergie faisait mal aux oreilles.

Hôla, hôla ! Mais c'est quoi ce raffut ?  A n'en pas douter, vous en êtes l'auteur ! L'air nous apportait comme le son d'une crécelle, vous avez fait fuir du simple moineau à la chouette !

Il regardait la jeune personne devant lui, à travers la herse. Deux gardes souriaient, goguenards mais méfiants, peu habitués à cette entrée fracassante dans le calme de la forteresse.

Bonjour d'abord ! dit Orthon. Avant de voir, éventuellement un supérieur, voulez-vous bien me montrer votre laisser-passer ? Vous n'êtes pas devant un moulin mais devant la forteresse de Ryes ! Si vous le possédez, dûment rempli, la herse se lèvera sur ordre.
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyVen 5 Jan 2018 - 7:26

Edward zieuta les gardes souriants en annoncent  qu'il voulait voir un supérieur. Un homme lui répondit. Il posa sa couverture qui lui sert de baluchon pour lui répondre. C'est lourd à force.

Hola, Truc ! J'ai pas de laisser passer ou autre papier. Mais ! Je suis Edward, et j'veux dev'nir chevalier ! Le chevalier ! Celui qu'on parle dans les bouquins, qui défend les veufs, occasions et orphelins sans avoir peur de rentrer dans l'lard des enflures ! Celui qui bouffe des raclures au p'tit déj' ! Et un morceau d'pain si t'as, j'ai la dalle... Et ce, sans rien attendre en retour ! J'ai d'ja rencontré la duchesse J'Ai Oublié L'Nom du coté de Ventadour. Qui est dans c't'ordre. Mais il fait un froid d'canard et j'suis sur qu'on s'rais aussi bien dans un coin chauffé pour en discutailler.


En effet, il a beau être courageux, les fesses a l'air, vêtu de sept chemises ... Il ne sentait plus ses extrémités, et pas que ceux de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:53

La herse toujours fermée.

Parlez beau merle ! Parlez ! Vous pouvez aller vous réchauffer vers le village. Je vous le répète, pas de laisser-passer, pas d'entrée. N'oubliez pas que pour devenir chevalier, vous devez supporter privations et épreuves ! C'est un début dit Orthon. Ce que je peux faire pour vous, c'est de vous donner un brouet qui calera votre ventre et vous réchauffera quelque peu, mais c'est tout ce que je peux faire. Je ne sais pas d'où vous venez mais sachant que vous aviez de la route  à faire, vous pouviez mieux vous chausser. Il ne fait pas froid uniquement devant Ryes !

Orthon s'approcha de la herse.

Je vous le répète, je n'ai reçu aucun ordre ! Revenez quand vous aurez quelque chose de sérieux à me montrer et allez vous faire un bain de bouche, avec ce que vous débitez depuis un moment, vos paroles sont nauséabondes.

Orthon tourna le dos faisant signe aux sentinelles d'avoir l'oeil et le bon sur le voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:34

Le capitaine-prévôt était à Ryes ce jour là, ayant poussé par la Normandie pour quelque temps avant de reprendre ses voyages plus réguliers entre le Dauphiné et Paris. Plus ou moins à l'abri du temps dans son bureau dans le donjon, un peu mieux chauffé grâce à ses cheminées et braséros et plus agréable avec ses diverses tentures et rideaux coupant les courants d'air, il venait de terminer la consultation des divers parchemins parchemin du matin et quitta les lieux pour se dégourdir quelques peu les jambes. Avec la température et l'humidité, la raideur habituellement légère à sa jambe gauche avait tendance à s'accentuer, et marcher lui permettait de contenir le problème, surtout après la nuit et un tout début de matinée passées immobile.

Ayant fermé et verrouillé la lourde porte de chêne, le brun entamait la descente des escaliers en colimaçon lorsqu'il aperçu de l'activité au niveau des portes. La chose n'était pas rare et n'avait rien d'alarmant, puisque les allers et retours entre la forteresse étaient fréquents pour assurer notamment le ravitaillement de celle-ci, mais traverser la haute et la basse cour pour aller voir de quel genre de livraison il s'agissait lui fournirait l'exercice qu'il cherchait, aussi s'y dirigea-t-il quand bien même la neige et le froid rendraient la chose modérément agréable malgré la lourde cape passée sur ses épaules.

Lorsqu'il arriva au niveau du poste de garde, la herse extérieure avait été relevée pour la journée, comme d'habitude, tandis que l'extérieure était baissée -comme d'habitude aussi- sans qu'aucune charrette, chariot ni rien qui y ressemble ne soit visible. Pour autant, Orthon était présent -au début ou à la fin de son tour de garde, le chevalier aurait dû consulter les registres pour le savoir-, en train de tourner le dos à la herse ... avec derrière celle-ci la silhouette de ce qui semblait être un jeune vagabond. Curieux, le brun s'adressa à l'écuyer.


Bonjour Orthon. Je croyais à une livraison lorsque j'ai vu que cela s'affairait ici si tôt, mais je vois que c'est autre chose ... De quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:23

Mes respects Frère capitaine dit Orthon en voyant venir à lui Walan.

Voyez-vous, en fait de livraison, voici un sacré paquet dit-il en faisant de nouveau face au nouvel arrivant.

Cela fait un petit moment qu'il beugle devant nous. Soi-disant qu'il a autorisation d'une certaine duchesse,  incapable de dire son nom, rencontrée du côté de Ventadour. Rien de probant et en plus il veut devenir chevalier, celui qui bouffe des raclures au p'tit déj, comme il dit ! Ce n'est pas tout, il veut voir le Grand-Maître ou un chevalier mais ce dernier devra être le plus puissant !

Haussant les épaules, Orthon reprit.

Sinon, il se les gèle. Je lui ai fait servir un brouet et lui ai conseillé de rejoindre le village pour pouvoir se réchauffer devant un âtre. Mais aucun laisser-passer montré, donc pas d'entrée. Voilà Frère capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:59

le géant était depuis quelques a Ryes le bureau commençait a bien marché et, il
avait décidé a rester dans la forteresse pour attendre les différents rapports de 
ses informateurs ,ce n est pas la charge de travail qui le gênait car en ce moment
les fetes de la Saint Noel et de fin d année mettaient plutôt en sourdine tout ces 
gens !
aussi son séjour se passait le plus tranquillement du monde en compagnie parfois 
de son ami Maurice vieil homme d'arme immuable de Ryes aussi connue que la 
forteresse et presque aussi solide ,une chose était certaine imbattable en taverne 
meme lui Bouc le colosse avait du mal a le battre a table 
et c est justement ce matin de très bonne heure qu il décida d aller rejoindre 
le vieil homme pour un casse croute matinal car le géant avait grande faim ...et soif
arrivé non loin de la poste de garde il entendit des cris peut etre un cochon qu'on
égorge mais cela était quand meme tard dans la saison il y avait un bon moment
qu'ils avaient tuer le cochon au village ,intrigué il continua son chemin jusqu'à
arriver a la porte il y avait là le Capitaine en compagnie de son ami Orthon et un peut
plus loin un gringalet qui s'agitait après la herse,le géant étonné qu'un aussi  petit
bonhomme puisse faire autant de bruit et chanter aussi faut s adressa au Capitaine
et a Horton

Bonjour Capitaine ! bonjour Orthon ! que ce passe t il ? il veut envahir Ryes ?
non sérieusement que ce passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:55

Orthon vit la silhouette massive de son ami Boucanier et lui répondit.

Ah mon ami ! Au choix, selon l'humeur, nous avons en face de nous, un farfelu, un écervelé qui désire rencontrer des chevaliers dans nos murs pensant entrer sans plus de formalités. Je lui expliqué, suite à ses dires ..... creuses, qu'il ne pouvait franchir notre seuil, mais le mutisme a gagné sa gorge, plus aucun son. Il partira bien, je n'en fais plus de cas. S'il lui reste encore un peu de raison, il va déguerpir pour aller au moins dans une taverne.


Bref, si notre frère capitaine ne nous dit rien sur une venue, autant être vigilant. Mais bon, curieux personnage qui aurait plus de chance dans une troupe de saltimbanques, il pourrait jouer au chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:29

Après avoir écouté les explications d'Orthon, le regard du capitaine-prévôt se fixa sur l'inconnu derrière sa herse un moment, songeur.

Ventadour ... une duchesse ? Hum ... Ça pourrait être Bess, j'imagine. Prononça-t-il à mi-voix. Tandis qu'il réfléchissait, il remarqua la tenue pour le moins ... inadaptée du jeune homme, au vu des températures. Le pauvre semblait bien frissonnant, ce qui n'était guère étonnant après tout.

Bonjour Boucanier. Avec un petit sourire, le brun ajouta. En tout cas, il aura au moins deux chevaliers pour lui, à défaut d'avoir le Grand Maître.

Un dernier regard derrière la herse et la décision du dauphinois était prise, sans grande difficulté à vrai dire, et il l'annonça donc aux deux autres.

Les candidatures se font normalement par lettre, mais après tout rien n'empêche que l'on discute avec lui avant. Et puis, même s'il ne veut pas nous rejoindre, nous nous devons d'aider ceux qui sont dans le besoin. Et il l'est manifestement ... dans sa tenue et avec ce temps, il perdra des orteils avant d'avoir rejoint le bourg.

A Orthon plus spécifiquement : Notre sécurité est importante, et il est louable de s'en occuper sérieusement. Mais gardez en tête qu'il n'est pas rare que l'on vienne à nos portes sans être annoncé au préalable et que nous sommes aussi chargés de veiller sur ces terres et ces gens. N'hésitez pas à faire quérir un chevalier en cas de doute.

Se tournant ensuite vers les deux gardes toujours en train d'attendre, le chevalier s'adressa à l'un : Allez lui chercher de quoi manger, comme vous l'a demandé l'écuyer Orthon, mais voyez également pour ramener une cape de laine, une paire de chausses et une de bottes.
L'ordre en avait bien assez pour pouvoir en fournir quelque peu aux nécessiteux, après tout. Puis il passa à l'autre garde, puisque en effet la sécurité de la forteresse demeurait importante : Fermez la herse intérieure, puis ouvrez l'extérieure, nous allons l'accueillir dans la salle de garde.

Puis il s'avança vers la herse extérieure et s'adressa à Edward pour la première fois.

Bonjour, jeune homme. Je suis Walan de Meyrieux. Chevalier de la Licorne et de France. S'il ajouta cette dernière précision, c'était essentiellement pour son interlocuteur, puisqu'il semblait y attacher une importance particulière. Puis il continua :

Venez donc vous réchauffer un peu à l'intérieur et manger chaud avant de reprendre la route. Et vous nous direz peut-être ce qui vous amène à la forteresse.

Une fois que la herse extérieure fut suffisamment relevée pour laisser passer l'invité -et pas plus-, le chevalier fit un petit geste à celui-ci pour qu'il pénètre dans la salle établie dans l'épaisseur du rempart en passant par la porte entre les deux herses.
Revenir en haut Aller en bas
ed.




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2018

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:12

Edward écouta le garde l'envoya gaiement voir ailleurs si il y est.

Pour une ordre de cheval'rie, z'êtes bien ! Un gars qui veux s'engager vous tu l'envoie chier ! Même pas un truc du genre "écris à un tel une tel" ou "peux pas faut ça, et pour l'avoir faut faire ça !" !

A tout les coups, le damoiseau est encore tomber sur un ordre de chevalerie qui n'a de chevaleresque que le nom.

Un homme fit son apparition. J'ai l'air d'être un chouette sujet d'conversaton, pense t'il.

Un troisième ... Tant pis. Il prit son balluchon et tourna les talons, repartit a la recherche d'un ordre digne de c'nom. Mais ... Une voix, une présentation et une invatation. Qu'il accepte.

Avec plaisir.

Il tourne de nouveaux les talons, entra et suivie le chevalier, les baloches se balancent au rythme de ses pas. Il engagea de suite par une question avec le voutoiement qui lui est propre. Il se rappela du chevalier duchesse, et du regard qu'elle lui à lancé quand il a usé de cette formule. Il sourit. Il se rappela aussi de sa compagne de l'époque. Il ne sourit plus.

Alors comme ça, vous t'es deux fois chevalier ? En même temps ? Je croyais qu'on était qu'une seul fois chevalier, dans un ordre, et qu'on au service d'un roi, duché ou autre si l'ordre fais allégeance ... C'est qui l'plus fort des chevaliers ? Si j'arrive à entrer dans l'ordre, j'veux être formé par l'plus fort ! Pour dev'nir plus fort que lui. Obligé hein, on d'vient pas le meilleur chevalier en ayant les compétences d'une huître.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:51

S'il fut surpris par la manière de s'exprimer d'Edward une fois qu'ils furent installés dans la salle de garde, le chevalier ne le montra pas particulièrement. Il tâcha de répondre à ses nombreuses questions et réflexions calmement, cherchant par la même occasion à mettre un peu d'ordre dans ces paroles un peu chaotiques.

On n'est chevalier que d'un ordre la plupart du temps oui. La chevalerie de France est un peu différente.

Je ne sais pas qui est le plus fort des chevaliers, et nous ne cherchons pas à savoir ce genre de choses.
Chaque chevalier a ses points forts et ses points faibles : l'un peut être plus doué au combat quand l'autre est meilleur stratège, que le troisième a davantage d'empathie et qu'un autre est plus juste. Et nous ne nous battons pas entre nous ni avec les autres ordres, à part à l'entrainement, nous nous battons ensemble et côte à côte. L'Histoire dira si un Lancelot a vécu en notre temps.

Pourquoi voulez vous devenir chevalier ? Et pourquoi le meilleur chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:31

Pas possible de faire son travail correctement quand au dehors on entends des braillements. Je sortis du poste de garde et saluais mes frères déjà présent. Orthon toujours fidèle au poste et ses frères chevaliers. 
- Bonjour à tous. J'ai entendu du bruit. J'arrive trop tard pour la bagarre ?
J'éclatais de rire et regardais le jeune homme qui semblait mourir de froid. Il me faisait penser à quelqu'un. Plus il parlait et plus la ressemblance était flagrante. Je laissais Walan engager la conversation, en restant pour ma part à mon observation. Peut-être était-ce le fils du nez qui brillait par ses insultes en taverne contre la noblesse et les licorneux plus précisément.Cette arrivée était bien suspecte pour moi. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.   Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'Edward, 15 ans, et décadent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de bermude_de_shanley
» Arrivé de Sirdanelfortesque
» Arrivé d'Orgerix
» Arrivé de Niark
» Arrivé d'Eliroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: