Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:35

Ma sœur et mes frères ...

Je viens d'apprendre que deux de nos écuyers, Ysaoth et Thiberian, se sont vu proposé par Sa Majesté d'être adoubés dans l'Ordre souverain de l'Etoile. Et qu'ils ont accepté. Théoriquement, l'OSE n'étant pas un ordre royal, le cumul est possible. Mais cela pose évidemment de nombreux problèmes et à de multiples niveaux.

Je n'ai jamais été informé de tout ceci à l'avance, sans quoi je vous en aurais parlé au préalable. A ma connaissance aucun membre de l'ordre -autre que les deux concernés évidemment- n'a ne serait-ce qu'été convié à cet adoubement. Il y a là un manque de considération assez net à notre égard et à de nombreux points de vue.

Je vais aller en parler au sein de l'état major des OR dès que possible pour faire part de cette surprise, mais j'aimerais avoir vos ressentis au préalable.


Dernière édition par Walan le Lun 15 Avr 2019 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:55

dans un premier temps je dirais que j ai été peiné ...pas qu ils acceptent mais
surtout du fait que  la Couronne qui nous traite par dessus la jambe
mais ce n est pas pour autant qu ils sont excusable 
en effet ils ont prêté serment a la Licorne  ,et on ne reviendra pas là dessus
ils n ont averti aucun de leurs  Sœurs et Frères en ces lieux juste vaguement
le Grand Maistre une fois la messe dite ;


ceci est mon ressenti pour les sanctions si sanctions il doit y avoir je me prononcerais plus tard !mais je vous le dit tout de suite, ceci mérite sanctions!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:59

Je compte les convoquer tous les deux pour leur parler.

Par contre, les sanctionner ? Je ne pense pas qu'il faille aller jusque là.
Ils n'ont pas pu nous prévenir puisque, pour autant que je le sache, ils n'étaient pas au courant à l'avance et qu'il s'agissait d'une surprise. Ils ont accepté, certes, mais il est tout de même compliqué, pris par surprise et alors que le Souverain vous propose de vous honorer devant témoins, de refuser. Et de refuser sans offenser encore plus.

La sanction, à mon sens, c'est la reine qui vient de la leur imposer en même temps que les éperons. Bien que chevaliers, ils seront traités comme des écuyers jusqu'à ce qu'on estime qu'ils méritent d'être errants, et errants jusqu'à ce qu'on estime qu'ils peuvent être adoubés. Et je pense qu'il va nous falloir les traiter exactement comme les autres, avec la même exigence, mais pas davantage. Et quelque part, ce sera plus compliqué pour eux de gérer ça et de devoir jongler entre nous et l'étoile, qui chacun demandons d'être prioritaire sur le reste.
Même en dehors de notre ordre, il y a des chances non nulles que certains ne les prennent pas au sérieux comme chevaliers, voire les considèrent ouvertement comme indument adoubés, ce qui, là aussi, sera une forme de sanction car il leur faudra prouver, dans tous les cas, qu'ils méritaient ce rang.

J'ai exprimé, clairement et longuement, mon ressenti sur tout ceci à l'EMOR. Nous allons voir ce qui en ressort de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptySam 9 Juin 2018 - 9:35

bien !apres tout tu as raison ;mais qu en sera t il lors d'une mobilisation
le regnant ou la Licorne?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:32

C'est tout bonnement honteux.
Honteux de la part de la Couronne d'avoir fait une telle chose et d'encore une fois, claquer un camouflet au visage de la Licorne.
Honteux de la part des deux concernés qui auraient du refuser. Car je ne suis pas d'accord quand vous dites que ce n'est pas possible de refuser un honneur accordé par un monarque. Ça l'est, quand on est intègre.
Pour ma part, ils ont perdu tout crédit à mes yeux, et ils prouvent par cette acceptation, qu'ils n'ont rien compris à ce qu'est la chevalerie.
Ils ont voulu le collier facilement, qu'ils le portent, mais pour moi, ça ne sera que breloque en toc.
Je suis extrêmement déçue.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:06

là je sent qu il va y avoir un souci , c est vrai pour ma part je reste conciliant mais au fond de moi je n approuve pas du tout  surtout, venant de ces deux personnes qui ne sont pas des perdreaux de l année ...sont ils pressés d avoir les éperons ?
cet Ecus manquait il a leur collection? non franchement quoique il arrive 
quoique on decide a mes yeux ils ont tres mal agi !
maintenant ce que j ai dit auparavant je le maintiens je pense que les sanctions viendront d elles memes avec le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:33

Pas mieux que Karyaan. Personne ne les a forcé à accepter et ils ont choisi d'eux mêmes.
Leur décision montre qu'ils ont plus attiré par le titre que par ce que représente la Chevalerie telle que la Licorne la défend. Et ce n'est surement pas celle des bonnes relations ou des passe-droits, même si la charte le permet.
A voir ce qu'ils ont à dire sur leur décision mais ça ne changera pas mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:19

Je débats beaucoup, et "vigoureusement", de tout ceci à l'EMOR. J'ai reçu différentes réponses de Montjoie, de la GEF -que j'ai apparemment vexée sans le vouloir- et maintenant de la Reyne.

Cependant aucune ne semble pour l'instant comprendre vraiment ce qui pose problème, et je commence à tourner en rond dans mes arguments. Le débat lui-même part un peu dans tous les sens entre visions de la chevalerie, rapports OR/Couronne et autres. On croirait parfois qu'il me faut me justifier d'exprimer notre ressenti et "accusé" d'en faire part.

Mais je suis un peu têtu, alors je vais continuer de tenter de leur faire saisir le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyMar 19 Juin 2018 - 8:45

Tu peux laisser tomber. Aucune d'elles ne veut comprendre ou n'essaye de comprendre.
La reine vient de le dire. Depuis qu'elle a été élue, elle est chevalier et grand maitre donc selon elle, elle connait tout de la chevalerie...
Quoique tu dises tu auras tort
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:10

c est terrible les gens imbues de leur personne des qu ils sont en haut de l echelle
et pire ceux qui leurs lèchent les godasses !!et toutes ces histoires de copinages
ca gonfle sérieux (je ne sais pas si Bouc parlait ainsi en 1466)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:02

Il y a tout de même un peu de progression.


L'admission qu'il y a eut une maladresse dans le fait de ne pas nous prévenir et des excuses pour cela.
Et le fait que les modifications prochaines de la charte de l’Étoile prennent en compte le problème, même si ça reste à voir.



Mais je vais poursuivre encore un peu, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:01

Dire qu'en étant reine elle devient Chevalier et Grand Maître prouve, s'il fallait encore une preuve à cela, que ceux qui ont fait une telle chose n'y connaissent clairement rien à la chevalerie !

Tout comme Boucanier, ça me gonfle de plus en plus ces histoires de copinages.
Ça entache à présent notre Ordre, c'est inadmissible.
Pour ma part, ces ceux là ont perdu tout crédit à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:38

Je ne peux, en l'état, rien faire de plus du côté royal. Je crois que j'ai épuisé dans cette affaire toute la patience que Sa Majesté pouvait avoir à mon égard et que j'avais déjà éprouvée à d'autres occasions, et malheureusement sans avoir vraiment réussi à lui faire comprendre ce qui nous posait problème.
Elle a présenté ses excuses pour la surprise, plusieurs fois, et la GEF nous a indiqué que mes remarques seraient prises en compte dans la nouvelle version de la charte de l'ordre de l'étoile qui était en cours de travail. Nous verrons bien ce que ça donnera ...

Sachez toutefois, si ça peut aider que le Grand Maître des Hospitaliers et des membres d'autres ordres -ou chevaliers de France- m'ont fait part de leur soutien sur ce sujet, et sont aussi choqués. Dans le cas de Victoire, elle a d'ailleurs tenté de m'aider à me faire comprendre à l'EMOR -sans plus de succès-.


Maintenant ...
J'ai convoqué Thiberian et Ysaoth dans mon bureau il y a peu, pour évoquer la question directement avec eux. Je leur ai demandé, clairement, comment ils voyaient leur futur en notre sein et s'ils comptaient poursuivre parmi nous dans le respect de leurs engagements. Ils m'ont réaffirmé tous les deux qu'ils le souhaitaient. Je leur ai dit qu'ils seraient traités comme tous les autres écuyers, ni mieux ni moins bien, jusqu'à ce qu'ils soient considérés aptes à être errants, puis chevalier.
Et je compte y veiller.

Par principe déjà, mais aussi parce que ce serait quelque part accorder une "victoire" supplémentaire à Sa Majesté que de les "maltraiter" suite à cette affaire, une sorte de démonstration que nous ne serions pas capables de nous adapter face à ce genre de défis. Et ça pourrait aussi être utilisé par certains contre nous si davantage de tensions devaient voir le jour.

Vous êtes tous libres de vos avis les concernant, bien entendu.
Je vous demande simplement d'une part, de tenter de garder un esprit ouvert sur les preuves qu'ils pourraient continuer de faire chez nous -et qu'elles ne soient pas minimisées par cet événement-, et d'autre part d'essayer de ne pas trop leur montrer de ressentiment.
Je pense qu'ils vont avoir suffisamment de "sanction" dans le regard qui va leur être porté par beaucoup de monde, pour ne pas qu'on rajoute le nôtre alors même qu'ils demeurent des membres de notre Ordre, et donc nos frères.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:46

Annonce royale ... qui malheureusement confirme que je n'ai pas réussi à me faire comprendre sur tout.

Citation :

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth 1522443672-alvicompletder


ALVIRA par la Grâce de Dieu reine de France. À tous présents et à venir.


      ----------Salut.


      ----------Le 8 Juin dernier, j'eus l'honneur et le plaisir d'adouber Chevaliers de l'Ordre Souverain de l'Étoile deux hommes de qualité, Thibérian Baccard & Ysaoth de Noihlac, qui, pourtant, étaient déjà Écuyers au sein de l'Ordre de la Licorne.

      ----------En tant que Grand Maître de l'Ordre Souverain de l'Étoile, j'estime que la valeur personnelle et militaire, ainsi que le parcours royal de Thibérian Baccard et Ysaoth de Noihlac, font valeurs d'Excellence et correspondent en tout point à ce que j'attends de la Chevalerie, au sens le plus noble du terme. J'ajoute que chacun d'eux, individuellement, par son sens de la loyauté, de la bravoure, du dévouement et de la justice répond pleinement aux codes de la fine fleur Française et leurs actes font montre depuis de nombreuses années de leur engagement sans faille.

      ----------Ils ont, maintenant comme avant et plus encore, toute ma confiance pour servir la France, les nécessiteux et faire rayonner l'image de la Chevalerie dans le Royaume et au-delà des frontières.

      ----------Je tiens néanmoins à présenter mes humbles excuses pour l'étonnement suscité autour de ces adoubements, qui ne fut pas forcément positif. Je n'avais dans l'esprit que la volonté bienveillante de leur adresser une surprise qu'ils n'attendaient pas, car je sais que ce sont souvent les plus belles joies d'une vie - nous les trouvons là où on ne les attend pas.

      ----------Je ne doute nullement que tous sauront reconnaître et voir en eux les Chevaliers preux et endurants qu'ils sont devenus pour ma plus grande fierté.

      ----------Enfin, je me saisis de cette annonce pour rendre officiel au Royaume de France que l'Ecu de l'Ordre Royal de la Licorne, "D'azur à la licorne d'argent", est désormais réservé à l'usage héraldique seul de l'Ordre du même nom.

      ----------Par Saint Jean, Saint Georges & Saint Michel qu'ils protègent notre Royaume !



      ----------Pour la France, et pour Dieu !




Donné à Paris au mois de juin 1466 et de ce jour le vingt-et-unième.





ALVIRA [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth 1516910110-visa

Par la reine, étant dans son Conseil.

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth 1516910135-alviraror
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:28

Que le souverain ne comprenne pas la voie de la chevalerie, c'est un fait. J'ai même envie de dire que c'est une tradition depuis que je suis en ce bas monde. Pour autant, la chevalerie de France découlant de sa reyne ou de son roi, il est concevable - et regrettable en l'occurrence - que cette chevalerie de France évolue. Au vrai, celle que nous chérissons aujourd'hui - celle des Cerridween ou Rhuyzar, MarieAlice ou Ellesya, ou d'autres encore - n'était déjà plus celle à laquelle aspiraient Hubert, Scinarf et FrèreNico au moment de la fondation de l'Ordre. Le mouvement est hélas source de notre éternel renouvellement en même temps que de notre perpétuelle décadence. Lorsque donc la reyne Alvira dit qu'elle connaît tout de la chevalerie, elle a tort sur l'aspect historique et licorneux des choses mais raison sur le fond. Elle est par son élection - dont on peut débattre de la légitimité comme accès à la chevalerie, mais cela n'importe pas ici, hélas - à même de créer, modifier ou perturber la chevalerie selon le sens qui lui plaît le plus.

De là, son choix d'adouber deux écuyers me choque sans me choquer. Je comprends qu'elle se sente à même de le faire, elle en a le droit, mais je suis déçu que cela ait été son choix. Qu'elle n'aie pas cherché à mieux comprendre un monde auquel elle était presque parfaitement étrangère avant son couronnement.

Pour ce qui est de nos frères. J'aurais posé le même choix qu'eux. Certes ils se sont dévoués à l'Ordre. Mais ils sont dévoués au souverain également. Et si celui-ci, qu'ils ont juré de servir, directement ou indirectement, décide de les adouber, pourquoi le refuser. Parce qu'ils s'en sentiraient indignes ? Je suis le premier à m'être jugé indigne du tortil quand Thierry me l'a remis. Je l'ai accepté, car c'était là la confiance d'un homme que je m'étais engagé à servir, à accompagner qui me faisait cet honneur et il en allait aussi du bon fonctionnement de l'Ordre. Lévan m'aurait adoubé avant Thierry, je n'aurais pas refusé. Mais je n'étais encore que peu de chose sus sa dynastie, si tant est que je sois plus ce jour, ce qui fait que les choses ne se sont pas déroulées ainsi. La seule chose que je peux leur reprocher est de ne pas s'en être ouvert à l'un d'entre nous avant la cérémonie. C'est grave, mais loin d'être irrémissible.

Tout cela pour vous dire que ce monde est de moins en moins le mien. Les derniers mois ont été une succession de défis où mes plus grandes réussites étaient de passer une heure à cheval autour de Marchiennes. L'âge ne me lâche plus et me rogne chaque jour un peu plus. Je ne sais si la Faucheuse est sur ma piste, mais je n'ignore plus que mes jours ne seront plus ce qu'ils ont été quand je vous ai accueilli ou rencontré la première fois. Je ne pense pas être prochainement en mesure de revenir en Ryes, ce voyage a presque eu raison de moi. Je prie et paye des médicastres en suffisance pour curer la source de ce mal, mais tout cela en vain, pour l'instant. Je vais sans doute me retirer en Marchiennes d'ici quelques courtes semaines, vous faisant ainsi une fois de plus défaut. Je ne saurais jamais espérer que vous m'en pardonniez, mais je sais que si vous parvenez à conserver votre souple rigueur l'Ordre grandira et réussira. Vous n'avez plus besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty
MessageSujet: Re: [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth   [RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP][Clos] Adoubement dans l'OSE de Thiberian et Ysaoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: