Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

HRP pour du RP

AuteurMessage
Walan

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Prince, Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: HRP pour du RP   Ven 4 Jan 2019 - 11:44

Pour commencer la nouvelle année, je lance ce sujet où j'aimerai que l'on discute des moyens de relancer un peu l'activité RP de l'ordre, que ce soit "interne" (ce forum et la section de la tour sur le forum officiel) et "externe" (tous les autres lieux, en gros).

Sujet totalement HRP et ouvert à tous, donc, qu'importe la position de votre personnage dans l'ordre, l'idée c'est de causer entre joueurs.

Soyons francs, pour l'instant, niveau RP on est dans une phase de faible activité. Ce n'est pas un reproche, évidemment, et je sais que certains font de leur mieux pour lancer des choses. Mais on ne peut pas dire quand même que les lieux dédiés à la Licorne fourmille d'activité, ni que la plupart d'entre nous soient au maximum de leurs capacités.

Dans mon cas personnel, si je dis que mon personnage est "fatigué" ces derniers temps, c'est évidemment surtout à cause d'une lassitude de joueur.
Pour faire court, depuis des années je passais plus de temps plongé dans des discussions politiques, diplomatiques et autres "gestions de crises" du côté des instances royales (et un peu du côté LD aussi) sans vraiment faire de RP plus "classique" à côté.
Et si ça m'a longtemps convenu, ce n'était plus le cas depuis quelques mois à cause d'une conjonction de raisons à la fois IRL (déménagement, changement de boulot et d'emploi du temps, etc) et liées aux RR (comportement de certains personnages/joueurs, etc).
Tout ça pour dire que j'ai envie de revenir à du RP plus "classique" ... d'où la démission de Walan de la Pairie (qui en prime se justifiait également totalement d'un point de vue RP) pour ne garder quasiment plus que la Licorne comme "responsabilité" de mon personnage.
Parce que normalement, s'il y a bien un endroit où on doit pouvoir faire du RP, c'est ici.

Bref, tout ça pour dire que j'ai envie qu'on relance l'activité Licorne. Évidemment, mon personnage étant GM, je vais essayer de lui faire "faire pression" RP pour que les choses bougent.
Mais il me faut de toute manière l'aide de tout le monde.

De manière concrète, si vous avez des idées ou des envies de RP, dites le par ici qu'on voit ce qu'on peut faire. Et pas forcément des trucs "chevaleresques" ou martiaux, le but c'est de jouer et de s'amuser.
Si vous avez des RP en cours ou que vous attendez une réponse, dites le aussi (ici ou là http://ordredelalicorne.forumactif.com/t4178-hrp-des-rp-en-cours-la-forteresse-ou-ailleurs)
Si vous voyez des RP qui pourraient mériter des interventions de personnages Licorne, signalez les aussi.

Et de manière générale, si vous avez des idées, avis ou autres n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: HRP pour du RP   Ven 4 Jan 2019 - 15:09

Bonjour

j'avoue être dans la même phase de lassitude que toi.
La joueuse que je suis est fatiguée de tourner en boucle avec les sempiternelles choses qui se jouent ici et là.
Sans parler, en prime, d'un changement radical du comportement des joueurs en général qui est parfois juste hallucinant.
J'ai beaucoup de mal à m'adapter.
Je ne parle pas de la Licorne hein, mais de ce qu'il se passe niveau politique provinciale et royale.

Il ne faudrait pas grand chose dans ma vie hrp pour me faire définitivement décrocher des RRs je pense...

Je vais cogiter à ta proposition jd Walan, et voir ce qu'on peut faire, car tout comme toi, j'aspire à revenir aux fondamentaux qui m'ont fait aimer ce jeu.

"La parole est l'arme du faible, l'épée l'arme du sot, j'ai choisi d'être faible et de m'entourer de sots."
"Peu me chaut votre gloire, je veille déjà une légende."
Cerridween

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

HRP pour du RP
Page 1 sur 1