Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre

Aller en bas 
+6
Gauvin.
ysaoth
Karyaan
Kenawee_boucanier
Axel_baccard
Walan
10 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:13

[Jeudi 11 avril 1467]

Dès l'aurore, la taverne de l'ordre, avait été préparée. Les choppes, bols et verres avaient été nettoyés, les tables, sièges et bancs récurés, les cheminées vidées des cendres et regarnies de bois sec, même les torches et les bougies avaient été changées. Derrière le comptoir, des fûts et des victuailles remontées des caves trônaient. Tout avait été organisé pour que le lieu soit propice à une ambiance fraternelle et conviviale et favorise les discussions.

Ne restait plus que le plus important à venir désormais : les membres de l'Ordre de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:32

Présente  et preum's!


Axel entra dans la taverne de la Licorne le sourire aux lèvres, et salua Walan d'une révérence. 


Je pense que c'est la première fois que je ne suis pas à la bourre ça se fête, je vous sers quelque chose Grand maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:43

Elle avait reçu un vélin du GM aussi elle se dépêcha de se rendre au lieu indiquée : la Taverne.

Deux personnes étaient déjà présentes et ça sentait très bon

Bonjour Grand-Maistre Walan, Bonjour ma soeur Axel , heureuse de vous voir.


Kena se posait toujours des questions sur tout aussi, elle se demandait pourquoi cette réunion surtout à la Taverne. Elle allait devoir attendre pour avoir des réponses. Elle espérait que son père serait dans le coin car pour le moment, elle ne l'avait pas encore croisé mais elle se doutait que lui la surveillait.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:48

Elle entra et salua les premiers présents.
Totalement démotivée par l'énième coup qu'on venait de lui asséner.
Elle se posa dans un coin, s'enfonça dans sa chaise, croisa les bras et attendit, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:40

Entre et jette un coup d'oeil. Karyaan dans un coin, la mine sombre était présente. tout comme deux de ses soeurs et le Grand Maître. Il les salua tous et alla s'installer a son tour, attendant le début de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:57

Gauvin vêtu d'acier, mais allégé, donc sans jambières, cuissardes, heaume ni même ses gantelets. Son épée sur son flanc gauche, sa dague dans son dos dissimulé sous la cape azur à la licorne cabré brodé d'argent. Il tenait la missive en main quand il poussa la porte de la taverne. Son épaule toujours douloureuse suite à l'effondrement du toit de la salle d'arme. Le chevalier fit passer son regard sur chaque visage, il n'était pas le dernier, un petit sourire au lèvre il entra dans la pièce avant que le froid ne rentre trop.

Bonjour mes frères et sœurs!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:44

Saluant les uns et les autres à sa manière habituelle -c'est à dire par petits signes de têtes-, Walan acquiesça à la question d'Axel.


Volontiers oui.

N'hésitez pas à vous servir d'ailleurs, vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:14

Au géant blond de se pointer en saluant d'un signe de main l'assemblée pour se poser auprès de sa femme.

Bonjour à tous.

Puis se taire en attendant que tout le monde soit arrivé et de savoir de quoi il retourne même s'il en a une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:48

Une fois que l'essentiel des membres de l'Ordre fut présent, Walan toqua quelques coups sur l'une des tables pour réclamer l'attention puis, l'ayant obtenue, pris la parole d'un ton sérieux.

Bonjour à tous.

Sans doute vous demandez-vous la raison d'une telle réunion, et il est temps de lever le mystère : il s'agit là du lancement d'états généraux.

Pour de nombreuses raisons, la Licorne est en déclin. Ce déclin est déjà bien entamé, depuis plusieurs années, et si rien n'est fait pour l'arrêter il conduira à la mort de l'Ordre. Une mort à petit feu, par apathie peut-être, mais une mort tout de même.

Voilà pour la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c'est que j'estime que ce déclin n'a rien d'inexorable, si tant est que l'on se donne collectivement les moyens de lutter contre.
Et lorsque je dis collectivement, je veux dire par la participation active et dynamique de tous, pas via un système où tout le monde compte sur son voisin pendant que lui-même ne fait rien.

Il serait simple de se complaire dans la passivité et le marasme. Mais ce n'est pas pour ça qu'on rejoint un ordre de chevalerie, me semble-t-il, et j'imagine que vous n'avez pas choisi de rejoindre la Licorne à la légère. Et donc que sa survie vous importe à tous.
D'où ces états généraux.

Je veux que quatre thèmes soient abordés durant ces discussions :
- Les effectifs : la gestion de l'activité et des absences, le bon exercice des différentes fonctions, la question du recrutement et de l'intégration.
- L'évolution dans l'ordre : la formation, les promotions, les rangs, les adoubements.
- Le fonctionnement : la gestion des mobilisations, le partage d'informations, la discipline
- Le rôle de la Licorne : ses missions, ses rapports avec les autres ordres, avec les Grands Offices, avec la Couronne

Si vous avez d'autres thèmes à proposer, faites le, mais ces quatre là englobent déjà beaucoup de choses.

Pour chacun de ces thèmes, deux questions principales se posent : quels problèmes existent et quels changements faire pour les résoudre ? Et c'est évidemment la deuxième qui va être la plus importante.

Car il faut que quelque chose sorte de ces discussions. J'insiste : quelque chose doit sortir de ces discussions et des changements doivent en découler.
Si elles tournent en rond, si elles s'enlisent, si elles se transforment en foire d'empoigne, si aucune solution ne se dégage, alors ce sera un échec dont je tirerai les conséquences.

Je souhaite que chacun s'exprime sur ces sujets, du plus jeune au plus ancien. J'initierai chaque thème avec le constat que je fais et différentes questions, mais uniquement pour initier le débat, et je n'exprimerai mon avis qu'après.Vous pouvez ne pas être d'accord avec le constat tout comme avec mon avis, vous pouvez évidemment poser d'autres questions, demander des éclaircissements, partager vos propres critiques, idées et propositions.

Exprimez vous sans gêne ni crainte, ne soyez pas offusqués si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, ne vous bridez pas. Je demande uniquement à ce que le respect soit de mise.

Faisant une pause, il observa les différentes personnes présentes avant d'ajouter.

Y a-t-il des questions ou des remarques avant d'entamer ?
Sinon, encore un fois, n'hésitez pas à voir servir à boire et à manger en cours de route, ce sera plus convivial pour discuter.


(Pour gagner du temps et peut-être un peu de clarté, je vais créé un sujet par thème dans la matinée)
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:24

ca la fiché mal ! le capitaine prevot prepare une salle et c est dans une autre que tout ce passe donc c est discrètement qu il alla s'installer sur une chaise près de Karyaan sans mot le plus discrètement possible
que sa carrure lui permette !
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:02

Comme Thibérian l'y avait invité, il était venu rejoindre la taverne. ça lui avait donné l'occasion de visiter une partie de la forteresse.

La réunion avait déjà commencé. Il se glissa discrètement dans la pièce, cherchant du regard une tête connue. Il aperçut Kenawee et son père. Il salua l'homme de la tête et se fondit dans la pièce pour prendre place à coté de son amie de Montbrisson.

L'ambiance semblait grave mais il se disait que c'était justement le meilleur moment pour connaître le nouveau monde où il s'était engagé. Il allait pouvoir se faire une meilleure idée où devait être sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Aldonce

Aldonce


Nombre de messages : 26
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 05/04/2018

Feuille de personnage
Nom: Aldonce
Rang de noblesse: Roturier
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre EmptySam 13 Avr 2019 - 12:58

Après avoir eu vent d'une réunion extraordinaire de l'ordre à la taverne, Aldonce entra aussi silencieusement que possible. Il se glissa le long du mur en écoutant, puis s'assit après un hochement de tête poli aux membres présents qui avaient remarqué son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre   [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion
» Réunion à la Licorne
» [RP] Une réunion particulière
» Réunion msn... sur le forum
» [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: