Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Discutions entre un parrain et son filleule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptySam 27 Avr 2019 - 21:07

La taverne de la Licorne situé sur l'aile droite de la Forteresse, collé à la courtine reliant la Tour Hestia et la Tour Ares. Le bâtiment en bois et torchis était sobre mais avait un petit charme. C'était également à cette endroit que les entretiens se déroulait pour les candidats qui souhaitait intégrer l'Ordre. Le Chevalier poussa la porte en chêne de la taverne et s'engouffra à l’intérieur. Les personnes présente pouvaient voir plusieurs table, un bar, une grande cheminé et un escalier qui menait aux salle d'entretien. Gauvin vit qu'il était le premier arrivé, il alla alors allumer la cheminé et ajouta deux belles bûches de chêne pour réchauffer l'air de ce début de soirée. Il alla alors s'installer vers le comptoir et attendit son filleule.

Le Chevalier était vêtu de sa chemise en lin blanc, des braies marron, ses bottes en cuir brute qui commence à être marqué par le temps. Son épée dans le fourreau attaché à son baudrier sur son flanc gauche, sa dague dans son dos dissimulé sous sa cape azur, frappé de la licorne cabré, brodé d'argent. C'était une des rares fois que l'on le voyait si peu ferré ici à Ryes. Boucanier en serait même étonné et ne vous croirais très certainement pas si vous le lui racontiez.
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptySam 27 Avr 2019 - 23:41

Gauvin l'avait prévenu qu'il serait désormais son parrain au sein de l'Ordre. C'était un honneur pour lui d'avoir un tel chaperon mais il se demandait pourquoi un tel traitement. Il n'avait rien de plus que les autres. Peut-être son caractère un peu impétueux...
Il lui avait donné rendez-vous à la taverne. Devait-il mettre sa belle tenue ou juste rester comme il était ?
Après tout c'était à la taverne... Il décida donc de s'y rendre dans une tenue simple. Il prit sa bourse, son baudrier et son épée et se dirigea vers le lieu de rendez-vous.
Devant la porte, il prit sa respiration et poussa la porte. Gauvin était déjà là...

Il le salua.

Bonjour Chevalier, vous m'avez fait demander ?

Il s'approcha du comptoir où il était accoudé.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptyDim 28 Avr 2019 - 0:35

Gauvin entendit la porte grincé, quand il porta son regard vit que c'était Joker. Ce dernier était venu simplement vêtu comme le Chevalier. Le Chevalier lui sourit.

Bonjour Joker. Et bienvenu à la Taverne de la Licorne.

Il passa alors derrière le comptoir et pris deux choppes en bois.

Tu bois de la bière ? La journée de labeur est terminé et on discute bien mieux avec une chopine devant soit. Mais il y a pas mal d'autre chose mais reste en état pour discuter quand même.

Il sourit amusé, pendant qu'il remplissait une choppe, grâce à un petit tonnelet et attendit la réponse de l'impétrant pour savoir si il remplissait la deuxième.

Je t'ai demandé de venir ici pour que l'on puisse discuter tout les deux. Que l'on face bien plus connaissance mais aussi pour connaître tes attentes de l'Ordre, tes motivations pour être parmi nous. Répondre à tes questions sur tous et n'importe quoi. Et connaître ta vision de la Chevalerie, car c'est bien pour cela que tu es ici et pas pour le cidre.

Gauvin lui sourit largement. Et sortit une assiette en bois et y plaça deux saucissons, un nature et un noisette, ainsi qu'un bon morceau de viande séché. Il récupéra aussi une miche de pain et la plaça sur l’assiette au dessus de la charcuterie. Assiette qu'il plaça alors sur le comptoir face à lui et à Joker.

Une fois que tu sera servis en boisson on pourra prendre place sur une table, on sera mieux installé. Pour discuter et se sustenter.
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:47

Citation :
Je t'ai demandé de venir ici pour que l'on puisse discuter tout les deux. Que l'on face bien plus connaissance mais aussi pour connaître tes attentes de l'Ordre, tes motivations pour être parmi nous. Répondre à tes questions sur tous et n'importe quoi. Et connaître ta vision de la Chevalerie, car c'est bien pour cela que tu es ici et pas pour le cidre


Gauvin avait mit les petits plats dans les grands; bière, saucissons, viande sèche tout ce que Joker adorait.
Des souvenirs lui revinrent en mémoire, ces soirées sur les nœuds, ces nuits attendant l'attaque, ces soirées dans la fange...
..

Une bière sera la bienvenue, Chevalier Gauvin et votre hospitalité me comble et m'interroge.

Joker chercha son regard.

Je ne doute pas que vous connaissez mes périples passées, mes services pour le royaume, ce que je peux faire et ce que je n'ai jamais osé faire. Si j'avais eu un aventurier devant moi autrefois, mes réseaux m'auraient renseigné sur lui et je ne doute pas que La Licorne me connaît mieux que moi même.
Alors ? Qu'attendez-vous de moi
?

Joker le regarda avec intensité.

Je sais que je suis suis un postulant atypique, mais aujourd'hui, je ne cherche que servir une noble cause. L'ordre de la Licorne, que j'ai beaucoup croisé par le passé, me semble être l'ordre qui convient à mes aspirations. Je vous offre donc mon expérience, mon bras et mon épée.  J'attends juste votre confiance pour poursuivre à vos cotés.


Il commençait à faire soif et joker attendait avec impatience sa chope.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:52

Le Chevalier remplit alors la deuxième choppe de bière tout en écoutant les dires de Joker. Bien l'impétrant prétendait être connu mais cela n'était pas le cas, d'après les recherche de l'Ordre quelques personnes de sont Duché le connaissait mais guère plus. Gauvin prit les deux choppes et se dirigea vers une table non loin, afin d'y déposer le breuvage et y prendre place tout en demandant à l'homme d'arme de rapporter la pitance et de l'imité.

Bien, je vois que tu pense être connu mais cela n'est pas le cas, enfin pas ici. Personnes de l'Ordre ne te connaissaient, ni même de nom avant que tu ne présente ta candidature. Sache également que l'Ordre n'a pas d'espion, cela n'est pas dans les codes de la Chevalerie. Nous contactons du monde que nous connaissons, comme dans ton cas la Sa Grâce du BA, ainsi que la Prévôté de France. Nous n'agissons pas dans l'Ombre comme des coupe jarret, j'espère que tu en ai bien conscient. Pour la confiance elle n'est acquise qu'après avoir prouvé sa valeur et sa loyauté à l'Ordre et au Royaume.

Tu saura que tu aura notre confiance une fois que tu sera intronisé dans l'Ordre comme écuyer et que tu aura prêté ton premier serment. Pour le moment tu es homme d'arme, c'est là que tu nous prouve ta volonté de faire partie de l'Ordre. On regardera tes actes, ta valeur, ta motivation et ta loyauté. Tu as mis pour le moment un premier pied dans l'Ordre, il ne te reste plus qu'à mettre le deuxième quand le moment se venu.


Le Chevalier poussa alors la choppe de Joker devant lui et il leva la sienne.

Santat!

Puis il bu une gorgé, oui le Chevalier connaissait le Languedoc, il avait servis dans l'Ost à la caserne de Mende pendant quelques années avant d'entré dans l'Ordre.

Bien parlons de la Chevalerie. Pour toi qu'es qui fait d'un homme un Chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:55

Citation :
Bien, je vois que tu pense être connu mais cela n'est pas le cas, enfin pas ici.

 Les années étaient passées et nombre de ses camarades de route avaient quitté ce monde. Ils les avaient cherchés un moment puis avait abandonné la quête. A quoi bon. ça ne les ferait pas revenir. Il était donc comme un nouveau né qui devait à nouveau faire ses preuves. Il était content que Gauvin le lui rappelle.
Oublier le passé et regarder devant tel devait être son objectif désormais.

Il apporta la pitance sur la table et vint s’asseoir devant le chevalier. Il trinqua avec lui et but une gorgée de bière. Gauvin gagnait sa confiance, chose qui n'était pas chose aisé. Il devait désormais gagner la sienne.

Citation :
Bien parlons de la Chevalerie. Pour toi qu'es qui fait d'un homme un Chevalier?

Joker lui sourit et se frotta du doigt le menton.

Pour moi chaque homme a un peu de chevalier en lui, sa morale, son aide aux plus fragiles, sa volonté de faire le bien quelque soit le risque. La différence pour moi c'est qu'un chevalier y consacre sa vie et veille à être exemplaire dans son engagement. Je ne sais pas si c'est la meilleure définition, mais c'est en tout cas l'image que j'en ai. C''est d'ailleurs en parti pour cette vision que je suis venu vous rejoindre.

Joker regarda Gauvin, l'invitant à se servir le premier dans l'assiette posée devant eux, puis bu une gorgée.
Il ne s'était jamais vraiment posé la question qui lui était adressé, mais c'était celle qui pour lui semblait une évidence. Peut-être faisait-il fausse route. La sagesse de Gauvin allait certainement l'éclairer si ce n'est aujourd'hui ce serait dans les prochains jours. Il avait tant de chose à apprendre et à réapprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptyMar 30 Avr 2019 - 20:21

Gauvin l'écouta avec attention. La morale faisait en effet un Chevalier sur le plan spirituel et qui finissait par apparaître sur ses actes, même si la moral est quelque chose de vague. Les autres mots son justement ce qui découle de la moral d'un Chevalier. Gauvin lui sourit, la réponse lui avait plus et il allait lui apporter quelques précision pour l'aidé sur la voie de la Chevalerie.

Tu n'a pas faux dans ce que tu dit là. Mais la morale est quelques chose de vaste. C'est pourquoi je vais te la détailler avec les mots de base sur ce que l'Ordre est d'accord. Après bien entendu une fois que tu as la base en toi tu aura ta propre vision, mais si tu respect la base que je vais te donné ce sera une grande avancé pour toi. Dans un livre à la bibliothèque de l'Ordre qui traite des valeurs chevaleresques on te parle de 7 grands axes philosophiques à respecter, ceci sera ton socle de base, ta ligne de conduite. Aujourd'hui je te donnerais juste ses grands axes, on pourra en discuter si tu le veux, mais quand tu rentrera dans le Chapitre de l'Ordre je t'inviterais à allé consulter les ouvrages dans la bibliothèque et dans la galerie des Braves.

Le Chevalier rompit le pain de coupa quelques rondelles de saucisson. Il proposa alors l'assiette à Joker pour qu'il se serve, avant de faire de même et de prendre une bouché. Un bon saucisson artisanale fait par le bouché du village de Ryes, c'est que Boucanier connaissait tous le monde là bas et il savait ou trouver les bon produits locaux. Il regarda alors l'homme d'arme après avoir fini sa bouché et lui cita les sept axes qui forme la base de la Chevalerie.

Bien pour le premier axe il s'agit de l'honnêteté et justice. Le second du courage héroïque. Le troisième la compassion. Le quatrième la courtoisie et politesse. Le cinquième l'honneur. Le sixième la sincérité absolue. Et pour finir le septième le devoir et loyauté.

Il marqua alors une pause pour que Joker puisse s'en imprégner avant de poursuivre.

Voilà les 7 axes que j'aimerais te voir appliquer jusqu'à la mort si tu veux devenir un Chevalier. Ce n'est que la base bien sur. D'autre chose peuvent se greffer en route comme l'humilité, le respect et j'en passe. Tu dois t'en imprégner, les comprendre et les appliquer. Par exemple pourrais tu là me donner un exemple qui te viendrais à l'esprit pour chacun des sept axes philosophiques ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:25

Joker écouta Gauvin longuement. Il avait toute son attention. Il cherchait à s'imprégner de ses paroles pour se les faire siennes. Il fronça les sourcils à certains moments car le concept lui semblait obscur. Il garda ces parties en mémoire attendant la fin de la leçon pour poser ses questions.
Quand Gauvin eut fini il s'apprêtait à le question quand celui-ci l'interrogea.


Citation :
Pourrais tu là me donner un exemple qui te viendrais à l'esprit pour chacun des sept axes philosophiques ?



Il tenta de se remémorer chaque axe en les intercalant avec ceux qui lui semblaient obscures. L'exercice n'était pas facile mais il n'était pas venu ici pour faire dans la facilité.

La question est vaste chevalier mais je vais essayer d'y répondre au mieux, même si certains points me semblent obscurs et je te remercie par avance pour l'aide que tu m'apporteras.



Concernant l’honnêteté et la justice, c'est pour moi un axe important, il recouvre mon devoir de futur chevalier de refuser de prendre part à des méfaits et de combattre toutes personnes ou organisations criminelles dans le respect des lois en vigueur. Cette lutte peut revêt pour moi deux formes soit l'action personnelle dans le cadre de l'Ordre, soit le fait de porter mains fortes aux forces de police ou militaire.


Joker regarda Gauvin cherchant un signe d'approbation dans son regard.


Pour ce qui est du courage héroïque ce concept me semble obscure car le concept d'héroïsme m'a toujours été étranger. Courage j'en ai souvent fait preuve mais l'utiliser pour faire des actes héroïques mène souvent au désastre. Les cimetières sont pleins de personnes ayant mélangé héroïsme et folie.


La compassion...Elle pourrait de mon avis être lié au devoir de secours aux plus fragiles ainsi qu'au respect de l'adversaire comme lui  proposer le rédition plutôt que lui imposer la mort.


La courtoisie et politesse, c'est pour moi la base de la vie en société, le respect de l'autre et de ses différences. La courtoisie et la politesse est pour moi importante dans les liens qui unissent les frères de l'ordre, mais aussi dans les liens qui nous unissent avec les personnes dont l'ordre de la Licorne ont en relation.


L'honneur, un joli concept que beaucoup mette à beaucoup de chose. Pour moi il recouvre surtout le respect de la parole donnée.


Concernant la sincérité absolue.... ce concept me semble aussi obscure. Car si la sincérité de ses actions ou de ses paroles n'est pas totale, si on ne s'engage pas totalement de ses actions ou ses dires, pourquoi ouvrir la bouche, pourquoi se lever de son siège ?


Enfin le devoir et la loyauté.... Il y avait un terme qui m'avait plus dans la charte de l'ordre : Allégeance.
Je trouve que ce mot recouvre bien ces deux axes, Allégeance envers l'ordre et ses valeurs, allégeance au Grand maître et au peuple de France... qui sont pour moi la base de mon devoir et de ma loyauté au sein de l'Ordre de la Licorne.

Je ne sais pas si mes réponses te conviennent. Ce sont celles qui me viennent à l'esprit aujourd'hui. Je ne doute pas qu'elles seront amenées à évoluer grâce à ton enseignement et à ta sagesse.


Joker but une grande gorgée et sourit à Gauvin attendant sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:50

Le Chevalier écouta les réponses de son filleule réfléchissant à des exemples ou du moins des explication plus concrète.

Bien pour la justice du à bien résumé, le travail d'un Chevalier est de la faire respecter et de façon équitable et juste. Je vais plus détailler l’honnêteté, car tu n'est pas trop rentré dans ce détail. Il est impensable qu'un Chevalier soit malhonnête, comme tu le dit en commettant des méfaits mais pas que. Le mensonge est une faute grave et déshonorante, il est impensable qu'un Chevalier qui ce dis honnête puisse osé mentir. De même celui ci ne peu accepté que l'on lui ment, encore plus ci c'est un noble qui utilise le mensonge.

Pour le courage héroïque, c'est une forme de courage mais plus poussé, c'est faire la mission, protéger et ce en allant jusqu'à la mort si cela doit arriver. Il n'y a pas de place à la peur. Ce sacrifier est une chose honorable, pour peu qu'il serve au plus grand nombre. Il ne faut pas allé ce sacrifier si cela ne sert à rien non plus. Garde en tête qu'un Chevalier n'abandonne pas et qu'il ne fuit pas.

La compassion, ce n'est pas forcément secourir mais tous simplement aider. Exemple donner son manteau à une personne qui en à le plus besoin, partager son pain etc. Sache que maltraiter moins forts que soi serait faire preuve de faiblesse et d'un manque de confiance en soi. C'est protéger et venir en aide aux plus faibles. La compassion n'est pas forcement pour un adversaire, cela rentre plus dans le point suivant.

La courtoisie et la politesse, comme tu l'as dit c'est la base. Respecter l'étiquette c'est à dire appelé la personne de la bonne manière etc. Cela ne concerne pas que nos amis, alliés et frères et sœurs d'armes, mais il doit être appliqué à tous y compris nos adversaires et ennemies. Parler avec courtoisie, pourrait par exemple amené à finir une bataille en un duel au lieu d'un bain de sang entre deux armées. Sans la courtoisie nous ne serions que des bêtes.

Pour l'honneur je suis d'accord avec toi, seul le Chevalier est juge de sa valeur. Pour moi cela concerne ma parole et mes actes. La seul chose à faire attention c'est que cela ne va pas à l'encontre de l'ordre.

Pour la sincérité absolue cela rejoins bien ce que tu dis, ce n'est donc pas obscure pour toi. En gros si tu dit que tu fera quelque chose, c'est comme si c'était fait. Si tu en déchoit ce serait infamant. Il ne doit pas y avoir de différence entre ce que tu dit et ce que tu fait. Cela comme tu l'as dit avant rejoins facilement l’honneur.

Pour le dernier point je n'ai rien à ajouter.


Gauvin lui sourit et bu une gorgée du breuvage ambré présent dans sa choppe.

Justement je voulais tes réponses à chaud, sans avoir eut le temps d'y réfléchir.

Il prit un petit morceau de viande séché et le porta à sa bouche. Une fois finit il dit :

Aurait tu des questions sur ce que l'on vient de dire ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:53

Joker écouta avec intention les paroles de Gauvin. Il savait qu'il avait de nombreuses choses à apprendre pour devenir chevalier, mais la chance qui lui avait été donné de rejoindre l'ordre royal de la Licorne, il ne voulait pas la laisser passer. Une nouvelle vie s'offrait à lui.


Citation :
Aurait tu des questions sur ce que l'on vient de dire ?
Joker le regarda et lui sourit

Je ne te cache pas, chevalier, que toutes les informations que tu m'as données se bousculent dans ma tête.
Pas qu'elles me semblent compliquées à comprendre mais, je dois les mettre avant tout en application dans ma vie de tous les jours pour les faire mienne et mériter ma présence ici.

Puis après avoir pris un morceau de viande séchée.

J'aurai donc certainement pleins de questions dans les jours ou les semaines à venir. Mais je sais aujourd'hui que je pourrais compter sur toi pour me guider. Comme tu pourras compter sur moi pour faire des efforts pour me tempérer.... On ne se refait jamais totalement...

Joker rigola doucement en lui lançant un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:17

Gauvin l'écouta alors à nouveau. Il lui sourit ou cela faisait pas mal de chose à retenir, mais si il avait lu la charte et il l'avait fait sans aucun doute il avait quelques base. La discutions apportant quelques base de réflexion en plus ainsi que de travail. Le Chevalier se rappela que dans ses début dans l'Ordre il avait lu et relu la Charte dans les moment de doute, de monté de rang et à la moindre question avant de la poser. La Charte avait déjà changé, cette dernière fût remanié et modernisé, mais les valeur restait toujours les même.

Oui c'est le plus long et parfois le plus dur. La mise en application des valeurs font que la voie de la Chevalerie est longue. Car il ne suffit pas de l'appliquer une fois et hop c'est bon. Ce n'est pas un examen ou une fois validé on en parle plus. C'est un mode de vie, une façon d'être. Les valeurs Chevaleresque et de l'Ordre doivent être toujours appliqué, en tout temps, tout lieux et toutes circonstance. Le titre de Chevalier n'est que 25% de la composition d'un Chevalier. Les 75% restant sont ses valeurs et leurs mise en application.

Le Chevalier bu alors une bonne rasade de bière.

C'est bien pour cela que je suis là et que tu as un parrain comme toutes nouvelle recrue de l'Ordre. Nous poser plein de question.

Il rit.


Et même si je ne suis pas là, sache que n'importe qui dans l'Ordre prendra le temps de te répondre de l’Écuyer au Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre un parrain et son filleule   [RP] Discutions entre un parrain et son filleule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Discutions entre un parrain et son filleule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: