Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Saillie d'Eole

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:59

Elle avait attendus l’autorisation d’Axel pour pénétrer à son tour dans le box ... oulala elle n’avait qu’une envie c’est de sauter au coup du poulain et de lui faire pleins de papouilles mais évidemment elle se retient, trop jeune encore et puis pas sur que la maman apprécie.

Néanmoins elle vient lui grattouier le chanfrein


Bonjour mon beau Nyx !

Ouai c’était décidé, il méritait ce nom, bon après c’est Axel qui décide au final mais ça devrait le faire

Bougez pas, je reviens

Elle partit rapidement mais sans effrayer personne et puis couru vers le dortoir où elle avait déjà préparé son cadeau, un rose et un bleu et du coup, elle prit le bleu et repartit vers le haras à toute allure.

A son retour, à l’entrée du box, elle reprit son souffle un moment puis elle tendit à Axel le futur Licol pour le bébé étalon


Tiens, tu pourras lui mettre dans quelques semaines si tu veux
Saillie d'Eole - Page 2 2bfffe10
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:29

Mais tu vas où ?

Axel fut surprise de voir Lamya ressortir à peine après avoir caressé Nyx, oui parce que Marcel , Moussaka ou Kefta c'était pas possible... Pendant l'absence de l'écuyère, le chevalier en profita pour s'assurer que le poulain et sa mère étaient en bonne santé et qu'Eole avait suffisamment d'eau et de nourriture pour la journée. Cette dernière comme à son habitude vint chercher des caresses auprès de la Précieuses.
Au bout de quelques minutes, Lamya revint avec un tout petit licol de corde bleu


Oh le joli licol que voilà, on pourra le lui mettre d'ici peu si tout va bien .
Il semble en super forme en tous les cas et Eole a les mamelles gorgées de lait donc tout devrait bien se passer.
Imagine, si tout va bien nous devrions avoir 2 autres poulains d'ici la fin de l'été et un autre en décembre ou janvier. Ce sera trop bien tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:49

Elle était heureuse que son filleul puisse bientôt porter son cadeau puis elle écouta Axel, même en nouveau né, elle n’avait aucunes connaissances

Bah j’espère bien qu’ils vont bien tout les deux! Mais dis moi! On peut directement remonter une jument qui vient d’avoir un poulain ou on doit attendre? Car ça serait bien, quand le petit aura quelques jours d’aller faire un petit tour, tu monte Eole, moi je prends... Pirouette et petite balade sur la plage pour que Nyx fasse connaissance avec l’eau! Ou c’est dangereux ? Mais il va suivre sa maman à la trace hein?

Trois nouveaux poulains?? Mais il va falloir agrandir pour finir!


Même si elle parlait à Axel, elle était toujours entrain d’admirer le bébé étalon
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:49

On va la laisser tranquille quelques mois Eole, au moins jusqu'à l'automne , en revanche on pourra faire des balades en main pas trop longue avec Nyx qui suivra derrière, dès la fin de la semaine, juste histoire qu'il s'habitue à nous suivre , à ce qu'on s'occupe de lui .
J'espère que comme sa mère il ira à l'amble.


La Précieuse se releva et près avoir caressé une dernière fois maman et bébé, elle se dirigea vers la porte du box.

Et oui trois autres poulains, On a encore de la place t'inquiète pas et puis au pire il y a de l'espace pour créer un agrandissement.

Donc Lexa va avoir son poulain, Tornade nous en a fait une fugue crapuleuse a priori vu le bide qu'elle développe là... Et ensuite Thémis aura le poulain d'Hypérion à l'hiver prochain.

Cet été je souhaite essayer de faire porter Athéna et Briséis au printemps, Isolda c'est raté on verra l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:03

[Toujours le jour de la naissance de ...]

Sortant du box avec Axel, elle écoutait se qu’elle lui disait, l’interrogeant sur certains points.

Mais tu vas faire quoi de tout ces poulains ? Tu penses qu’un jour je pourrais t’en acheter un?
Elle voudrait pouvoir se venter un jour d’avoir un cheval provenant de Ryes... mais pour l’heure, il était temps de laisser la mère et le fils un peu tranquille

[ Quelques jours plus tard ]

L’ambiance était au top, c’est ironique hein, les deux blondes avaient eu... bah un froid, glaciale même, donc l’écuyère avait fait se qu’elle sait faire de mieux lors de ces moments, fuir ... elle était pas partie loin pour une fois mais elle évite de croiser sa sœur de coeur, car elle ne savait pas où elles en étaient, après des presque excuses, après une presque déclaration d’amour, et après une réponse, ah bah non, réponse il n’y a pas eu.

Bon bref on s’éloigne du sujet la, elle décida d’aller voir son filleul, pas parce que il y a des tensions qu’elle ne doit pas tenir son rôle de marraine. Déjà qu’il y a des chances qu’elle ne soit jamais mère.

Au haras, discrètement évitant de croiser du monde, direction le box d’Eole mais personne dedans... une déception mais ils avaient dû les mettre au pré, le temps était pas trop mauvais pour une fois. Elle repartit rapidement vers l’extérieur, cherchant son filleul du regard dans les différents pré propriété du haras. Elle finit par les retrouver lui et sa mère, elle s’installa un moment sur la barrière puis voyant un arbre planté au milieu, elle entra dans la pâture et se dirigea au pied du chêne, ou elle s’assit contre, regardant le mini étalon, le sourire au lèvres quand celui-ci commençait à vouloir faire de petit bon, ou voyant que ces jambes étaient encore trop haut pour qu’il parvienne à brouter correctement, apaisée choses qu’elle n’avait plus ressentie depuis longtemps, elle resta la, profitant du soleil la réchauffant

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:37

Tiens bonjour votre blondeur.

Axel avait suivi Lamya de loin et s'était amusée de la voir s'installer dans le pré, très délicatement elle s'était approchée de la jeune femme.

Tu vas mieux ?

Elle s'installa à ses côtés et lui tendit une petite flasque de chartreuse.

Tu veux goûter ? ça vient de mes terres de Voiron. As-tu essayé de faire venir Nyx ? Il est extrèmement docile.

Le CHevalier siffla, et la jument accompagné de son poulain vinrent récolter des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 11:58

Un léger sursaut, en entendant une voix, puis un étonnement voyant Axel s’installer à ces côtés, une peur, un soulagement, tant de sentiments mélangés, elle aurait presque envie de poser sa tête sur son épaule, tel une marque de désolation, mais elle resta digne mais le breuvage proposé tomba à point, elle lui repondit avant de s’emparer de la flasque.

Bonjour Axel.
Bah je ne sais pas si ça va, à toi de me le dire, j’avoue être un peu perdue les derniers jours. Tu m’évite, je t’évite, en gros, nous nous évitons.


Un léger sourire avant de prendre une grande gorgée d’alcool mais arfff c’est que c’est fort ce truc! Elle sentait le breuvage passer dans ces boyaux. Après s’en être remit, elle lui tendit la flasque et regarda les chevaux venir près d’elle

Non je voulais pas les ennuyer, je les admirais de loin.

Toujours assise, le jeune étalon de trouva rien de mieux que de venir jouer de son nez dans les cheveux blond des deux femmes.

En tout cas, il a pas trop peur de nous
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:22

Non il n'a pas peur, je suis restée assise dans leur box des heures la semaine dernière pour qu'il s'habitue à me voir.

Et je t'évitais pas, je te laissais de l'espace.


[i]La Dauphinoise récupéra la flasque et en récupéra une lampée. Elle caressa le chanfrein de la Frisonne et lui glissa un quartier de pomme, elle en donna un à Lamya


Tiens pour ton filleul.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:20

Tu me laissais de l’espace? Hum... pourquoi faire? Je t’ai écris en plus! J’aurais pourtant eu besoin de te parler et qu’on s’explique un peu . Bref...

Un morceau de pomme lui arriva en main, et elle avait déjà la bouche qui s’ouvrît mais elle la referma aussi vite.

Pour mon filleul ? Il n’a pas encore de dents le pauvre!

Fallait vérifier ses dires, donc elle posa le quartier et prit entre ces doigts les lèvres du poulain, et essaya de regarder sa bouche, celui-ci se laissa faire plus ou moins, puis comme récompense elle reprit la pomme qu’elle lui tendit

Tiens mon beau... et si tu sais pas mordre dedans, t’as qu’à l’avaler directement

Elle sourit, elle était bien là, loin de la guerre et de tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:52

Plusieurs minutes, heures, jours ou semaines... on va s’en arrêter là, j’crois.

La marraine s’en allait dans le près où se trouvais les plus magnifiques des poulains, pas objectif ?! Mais si !! Elle le voyait au loin, il prenait un peu d’indépendance et s’éloignait un peu de sa maman. des miches de pains secs en main, elle cria après eux


Eole? Nyx? Allez venez!!!

La jument arriva au pas tranquillement quant à Nyx, il se lança dans un galop, quelques ruades au passage avant de venir se calmer devant l’écuyère. Elle coupa la miche et donna un morceau à Eole et son poulain.

Elle profita pour caresser le mini étalon, l’encolure, les flans, le dos, la croupe et les cuisses, histoire de l’habituer à être manipulé par l’homme. Elle testa même de lui prendre le pied avant mais l’animal ne trouva rien de mieux que de venir lui mordre les fesses

Aaaaieuuuuh!!

Elle arrêta donc l’exercice du levé de pied et changea d’exercice, elle avait prit avec elle, le licol qu’elle lui avait offert à sa naissance. Donc avec douceur et tendresse, elle lui mit, étrangement il ne réagit pas spécialement, satisfaite d’elle, elle décida de pousser le test un peu plus.

Elle attrapa le licol et tira légèrement dessus pour faire avancer Nyx, mais celui ci n’apprécia pas , et se braqua, tira dans le sens opposé, la blonde ne voulant pas le brusquer, lâcha son emprise et l’étalon repartit en saut de moutons dans le fond de pré


Nyx!!! Revient!!! Promis je ne t’ennuie plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie d'Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie d'Eole   Saillie d'Eole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie d'Eole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hrp saillie des juments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Stalles et boxes-
Sauter vers: