Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Clos] Décision royale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyLun 2 Déc 2019 - 8:31

Citation :

JUSTICE DIRECTE : DESTITUTION ROYALE

[hr=10]


A tous ceux qui liront ou se feront lire, annonçons,

        Que Sa Majesté Leyah de Varenne de Salmo Salar, a décidé du sort de Namaycush de Salmo Salar, celui ci retourne au statut de félon. Dans son sillage il entraîne ses garantes comme cela était prévu lorsqu'elles se sont faites caution de son comportement.

        Dès lors, sont destituées de tous leurs fiefs et titres :
        • Laure de Salmo Salar d'Orsenac*
        • Karyaan Lómàlas**
        • Sofie de Valmonte***


        Les fiefs suivants retournent donc dans le girons de leurs provinces :
        • Pour l'Isle de France : la principauté de Châteaufort
        • Pour le Bourbonnais Auvergne : le duché de Montgascon & d'Escuriaches ainsi la seigneurie de Chamalières
        • Pour le Maine : le comté de Beaumont-sur-Sarthe


        Nous rappelons qu'elles ne peuvent plus se prévaloir des privilèges, rang et titre liés à ces fiefs.

        Laure de Salmo Salar d'Orsenac est déchue de son titre d'Altesse Royale et Karyaan Lómàlas de son titre de Chevalier de la Licorne.
        La tutelle d'Emmanuelle du Bivoac et Vlaanderen se verra confier à une autre personne noble dans les prochains jours.

        Nous rappelons également, que toute demande ou requête auprès de la Hérauderie de France doit être adressée :

          En premier lieu, au héraut en charge de la marche concernée ou, le cas échéant, au plénipotentiaire dédié.
          En second lieu, au Maréchal d'Armes de tutelle.
          En dernier recours, au Roy d'Armes de France.


        Que seuls sont légitimes et reconnus comme officiers héraldiques royaux les personnes portées aux registres de la Hérauderie de France, régulièrement mis à jour et consultables en chapelle Saint Antoine le Petit et en antichambre du Louvre
        Toute personne se revendiquant héraut sans être reconnu par la Hérauderie de France usurpe la charge et ses prérogatives.


[hr=25]

Afin que nul ne puisse contester cette décision, Nous signons et scellons de notre main.
Elisabeth Stilton, dicte Montjoye, Reyne d'Armes de France.
En ce jour, le 01 décembre 1467.


[Clos] Décision royale 66013-Signature-5-RA
[Clos] Décision royale 19030310020215003916143518
[*Princesselaure, **Karyaan & ***sofie.de.valmonte]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyLun 2 Déc 2019 - 8:32

Quoi dire... ?
Je vais donc rassembler mes affaires et quitter Ryes.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:26

C'est quoi cette merde?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:44

Sourit difficilement à Gauvin, avalant une boule trop lourde dans sa gorge.

Je me suis portée garante pour Namay.
Je suis Chevalier, le pardon est une vertu aristotélicienne. Ne pas accorder sa chance à un repentant, quel qu'il soit, je n'en suis pas capable.

Il aurait... d'après une enquête dont on nous refuse les détails... détruit les cryptes de Périgueux. Là où il n'y a que de la pierre d'ailleurs, aux dires de Sa Majesté.
Je pense surtout qu'elle n'a pas apprécié ses éclats quand il est venu lui amené le fautif. Ce que je peux comprendre. Excédé, il a été odieux, choquant, et totalement irrespectueux envers elle.
Donc voilà... il a fauté, et je tombe avec lui.
On me retire mon dernier titre et l'honneur de porter le collier de Chevalier.

Et vu que leur système est bien rodé, je doute que le prochain monarque me rende quoi que se soit.
Pour de la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:39

Ce serait mentir que de dire que je suis surpris...
Je n’ai rien dit lorsque j'ai lu la première annonce avec les noms des garantes, même si ça m'a quelque peu gêné de voir l'une de nos sœurs en faire partie au vu du nombre de fois où la Licorne a dû passer du temps à se mobiliser pour lutter contre Namaycush et ses troupes. Mais après tout c'était votre droit de le faire et je n'avais pas à m'en mêler puisqu'il s'agissait d'un choix personnel.
Mais sans être le plus vindicatif de nos frères à son égard, la mémoire du comportement de Namaycush depuis des années, envers la Couronne et envers ses propres soutiens, me rendait inconcevable qu'il réussisse à se tenir à carreau pour de bon. J'imaginais toutefois que, par respect et loyauté pour ses garantes, il se serait tout de même retenu quelques mois, quitte à reprendre ses frasques à peine le sursis levé.
Mais apparemment non, et j'en suis navré vu le résultat. Je ne suis jamais réjouis de voir un chevalier perdre ses éperons, vu le parcours nécessaire à les gagner, et en particulier lorsqu'il s'agit d'un membre de la Licorne...

Bref...
Chacun son avis sur ce sujet, mais je ne peux de toute manière pas lutter contre une telle décision. Pas sans mettre sérieusement en péril l'Ordre, en tout cas.
Toutefois, notons que cette annonce concerne le titre de Chevalier et pas l'appartenance à l'Ordre. Nous pouvons toujours discuter ici ou avec le reste du Chapitre de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:15

ce verdict me choque car c est une double peine !
et comme dit le Grand Maistre ,la couronne t'as déchue de ton titre de Chevalier mais
pas de ton appartenance a l Ordre ;donc nous pouvons discuter de cela ici !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:31

Si encore il avait vraiment fauté, Grand Maître... mais rien ne le prouve, rien.
Hormis une enquête dont ils ne veulent pas donner les détails... c'est tellement pratique.

Pour ce qui concerne Namay, je comprends votre opinion, cependant, ce n'est pas pour lui que je me suis portée garante, mais pour celle qui est devenue son épouse et qui m'a rendu mes titres quand tout le monde me tournaient le dos alors qu'un roy fou me les avait suspendu.
J'avais une dette.

Il est hors de question que l'Ordre prenne le moindre risque pour moi, comme je ne me vois pas rester ad vitam écuyer ou errant non plus, car le Haut Conseil fera comme il a déjà fait... hésiter longuement sur mon cas.
J'ai déjà vécu... subis... je ne le supporte plus.

Et puis comment expliquerez vous que vous gardez dans vos rangs une personne humiliée par la couronne ?
Je vous rends tout ce que j'ai à vous rendre et je partirais.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:45

Répond après une petite pause, le temps d'assimiler.

Je vois. Le problème ne serait pas tant l'hésitation du Haut Conseil que le risque de veto du Grand Écuyer ou du Roi d'Armes, mais ça aurait le même résultat.
Mais je comprends, du moins je crois. Et sans doute que je ferais de même dans cette situation.

Si la décision est prise et irrévocable, comment souhaitez vous procéder ? A moins que ce soit vraiment ce que vous préféreriez, on ne va tout de même pas se contenter d'une simple annonce du Haut Conseil pour prévenir le reste de l'Ordre, si ? Je peux convoquer l'ensemble de l'Ordre pour faire des au revoir un peu plus... fraternels.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:54

je pense que tu as entièrement raison pour qu'on lui fasse des "adieux fraternels" car la connaissant , comme grosse tète de mule y a pas mieux ; elle ne reviendra pas sur sa décision ,et de toute façon j aurais agis pareillement !
mais laissons lui la porte ouverte car c 'est une grande dame ; au caractère de cochon !
mais dans l absolu je préfèrerais qu'elle reste !! la tête du royaume finira par changer et apprécier les gens a leurs justes valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:49

Non, des adieux avec tout le monde, je préfère éviter.
Je suis et resterais licorne en mon âme, en mon cœur.
D'autres me proposent d'intégrer leur ordre, mais j'en serais incapable.

Je doute très sincèrement que le prochain monarque revienne sur la décision de Notre Reyne d'aujourd'hui.
Tant que ça sera toujours les même au pouvoir, ils sont bien trop heureux d'avoir enfin pu briser ceux et celles qui s'opposaient trop souvent à eux, pour revenir sur leur sanction.

Donc non, pas de convocation de l'ensemble de l'Ordre, ça sera trop dur pour moi.
Pour le reste, faites comme bon vous semblera juste.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyMer 4 Déc 2019 - 19:26

Soit... Je vais préparer une annonce sous peu en ce cas, c'est le moins qu'on puisse faire...

Nous aurons bientôt pas mal de membres à Tours, j'imagine que ce sera également plus simple pour faire des transferts de réserves.
Je crois qu'après tous vos efforts au fil des années pour faire fructifier les avoirs de l'Ordre, vous pourriez d'ailleurs en garder une partie, si le reste du Haut Conseil est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyMer 4 Déc 2019 - 19:58

tres bonne idée et se serait un juste retour des choses et ce serait comme un cadeau"d aurevoir"
donc je suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyJeu 5 Déc 2019 - 7:45

Elle finissait de réunir ses affaires quand...
Elle leva son regard de brume sur Walan, estomaquée par ce qu'il venait de dire.


Eh bien, vous me virer proprement il semblerait, alors que je venais de dire que je resterais licorne en mon âme et mon cœur.
Cela vous parle à ce point que vous demandez à ce que les réserves que j'ai fait fructifier seule sur mes propres avoirs vous soient reversées ?
Alors qu'il vous suffirait de me croire quand je déclare rester licorne malgré tout, et de savoir qu'en cas de besoin, l'Ordre aura tout ce qu'il veut.

Par tous les Dieux... j'avais l'intime conviction que la couronne me prenait pour une bonne poire ingénue qu'on peut traire à loisir sans qu'elle moufte... mais je ne m'attendais pas à ce que l'Ordre à qui j'ai donné ma vie en fasse de même...

Permettez... j'ai besoin de prendre l'air là...


Et de sortir quelques instants, mal... beaucoup trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyJeu 5 Déc 2019 - 7:54

là moi je ne te comprend plus ou plutôt je t ai mal compris !
je pensais que tu voulais rompre totalement  avec nous ,mais effectivement il n est écrit nulle part ,que nos avoirs doivent être gardés par un "Licorne" alors oui tu peut être cette personne d autant plus que nos rangs sont plutôt maigre ,et une personne compétente et active est toujours la bienvenue;
mais je pense que ma parole ne suffit pas et que les autres membres doivent aussi s exprimer! bien sur tout le monde sait que je suis pour que tu restes !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:15

Un haussement de sourcil surpris ponctua la réaction de la brune avant qu'elle ne sorte.

Pardon ?
Je vous ai proposé de rester dans l'Ordre même sans être chevalier, vous avez refusé.
J'ai proposé de faire une "cérémonie" pour que les autres membres puissent vous dire au revoir convenablement, vous avez refusé aussi.
Vous décidez de partir, personne ne vous vire, bien au contraire.


Le Grand Maître regarda Boucanier et Gauvin, se demandant s'il n'y avait que lui qui l'avait compris ainsi.

Ensuite...
Depuis des années, il me semble qu'il est question d'avoirs et de stocks de l'Ordre dans toutes les discussions à ce sujet. Qu'on parle de possessions de l'Ordre, issues de différentes sources (un apport initial de votre part, puis des dons de différents membres, de provinces, de la Couronne, etc) et que vous gérez depuis longtemps pour la Licorne avec l'aide ponctuelle d'autres membres, mais pas de vos réserves personnelles. Vous même, à de multiples reprises dans les différents documents et discussions concernant le pôle économique, parlez depuis longtemps de dons à l'Ordre, de fonds propres de l'Ordre, etc.

Donc oui, lorsqu'on parle de possessions de l'Ordre, il me paraît naturel qu'elles soient principalement stockées dans ses propres coffres et chez ses membres. Ne serait-ce que pour des questions logistiques et pour qu'elles soient plus facilement accessibles aux membres lors des mobilisations auxquelles vous ne serez plus intégrée si vous n'appartenez plus à l'Ordre, même si vous restez "Licorne de cœur". D'où ma demande lorsque vous déclarez vouloir nous quitter, surtout lorsque vous dites "Je vous rends tout ce que j'ai à vous rendre et je partirais" qui me semblait -manifestement à tort- faire référence à ces possessions.

Je ne comprends bien pas ce qu'il y a de choquant, d'ingrat ou d'anormal dans cette demande dans la mesure où nous avons fait -y compris vous- la même demande à chaque fois que quelqu'un a quitté l'Ordre depuis des années, même lorsqu'il s'agissait de départs "à l'amiable". Je ne comprends pas davantage ce qu'il y a de scandaleux à le demander lors d'une période de calme où on peut facilement faire des transferts, surtout quand vous dites que l'Ordre "aura tout ce qu'il veut" en cas de besoin.
D'autant qu'il n'a jamais été question de nier votre investissement -temporel comme financier- dans la gestion et la fructification de ces avoirs, bien au contraire puisque je proposais que vous gardiez une partie de ces fonds en une forme de remerciements -l'annonce prévue en serait une autre-, c'est à dire tout l'inverse d'une tentative de vous "traire".

Alors maintenant, si vous considérez outrageux que je demande à ce que les réserves de l'Ordre soient transférées à ses membres et que vous estimez que ce que vous avez appelé pendant des années "possessions de l'Ordre" vous reviennent de droit et sont en fait les vôtres, soit. Je ne vais pas vous faire la guerre là dessus. Le pôle économique a fréquemment été une pomme de discorde, il a probablement créé plus de soucis internes au fil du temps que n'importe quel autre sujet au sein de l'Ordre, et je ne vais pas insister pour en créer davantage.
Donc gardez "vos" réserves, faites en ce que vous voulez, et l'Ordre fera sans, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyJeu 5 Déc 2019 - 14:52

Gauvin écouta les réponses et discutions sur le sujet de l'annonce Royal. Puis il fut surpris de la réaction explosive de sa soeur d'arme.

Bien j'avoue que donner confiance à ce Général, ne me semble pas avoir été une bonne idée au vu de son passé depuis plusieurs année, mais bon ce qui est fait est fait, c'est moche aussi si la Couronne ne vous laisse pas accéder à cette enquête alors que vous êtes concerné par la sanction... Même le tribunal de Paris vous laisse quand même accès à tous ça lors d'un jugement... Mais Sa Majesté fait ce qu'elle veut...


Par contre j'avoue que cette réaction explosive sur les avoir de l'Ordre est injustifiée... Un don est un don, serte j'ai pas donner autant que ce que tu as donner Karyaan, mais il ne me viendrait pas à l'idée de le reprendre en quittant l'Ordre... Et comme nous avions fait cela pour tous les autres membres quittant l'Ordre, je pense en particulier au Chevalier Ellesya, don j'ai récupérer la totalité de son stock au nom de l'Ordre à son départ, et elle n'a pas été la seul...


De plus comme notre Grand Maître vient de le dire. Plusieurs solutions on été proposé, mais comme tu le dis c'est difficile de rester en aillant perdu son titre de Chevalier surtout après temps d'année de travail et d'investissement personnel, mais c'est aussi ça la voix de Chevalerie non? Et donc que tu souhaite te retirer complètement de l'Ordre... Je dis bien que tu souhaite te retirer de l'Ordre car personne ne ta ordonné de le quitter... Moi cela m’embête de voir l'Ordre dépouiller d'un de ses membres les plus actifs, volontaire et motivé... C'est pourquoi j'aurais été d'accord aussi que tu garde une partie des avoir... Après le Grand Maître aura le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:52

je serais de mauvaise foi de ne pas reconnaitre que le Grand Maistre et Gauvin ont raison ,on t a demandé de rester ;toi tu as demandé de tout rendre avant de partir ;
je comprend ton amertume et ton découragement ,cela te rend agressive ;alors respires un bon coup ,et reviens nous ,on en a vue de pire comme situation et tu t en ai toujours bien sortie :
alors ravale ta fierté , on est entre nous ,et reste ! mieux je ne peut dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:22

Les écoutant, hallucinant de plus en plus sur les propos tenus. Se sentant de plus en plus comme s'ils la voyaient comme une voleuse voulant spolier ce qu'elle aime le plus.
Elle les regarde avec une tristesse profonde dans les yeux.
Ne sachant trop quoi dire, elle dépose délicatement ses éperons et son collier sur la table.
Avalant difficilement cette foutue boule coincée dans sa gorge.
Des larmes perlent, incapable de les retenir, elle les regarde une dernière fois, la brume plongeant dans les yeux du géant chauve. Et d'une voix qu'elle a du mal à contrôler.


Seule... seule la mort met fin au devoir...

Volte face, elle s'en alla, cette fois, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:06

Regarde Karyaan faire sans rien dire, ne comprenant pas sa réaction et ayant l'impression que quoiqu'il puisse dire, il ne fera qu'empirer les choses. Une fois qu'elle a quitté les lieux, le brun reste encore silencieux un moment avant de faire quelques pas pour refermer la porte du Haut Conseil derrière elle et acter symboliquement son départ. Revenant aux autres, il laissa un soupire franchir brièvement ses lèvres avant de reprendre la parole.

Le Très Haut sait que je ne souhaitais pas que ça se passe ainsi...

Se secouant mentalement, le grand maître se plaça à l'une des tables, s'empara d'une plume et d'un parchemin et entama une rédaction pendant quelques minutes.

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que notre soeur Karyaan a décidé de quitter l'Ordre. Elle ne pourra plus se réclamer de l'Ordre de la Licorne, de ses droits ou de ses devoirs.

Cette nouvelle pouvant sembler brutale, le Haut Conseil vous doit quelques explications.
En juillet de cette année, Karyaan a décidé de se porter personnellement garante de Namaycush dans sa demande de grâce royale. Sa Majesté avait en effet accepté de lever de la félonie de celui-ci, sous conditions et avec un sursis de 5 mois.
Il y a une semaine, la Reyne a considéré que les actes de Namaycush, dont la canonnade de la crypte royale de feue Sa Majesté Keyfeya, rompaient les conditions en question et a rétabli sa félonie. Ceci a entraîné le retrait des titres de ses garantes, dont le titre de chevalerie de Karyaan.
Le Haut Conseil, prenant connaissance de cette décision, a proposé à Karyaan de demeurer dans l'Ordre à un autre rang. Celle-ci a refusé et préféré nous quitter.

Karyaan avait rejoint la Licorne en 1459 et s'investissait depuis dix ans dans l'Ordre. Adoubée en 1465, elle a participé aux nombreuses mobilisations de la Licorne et a rarement hésité à défendre énergiquement sa conception de la chevalerie, de ses valeurs et de ses missions, ce qui a parfois conduit à des débats vifs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Ordre. Son attachement pour la Licorne n'en était pas moins fort pour autant.
Depuis des années, elle gérait également les possessions de l'Ordre avec l'aide ponctuelle d'autres membres et les dons d'origines variées qui nous parvenaient. Malheureusement, il semble qu'elle parte avec la majeure partie de ces possessions, la demande du Haut Conseil que celles-ci soient transférées à d'autres membres l'ayant scandalisée. Le temps dira s'il s'agit d'une perte définitive ou non.
Cette ombre finale ne doit toutefois pas faire oublier une décennie d'investissement pour l'Ordre.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le sixième du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXVII.


Je vous propose cette annonce, dites moi franchement ce que vous en pensez.

Et je vais faire prévenir les gardes et l'EMOR également pour qu'ils sachent que Karyaan a quitté l'Ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyVen 6 Déc 2019 - 13:17

Pour moi le courrier résume bien la situation et le contexte de ce départ. Cela rend hommage à son service rendu également.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:00

comme chacun le sait c est avec une tres grande tristesse que je la voie partir mai il en est ainsi c est son choix  ; donc j approuve cette annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:31

Bien, merci à vous, je publie donc...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:07

Maintenant que la poussière est un peu retombée, j'aimerais avoir votre avis sur un point que nous n'avons évoqué que de manière relativement indirecte : les possessions de l'Ordre que nous avons "perdues" suite au départ de Karyaan.
Nous avons évoqué cette perte brièvement dans l'annonce de son départ. Mais pensez vous qu'il soit nécessaire de faire plus ? Par exemple faut-il en parler aux autres GM, à la GEF, voire plus ouvertement ? Faut-il évoquer le montant de nos pertes ?

D'un côté, il me semble délicat de ne pas évoquer ça au moins à l'Etat Major de la Chevalerie. D'une part ça éclaire les circonstances du départ de Karyaan, car jusqu'à présent j'y ai uniquement dit qu'elle avait démissionné. D'autre part je ne voudrais pas que l'Ordre se retrouve "accusé" de n'avoir rien dit si jamais elle décidait de mettre ces stocks au service de Namaycush, ou de les injecter dans une élection royale.
D'un autre côté, si on fait ça, on ferme quasi-définitivement la porte à toute éventualité de revoir un jour ces possessions, puisque vu comme elle a réagi quand on lui a demandé poliment et à huis clos, Karyaan verra forcément ça comme une autre trahison ou je ne sais quoi si elle l'apprend. Et en même temps, vu cette réaction, a-t-on encore vraiment un espoir de récupérer une partie de ces stocks ?

Bref, j'aimerais vos avis là dessus. Est-ce qu'on ne fait et dit rien de plus que ce qu'on a déjà dit ; ou est-ce que j'en parle sommairement à l'EMOR ?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:23

personnellement je suis d avis pour le moment de faire nos affaires chez nous et d attendre ,car nous la connaissons et elle ne se fera jamais voleuse de biens nous
appartenant !
laissons par exemple les fêtes se passer puis nous aviserons ;
c est mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale EmptyVen 13 Déc 2019 - 9:10

Je comprend tes inquiétudes mon frère. Mais comme le demande Boucanier laissons lui un sursit pour les fêtes, sauf cas de force majeur où l'on pourrais pensé quelles les utilises, mais des preuves serait mieux quand même... Après ça si l'EMOR connait nos stocks, oui il faudra les avertir pour pas qu'il ce base sur ce que l'on a plus...

Après je viens de regarder nos "pertes" je vous dépose le dernier bilan des avoirs de l'Ordre

[Clos] Décision royale Stock_10

Si on arrondit c'est presque 2/3 qui on foutu le camps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Décision royale Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Décision royale   [Clos] Décision royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Décision royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: