Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468)

Aller en bas 
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Empty
MessageSujet: [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468)   [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:37

(HRP : afin de garder une archive du RP fait sur le forum officiel en cas de soucis, je copie à la suite les différents messages fait lors du RP "Accueil des nouveaux hommes d'armes (juin 1465)"
Disponible à l'heure actuelle ici : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2418723
Et sur RPartage : http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=24409)


Walan a écrit:
[Paris, Porte Saint-Michel
15 janvier 1468]


Une fois n'était pas coutume, la cérémonie d'intronisation du jour aurait lieu à la porte Saint-Michel, façade parisienne de l'Ordre de la Licorne en plus d'être l'imposante gardienne de l'une des entrées de la capitale. Cette cérémonie ne serait pourtant pas publique, elles ne l'étaient jamais à la Licorne, mais dans la grande salle ronde occupant tout le premier étage de la tour et servant de salle d'honneur lorsque le besoin s'en faisait sentir.

Pour l'occasion, et comme lors des précédentes cérémonies tenues en ce lieu, la décoration avait été aménagée de manière à introduire une certaine ressemblance avec la salle du chapitre de la forteresse de Ryes. De vastes tentures azur à la licorne d'argent pendaient le long des murs, en alternance avec les portraits de chevaliers disparus de l'Ordre.
Face à l'entrée, une estrade basse sur laquelle avait été placée une cathèdre et plusieurs fauteuils délimitait la zone dédiée au Haut Conseil. Sur la même estrade, légèrement sur le côté, deux autres fauteuils et un pupitre avaient également été installés. A l'opposé et sur le côté de l'estrade se trouvaient plusieurs éléments habituels des cérémonies licorne : trois grandes tables, dont le contenu était caché par de grands draps. Si les formes sous l'une étaient assez chaotiques -et parfois aiguës-, celle de la deuxième semblaient molles et informes, et ce qui était placé sous la troisième était indiscernable. Au fond de la salle, deux formes verticales, elles aussi recouvertes de draps, gardaient la porte qui menait à l'escalier menant à l'étage supérieur.
Enfin, face à l'estrade, comme toujours, de longs bancs avaient été disposés, formant une allée centrale qui permettrait aux appelés de s'avancer face au Haut Conseil.

Tout ceci avait été préparé avec soin, si bien que lorsque le Grand Maître de l'Ordre arriva il n'eût pas grand chose à redire. La dernière fois qu'une cérémonie avait eu lieu ici, le brun était encore prévôt de l'Ordre et n'avait pas eu à faire le plus dur. Il avait eu l'occasion de mener des cérémonies depuis, mais pas de telles. Vérifiant machinalement la présence de son épée à la Licorne gravée sur la base de la lame à son côté, puis du collier de grand maître autour de son cou, Walan finit par considérer que tout était prêt et alla, comme il le faisait la plupart du temps, se placer près de la porte pour accueillir les arrivants.
Les membres du chapitre, habitués, seraient invités à rejoindre les bancs de gauche ; tandis que les impétrants seraient conduits vers les bancs de droite tout en les informant que par le passé, les hommes et femmes d'armes n'étaient pas invités pour de telles cérémonies -ou uniquement au moment d'être intronisé écuyer de l'ordre- mais que la tradition avait évolué.

Kenawee_boucanier a écrit:
Elle c'était levée tôt comme tous les jours, dehors il faisait encore nuit mais un peu de pluie fine tombait.....une salle journée en perspective.

Pourtant, ils étaient tous conviés en un lieu qu'elle ne connaissait pas du tout......à la porte Saint-Michel, une des entrées de la capitale.. Il y aurait là la cérémonie d'intronisation du jour. La façade parisienne de l'Ordre de la Licorne était superbe. C'était la première fois qu'elle venait ici et ses yeux se tournaient dans tous les sens......plein de choses à voir pour la jeune écuyère.

Elle se demandait ou était son papa Chevalier et les autres. Etaient-ils déjà là ou était-elle la première. Elle était venue à cheval aussi, elle le donna à un homme présent et salua le Grand-Maistre déjà présent.


Bonjour Grand-Maistre, belle journée en perspective.


Puis le laissant patienter, elle entra dans la pièce, c'était superbe, des grandes tentures azur à la licorne d'argent pendaient le long des murs, ainsi que des portraits. Elle s'approcha et regarda les noms inscrits.....ce devait être de chevaliers disparus lors de bataille ou autres. Elle était seule aussi elle continua de regarder la disposition des lieux. Elle se demandait pourquoi cette foi-ci c'était ici que se passait la cérémonie. Avait-elle quelque chose de particulier !

Elle avait revêtu une tenue qu'elle aimait beaucoup avec bien sûr son manteau et son épée offerts tous les deux pour son passage d'écuyer.
'
Spoiler:

Lamya1.2 a écrit:
[ Ryes-jour de la convocation]

La blonde reçu une convocation, pas comme les autres, pas celle où on lui demande d’aller s’entraîner, non, cette fois c’était une convocation pour aller à Paris, tour Saint Michel mais ... mais c’est où ça!? Un Stress s’empara d’elle, première sortie pour elle avec l’ordre, elle avait préparé le plan pour le trajet après avoir questionné ces sœurs pour connaître la route

[Paris/Saint Michel-jour J]

La femme d’arme s’était levée tôt, fit la préparation de Pirouette, et oui pour une fois, elle serait pas à pied, elle décida de faire le trajet seule, laissant Kena et Axel avec leur moitié, la route fut presque bon, juste perdue une ou deux voir trois fois... mais elle arriva au lieu de rendez-vous. Laissant sa monture, qui avait merveilleusement bien géré ce voyage, à un garde non loin de l’entrée...
Elle rentra dans le bâtiment, l’endroit respirait les Licornes, par les couleurs, la décoration, puis elle arriva près de la porte où elle y trouva le Grand Maître qu’elle salua

Bonjour, Grand Maître
En attendant qu’il lui indique où elle devait s’installer, elle admirait la pièce depuis la porte et puis son regard se posa sur Kena à qui elle fit un large sourire

Liloia_de_baish a écrit:
Le chemin n'était pas très long de la Tour de la Reyne à la Porte Saint Michel et j'arrivai suivi de Vincent , mon petit page roux porteur du matériel qui me serait nécessaire pour cette journée.
J'avais revêtu mon tabard de héraut de Chevalerie , mes caducées à la main, un peu stressée. J'étais déjà venue à l'Ordre Royal des Licornes mais c'était à la la forteresse de Ryes. Et je n'étais pas seule. La première fois j'avais accompagné Perrinne , mon mentor en toutes choses de la chevalerie et la deuxième , c'étaient le Chevalier Julien alors Grand Ecuyer de France et Montjoye lors d'une cérémonie très particulière qui avait vu revenir un chevalier que l'on croyait disparu depuis longtemps.
Cette fois-ci j'étais seule et j'espérai le passage possible de Madame Le Grand.
Je serrai un peu les documents et entrai , saluant au passage le Grand Maitre de l'Ordre ainsi que deux soeurs , dont une que j'avais croisé en Maine et l'autre aux haras royaux il y avait peu.


Bonjorn Grand Maitre , Bonjorn mes Soeurs

Je hochai la tête et souris puis me dirigeai vers le pupitre , cherchant la discrétion qui sied à un héraut fusse t il maréchal.

Kenawee_boucanier a écrit:
Elle attendait tranquillement que les autres arrivent quand elle aperçut sa soeur Lamya qui pointait le bout de son nez.

Un signe de la main discret pour lui dire de venir la rejoindre.....Lamya était encore timide...... elle n'était pas encore avec eux depuis longtemps mais dans quelques semaines cela irait mieux surtout si Joker décidait de faire ses blagues ou de l'humour. Personne ne pouvait résister à son humour.

Elle patienta qu'elle s'approche pour pouvoir discuter avec elle en attendant le reste de l'Ordre.

Elle reconnu la personne qui entra vêtu d'un tabard de héraut de Chevalerie , ses caducées à la main, elle savait qu'elle s'appelait Liloia_de_Baish. Il lui semblait qu'elle était Chevalier du St Sépulcre. Elle admirait la prestance de la Dame, c'est elle qui venait officier ce jour......il devait vraiment se préparer quelque chose de merveilleux. La jeune Écuyère était contente, elle adorait les cérémonies.

Elle la salua en réponse mais comment salue-t-on un héraut!!!


Bonjour Dame !

Dekhaer a écrit:
    La convocation étant parvenue il y a quelques jours déjà, Dekhaër s'était organisé afin de loger à Paris la veille, son épouse disposant de par son sang d'un appartement luxueux qu'il était peu convenable de laisser trop souvent à l'abandon. Aussi, ce jour d'hui, il fut aisé pour l'Orageux d'arriver frais et parmi les premiers pour assister à cette cérémonie d'intronisation.
    Dernier arrivé au sein de l'Ordre et simplement homme d'armes, il savait cependant qu'il ne serait pleinement membre de la Licorne qu'après avoir fait ses preuves et atteint le rang d'écuyer. Pour l'heure, et comme il en avait été informé donc, il n'était là que comme spectateur, par le bon vouloir de traditions qui comme bien souvent changent pour ne pas tout simplement mourir. Après avoir sobrement salué les personnes présentes, l'impétrant alla donc humblement s'installer sur le banc de droite, curieux d'assister à sa première cérémonie au sein de l'Ordre.

Gauvin. a écrit:
Gauvin avait reçu il y a quelques jours la convocation pour la cérémonie d'intronisation des nouveaux membres, celle ci se déroulerait à Paris à la Tours Saint Michel. Le Chevalier prit alors son harnois et son destrier pour faire la route de Vincennes à la dite Tours Saint Michel.

Le Chevalier une fois arrivé, vérifiât une dernier fois son équipement et son épée, tout devait être impeccable lors d'une cérémonie de l'Ordre sinon comment attendre la même choses des nouveaux si nous ne le faisons pas nous même. Il monta les escaliers qui le mena à la salle de cérémonie. Il salua alors les présents et alla vérifier que chaque banc était bien étiqueté : Les impétrants était les plus loin de l'estrade, juste devant les écuyers, puis venait les errants et enfin les Chevalier au pied de l'estrade sur laquelle se trouvait les sièges du Haut Conseil de l'Ordre, ainsi que ceux des invités extérieurs pour la cérémonie du jour.

Thiberian a écrit:
Ah Paris ! Pourvu que le séjour y soit cours !
Et oui, les années passent mais l'amour du montagnard pour Paris ne sé délite jamais...Vu qu'il n'existe pas !
Mais que voulez vous, fallait comprendre le Grand Maistre aussi...L'Ordre à du patrimoine à Paris qu'il n'utilise que rarement donc forcement quand y'a un vernissage à faire autant l'utiliser, ça ou n'importe quelle cérémonie un peu cossue quoi !

D'ailleurs il se demandait s'il n'était pas déjà venu pour sa propre intronisation comme homme d'armes...Ce qui n'avait pas été le cas de tous et le Baccard trouvait un peu injuste que les derniers arrivés n'aient pas du se taper le voyage jusqu'à Paris...enfin l'injustice semblait réparée puisqu'ils étaient là aujourd'hui pour cette même raison.

La salle avait été bien agencée et ils furent accueillis par Walan qu'il salua donc avec un mélange de sa cordialité habituelle mêlée à un soupçons du solennel que lui imposait le lieu.
Puis il regarda les sièges et comprit que les errants devaient se caler entre les chevaliers et les ecuyers, genre comme des charnières entre deux passages importants dans la voie.

Il rejoint donc sa femme, lui sourit et se plaça à ses côtés pour attendre les autres, il salua d'un signe de tête respectueux tous ceux qui croisaient son regard et se demanda pourquoi le héraut es chevalerie était présent, ils étaient frères d'armes au sein de l'Etoile mais pourquoi venir chez la Licorne pour une simple intronisation ? Sans doutes pour faire honneur à la possession parisienne.

Boucanier a écrit:
le colosse était de mauvais poil ,il n aimait pas paris ,arrivé la veille non loin de là il
avait loué une chambre dans une auberge ,la soupe était bonne mais la chambre un vrai désastre pas quelle sois sale
non mais toute la nuit le va et viens dans la rue ,et au petit
matin le bruit des charrettes et les cris des paysans allant vendre leurs produits dans Paris
enfin bref il était temps que le jour se lève !
le voila arrivé a pied chez les Licorne ,chez lui ;
comme a son habitude le grand maistre était là a recevoir les gens ;

bonjour Grand Maistre comment allez vus ? a tout choisir je préfère Ryes ,on y dort mieux!

déjà du monde dans la salle ,inclinant la tete il salua Thiberian et les jeunes femmes
plus loin s'était Gauvin qui a son habitude s activait pour être sur que tout aille bien;
au passage il salua une figure bien connue Liloia

bonjour Gauvin comment vas tu ?

bonjour dame !heureux de vous voir ici ,comment allez vous ?

puis attendant que le Grand Maistre ouvre la cérémonie il alla s assoir dans le fauteuil
qui lui était réservé ,regardant discrètement avec amour sa fille qui grandissait si vite .

Joker_de_keroman a écrit:
Paris, ville de toutes les gloires et de tous les vices. Joker n'aimait pas spécialement cette ville. Mais Walan les y avait convoqué. Ils devaient ainsi se rendre dans ce lieu de prestige en tenue ad hoc. Il chercha donc dans sa commode la tenue la plus appropriée, l'ajusta, fit briller ses armes et se rendit au lieu de rendez-vous.
Pas de folie cette fois. L'homme d'armes se devait, pour une fois de mettre de coté son comportement trop souvent irrévérencieux. Heureusement Kenawee était toujours là pour le guider sur le bon chemin et lui faire oublier ses errances du passé.

Arrivé dans la grande salle qui les accueillait il vit Kenawee et Boucanier. Des visages qu'ils connaissaient. Il allait se diriger vers eux quand son regard qui balayait la salle se posa sur Walan. Il trônait au milieu de la salle. Impossible de le manquer.
Il se dirigea donc tout naturellement vers lui et le salua.


Bonjour Grand-Maitre. C'est un grand plaisir de vous retrouver ici aujourd'hui. Cela nous change des paillasses que nous avons connues chez les tourangeaux.

Joker lui lança un sourire complice et fit un pas en arrière attendant de retrouver ses camarades.

Walan a écrit:
Petit à petit, les bancs -et l'estrade- se remplissaient au fil des arrivées. Walan avait répondu aimablement aux saluts des uns et des autres, avant de quitter sa position près de la porte pour se rendre sur l'estrade une fois que tout le monde fut arrivé. Face aux membres de l'Ordre, entouré du Haut Conseil et des invitées du jours, le Grand Maître resta silencieux un moment, le temps que chacun se concentre sur la solennité du moment, puis il prit la parole. Comme toujours dans de telles situations, il s'exprima d'un ton net, sans élever la voix plus qu'il n'était nécessaire mais suffisamment audible de tous.

Comme de coutume, nous nous réunissons officiellement, aujourd'hui Chapitre et impétrants ensemble.

Depuis la dernière cérémonie, il y a un peu plus de six mois, bien des choses ont changé. Certains nous ont quitté, d'autres sont arrivés. Une activité non négligeable a repris au sein de la Forteresse, et je ne peux qu'en féliciter chacun d'entre vous. La Licorne vit, en et hors de ses murs. C'est par vos efforts, votre investissement, votre entraide, que c'est possible, et ce n'est que par vos efforts que cela pourra se poursuivre.

D'autres choses demeurent à l'identique, comme il se doit. Nos valeurs, nos serments, nos buts demeurent. Savourez vos progrès pour mieux les respecter, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers trop longtemps, car il s'agit d'un effort permanent pour rester fidèle à ceux-ci. Leur poids est lourd, mais il est d'autant plus facile à endurer que nous sommes plusieurs à le porter ensemble.


Une petite pause clôtura la première partie de son introduction, et le dauphinois observa les uns et les autres avant de reprendre.

Aujourd'hui, le Chapitre et le Haut Conseil ont estimé qu'il était temps d'acter la progression de certains d'entre vous dans leur compréhension de nos valeurs et dans leur investissement pour l'Ordre.

Plusieurs d'entre vous ont rejoint la Licorne comme impétrants il y a quelque temps. Les hommes et femmes d'armes ont toujours été dans une position particulière dans l'Ordre : dedans mais pas totalement, car c'est l'étape de la découverte, où l'on se jauge mutuellement pour savoir si un futur commun est possible. C'est la première étape, nécessaire, vers une intégration pleine et entière au sein du Chapitre.

Et c'est le Chapitre en son ensemble qui a estimé que certains d'entre vous avaient fait les preuves de leurs capacités et de leur volonté à s'engager sur le chemin de la Chevalerie. Il ne s'agit pas tant d'une récompense que d'un encouragement à la persévérance et à la poursuite de votre investissement, tandis que vous allez faire vos premiers pas dans cette quête d'excellence.


Une brève pause, à nouveau, et le grand maître appela enfin.

Lamya et Joker, présentez vous devant l'estrade je vous prie.

Lamya1.2 a écrit:
La blonde avait fini par rentrer dans la salle, elle était partie prés de Kena, ne sachant pas vraiment pourquoi cette cérémonie avait lieu, mais bon, elle le recouvrirait au fur et a mesure, elle papota un instant avec sa soeur, le temps que les autres arrivent, les saluant d'un large sourire.

Après un instant elle s'installa sur le banc ou elle devait se mettre comme lui avait expliqué le Grand Maître, celui-ci ne tard pas a prendre la parole, elle l’écouta attentivement, comme il parle bien!! Peut-etre qu'un jour elle fera de beaux discours comme ca aussi.

Puis son nom fut nommé ainsi que celui de joker, elle lui jeta un regard, celui qui lui demande si il sait se qu'il va se passer, puis sans trop réfléchir, elle se dirigea devant l'estrade comme on lui avait demandé

Kenawee_boucanier a écrit:
Les Licornes étaient arrivés et la cérémonie allait commencer. Le Grand-Maistre avait pris place sur l'estrade et commença à parler. Kenawee était très impatiente de savoir quel frère ou soeur allait être récompensé. Elle était très impatiente....l'impatience de la jeunesse. Elle essayait de se canaliser mais pour la patience, il y avait encore beaucoup de choses à faire.

Elle écoutait parler et il parlait très bien et quand vînt le nom de ceux qui allaient être récompenser, elle faillit applaudir des deux mains. C'était la jeune Lamya et depuis son arrivée, elles étaient devenues amies....enfin c'est ainsi que la jeune fille le ressentait et Joker, son ami et même plus mais il n'avait pas fait la demande à papa alors........Elle lui fît un clin d'oeil discret.......ce qui voulait dire : Tu y es.

Elle était si heureuse pour tous les deux, ils devenaient des membres à part entière de l'Ordre. Elle serra fort la main de Lamya pour l'encourager. Il fallait aller jusqu'à l'estrade maintenant et elle se rappelait du sentiment qu'elle avait eu à ce moment-là.

Elle était si fière de faire partie de la Licorne, elle était chez elle......avec sa famille.

Dekhaer a écrit:
    Les membres de l'Ordre arrivent un à un, et le silence s'installa à l'heure de laisser la parole au Grand-Maître. Des mots qui se veulent sans doute valeur de ciment, renforçant les fondations de l'Ordre. Félicitant les efforts et l'activité malgré des départs semble-t-il, tout en rappelant que les efforts se devaient d'être permanents. Et en effet, il était convenable d'estimer qu'aucun grade, qu'aucune activité devait être considérée comme une fin en soi ! Puis de révéler ensuite, une fois cet avertissement fait, les noms des premiers honorés du jour.

    Si de coutume le Louveterie était tenté de commencer à discutailler avec ses voisins lorsqu'une cérémonie durait un peu trop longtemps, il était sûr à présent qu'il n'y succomberait pas ici. En effet, le banc des hommes d'armes venait de se vider d'un coup, le laissant seul à y être installé. Et compte-tenu de ce que cela impliquait pour eux d'être appelés, ils devraient dès lors s'installer sur le banc des écuyers une fois que Walan en aurait fini d'eux.

    Ainsi, seul et pendant que les autres rejoignent Walan, il prit enfin le temps de détailler les visages affichés dans cette salle, des anciens de l'Ordre qui avaient pu le marquer. Il connaissait bien des noms de Chevaliers de l'Ordre, et pouvait en réciter de mémoire une bonne quinzaine sans doute. Il n'aurait pas toujours le nom de famille, ni les haut-faits, mais avait lu assez de récits et discuté par assez avec Sya que pour au moins pouvoir en citer. Aussi s'amusa-t-il à tenter de mettre ces noms qu'il connaissait sur les visages qu'il voyait là. Certains ne seraient pas difficile, pour les avoir déjà rencontrés ou vu des portraits d'eux : le Jeneffe, Rhuyzar, le Taureau Furieux, Julios,... et d'autres bien plus difficiles... Genre, il devait bien y avoir les Grand-Maîtres ici, mais alors... d'Hubert à Thierry en passant par Amoulesolo, notre pauvre impétrant risquait de bien galérer à faire le tri !

Joker_de_keroman a écrit:
Il s'était rapproché de Kenawee et de Lamya. Il n'avait pas eu l'occasion de découvrir cette dernière mais Kena semblait l'apprécier. C'était donc pour lui un gage de confiance.
Il avait appris pendant ces quelques mois à apprécier la vie différemment.
Jusqu'ici la vie pour Joker c'était : Œil pour Œil, dent pour dent. Gardes moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe... Certes il avait toujours défendu la loi et l'ordre, pourtant il avait souvent été déçu des personnes pour qui il se battait.
Aujourd'hui il avait trouvé une nouvelle famille. Il avait appris une autre façon de vivre. Certes il gardait toujours un coté rebelle à l'autorité et à la bienséance, mais il travaillait pour corriger son image. Il savait que c'était l"ex-voto pour avoir la main de l"élue de son cœur. Et son amie l'y aidait beaucoup.
Perdu dans ses pensées il écouta, dans un premier temps, d'une oreille distraite le discours de Walan. Mais les mots du Grand Maître se mirent à raisonner en lui. il avait vraiment le sens du verbe et de l’éloquence. Joker avait toujours détesté ces longs discours. Il préférait l'action et le combat. Pourtant.... là.....


Lamya et Joker, présentez vous devant l'estrade je vous prie.

Un frisson parcourut l'échine de Joker. Il se demandait pourquoi il était là mais il ne s'attendait pas à être invité au cœur de la cérémonie. Il échangea un regard avec Lamya puis lui posa une main sur l'épaule en signe de solidarité et l'accompagna devant le Grand Maître.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468)   [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:39

Axel_baccard a écrit:
Axel, la tête accolée au torse de Thiberian, profitait pleinement de la cérémonie. Elle était fière de faire partie de cette famille qu'était vraiment devenue pour elle la Licorne. Elle trouvait les elevations émouvantes. Lamya et Joker franchissaient la première grande marche vers la chevalerie. SI devenir écuyère ne lui avait pas ravi l'âme à l'époque, cela lui avait donné de l'allant. Il s'agissait d'un véritable tremplin. Une reconnaissance de son implication au sein de l'ordre et cela avait été le début de la révélation. Faire parti de la Licorne lui plaisait tant qu'elle aimait à partager cette expérience avec ses freres et soeurs.
Elle espérait que Lamya et Joker mesuraient l'importance de ce jour dans leur vie.

Boucanier a écrit:
il y a très longtemps de cela il se trouvait a la place de Lamya et de Joker et il pouvait facilement comprendre dans quels états ils étaient ,
le colosse se leva et de sa voix profonde appela ;

Lamya toi aussi comme d'autre tu n'as pas eu l'occasion de rejoindre l'Ordre durant une mobilisation jusqu'à présent mais tu nous a montré ton implication ,ta volonté de bien faire
et de de t'intégrer immédiatement parmi nous; !et cela le Haut Conseil la remarquer !
aussi le Haut Conseil a proposé aux membres du Chapitre ,qui l'ont accepté ,
ton élévation au rang d'Ecuyer afin que tu rejoignes pleinement l'Ordre

a genou donc ,pour prêter le premier serment qui te liera a la Licorne !
si telle est toujours ton désir !


le géant marqua une pose laissant la jeune femme le temps de bien s imprégner du moment solennel .

Répètes après moi ,et pèse chaque mot de ce serment !

De par ma bouche je déclare que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui, en ce jour, je deviens une fille de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance au Souverain de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'Ordre Royal de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Walan de Meyrieux, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, truands avec la même efficacité et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que JUSTICE ET BRAVOURE devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume."


le Chevalier attendit la fin du serment ,et enfin lui adressa un rapide sourire avant d'ajouter ,

voici ta bannière ,l'Ordre t'offre ton arme a toi de choisir laquelle ,elle sera frappée de la Licorne !tu as le choix sur cette table !
et pour finir voici ton mantel gris qui te rappellera que le rang d'ecuyer ne t'a été donné
pour que tu puisses prouver ta valeur !

Lamya1.2 a écrit:
Après le soutien morale de Kena et l’avancée devant l’estrade en compagnie de joker, Boucanier prit parole à son tour, s’adressant à elle en premier lieu, honneur aux femmes certainement, la blonde ne se fit pas prié et déposa immédiatement le genou au sol, car oui elle comptais bien rester dans l’ordre et prouver qu’elle avait sa place parmi eux, ensuite elle répéta les paroles du chevalier, le regard vers le sol

De par ma bouche je déclare que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui, en ce jour, je deviens une fille de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance au Souverain de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'Ordre Royal de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Walan de Meyrieux, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, truands avec la même efficacité et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que JUSTICE ET BRAVOURE devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume."


Le serment terminé, genou toujours au sol, mais cette fois elle croisa le regarde de Boucanier, elle lui fit un léger signe de tête comme pour le remercier, puis... puis pouvait t’elle se relever pour aller voir les différentes armes proposées, et recevoir les différents présents offert par l’ordre, elle resta en position attendant l’accord pour se relever

Boucanier a écrit:
toujours a genoux la jeune femme attendait quoi ??
le Chevalier croisa son regard et comprit ;

Ecuyer Lamya !lève toi !
voici ton mantel et ta bannière !
là sur la table, tu as tout un choix pour ton arme !

Lamya1.2 a écrit:
Ah, la voilà son autorisation de se relever, elle fit un large sourire au Chevalier

Merci, je suis émue de ce moment et surtout heureuse de faire partie des Licornes, je ferais mon possible pour que vous soyez fière de moi !! ..Après un rapide regard sur la table… la blonde fit son choix d’arme… car c’était pour elle comme une évidence ; à son arrivée au poste de garde y a quelques temps, la première chose qu’on lui mit en main c’était une épée, entrainement certes mais c’était sa première arme, donc elle prit le mantel tendu par Boucanier et annonça son choix

Je choisis l’épée, en souvenir de mon arrivée à la Forteresse…

Gauvin. a écrit:
Gauvin avait attendu que son frère d'arme ait finit pour prendre le relais. Il s'approcha alors de Joker.

Joker cela fait quelques temps que tu es ici, parmi nous dans l'Ordre en tant qu'homme d'arme. Mais en ce jour tu ne sera plus un impétrant mais désormais un écuyer de l'Ordre. Il te faut toutefois prêter serment et en respecter chaque mots de celui ci.

Le Chevalier et parrain fit alors une pose:

Joker, répète après moi, ce serment, qui est celui des écuyers de l'Ordre.

De par ma bouche je déclare que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui, en ce jour, je deviens un fils de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance au Souverain de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'Ordre Royal de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Walan, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, truands avec la même efficacité et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que JUSTICE ET BRAVOURE devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


Gauvin attendit que Joker finisse son serment puis il alla chercher la bannière d'écuyer et le fameux mantel en laine de couleur grise symbole de son rang d'écuyer de l'Ordre.

Joker je te remet ici ta bannière d'écuyer de notre Ordre, soit en fière et porte la où que tu sois. Je te remet également ton mantel, celui ci est gris, couleur de la laine, il montrera ton rang d'écuyer, mais il te rappellera que tu doit encore prouver ta valeur et que la voix de la Chevalerie est longue mais noble.

Une fois les effets en la possession du jeune écuyer il l'invita à ce relever et l'accompagna jusqu'à la table ou Lamya venait de choisir son épée. Su cette table on pouvait trouver diverse armes comme des épées longue, des épées deux mains, des braquemarts, diverse lames courtes, des marteaux d'armes, des fléaux, des masses et aussi des haches... toutes ses armes étaient bien diverse dans leurs utilité, et façon d'être manié mais elles avaient toute un point commun, une licorne cabré étaient gravé sur chaque armes.

Jeune écuyer choisi ton arme qui te servira à respecter ton serment et à servir le Royaume , sur les routes ou bien sur les champs de bataille. Donc choisit la bien, elle doit te correspondre à toi et toi seul. Je te laisse faire ton chois.

Gauvin sur ces mots recula de quelques pas.

Kenawee_boucanier a écrit:
Kenawee aimait tout le monde, elle était ainsi. Tant qu'elle n'avait pas de preuves de la méchanceté des gens, elle ne jugeait pas.
Certains diraient que c'était parce qu'elle était jeune et d'autres parce qu'elle était....blonde dirons-nous plus tard. D'abord, elle n'était pas blonde mais été née les cheveux blancs et il n'en était rien. Même si la vie n'avait pas était facile petite, elle remerciait tous les jours......lui là-haut.......d'avoir retrouvé son papa Chevalier aussi elle avait décidé une fois pour toutes d'aimer son prochain.

Aujourd'hui, elle était fière de sa soeur qui devenait Ecuyer comme elle. La jeune fille était pleine de vie et ainsi, au moins, elles étaient un peu plus nombreuses et la Citadelle avait un peu moins l'air de n'être habitée que par des hommes. Quand à Joker, l'élu de son coeur, elle avait bien cru qu'il allait passé à côté. Ce n'était pas qu'il n'en était pas digne mais son côté frimeur et rebelle lui avait fait craindre un moment qu'il passe à côté mais heureusement, c'était bon....... Lui aussi serait Ecuyer.

Elle jeta un regard sur la table. Qu'elle arme allaient-ils choisir ? Elle ne fût pas étonnée quand Lamya prit une épée mais Joker olala on était pas à l'abri d'une surprise. Pourvu qu'il ne prenne pas un fléau ou une masse !

Elle attendit impatiente.....

Liloia_de_baish a écrit:
Derrière mon pupitre , j'écoutais et regardais le déroulement de la cérémonie. J'avais beau connaitre , ou du moins le croyais je toutes les spécificités des ordres de chevalerie , il n'en était rien. Les cérémonies gardaient toujours leur mystère même en y assistant. Bien sûr , je connaissais les différents serments pour les avoir lu et relu dans les chartes , mais à quoi correspondait ce choix des armes des nouveaux écuyers ? L'arme avec laquelle ils allaient se battre sur les champs de bataille , ou peut être était-ce une voie dans l'Ordre qu'il choisissait ?
Je savais que je ne poserais pas le question , cela leur appartenait . Je ne pouvais faire que des suppositions et peut être , un jour , au détour d'une conversation aurais-je la réponse. Peut être , ou peut être pas ...

Sakurahime a écrit:
Et ce qui devait précisément ne pas arriver... arriva...
Qui n'a jamais connu un ennui de charrette qui déjante à la faveur d'un nid de foule aux allures de gouffre profond?
Faites le premier pas!
Et si tel est le cas pour vous, aimable chanceux, ne criez pas victoire trop rapidement, car vous verrez que cela arrive toujours quand il ne le faudrait pas!
Une urgence par exemple, ou un événement où vous êtes convié(e) et qui ne devrait point souffrir de retard.
Seulement voila, vous vous rendrez également compte qu'on ne choisi pas, et que l'on subit.
Un jour, il faudra que quelqu'un invente la roue de secours, sincèrement!

Heureusement pour elle, c'était sous bonne garde qu'elle se rendait à la commanderie de la Licorne, et pour un temps, un garde avait fait office d'estafette avant que ses collègues ne se transforment en charagiste. Oui oui, charagiste.

Donc, bien entendu, c'est en retard qu'elle franchit les portes de la commanderie, portant haut la bannière du lys, insigne de sa fonction au fourreau mais tout à fait reconnaissable.
Elle ne se fit pas annoncer, quand on est en retard, on évite de fanfaronner et on se fait petit.
Mais pas assez pour ne pas être vue et en profiter pour adresser un discret signe, tant en signe de salutations respectueuses que d'excuses pour le retard, au Grand Maître Walan, avant de s'asseoir rapidement pour se faire presque oublier.
Un sourire à Liloia et des salutations toujours discrètes distribuées à ceux qu'elle croisait, et elle était dans la place.
Pour de bon.

Joker_de_keroman a écrit:
Joker regarda son parrain s'approcher de lui. C'était son tour.

Joker cela fait quelques temps que tu es ici, parmi nous dans l'Ordre en tant qu'homme d'arme. Mais en ce jour tu ne sera plus un impétrant mais désormais un écuyer de l'Ordre. Il te faut toutefois prêter serment et en respecter chaque mots de celui ci.

Le moment était venu. Etait-il prêt ? Plus qu'à son arrivé dans l'Ordre grâce aux précieux conseils des anciens mais pas suffisamment à son goût. Milles pensées lui passèrent par la tête.... Une seule lui sembla le meilleur choix. Il n'avait pas fait autant d'efforts pour reculer maintenant. Il ajusta sa tenue, pausa un genou à terre devant Gauvin et déclama le serment.

De par ma bouche je déclare que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui, en ce jour, je deviens un fils de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance au Souverain de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'Ordre Royal de la Licorne, et par la même à la personne du Chevalier Walan, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, truands avec la même efficacité et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que JUSTICE ET BRAVOURE devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


Aléa Jacta Est. Aucun regret et beaucoup de fierté d'intégrer pleinement l'ordre de la Licorne.
Maintenant le choix de l'arme. La dague ? L'Arc ? L’arbalète ?


Si vous le voulez bien Chevalier Gauvin et parrain, je vais garder l'épée. Cette arme me suit depuis longtemps et nous sommes devenus comme un vieux couple depuis toutes ses années.

Il lança un clin d’œil qui se voulait complice à Gauvin. Il avait eu de la chance de l'avoir à ses cotés pendant la formation. Entre lui et Thiberian, il avait beaucoup apprit et partait bien armé pour la suite de sa vie au sein de l'Ordre. Quoiqu'il en soit, il aurait toujours Kenawee pour le rappeler à l'ordre s'il dérive.

Kenawee_boucanier a écrit:
La cérémonie se déroulait tranquillement quand une Dame entra, elle la reconnu pour l'avoir vu aux Haras Nationaux mais aujourd'hui elle ne venait sûrement pas pour ça et Kena se demandait pourquoi, elle était là. Elle chercha dans sa mémoire et se dit que ce devait être.....comme Chevalier de France.

Mais pourquoi le Grand Ecuyer de France viendrait pour tout simplement des Ecuyers ? A moins que leur GM reçoive une récompense ? elle avait hâte que la cérémonie se poursuive. Elle était comme toujours impatiente.

Elle reporta son regard sûr son ami, elle attendait que Joker se décide pour son arme et il choisit.....une épée. Ouf, elle respirait. Elle ne se voyait pas se battre avec lui armé d'un fléau ou d'une masse et s'il gardait son arme au lit .....plus tard......bien plus tard, elle ne se voyait pas dormir avec ça.

La cérémonie était-elle terminée ou le Grand-Maistre avait-il quelque chose d'autre à faire.

Dekhaer a écrit:
    Et le voilà officiellement dernier homme d'armes de la Licorne. L'on pourrait croire que ce qui avait été annoncé comme une cérémonie d'intronisation en resterait là, pourtant tout le monde attendait sagement. La présence du héraut de la Chevalerie et l'arrivée finalement de Monsieur le Grand avaient de quoi affirmer clairement qu'en effet, cela n'en resterait pas là. Une simple réflexion pouvait permettre de dresser rapidement une liste des possibilité. Ce n'était sans doute pas juste pour dire bonjour, non, à leurs fonctions elles devaient sans doute avoir mieux à faire que d'assister à cette cérémonie juste pour le plaisir - et ce même si les chevaliers de l'Ordre avait bien mené celle-ci. Un reconduction de reconnaissance ou signature de charte n'aurait sans doute pas eu lieu devant l'ensemble des membres de la Licorne rassemblés. Et si quelqu'un devait être nommer Chevalier de France, cela se faisait plutôt devant la Reyne directement... Comme tout le monde sur place, il attendit donc en silence. Peut-être que ça n'y viendrait pas directement. Oui, peut-être y aurait-il d'autres élévations de grade encore auparavant. Mais il ne fallait pas être un génie pour estimer comme fortement probable qu'il puisse assister à un adoubement ce jour d'hui...

Walan a écrit:
Sérieusement, le Grand Maître avait observé ses frères du Haut Conseil introniser deux nouveaux membres au sein du Chapitre et scellé leur entrée dans l'Ordre, n'esquissant qu'un petit geste de la tête en guise de salut lors de l'arrivée de Sakurahime. Attendant que Lamya et Joker aient tous les deux faire le choix d'une arme parmi celles exposées sur le grande table, le brun les invita à se rasseoir, en se plaçant cette fois sur le ban des écuyers plutôt que sur celui des impétrants. Il s'adressa alors brièvement à eux avant de poursuivre.

Vous voici désormais tous deux liés par serment à la Licorne et entamant pour de bon votre cheminement vers la Chevalerie. Souvenez-vous de votre serment d'aujourd'hui, rappelez vous de ses termes, et faites en sorte de les appliquer de votre mieux.

Laissant le silence se faire, le brun observa l'assemblée devant lui -dont certains ne devaient pas manquer de s'interroger sur la suite du programme- avant de reprendre.

Écuyère Kenawee, vient me rejoindre.

Attendant que la jeune femme arrive,

Tu n'es pas arrivée dans l'Ordre depuis si longtemps, mais tu n'as cessé de t'investir aussi bien à Ryes qu'à l'extérieur et sans baisser les bras. Tu as su proposer et participer à la vie de l'Ordre et à ses missions, et tu fais preuve d'une énergie débordante. Garde toutefois en tête de ne pas laisser cette énergie te dominer.
Dans tous les cas, il est temps d'acter ta progression sur le chemin de la chevalerie, et le Haut Conseil t'élève donc comme errante de la Licorne. Comme son nom l'indique, ce rang est celui des questionnements, des réflexions et des quêtes. Mais tu devras également te montrer un modèle pour les autres, notamment les impétrants, et aider à les encadrer.

A genou, et répètes après moi pour réaffirmer ton engagement envers l'Ordre.


Le grand maître laissa Kenawee réagir avant de reprendre la parole, et il récita le serment qu'elle devait prêter en faisant des pauses après chaque phrase pour lui laisser le temps de répéter.

    " Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le souverain de France et son peuple.

    Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle : justice et bravoure.
    Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre. Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.

    Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir une Errante de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. "


Une fois le serment prêté, le brun s'écarta un peu pour laisser le Prévôt et père remettre les dons de l'errance à la jeune femme.

Axel_baccard a écrit:
Axel était tellement fière de Kena, elle avait progressé si vite depuis son arrivée et avait fait montre d'une telle envie d'apprendre et d'avancer, qu'il n'était que justice qu'elle rejoigne le rang supérieur. La blonde se serra un peu plus contre Thib, pas pour le câliner mais plutôt pour se dissimuler, les élévations c'était pour la Précieuse un peu comme les mariages, ça lui foutaient les poils et lui collaient des poussières dans les yeux...
Il ne serait pas dit qu'elle pleurerait donc voilà, elle se planquait un peu pour écraser discrètement la larmouille qui se pointait au coin de ses topazes.

Kenawee_boucanier a écrit:
Vous voici désormais tous deux liés par serment à la Licorne et entamant pour de bon votre cheminement vers la Chevalerie. Souvenez-vous de votre serment d'aujourd'hui, rappelez vous de ses termes, et faites en sorte de les appliquer de votre mieux.

Le Grand-Maistre venait de féliciter les deux Ecuyers et Kena aurait bien applaudi si le lieu s'y était prêté mais non c'était trop solennel, le lieu était si magnifique et il y avait le Grand Ecuyer de France et la Héraut aussi elle leur sourit tout simplement.


Écuyère Kenawee, vient me rejoindre.

Quoi Walan c'était-il aperçu qu'elles avaient acheté des chèvres et les avaient amené au haras ? Non, il n'aurait pas fait ça en ce lieu mais à la Citadelle. Elle s'approcha donc avec un sentiment mitigé....être fière ou être inquiète mais avançant quand même.

Elle l'écouta parler et son regard fît le tour des Chevaliers. Elle aperçu le regard de son père, il était fier de sa fille et c'était le plus beau cadeau pour la jeune Kena.....Errante...... C'était donc vrai, elle devenait Errante comme Axel et Thib. Les larmes lui montèrent aux yeux qu'elle réfréna aussitôt. Elle n'allait pas pleurer......c'était de bonheur mais non ça ne se faisait pas. Elle allait être Errante, un premier pas vers la Chevalerie.

Elle mît un genou à terre et répéta après lui le serment :


" Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir. Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon âme, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fait, et à travers lui le souverain de France et son peuple.

Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilenies, notre Ordre s'élèvera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle : justice et bravoure.
Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant, parmi toutes les solutions, celles qui engagent au dialogue et au partage plutôt qu'au conflit et à la guerre. Que je devienne l'élément qui assemble ce qui est épars, que je devienne celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon cœur, sur mon âme, de devenir une Errante de la Licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. "


Elle croyait à ce serment car il lui ressemblait......il était fait pour elle. Elle patienta le genou toujours au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468)   [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:41

Lamya1.2 a écrit:
Et voilà... leurs nouvelles armes choisie, la blonde et joker partir s’assoir sur les banc des écuyers, elle eu un regarde vers Dekhaer, celui qui veux s’excuser de le laisser seul.

Elle laissa la place près de Kena pour Joker et s’installa, elle entendu l’arrivée d’une nouvelle personne, la GEF, elle l’avait vue au ventes aux enchères des grandes écuries, avant que celle-ci ne se sente pas bien, choses qui avait inquiété sa sœur Athalia d’ailleurs.

Bon bref... Le grand Maître repris la parole et appela Kena, elle allait passer Errante, elle aurait bien applaudi mais peut-être que c’était pas une bonne idée... puis elle pensa que du coup elle viendrait pas se re assoir près d’eux...pffff... y en aurait il d’autre qui sauterait d’un banc?

Boucanier a écrit:
Boucanier se leva et vint s'installer près du Grand Maistre ,il regarda sa fille avec fierté
puis se grattant la gorge

Chevalier errant Kenawee !lève toi et approche!

il lui tendit un grand carré de tissus bleu

voici ton nouveau mantel azur aux couleurs de l'Ordre et de la Royauté symbole de la
loyauté et de la fidélité de la Licorne au régnant !
tu trouveras prés de la sortie un écu frappé des armes de la Licorne ,ainsi qu'une épée
et au haras t'attend un destrier et une solide lance ,je te conseille de t'entrainer et surtout prendre un peut de muscle pour la manier !
et pour finir ta bannière a laquelle tu pourras ajouter en dessous sur la hampe
ma devise qui sera aussi tienne
"Seule la mort met fin au devoir"!


le colosse s'avanca un peut plus pres de sa fille et discretement lui murmura a l 'oreille

je suis fier de toi et je t'aime ma fille
rejoint le ban des Errants !

Kenawee_boucanier a écrit:
Et maintenant c'était son papa Chevalier qui s'approchait d'elle. Elle était très émue.

Chevalier errant Kenawee ! lève toi et approche!

Elle fit ce qu'il lui dit et s'approcha. Elle l'écoute attentivement....un nouveau mantel et une épée puis surtout un cheval. Elle allait pouvoir choisir au haras avec l'aide d'Axel et une lance. Elle allait pouvoir s'entraîner à la quintaine et un jour si elle était noble, elle pourrait aller aux joutes. Une chose qu'elle adorait....elle avait déjà participé même si c'était pas des vrais et elle adorait ça même si elle avait perdu.......contre un homme beaucoup plus imposant et surtout beaucoup plus expérimenté qu'elle.

Elle sourit quand il la prit dans ses bras et lui parla à l'oreille. Elle connaissait ses paroles et elle savait que de très forts sentiments les unissaient tous les deux.


Moi aussi je suis très fière et je t'aime mon papa d'Amour.

rejoint le ban des Errants !

Elle se leva et rejoint sa soeur sur le banc. Etait-ce fini ou d'autres récompenses allaient-elles être données.

Walan a écrit:
Si le Grand Maître avait gardé un air solennel jusqu'à présent, quelque chose dans son attitude montra que le moment le devenait plus encore. Il eut un bref coup d’œil sur le côté pour s'assurer qu'Enyo était prête, avant de reprendre la parole une fois que Kenawee fut assise.

Il y a près de deux ans et demi, le Grand Maître Guillaume a remis à l'ordre du jour une vieille tradition. Au lieu d'appeler une succession de noms uniques et un par un en fin de cérémonie comme cela se faisait habituellement, il a décidé de faire venir un groupe, pour rappeler que la Licorne est forte dans la fraternité et dans la cohésion.
Voilà deux ans et demi qu'un tel événement n'a pas eu lieu. L'Ordre a dû affronter différentes tourmentes, endurer l'usure et le découragement face à une tâche sans fin, voir partir des frères et des sœurs. Mais la Licorne demeure, plus de treize ans après avoir été reconnue par la Couronne de France. Elle demeure grâce aux efforts de ceux qui défendent ses valeurs et la chevalerie, grâce à des volontés remarquables.

Il y a la volonté de celle qui a su faire renaître de leurs cendres certains pans oubliés de l'Ordre, tout portant les couleurs de la Licorne au cœur des Cités mêmes hostiles pour les gérer avec honneur et dévotion. De celle qui a su aider et guider, notamment ses sœurs, par sa présence discrète. Axel, ma soeur, avance-toi.

Il y a la volonté de celui à qui l'on a déjà offert la reconnaissance mais qui a poursuivit ses efforts pour s'en montrer digne. La volonté de celui qui sait que la sueur épargne le sang, et qui s'emploie à ce que ses frères et sœurs plus jeunes en prennent conscience pour mieux les protéger. Thiberian, mon frère, avance-toi.

Tous les deux, vous avez montré votre engagement pour la Licorne, vous avez participé à ses combats, versé votre sang pour défendre ses membres et ses valeurs. Vous avez parcouru le chemin de la Chevalerie, et voici venu non pas sa fin, mais le moment où vous progresserez sur cette voie par vous-même. Vous aurez toujours à vous améliorer, comme nous tous, mais vous aurez à le faire avec de nouvelles responsabilités : être des exemples à suivre, au quotidien comme sur le champ de bataille, pour faire que la chevalerie, son idéal et ses valeurs, demeurent.

Agenouillez vous, et répétez après moi le serment de ceux qui rejoignent la chevalerie française :
    "De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

    Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je reste un fils de la Licorne.

    Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Leyah de Varenne, Reyne de France, à la vie et à la mort. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis la servir et la défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

    Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne de Walan de Meyrieux, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

    Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

    Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, brigands avec la même efficacité, et le même sens du devoir.

    Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et les valeurs qui sont miennes.

    Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que « JUSTICE ET BRAVOURE » deviennent les mots d'ordre de mon attachement au royaume. "

Comme précédemment, le chevalier avait fait des pauses régulières pour laisser au couple le temps de répéter l'un des plus important qui pouvait être. C'était un début, mais c'était toutefois loin de clore tout le cérémoniel...

Thiberian a écrit:
C'est quoi une surprise au juste ?
Nan parce que pour comprendre ce qui se passe ici il faut savoir ce qu'est une surprise.
Une surprise c'est un événement qui repose sur l'effet de surprise, d'imprévu, sur le caractère aléatoire et soudain.
C'était donc quelque chose qu'il était facile de faire lors des cérémonie d'allégeance pour anoblir quelqu'un pourvu d'être foutu de fermer sa mouille.
Mais comment conserver l'effet de surprise dans une cérémonie faite pour élever des écuyers et un errant quand se pointer le Héraut es Chevalerie ainsi que le Grand Ecuyer de France qui n'ont pas franchement de raison de se déplacer sans vrai besoin "administratif" ?

Ouai effectivement c'est tendu !
Mais c'est sans côté la crédulité du Baccard qui, bien qu'il trouvait bizarre ces deux présences, trouvait également impossible un potentiel adoubement.
Pourquoi ? Parce qu'Axel et lui étaient les deux seuls errants susceptibles de le devenir, qu'ils avaient été promus à peine six mois auparavant et qu'avec les événements qu'il avait déjà vécu en obtenu son rang par privilège royal Thiberian avant toujours à cœur de comprendre cette voie qui lui devenait chaque jour plus précieuse et à y faire ses preuves.

Alors même s'il trouvait la cérémonie étrangement solennelle, même s'il trouvait étrange la présence d'un héraut et du GEF, même si quelque part il s'en doutait tout en le niant et bien le Baccard fut surprit oui.
C'est là qu'on comprend que la surprise peut également reposer sur la stupidité de celui qui la reçoit, pas vrai ?

C'est donc avec un air ahuri que l'Impétueux fini par s'avancer alors que sa femme, bien plus pragmatique et maligne l’entraînait vers le Grand Maistre.
Ils écoutèrent son discours, comme toujours l'homme parlait bien, les propos lui allèrent droit au cœur et quand il fut question de s'agenouiller ils n'hésitèrent pas.

C'était aux côtés de sa femme qu'il était entré dans cet ordre, qu'il y avait prononcé son premier serment.
C'était aux côtés de sa femme lorsqu'ils furent élevés ensemble comme écuyer, toujours à ses côtés qu'ils devinrent errant.
Sa joie d'être adoubé aux côtés de celle qui partageait sa vie depuis près d'une décennie , celle qui était sa joie et sa fierté était immense.

A ses côtés il déclama donc le serment si important, celui qu'il s'était juré d'obtenir afin de prouver que le premier n'était pas une erreur.


De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je reste un fils de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Leyah de Varenne, Reyne de France, à la vie et à la mort. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis la servir et la défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne de Walan de Meyrieux, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, brigands avec la même efficacité, et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et les valeurs qui sont miennes.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que « JUSTICE ET BRAVOURE » deviennent les mots d'ordre de mon attachement au royaume. "

Axel_baccard a écrit:
Si Thibérian avait été surpris par crédulité, Axel, elle, avait été surprise par inattention. La Précieuse tout à son émotion n'avait pas réalisé la présence d'Enyo et du GEF. Donc lorsque Walan la nomma en rappelant notamment son séjour "touristique" en Anjou, elle reçut un immense coup de massue derrière la tête . Elle ne bougea pas, son cerveau refusant de comprendre ce qu'il se passait . Elle etait en quelque sorte en mode "plus de son, plus d'image" . Ce ne fut que lorsque la Dauphinoise perçut Thiberian s'agenouiller qu'elle réalisa et ploya le genou de même. Elle tremblait et les larmes roulaient sur ses joues en silence . Axel laissa son mari s'exprimer en premier à chaque couplet, histoire de retrouver une contenance dans l'intervalle . Du bout des doigts, elle vint s'accrocher à lui, c'était plus fort qu'elle, plus nécessaire que tout autre chose. Il était son roc, son ancre . Sentir sa présence contre elle lui rendit sa force . Alors, elle récita, mais ne put toutefois sécher ses larmes qui poursuivirent leur route jusque sur les pierres de la salle.

De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.

Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je reste une fille de la Licorne.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Leyah de Varenne, Reyne de France, à la vie et à la mort. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis la servir et la défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne de Walan de Meyrieux, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.

Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.

Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, brigands avec la même efficacité, et le même sens du devoir.

Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et les valeurs qui sont miennes.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que « JUSTICE ET BRAVOURE » deviennent les mots d'ordre de mon attachement au royaume. "

Walan a écrit:
Sérieux, grave, Walan écouta attentivement chacun des deux presque-chevaliers répéter le serment qui les engageait, les fixant d'un regard lourd de sens. Une fois satisfait, il tira son épée, dont la lame finement gravée d'une licorne montrait que c'était celle-là même qu'il avait reçue lors de son propre adoubement, et l’apposa en trois fois sur leurs épaules et le sommet de leur tête, tout en reprenant la parole pour répéter à chacun successivement :

Par Saint Georges, tu seras le défenseur de la chevalerie face à la bassesse et à l'avilissement.
Par Saint Michael, tu mèneras le combat du Bien face au Mal, qu'importe la forme et les apparences qu'il revêt.
Par Saint Martin, tu aideras ceux qui en ont besoin avec charité et humilité.

Relève toi, chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne.


Le Grand Maître profita des quelques instants nécessaires à Axel et Thiberian pour se relever, il s'approcha de l'une des tables dont le contenu était resté camouflé pour rabattre le drap qui la recouvrait et dévoiler, posés bien alignés dessus, deux colliers ouvragés de l'ordre, aux plaquettes de pourpre et d'or desquelles pendaient la licorne d'argent. Il en souleva un pour le montrer à l'assistance, avant de se diriger vers les adoubés.

Le serment que vous venez de prêter devra vous guider et vous soutenir. Vous l'avez prêté devant tous ici, mais il reste imperceptible aux autres. Or votre nouveau statut doit être connu de tous, car vous représentez désormais pleinement la Licorne autant que la chevalerie. Ce collier affirme votre rang, et vous constaterez, comme tous ceux qui l'ont porté avant vous, qu'il peut vite se faire un rappel de la charge que ce rang représente.

Et de fait, lorsqu'il passa le collier autour du cou des deux Baccards, ils purent constater que sa masse n'avait rien de négligeable. A chaque fois, le brun en avait profité pour river à nouveau quelques instants son regard gris acier dans celui de son vis-à-vis, plein de solennité. Puis il se dirigea à nouveau vers la table, pour y prendre cette fois les éperons qui symbolisaient également -et peut être encore plus ?- le rang.

Revenant vers les nouveaux chevaliers, il s'agenouilla pour les leur passer chacun à leur tour, l'ensemble de la situation chargé d'une grande symbolique tant elle rappelait l'humilité du chevalier -par le Grand Maître s'agenouillant devant de "jeunes" chevaliers-, la fraternité entre membres de l'Ordre -par le fait qu'on leur passait les éperons sans qu'ils aient à le faire- et l'entrée dans un "autre monde".

Se relevant, Walan esquissa un léger et fugace sourire tout en s'écartant un peu pour laisser la place à Boucanier et Gauvin. Parce que si les deux adoubés croyaient qu'ils allaient s'en sortir juste avec un collier et des éperons, ils se trompaient fortement. Ils seraient sous peu chargés comme des mules.

Axel_baccard a écrit:
Je suis une poupée de cire, une poupée de son* Voilà ce qu'aurait pu chantonner , notre Axel toute chiffonnée qui se laissa adouber, et décorer. Elle réussit tout de même à river ses topazes dans les prunelles acier de Walan. Et comme à chaque fois, qu'elle se retrouvait ainsi face à lui, un souvenir fugace lui revint, la cérémonie et le banquet pour le retour de Bretagne des soldats dauphinois , son premier échange avec celui qui était désormais son Grand Maître. Plus de deux décennies avaient passé et l'un comme l'autre étaient tout simplement devenus des personnes différentes, ils n'étaient alors que des enfants essayant de jouer aux adultes, c'était à présent chose faite et leurs routes après avoir été si longtemps éloignées, voire opposées, c'étaient rejointe dans un lien plus que fraternel. Ses lèvres murmurèrent un merci, juste pour celui qui avait vu plus que la Précieuse petite épouse de Thib en elle, celui qui avait compris que derrière ses manières de duchesse, il se trouvait un coeur, une âme pouvant déplacer des montagnes, ou du moins des collines...

Lorsque Walan s'agenouilla, elle voulut l'en empêcher le relever attacher elle-même ses éperons, mais face à l'attitude stoïque de Thibérian, elle ne moufta pas. De toute manière elle n'était pas assurée d'être capable de le faire. Gauvin et Boucanier furent alors amenés à prendre la suite de leur Grand Maître. .

Gauvin. a écrit:
Gauvin alla à son tour chercher sur la table, deux épées, celle ci était faite pour être manié à deux mains, mais chacune des deux étaient différente car elle avait été forgé sur mesure pour les deux adoubés. Elles étaient donc à la bonne taille, au bon poids de d'un équilibre parfait. Une licorne ornée chaque épées. Le Maître d'Arme les leur donna avant d'aller chercher les deux écus de Chevalier. Ceux ci étaient encore vierge pour le moment, à eux d'y faire graver leur armes par la suite, car en devenant Chevalier ils deviennent Noble bien que cela étaient déjà leur cas. Après leur avoir remis Gauvin prit la parole :

Vous voici tous deux Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne. Je viens de vous remettre vos épée de Chevalier de l'Ordre, glaive au service de la Justice et défenseur de la Chevalerie. Je vous ai par la suite remis vos nouveaux écus, ceux de Chevalier, comme vous le voyer ils sont encore vièrge, ils vous reviens donc d'y faire graver vos armes dessus.

Puis le Chevalier se recula laissant la place au Capitaine Prévôt.

Boucanier a écrit:
le géant avança ,pris le temps de regarder les deux nouveaux ,enfin devant lui se tenait
une personne a sa taille ,il regarda Thiberian avec un furtif sourire aux levres, se rappelant
les mots de Guillaume un autre Grand Maistre ,qui chaque fois qu il le croisait lui
demandait invariablement "alors Boucanier as tu enfin trouvé un ours a ta taille"
il aurait lui aussi demandé cela au géant de la montagne mais ce n était pas le lieu ,

son regard se reporta vers Axel ,et lui donna le tissus soigneusement plié

Chevalier !voici une bannière aux armes de la Licorne à brandir sur le champ de bataille !

puis revenant vers Thiberian ,lui tendant paquet identique

Chevalier !pour toi aussi , voici une bannière aux armes de la Licorne à brandir sur le champ de bataille !

il recula pour se mettre a la hauteur du Maitre d'Arme laissant la place au Grand Maistre .

Kenawee_boucanier a écrit:
Kena était assise à côté de Thib et Axel quand le Grand Maistre les appelle. Elle n'allai pas rester seule sur le banc quand même ?

Ils s'avancent tous les deux, ils forment vraiment un couple parfait. Elle espère qu'il en sera pareil pour elle dans quelques temps avec son chéri.

Il les fait agenouiller et Walan parle et il parle bien comme toujours. Elle écoute le serment que les deux Errants répètent ensemble.


Agenouillez vous, et répétez après moi le serment de ceux qui rejoignent la chevalerie française :

Les voilà Chevaliers et nul doute que le Géant et la Précieuse respecteront ces paroles, ils sont depuis très longtemps au service de la veuve et de l'orphelin, défendant la Reyne et le Royaume.

Elle aussi un jour sera-là car l'Ordre c'est sa famille, son objectif....tout ce qu'elle aime quoi. Elle fera tout et prouvera qu'elle peut elle aussi être un Chevailer, un vrai de ceux qui se battent pour les autres.

le GM met au cou de chacun, un superbe collier ouvragé de l'ordre, aux plaquettes de pourpre et d'or desquelles pendaient la licorne d'argent. Whaouuuuu, ils étaient magnifiques et .......des éperons, l'autre marque de leur rang.

Maintenant c'est au tour de Gauvin, le Maistre d'Armes qui s'approche


Vous voici tous deux Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne. Je viens de vous remettre vos épée de Chevalier de l'Ordre, glaive au service de la Justice et défenseur de la Chevalerie. Je vous ai par la suite remis vos nouveaux écus, ceux de Chevalier, comme vous le voyer ils sont encore vièrge, ils vous reviens donc d'y faire graver vos armes dessus.

Après les avoir félicité, il leur donne à son tour une épée de Chevalier de l'Ordre,......elle est trop belle et encore elle n'est pas frappé de leurs armes.......et deux écus de Chevalier aussi. Ils ne manqueraient pas d'armes.

Encore des cadeaux.....si ça continuait, il allait falloir les aider à porter tout cela.

C'était au tour du Capitaine Prévôt, son père qui avait des choses en main lui aussi


Chevalier ! pour toi aussi , voici une bannière aux armes de la Licorne à brandir sur le champ de bataille !

La bannière était superbe et nul doute que lors des joutes ou des batailles, elle imposerait car les Licornes étaient des merveilleux soldats.

Il fallait d'ailleurs qu'elle demande à Axel si elle joutait car elle aurait bien aimer l'accompagner en attendant qu'elle aussi puisse jouter mais en attendant, elle se retrouvait seule sur son banc.

Walan a écrit:
Revenant devant Axel et Thiberian dont les bras étaient désormais quelque peu chargés, le Grand Maître revint pour clore la cérémonie, non sans auparavant avoir tiré le drap recouvrant les deux silhouettes gardant la porte pour révéler deux harnois. Armures qui devraient encore être finement ajustés pour correspondre totalement aux mesures de chacun, mais dont les dimensions globales avaient déjà été adaptées par les armuriers de l'Ordre.

En plus d'être un glaive, le chevalier est aussi une armure pour les innocents, ses frères et son ordre face aux multiples périls de ce monde. Il lui faut toutefois être lui-même protégé, et ces harnois y veilleront.

Évidemment, le brun ne tenta pas de décrocher les armures pour les mettre dans les bras des deux nouveaux chevaliers. Ça aurait été le meilleur moyen de les perdre à peine adoubés, ce qui aurait été quand même assez dommage. Se reculant d'un pas, mais toujours face aux deux dauphinois, Walan adressa un regard à Liloia afin de s'assurer que tout était bon pour elle.

Sous peu, la cérémonie pourrait s'achever et pourrait laisser place aux félicitations et festivités... à une dernière surprise près.

Axel_baccard a écrit:
Axel avait réussi à sécher ses larmes, ou plutôt ses yeux s'étaient taris tandis que Gauvin et Boucanier vinrent lui charger les bras de présents. L'épée et l'écu pesaient bien lourd et la bannière n'était pas en reste. Finalement l'entrainement à l'endurance de Thib avait une utilité ! La résistance au poids de l'adoubement! Enfin au sens strict du terme, car il faudrait d'abord atterrir et se remettre de sa surprise pour prendre conscience du poids réel de l'adoubement.
A chaque fois Axel esquissa un sourire et un merci à l'encontre de son frère chevalier , puis lorsque Walan dévoila les armures, elle ne put retenir un "oh" d'admiration tout en ayant une légère crainte de se retrouver avec un harnois sur les bras, là maintenant tout de suite!
ELle fut rassurée quand elle comprit que Walan laisserait e harnos sur le mannequin et elle sourit cette fois grandement.

Liloia_de_baish a écrit:
Je surpris le regard du Grand Maitre et m'avançais à mon tour vers les deux chevaliers .

Ma Soeur , mon Frère , vous voici maintenant chevalier et recevez toutes mes félicitations.
La cérémonie ne serait pas complète si je ne vous remettais pas ces contreseings qui attesteront aux yeux de tous votre appartenance à notre grande famille qu'est la Chevalerie.
Je suis très fière de vous compter dans nos rangs. Très fière et très honorée.

Je leur tendis les documents.


Citation :

- CONTRESEING d'ADOUBEMENT -


    A tous présents et à venir, Nous, Liloia de Jacetania de Baish, Maréchal d'Armes Royal es chevalerie dict Ényo, témoignons :

    - Que nous avons bel et bien reçu demande et patente d'adoubement de la part de Walan de Meyrieux* , Grand Maitre de l'Ordre Royal de La Licorne à l'égard de Axel Baccard d'Irissarri, telle que ci-jointe,
    - Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre de l'Ordre Royal de La Licorne et l' impétrante ,
    - Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et par le Maréchal d'Armes ,
    - Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre,
    - Que les armes du Chevalier Axel Baccard d'Irissarri lui ont été remises telles que représentées ci-dessous:


[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Axel_b10


    Axel Baccard d'Irissarri est désormais connue sous le nom du Chevalier Axel, Chevalier de l'Ordre Royal de La Licorne.

    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.


[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Signat10
[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) J10

Fait à la porte Saint Michel, ce 15ème Jour du mois de janvier 1468

[char]Walan[/char], [char]Axel_baccard[/char]

Spoiler:


Spoiler:


Citation :

- CONTRESEING d'ADOUBEMENT -


    A tous présents et à venir, Nous, Liloia de Jacetania de Baish, Maréchal d'Armes Royal es chevalerie dict Ényo, témoignons :

    - Que nous avons bel et bien reçu demande et patente d'adoubement de la part de Walan de Meyrieux* , Grand Maitre de l'Ordre Royal de La Licorne à l'égard de Thiberian Baccard, telle que ci-jointe,
    - Qu'en ce jour, nous avons assisté à l'adoubement et l'échange de serment entre le Grand Maitre de l'Ordre Royal de La Licorne et l'impétrant ,
    - Que nul veto ne fut formulé au préalable par le Grand Ecuyer de France et par le Maréchal d'Armes ,
    - Que cet échange de serments et acte d'adoubement se sont déroulés dans le respect des lois héraldiques en la matière et des coutumes établies au sein de l'Ordre,
    - Que les armes du Chevalier Thiberian Baccard lui ont été remises telles que représentées ci-dessous:


[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Thiber10


    Thiberian Baccard est désormais connu sous le nom du Chevalier Thiberian , Chevalier de l'Ordre Royal de La Licorne .

    Et pour que nul ne puisse infirmer cet octroi, apposons notre scel.


[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Signat10
[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) J10

Fait à la porte Saint Michel, ce 15ème Jour du mois de janvier 1468

[char]Walan[/char], [char]Thiberian[/char]
Spoiler:


Spoiler:

J'ajoutai , comme une évidence

Bien sûr si vous avec besoin de mes services pour vos assemblages , je suis toujours à la Tour de la Reyne ...

Puis je me reculai , esquissant un léger sourire en direction de mon Frère Thibérian * Et oui mon Frère , pas pour rien qu'on me nomme La Taiseuse *


[hrp]Edit pour erreur de collier / En refonte actuellement
correction faite[/hrp]

Dekhaer a écrit:
    Remarquant le regard de Lamya, le Louveterie ne fit qu'y répondre d'un fin sourire en opinant de la tête. Une manière silencieuse de la féliciter pour sa progression, alors que les applaudissements étaient de toute évidence à bannir compte-tenu de la solennité du moment. La cérémonie se poursuivit ensuite sur l'élévation de Kenawee au rang d'Errante, recevant son nouveau mantel des mains de son propre père. Il peut aisément deviner l'émotion qui doit les parcourir tous deux en cet instant, la famille étant si cruciale à ses yeux également.

    Et pour finir... des adoubements, comme attendu. La seule chose qui ferait douter la plupart à son sens aurait été de savoir qui : l'un, l'autre, ou les deux ? Mais qu'importait les estimations, tout ce qui comptait étaient les faits désormais, et de voir le couple qui l'avait accueilli à son arrivée à Ryes obtenir ce noble rang lui fit plaisir.
    L'heure des félicitations était sans doute arrivée à présent. L'Orageux s'attendait bien à quelques mots du Grand-Maître afin de clôturer cette cérémonie, après quoi ils pourraient célébrer les cinq soeurs et frères mis à l'honneur en ce jour !


Dernière édition par Walan le Sam 1 Fév 2020 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468)   [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:42

Lamya1.2 a écrit:
Cette journée est pleine en émotion, ça y a pas a dire, elle était tellement fière de faire partie de cette famille et tellement heureuse pour Axel et Thiberain... ceux qui l’avait accueilli en premier à Ryes.

Pour l’heure, elle espérait qu’ils étaient venu avec une charrette, car ça va être compliqué de ramener tout ça à cheval... mais bon, si il faut on les aiderait.

Vivement la fin qu’on puisse se faire pleins de bisous pour fêter tour ça, non non pour rire, pas de bisous, c’est pas les habitudes de la maison...

La cérémonie touchait à sa fin, et parlant de fin, la blonde avait le ventre qui gargouillait, y aurait il une petite réception après ? Ou devrait-elle arpenter les rue pour trouver de quoi manger, mais l’idée de se promener seule dans un lieu inconnu ne lui plaisait pas trop...

Axel_baccard a écrit:
Les bras déjà bien chargés, Axel entrevoyait déjà l'instant où elle allait tout poser délicatement dans les bras de son époux. Un peu comme aux galeries Lafayotte quoi, tous ses achats étaient plus précieux les uns que les autres et pour éviter quelque accident , elle préférait tout confier à Thibérian. Par sécurité !!! Attention pas juste pour être plus libre de ses mouvements...
ET c'est au moment où elle allait lui demander gentiment de tout lui porter que le héraut s'avança avec leur patente, alors certes une patente ça prend pas de place , enfin pas trop et c'est pas pour ce que ça pèse, mais à force la pauvre Précieuse avait un peu l'impression d'être tombée au fond d'une malle . Minuscule comme elle était elle ressemblait à un page en surcharge !

*Chevalier Axel, ça claque!* pensa-t-elle, bon par contre elle était assuré qu'avec une telle annonce les gens penserait voir débarquer un grand gaillard et pas une brindille, mais bon l'effet de surprise ça a toujours du bon! Elle remercia Enyo et lui sourit.


Merci beaucoup, et je vais en effet venir pour tenter une refonte de mon blason... mais du coup j'ai peur de devoir changer de tenants car malheureusement les croquis initiaux ont été perdus lors d'un incendie chez l'artiste qui les avait dessinés... à moins que vous soyez un peu magicienne comme nombre de vos collègues !
D'ailleurs en voyant le beau colier de la licorne je viens de réaliser que je ne porte pas le bon collier de l'ordre de Saint George et que je n'arbore pas le dynaste qu'Alvira m'avait attribuée... il y aura donc beaucoup à faire!!

Walan a écrit:
Avec un petit signe de remerciement pour Enyo lorsqu'elle acta le tout, Walan reprit une dernière fois la parole pour clore la cérémonie. D'abord, c'est à Axel et Thiberian qu'il s'adressa spécifiquement.

Avant d'en terminer, il me reste une chose à vous dire. Étant désormais chevaliers, le Haut Conseil a également que vous étiez digne d'être des nôtres et de compléter nos rangs. C'est une lourde tâche que l'on vous demande, mais vous en avez les capacités et nous en avons besoin.
L'acceptez-vous ?


Attendant brièvement les réponses -qu'il n'envisageait à vrai dire pas autrement qu'affirmatives-, le Grand Maître reprit pour l'ensemble de l'Ordre.

Ainsi se clôt cette cérémonie. Réjouissez-vous pour vos frères et sœurs qui ont fait leurs preuves, soyez confiants sur le fait que votre tour viendra avec les efforts et le temps. Profitez que le moment est à la célébration, car nous ne manquerons pas d'être rappelés tôt ou tard. Rappelez vous vos serments et nos valeurs, qu'ils vous guident en tous temps.

Justice ! Honneur ! Bravoure !


La devise de la Licorne, rappelée d'une voix forte comme à la fin de chaque cérémonie, marqua la fin du discours du brun.

Axel_baccard a écrit:
Walan reprit ensuite la parole et leur dévoila qu'ils faisaient désormais partie du Haut Conseil, Axel s’était toujours demandée qui en faisait partie, elle le saurait donc très bientôt. Elle répondit assez rapidement à sa question.



Bien sûr je l'accepte Grand Maître, et avec joie même.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468)   [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) EmptySam 1 Fév 2020 - 14:28

Thiberian a écrit:
Les événements semblaient s'être précipités car à l'annonce de l'adoubement il semblait avoir perdu un peu conscience, à moins que ce soit de voir sa femme en larmes je ne saurais vraiment le dire.
Toujours est il que quelques minutes plus tard il se retrouvait encombré de tout un barda sur les bras, le tout surmonté d'un petit rouleau de papier contenant probablement la patente d'anoblissement.
L'épée était très stylée, une épée longue à deux mains faites à ses mesures...Autant dire qu'elle était LONGUE, néanmoins elle conservait un poids très faible et semblait d'une facture assez exceptionnelle, il aurait de quoi bien s'amuser avec ce nouvel outil de travail !
L'écu quant à lui ma foi...Il ne pourrait pas l'utiliser avec une épée à deux mains et puis les écus servaient surtout à représenter les armoiries à notre époque ou les armures sont devenues complètes et très protectrices ! Soit l'écu serait agrémenté de ses armes et serait porté par le cheval ou l'écuyer s'il s'en trouvait un.
Le plus encombrant, ou presque, fut la bannière...En recevant le truc il se demandait comment il arriverait à porter tout ça en plus d'une lance au combat...Il envisagea donc un fourreau de selle pour l'épée longue car sans ça, ça paraissait compliqué.

Mais encore une fois il bloquait sur l'équipement à présent oubliant de se concentrer sur les événements qui se déroulaient, quand il sorti de ses pensées Walan découvrit les magnifique harnois qui avaient était battus pour eux.
Le Baccard observa l'armure avec son oeil expert et su en apprécier toutes les subtilités et modernités, l'écu serait en effet superflu au combat avec une carapace pareille !


Il regarda le Grand Maitre, Gauvin, Boucanier et également Saku :

Merci.
Merci à tous pour votre confiance mes frères, nous ne vous décevrons pas.


Puis au héraut :

Enyo, merci à vous, je conserverais précieusement ce papier.
Mes armes n'auront pas besoin de beaucoup de modifications, juste l'ajout du collier en fait.


A sa femme il sourit :

On a réussi. Ensemble.
Tu m'as suivi au début mais tu as tracé ta propre voie, tu n'aurais pas réussi en restant dans mon ombre.
Je suis tellement fier de toi, d'être ton époux.


Il se retourna les bras toujours plein pour regarder les membres de l'ordre les saluant de la tête les uns après les autres sans en oublier puis se fixant enfin sur Kenawee qui s'était retrouvé à peine quelques minutes sur le même banc que les Baccards et il lui sourit :

Encore un effort petite sœur, on t'attend !

Et enfin lorsque le Grand Maistre posa la dernière question il se retourna et répondit finalement :

Bien sur, ce serait un honneur de siéger parmi vous.

Axel_baccard a écrit:
On a réussi. Ensemble.
Tu m'as suivi au début mais tu as tracé ta propre voie, tu n'aurais pas réussi en restant dans mon ombre.
Je suis tellement fier de toi, d'être ton époux.


Je t'aime mon ange.


Axel avait soufflé plus que dit ces quatre mots, en effet, depuis près de 3 ans elle avait pris l'habitude de refréner ses démonstrations d'amour au sein de l'ordre. Et pourtant elle n'avait qu'une envie, voire qu'un besoin se blottir contre lui. Elle attendrait , elle avait su apprendre la patience durant toutes ces années de mariage. Alors les effusions attendraient.

Dekhaer a écrit:
    Une fin simple et efficace, donc, où le couple, après avoir eu l'honneur de recevoir leurs éperons dorés - entre bien d'autres choses - accéderaient par là même au Haut Conseil de l'Ordre. Dekhaër fut curieux de savoir quels seraient leurs postes exactement, mais cela ne tarderait pas à être communiqué sans nul doute.
    Après avoir reçu leurs réponses favorables, Walan clôtura donc rappelant d'un cry les valeurs de l'Ordre. L'heure était donc venue de se lever de son banc - oui, c'était définitivement le sien à présent, ils avaient bien sympathisé ! - et de rejoindre les honorés du jour pour les féliciter.

      - Toutes mes félicitations à tous !


    Et, posant ses iris argentés sur eux, se sentit soudainement l'air bien niais de n'avoir rien à rajouter. Que dire, en fait ? "Hé, vous l'avez bien mérité !", oui, d'accord c'est classique, et puis oui, c'était sans doute mérité, mais qu'est-ce qu'il pouvait bien en savoir, lui ? Pour certains licorneux, il ne les avait même encore jamais croisé, du coup c'était un peu compliqué... Un peu difficile en somme pour quelqu'un qui comme lui n'était pas encore intégré, présent parmi eux depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468)   [Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Cérémonie intronisations et adoubements (janvier 1468)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: