Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:53

Ancien dossier : https://ordredelalicorne.forumactif.com/t2470-viree-aldraien-acceptee-le-15-02-1458
Acceptée le 04/03/1468
Écuyère : 09/09/1468 (vote du chapitre)
Exclue le 24/01/1469

-----------

Reçu tout à l'heure, après discussion en taverne à Tours, de la part d'une personne que la plupart d'entre vous ont connu :

Citation :
De moi, Aldraien Sybell Carsenac,
A vous, Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne, anciens Frères & Soeurs d'armes,
Salut & Paix,

    Combien d'années à présent depuis mon départ de l'Ordre. Un départ volontaire, suite à des déceptions, à des chemins que ma vie a empruntés & qui m'ont conduite hors des sentiers battus, hors de la voie de la Chevalerie qui m'a pourtant toujours collée à la peau. Des années que j'ai mises au service de retrouvailles avec moi-même, avec mes valeurs & mes désirs. Aujourd'hui, je suis de retour en France, & j'ai grandi. J'ai grandi, dans celle que je veux être, dans ce que je veux défendre. J'ai eu besoin de ce temps.

    Le Royaume de France a toujours été au centre de mes préoccupations. Pendant plus de quarante ans, je l'ai défendu corps & âme, j'ai versé mon sang, ma sueur, mes larmes. J'ai subi des défaites, j'ai vécu de grandes victoires. Je n'ai jamais cessé de me battre, d'être exemplaire. De donner l'image de la Chevalerie telle que je l'ai toujours conçue.
    Je ne vais pas narrer ici les différentes batailles que j'ai traversé, il me faudrait tout un roman. Certains d'entre vous me connaissent & savent à quel point j'ai toujours été investie. Pour l'Ordre, en tant que Capitaine en Limousin & Marche, & soldat en Lyonnais-Dauphiné.

    Mes motivations n'ont pas changé. Je suis toujours cette femme au tempérament volcanique, bien que l'âge m'ait amené plus de tempérance. J'ai toujours à cœur que les sujets de France puissent voyager & vivre en paix, sans craindre une attaque. De veiller en mettant mon expérience au service de l'Ordre. D'apprendre encore car mon âge ne l'empêche pas, ça prouve même que je suis encore en vie. Mettre ma vie entre les mains de mes Frères, veiller la leur comme le prunelle de mes yeux. Parce que vous étiez ma Famille. Parce que vous m'avez manqué - & aussi parce que Thiberian m'a débauchée convaincue -. Je veux que vous la deveniez à nouveau.


Qu'Il vous garde,
A.C.

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Ald213

Pour mémoire, nous avons toujours son ancien dossier dans les archives. Les dates importantes qui en ressortent étaient :
Citation :
Candidature: 04/09/1457
Vote du HC: 04/09-12/10/1457: 3 pour la suite
Entretien: 19-26/12/1457
Vote des Licorneux du 06/02/1458 au 13/02/1458 : 18 votes pour Ecuyère
Écuyère: ???
Chevalier errante: vers octobre 1459
Exclusion juin 1462 (absence prolongée)


Dernière édition par Walan le Dim 24 Jan 2021 - 10:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:05

Si recommencer du début lui fait pas peure je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:23

J'ai fais mes toutes premières armes à ses côtés il y a plus de dix ans, évidemment je suis pour.
Elle sait qu'elle devra tout recommencer, je pense qu'elle en a les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:38

Comme je suis dégoutée parce qu'elle dit pas que c'est moi qui lui ai reparlé de la Licorne en premier je vote contre!!

Non je deconne j'ai failli pleurer de bonheur en ka retrouvant. Aldraien était comme une grande soeur pour moi il y a 20 ans de cela. Elle était un exemple t une amie.

Je suis favorable à son retour
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:10

pourquoi tout recommencer au début ? moi je suis pour son retour !
et je ne verrais pas d inconvénient a ce qu elle sois au départ "Ecuyer" !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:22

Je te comprends Bouc mais ça n'enverrait pas un message positif aux autres...On peut plutôt voir les grades qu'elle a déjà eu comme des formalités qu'elle doit remplir, on connait tous ses capacités donc ça devrait pas lui prendre longtemps si elle est motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:10

Il s'agirait d'un retour d'une poignée d'années, à la limite on pourrait en discuter comme on a pu le faire à l'époque pour Marie Alice, Enguerrand et Ewaële. Là on se rapproche plus du cas d'Ewaële (qui avait été exclue pour absence environ 3 ans après son retour) que de celui de Marie Alice et Enguerrand (qui n'avaient pas été officiellement exclus et étaient déjà chevaliers en prime).

Pour en revenir à Aldraien, ça fait tout de même au moins six ans qu'elle est absente (puisque d'après nos dossiers elle a été exclue en 1462 pour "absence prolongée" et manque de participation aux mobilisations, donc elle devait l'être depuis un moment avant).

Outre le message négatif que ça pourrait envoyer aux plus "jeunes", en six ans les gens changent, l'Ordre lui-même a changé. Il faudra qu'elle découvre et "apprenne" ce qu'est la Licorne actuelle -pas celle de ses souvenirs-, tout comme nous devrons apprendre qui est l'Aldraien actuelle plutôt que celle de nos souvenirs. Je ne vois certainement pas ça comme des formalités, car nous avons malheureusement déjà eu plusieurs exemples de retours d'anciens "en fanfare" mais décevants et ne durant pas, que ce soit parce qu'ils ont fait les "étoiles filantes" avant de retourner en retraite ou parce qu'ils ne se reconnaissaient plus dans la Licorne actuelle -ou réciproquement-.

D'où la nécessité pour moi qu'elle reparte de femme d'armes comme les autres. Si sa motivation est la même que par le passé, elle ne mettra pas longtemps à progresser les échelons à nouveau. A plus forte raison quand nous tâchons maintenant de faire évoluer plus rapidement que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:25

Nous avons beaucoup parlé elle et moi lors de nos retrouvailles, elle avait conscience que ce serait difficile pour elle de tout recommencer et ne savait pas si elle s'en sentait capable. Elle m'avait toutefois promis qu'elle réfléchirait à cette éventualité car elle m'avait dit que la Licorne lui manquait.
Je ne sais si les quelques jours qui ont séparé notre entrevue et la vôtre messieurs , auront été source de réflexion ou si vous avez véritablement trouvé les mots pour lui donner envie de revenir. Mais je crois que si elle a fait la démarche de vous écrire Grand Maitre c'est en toute connaissance de cause.
Elle sait qu'elle devra recommencer et elle sait le chemin qu'elle aura à parcourir .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:38

Je lui ais simplement dit qu'elle me manquait, que me battre à ses côtés me manquait, que j'avais retrouvé dans cet ordre ce sentiment qui me manquait depuis le déclin de notre Ost du LD et que j'y avais retrouvé ma jeunesse.
Elle m'a parlé de sa période à la Licorne, je lui ais dis que les choses avaient changées, que le Haut conseil avait changé, que l'Ordre s'ouvrait à de nouvelles idées et que chacun pouvait y faire ses preuves.
Je lui ais dis qu'elle reprendrait depuis le départ, je lui ais dis qu'il n'y aurait pas de passe droit même pour sa candidature car avec du recul elle ne voudrait pas d'un traitement de faveur.

Ensuite j'ai simplement fais comme si elle avait déjà accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:33

Bien, manifestement nous sommes tous d'accord pour l'intégrer, donc :
Citation :
Bonjour,

Au nom de l'Ordre royal de la Licorne et suite à la candidature que vous avez envoyée, j'ai le plaisir de vous annoncer que celui-ci accepte votre intégration à l'ordre en tant que Femme d'Armes le temps de faire vos preuves.

Je vous invite à vous rendre si tôt que vous le pourrez à la forteresse de Ryès* munie de cette missive, où vous serez accueillie et où recommencera votre vie dans l'ordre.

Puisse le Très Haut vous accorder sa grâce,
Walan de Meyrieux, grand maître de l'Ordre de la Licorne.
[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) 15578311

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que Aldraien Carsenac a été acceptée parmi nous ce jour en tant que femme d'armes.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le quatrième du mois de mars de l'an de grasce MCDLXVIII.
[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptySam 9 Mai 2020 - 13:18

Citation :
Grand Maître,

Je passe par ce biais-ci pour ne pas faire perdre en lisibilité les instructions de mobilisation. Les élections ont lieu dans six jours. Penses-tu qu'il soit possible d'attendre qu'elles aient eu lieu pour vous rejoindre ? Ainsi, je pourrais au besoin démissionner de mes fonctions, s'ils n'acceptent pas que je sois Conseillère sans Poste et ça m'évitera de mettre le Comté en difficulté. Je pourrais alors partir dès le jour des résultats, soit vendredi le 15. Ils comprendront la nécessité de mon engagement, j'en ai déjà discuté avec la tête de liste et il n'y voit aucun inconvénient.

Hors du Comté, je ne pourrais pas démissionner, c'est un peu ce qui me pose problème.
J'attends ton retour pour organiser le départ, voir qui pourrait m'accompagner.

Ald'

Réponse :
Citation :
Bonjour,

C'est d'accord. Le but n'est pas de mettre en difficulté une province, surtout à cette époque où les bonnes volontés sont rares.

Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:15

On ne peut pas dire qu'Aldraien ait été particulièrement présente depuis son retour, mais c'est encore pire ces dernières semaines.

Si je ne m'abuse :
- elle n'a pas participé ni même donné signe de vie concernant la mobilisation en Anjou,
- elle n'a pas participé aux festivités de Noël, ou même à d'autres choses avant,
- elle n'est pas venue à ma convocation dans la cour.

C'est dommage, mais je ne vois pas trop pourquoi on devrait la conserver dans les effectifs avec ce peu de présence...


(Pas passée sur le forum depuis le 3 décembre, dernier message ici fin octobre, pas en retraite IG)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:17

A ce jour elle n'a pas ouvert ma convocation non plus.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:20

c'est très dommage ,donc même destination que Kichon ..dehors !c 'est quand même regrettable!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:23

C'est très regrettable oui, je suis particulièrement déçu.
Mais déjà pour la cérémonie de promotion j'ai du la contacter par d'autre moyens pour qu'elle y pense...Je ne compte pas le faire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:45

Comme a dit Boucanier, dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:39

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que suite à leurs absences répétées lors des mobilisations autant qu'à la forteresse, l'impétrant Kichon et l'écuyère Aldraien sont exclus ce jour de la Licorne. Ils ne peuvent plus, dès ce jour, se dire membres de notre Ordre ni jouir du moindre avantage inhérent à leurs anciens statuts.

Donné à Ryes, le vingt-quatrième du mois de janvier de l'an de grasce MCDLXIX.
[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) 15578311

Citation :
Bonjour,

Considérant votre absence lors des mobilisations, entrainements, cérémonies et autres sollicitations, je vous informe au nom du Haut Conseil que vous êtes considérée comme exclue de l'ordre.

Par conséquent, vous ne pourrez plus vous réclamer de l'Ordre de la Licorne, de ses droits ou de ses devoirs.

Puisse le Très Haut vous accompagner dans vos projets futurs,
Walan de Meyrieux.
[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)   [Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecuyère] Aldraien, le retour (exclue le 24/01/1468)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Virée] Aldraien (Acceptée le 15/02/1458)
» [escuyère exclue]Rheanne (acceptée le 24/05/1458. Exclue juin 1461)
» [FA exclue] Arambour (acceptée le 11/06/1458 - exclue juin 1461)
» [Cavalière, exclue] Ewaele (acceptée le 31/03/1457 - exclue le 25/08/63)
» [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: