Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP]Qu'il est beau mon chien !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:18

Elle n'avait pas encore de nouvelles des chiens pour le chenil et ne savait même pas quelle race le Baccard avait choisi mais elle était comme toujours impatiente de voir arriver les gros bébés car bien sûr ils seraient gros et grand....de vrais chiens de guerre quoi. Dans combien de temps seraient-ils là. Elle voulait s'en occuper avec le Chevalier et apprendre surtout à ne pas les dorloter. Elle aimait tellement les animaux qu'elle adorait s'amuser avec mais eux-là ne seraient pas des chiens de compagnie mais des chiens de guerre. Elle se demandait qu'elles étaient les différences en dehors de la taille, de leur travail ?

Elle prit donc face aux écuries, le long du mur après les ateliers jusqu'à la tour Achille et aperçu le chenil. Elle s'approcha de l'enclos....tout était prévu, les abris, le mangeoires, les abreuvoirs et même le terrain pour se défouler et faire de l'exercice. Assez loin des chevaux pour ne pas être tenté de leur courir après.....un accident était vite arrivé et sûr qu'Axel n'apprécierait pas si les chiens galopaient ses équidés.

Le lieu était fin près mais......siiiiiiii ils étaient arrivés. Ils étaient si beaux et......si gros. Elle les examina et se demanda lequel elle préférait. Elle les aimait tous mais si Thib demandait, il faudrait en choisir un. Elle regarda plus attentivement et première chose se demanda si elle pourrait en être maître. Aussi malgré que le mâle cane corso lui plaisait beaucoup, elle choisit la femelle, plus petite et son regard intelligent et sa langue pendante l'amusait beaucoup. Ce serait donc elle qui partagerait ses journées et quand elle serait prête.....les batailles.


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Lun 27 Avr 2020 - 23:42, édité 1 fois (Raison : pour changer le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:40

Ayant terminé de donner leur repas aux chiens, le Baccard était allé dans la remise pour organiser la sortie du matin de ces derniers, il récupérait donc des colliers, harnais et chaines pour les attacher convenablement et il tomba né à né avec Kenawee lorsqu'il sorti du gourbi.
Déposant le matériel il sourit et la salua :


Salut Kena, je supposes que tu viens pour rencontrer une certaine italienne, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:38

Elle était perdue dans ses pensées imaginant toutes les choses qu'elle pourrait faire avec la jeune chienne si elle lui était attribué quand la voix de Thib lui parvînt aux oreilles.

Salut Kena, je supposes que tu viens pour rencontrer une certaine italienne, je me trompe ?

Il avait plein de choses dans les mains pour s'occuper des chiens. Il fallait qu'il l'emmène avec lui.....elle avait tellement envie de promener ses énormes bêtes. Si elle lui faisait un sourire charmeur.....non ça c'était Axel quand elle voulait obtenir quelque chose de son tendre et elle ça ne marchait que sur son papa ou sur Joker. Bon de la diplomatie.....oui c'était ça

Coucou Thib, oui je venais la voir. Elle est si belle mais je vois que tu vas les promener. Çà fait beaucoup et si tu veux de l'aide, j'ai un moment de libre, je peux t'aider. Tout seul, tu en aurais pour longtemps.

La diplomatie, c'était ça ? elle n'en était pas très sûre mais au moins, elle avait essayé. Elle regardait Thib, attendant sa réponse....Près d'eux, les chiens avaient-ils compris en tous les cas, ils étaient tous près de la porte. Elle avait envie de carresser la tête de la belle italienne mais n'ayant pas encore été présenté, elle s'abstient. Ce n'était pas le moment de se faire croquer un bras surtout que c'était celui qui lui servait à s'entraîner e à défendre le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:29

C'est un sourire qui accueillit la proposition de la jeune femme mais cependant il répondit :

Non je te remercie mais c'est la première promenade, je ne sais pas s'ils sont dressés à la laisse donc je vais m'en charger pour pouvoir faire mes premières observations.
Si tu faisais mon poids ça aurait pu se négocier mais là tout de suite ça me parait compliqué ! Une autre fois sans problème.

Il la regarda et déposa son matériel avant d'ouvrir l'enclot du chenil :


Allez entre.
Je vais aller chercher Andrasté.

Pour la petite info Andrasté est la déesse gauloise de la victoire, une divinité guerrière.


La laissant entrer, il referma derrière elle puis se rendit aux box pour ouvrir celui de la concernée et lui caressa l'encolure avant de lui tapoter le flanc :


Allez mémère, je suis désolé je parle pas un mot d'italien donc va falloir t'habituer rapidement.

Il se rendit près de Kena tandis que la chienne le suivait, puis il donna un morceau de viande séchée à la jeune errante avant d'ajouter :

Bien, tu vas faire comme moi !

Il montra la lanière de viande à la chienne qui sauta plusieurs fois, le Baccard la repoussa à chaque fois en disant à chaque fois un clair NON.
Une fois qu'elle eu comprit il commença :


Andrasté.
A-SSIS, A-SSIS !


Les ordres n'était pas hurlés mais prononcés distinctement, en le faisant il déplaça la lanière au dessus de sa tête afin qu'elle soit forcée de s'asseoir pour continuer à la suivre des yeux.
Quand ce fut fait, il lui donna la lanière de viande et une caresse assortis d'un :


C'est bien !

Puis il regarda Kenawee et reprit :

Voila, la viande est une récompense, la caresse est une récompense.
N'oublie pas que nous formons avant tout des chiens de guerre, tu dois dispenser les récompenses avec discernement, ce chien n'est pas une peluche, c'est un compagnon.

Allez, a ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:15

N'étant pas idiote, elle comprit que le Baccard avait raison. C'était lui le maître des chiens et il était normal qu'il se fasse son idée avant de les mettre entre d'autres mains. Ils avaient l'air plutôt placide ce qui l'étonnait beaucoup car au Domaine, les Cane Corso qu'elle avait était plein de vie. Bien sûr, il se fatiguait plus vite que les lévriers à poils longs mais c'était normal. Elle était tellement habituée à ses chiens qu'elle était immensément heureuse que le Grand-Maistre est autorisé la venue des chiens de guerre. Ainsi quand elle ne serait pas chez elle, elle aurait un compagnon même si celui-ci resterait au chenil.

Elle regardait la porte par ou allait venir Andrasté. Elle trouvait le nom un peu long....ça risquait de finir en Andra ou alors, elle lui changerait le prénom mais la pauvre chienne devait déjà apprendre le français, ça faisait beaucoup. Elle allait voir comment, elle serait réceptive.


Pour la petite info Andrasté est la déesse gauloise de la victoire, une divinité guerrière.

C'est un très beau nom !

C'était donc un nom superbe pour la chienne d'une Errante. Elle serait comme elle une guerrière......si elle l'avait. Elle attendit qu'il ouvre l'enclos, elle était vraiment magnifique.

Elle tendit la main avec un peu d'appréhension quand même mais ne le fit surtout pas voir car elle savait que les chiens le ressentait. La chienne s'approcha lentement......elle avait vraiment une grosse gueule mais Kena avait l'habitude. Au Domaine, c'était elle qui s'en occupait avec Maxence, le responsable du chenil......quand elle était là. Elle aimait beaucoup préparé leur repas, les promener en liberté dans le parc. Une question lui vint à l'esprit :

Thiberian, j'ai lu que les chiens de guerre étaient munis de colliers à pointes de fer, harnachés de cuirasse sur lesquelles étaient fixées des lames destinées à blesser ou éventrer les chevaux adverses pendant la bataille. On va faire pareil nous ?

Elle comprenait parfaitement qu'il fallait les protéger tout comme les chevaux en cas de conflit.

Elle laissait la chienne s'imprégner de son odeur et maintenant, c'était son tour de la caresser sous le cou.


Bien, tu vas faire comme moi !

Elle prit le morceau d viande des mains de Thib mais n'eut pas le temps de le cacher, la chienne l'avait déjà avalé.

Zut de zut Andrasté assssise

Elle lui fît signe du doigt en même temps et recommenca jusqu'à ce que la chienne obéisse à l'ordre puis attrapa un autre morceau de viande sans lâcher des yeux la chienne. Celle-ci essayait à nouveau de se lever

Andrasté assssise

Serait-ce ses yeux bleus acier ou sa voix qu'elle n'avait pourtant pas élevée qui la fît hésiter, toujours est-il qu'elle ne bougea pas.

C'est bien ma belle ! elle lui tendit le morceau de viande[i]

Prend ça ma belle, tu l'as mérité [i]mais tu as intérêt à mieux écouter pensait Kena.....mais il fallait que la belle italienne s'habitue déjà à son lieu de vie, à son nouveau nom puis aux nouvelles personnes qu'elle voyait. Çà viendrait, elle n'en doutait pas.

Une caresse sur la tête puis elle se tourne vers le Maistre-Chien :


Alors qu'en penses-tu ? Crois-tu qu'elle va m'obéir ?

Kena n'était pas très contente d'elle mais elles ne pouvaient que faire mieux....... Il fallait déjà qu'elles apprennent à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:29

Le Baccard répondit à la jeune femme pour le nom :

Les noms d'élevage sont souvent un peu long, les diminutifs se fixent avec le temps, bien sur tu es libre d'en changer s'il ne te convient pas mais si tu décides de le faire il faut le faire tout de suite.

Il perdit un moment son sourire pour hausser un sourcil quand elle parla de cuirasses à lames pour éventrer les chevaux et répondit :

Alors les colliers de pointes protègent le point faible de ton chien, sa gorge donc oui car ils seront chargés de garder les chevaux notamment, donc les attaques de loups sont possibles, et comme ceux ci visent la gorge...oui les colliers nous les utiliseront.
Concernant les cuirasses...Tu sais il y a beaucoup de mythes sur les chiens de guerre et je pense que celui ci en fait partie, une cuirasse coûte si cher à produire que tous les combattants n'en ont pas toujours alors crois tu qu'on en équiperait un animal qu'on envoie au casse pipe ?

Et de toutes façons nous sommes un ordre de chevalerie, nous en prenons nous aux chevaux par des procédés aussi lâches ?
Non, nous n'avons pas pour vocation de lâcher une meute de chien sur l'ennemi, ils sont des armes de défense, pas d'attaque au même titre que nous.

Nous leur fabriquerons des harnais de cuir qui seront suffisant pour les protéger des coupures sans les ralentir, car c'est leur vitesse et leur agilité supérieures aux Hommes qui font leur efficacité.


Ayant terminé d'expliqué il redonna un morceau de viande à Kena et reprit :

Essaye de la faire coucher maintenant, tu la fait asseoir, elle ne doit pas bouger et avoir l'attention sur la récompense.
Une fois que c'est fait tu déplace la récompense vers le sol et tu dis "couché". Si elle bouge pendant le procédé tu dis "non" distinctement et tu recommences depuis le début en la faisant asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:49

Kena regardait Thib attendant le verdict.....pourvu qu'il ne lui reprenne pas la chienne. Elle était sûre qu'elles allaient s'entendre merveilleusement. Elle adorait déjà sa grosse tête et ses petites oreilles. Elle avait un museau court ou on avait envie de faire plein de gros bisous......qu'elle ne ferait pas car le Baccard allait sûrement surveiller que Kenawee n'infantilise pas la molossoïde. ¨Pour Lamya pour le moment, il était tranquille vu qu'elle avait beaucoup d'appréhension. Il faut dire que les chiens pèseront autant que les filles à l'âge adulte alors, elle la comprenait même si elle aurait aimé u'elle s'adapte vite pour pouvoir sociabiliser le petit chien.....enfin petit......tout était relatif.

Les noms d'élevage sont souvent un peu long, les diminutifs se fixent avec le temps, bien sur tu es libre d'en changer s'il ne te convient pas mais si tu décides de le faire il faut le faire tout de suite.

Elle réfléchit quelques secondes

Non, j'ai réfléchit et je vais lui laisser son prénom car tu viens déjà de lui changer, la pauvre ne va plus savoir comment elle s'appelle.
Tu es d'accord Andrasté ?


Pour les colliers, il avait dit oui mais non pour les horribles cuirrasses, elle était super heureuse car elle trouvait vraiment ses costumes horribles. Les chiens étaient déjà assez impressionnants par leur taille pour les défendre sans les mettre là-dedans.
Elle prit le morceau de viande et s'approcha d'Andrasté et prenant sa voix la plus autoritaire..... la regarda


Andrasté, Assise !

La chienne couchée sur le sol, bougea la tête mais resta dans la même position


Andrasté, Assiiiiiise ! alleeeez elle avait légèrement durçi sa voix mais pas trop puisqu'il ne fallait pas les brusquer.
Andrasté avait fini par se relever mais sûrement à cause de la viande qu'elle avait aperçu dans la main de Kena.


Non Andrasté !

Elle patienta quelques secondes, le temps que la chienne assimile le NON puis repris le dressage.

Andrasté Assiiiiise !

La chienne se posa sur son derrière et regarda Kena de ses petits yeux si expressifs. Elle lui aurait bien fait un bis.....non rien.
Maintenant, Thib avait dit..... déplacer le morceau de viande vers le sol pour la faire coucher.....sans se faire piquer la récompense.


Andrastéééé, couchééé

La chienne regarda le morceau de viande et se demanda sûrement pourquoi, elle ne lui donnait pas mais après avoir sûrement réfléchi ou alors elle préférait la position couchée.... s'allongea et Kena lui donna le morceau de viande et la caressa.


C'est bien Andrasté, tu es une bonne fille !


C'était plus compliqué qu'au Domaine. Il faut dire qu'à la maison, les chiens étaient des chiens de garde naturellement, pas besoin de les dresser. Son père avait eu le couple bébés et depuis, ils apprenaient à défendre le Domaine sans que l'on est besoin de les dresser. Il avait juste fallu leur apprendre qui était le maître mais là, il fallait qu'ils aillent à la guerre donc il fallait qu'elle fasse preuve d'autorité.......et elle y arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptySam 25 Avr 2020 - 10:57

Ce matin, elle avait été comme tous les jours faire sa promenade à cheval puis ensuite, elle c'était entraîné à la course d'abord puis au maniement de l'épée et maintenant que cela était fini, elle avait envie d'aller voir son chien.....enfin, ce n'était pas encore le sien mais elle le considérait comme tel. Elle allait voir si Thib était présent au chenil !

Personne,elle avait amené de la viande qu'elle avait pris aux cuisines mais elle ne pouvait pas entrer seule. Le Baccard l'avait interdit et Kena écoutait toujours......enfin presque. Elle voyait les chiens qu'il avait mis en liberté dans leur enclos mais elle ne voulait pas passé les doigts par les trous......un doigt et si vite mangé e elle en avait besoin.


Andrasté ! coucou ma belle

La chienne la regardait de ses yeux si expressif. Elle était vraiment magnifique. Il fallait absolumen qu'elle trouve Thib. Elle avait envie d'approcher la chienne

Thiiiib, tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:04

Plusieurs jours avaient passé depuis la première visite de Kena et le choix de son compagnon canin, les chiens avaient fini par s'habituer aux lieux, aux bruits et aux odeurs de la forteresse, ils ne s’inquiétaient plus de voir des chevaux (bien que ceux ci soient encore effrayés) ou des Hommes recouverts de métal à la forte odeur d'huile.
Plusieurs heures par jour quand il était présent au chenil il lâchait les chiens dans l'enclot principal afin de les laisser se sociabiliser tout en surveillant attentivement pour éviter les bagarres, mélanger des mâles et des femelles n'est pas toujours une bonne idée, surtout quand les mâles sont entreprenant ou dominant avec des femelles déjà repérées par un autre gaillard...La rivalité masculine ne change pas vraiment peu importe l'espèce hein ?

C'est pendant ce moment de sociabilisation que Kenawee arriva en le cherchant, elle ne l'avait pas vu car il était à l'ombre de la remise assis devant une table sur laquelle étaient déposé les harnais, il attira son attention et lui sourit puis répondit sans cesser de graisser les harnais de cuir des chiens.


Salut Kena.
Tu peux entrer dans l'enclot si tu veux, reste prudente néanmoins et s'il y a des jaloux et que ça commence à grogner ressors.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:55

Ils étaient si beaux et surtout, ils avaient l'air de bien s'entendre. C'était quelque chose qui étonnait la jeune fille car il y en avait deux énormes. Elle comprenait mieux pourquoi, on appelait ça des molosses. Quand elle regardait les mastiffs, elle se disait qu'il fallait vraiment avoir une poigne d'enfer pour maîtriser ces géants. D'ailleurs elle se demandait toujours comment Axel allait pouvoir faire.

Elle, elle se contenterait d'Andrasté qui pesait déjà pas mal. Elle était vraiment trop belle.


Salut Kena.
Tu peux entrer dans l'enclot si tu veux, reste prudente néanmoins et s'il y a des jaloux et que ça commence à grogner ressors.


Chouette Thib était là mais il était caché. Elle se dit qu'elle avait bien fait de ne pas entrer sinon, il était capable de lui faire curer les douves.

Elle rentra doucement en cachant ses mains car elle avait toujours la viande dans celle-ci.

Coucou Thib, je suis contente que tu sois là.
Elle jetait quand même un oeil autour d'elle car les chiens c'étaient approchés.

Tiens, je suis passée aux cuisines et j'ai un cadeau pour les chiens. Prends s'il le plaît !

Elle se débarrassa vite fait de la viande mais ses mains sentaient toujours le parfum et il y en eut un qui fût plus téméraire que les autres et qui vînt lécher ses doigts
.

ça chatouille !

Elle posa ses yeux sur la grosse tête mais ne bougea pas. Elle attendit tranquillement pour voir si Thib les fermait chacun dans leur coin pour les nourrir. Comment il allait faire ? c'était une question très importante.
Elle regardait Andrasté mais n'osait pas aller vers elle? Elle ne se connaissait pas encore assez. Bientôt, elle espérait !
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:23

Cela faisait un moment que Kena s'occupait de son chien......enfin elle ne savait pas si c'était tout à fait le sien car Thib n'avait rien dit. D'ailleurs cela faisait un moment qu'elle ne l'avait vu et il lui manquait beaucoup. Elle aimait beaucoup son caractère entier et ses conseils étaient toujours très utiles. D'ailleurs, elle les avait bien écouté et grâce à ça, elle avait réussi à se faire adopter par sa chienne Andrasté et bientôt elle seraient inséparables.

Coucou Andrasté, tu vas bien ma belle ?

Elle lui passa un licol autour du cou :


Il faudra que je t'achète une belle laisse quand je vais aller en ville. Tu est trop belle pour avoir seulement un licol ! Tu veux que nous allions nous promener toutes les deux ? Allez viens, on va aller jusqu'aux chèvres. Tu ne les toucheras pas hein sinon le Chevalier Thib sera très en colère et je ne pourrais plus t'emmener promener. D'accord ?

Elle la sortit de l'enclos et toute heureuse, elles partirent vers les écuries.....en courant.




Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:46

Aujourd'hui, Kenawee était toute contente. Elle avait acheté une belle laisse pour sa chienne sur le marché voisin. Elle poussa la porte de l'enclos. Tous les chiens étaient présents et à son approche, ils se levèrent. Une caresse à chacun.....maintenant cela faisait plusieurs moi qu'ils les avaient à la Forteresse et ils étaient tous habitués à ceux qui venaient s'occuper d'eux. Bien sûr, celui de sa suzeraine était le plus impressionnant mais Kena n'avait peur d'aucun. Elle n'étai comme sa presque belle-maman qui blanchissait chaque fois qu'un passait à côté d'elle. Çà la faisait bien sourire.

Elle s'approcha de sa belle :

Andrasté, me voilà ! Que dirais-tu de mettre ce beau collier ? Chut les chiens, arrêtez d'aboyer.

Elle réfléchit en les regardant, il y avait comme un problème......des chiens qui aboient en temps de guerre, ce n'était pas possible. Il fallait absolument qu'ils passent inaperçu sinon la surprise ne serait pas là. Premier travail ce serait donc ça mais comment on fait pour les empêcher d'aboyer ? On ne pouvait pas crier sinon le mal était le même......elle n'avait pas de solution.

Elle jeta un oeil autour d'elle, il fallait absolument qu'elle voit le Chevalier Thib, lui devait savoir.

Elle mît le collier et la laisse à sa chienne et sortit pour partir à la recherche de Thib.

Tu es très belle Andrasté ! Thib, vous êtes là ? Olala que fait encore cette chèvre sur le toit de la cabane.....Il fallait absolument les enfermer ou monter le grillage .......il fallait qu'elle se dépêche de réparer touT ça sinon, elle allait encore se faire gronder par son père s'il s'en apercevait.

Après Thib, trouver Lamya serait son deuxième travail.


Allez viens Andrasté, on va se promener !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptySam 12 Sep 2020 - 12:50

Il était tôt ce jour là quand Thiberian se rendit au chenil, il avait fait sa séance d'entrainement matinale et s'était rafraîchit à la rivière et c'était donc de bonne humeur et chaud pour affronter une nouvelle journée qu'il arriva.
Il ne fut pas surprit de voir que le chenil était ouvert, les membres avaient prit l'habitude de venir visiter les chiens et donner un coup de main à l'entretien du petit édifice, mais c'était toujours un moment d'observer les pratiques, et éventuelles dérives, qui s'opéraient loin de l'attention du maître des lieux.

Ce jour là c'était Kenawee qui s'y trouvait, il observa le manège en s'approchant et croisa les bras en appuyant son épaule sur l'un des piliers du haut vent. L'errante semblait si concentrée sur son chien et la conversation qu'elle tenait avec qu'elle n'avait toujours pas percuté qu'il était là.
Elle semblait avoir terminé d'attacher le chien et se préparait à partir lorsqu'ils furent enfin nez à nez.


Bonjour Kena.
Je suis ravi de voir que tu t'occupes d'Andrasté et que vous vous entendez bien, l'attachement entre un chien et son maître est primordial.
Toutefois...Je ne crois pas vous avoir enseigné que ce chien devait devenir votre copine de dînette, ou une poupée qu'il faut papouiller.
C'est un chien de guerre, pas un bichon maltais.

Quand tu lui parles, tu dois toujours être consciente qu'elle ne comprend strictement rien à ton verbiage, si tu lui racontes ta vie tu vas seulement ajouter de la confusion à ton dressage. Regarde sa queue est basse et remue légèrement, ça veut dire qu'elle est confuse, elle ne sait pas ce que tu attends d'elle.
C'est pour ça qu'on travaille sur des mots qui sont faciles à comprendre par l'association d'idée, des mots à consonance simple et qu'on les prononce de façon claire qui ne laissent aucun doute sur le fait qu'ils sont des ordres.


Il regarda l'attirail qu'elle avait acheté et reprit :

Ta laisse est jolie, t'es tu posée la question ce qui se passerait si tu devait retenir ton chien ? Est elle assez solide ?
Le chien est entraîné chaque jour pour rester calme et alerte oui mais tu ne peux en aucun cas te passer de précautions en cas d'imprévu, ça reste une bête et tout peut arriver.
A l'avenir avant de changer le matériel destiné ton chien j'apprécierais que tu me demande mon avis afin que sa solidité soit testée.


Il se décala ensuite pour la laisser passer et reprit :


Tu peux donc aller faire une balade avec Andrasté, ça lui fera le plus grand bien. Mais cesses de lui demander son avis ou de lui parler sans conviction.
Ta chienne sera contente d'aller partout avec toi, encore plus si elle est sure que c'est ce que tu attends d'elle.
Elle mémorise les rituels, elle sait déjà que le harnais et la laisse veulent dire "balade" car elle a associée l'idée à ces gestes, donc pour donner le départ un simple "allez" suffit largement, pas besoin de lui réciter un poème.

Au retour de la balade je te montrerais de quoi est capable Andrasté si elle perd le contrôle, ainsi tu comprendras de tes yeux que la responsabilité qui t'as été confiée n'est pas la même qu'avec un chien de manchon.
Tu dois garder à l'esprit à chaque instant que la vie du chien pèse sur tes épaules et sur l'éducation que tu lui prodigues, un chien qui perd le contrôle et qui mord autrement que pour la défense est un chien qui sera abattu Kenawee, tu es responsable de son sort et de ses actes.


Il avait parlé calmement, il n'était certes pas très content de ce qu'il avait vu mais il savait qu'il devrait éduquer autant les gens que les chiens en ouvrant ce chenil, il avait donc tâché d'expliquer ce qui n'allait pas de façon claire. Il avait peut être été un peu dur mais tant pis, ne l'avait il pas toujours été après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyMar 5 Jan 2021 - 19:26

Elle était si concentré sur Andrasté qu'elle n'avait pas vu arriver le Chef des chiens et lorsqu'elle s'apprêta à aller le promener......le chien bien sûr, elle n'aima pas du tout l'air de Thib. Elle avait encore du faire quelque chose qui n'allait pas. Kena était beaucoup trop gentille, ce qui était une qualité souvent mais pas pour des chiens de guerre. Il allait sûrement falloir qu'elle s'endurcisse. Pas moyen d'échapper au sermon qu'elle allait prendre.

Elle l'écouta très sérieusement car la jeune fille avait une autre qualité......elle adorait apprendre de ses aînés et encore plus quand c'était sur les animaux. Elle n'aurait pas voulu que le Chevalier lui retire le chien car elle l'adorait et elle avait bien l'intention de mettre en pratique tout ce qu'elle entendait.

La discussion enfin plutôt le monologue dura un petit moment lorsqu'elle entendit une phrase qui lui froid dans le dos.


Tu dois garder à l'esprit à chaque instant que la vie du chien pèse sur tes épaules et sur l'éducation que tu lui prodigues, un chien qui perd le contrôle et qui mord autrement que pour la défense est un chien qui sera abattu Kenawee, tu es responsable de son sort et de ses actes.

Elle sentit aussitôt les larmes lui montaient aux yeux.....mais non,elle ne pleurerait pas. Elle était là comme tous les autres pour devenir Chevalier et elle ferait tout ce qu'il fallait pour y arriver, en particulier s'endurcir.

J'ai compris Chevalier et je vais rectifier mon comportement. Je peux aller promener Andrasté maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:41

Elle c'était levée pas très en forme comme tous les jours depuis quelques temps mais elle avait envie d'aller voir Andrasté, sa chienne de guerre enfin si le Chevalier trouvait qu'elle s'en occupait bien.

Elle se glissa dans son bain sans faire de bruit pour ne pas réveiller les autres membres qui dormaient encore puis se glissa dans ses brais noires, une chemise bleu comme ses yeux et une fois prête, elle descendit prendre une brioche et un bol de lait de chèvre et direction le chenil.

A son approche, elle entendit les aboiements des chiens. Il semblait joyeux, les chiens l'avaient reconnus mais même joyeux, ils étaient très impressionnants. Heureusement qu'ils étaient séparés dans le chenil car même si elle les aimait, jamais elle ne serait rentrée seule au milieu de ces gros chiens. Andrasté c'était approchée de la porte, Kena lui parla de suite


Andrasté ma belle, tu vas bien !

Elle attrapa le gros collier quelle lui avait fait faire, il était gros et très costaud et même si la chienne voulait s'échapper, le collier ne cèderait pas, puis la longe. Elle avait décidé de lui apprendre à parfait le assis, debout, couché, etc.....tout ce que les chiens de guerre devaient connaître. Elle voulait prouver au maître des chiens qu'elle écoutait ses conseils et qu'elle savait les appliquer.


Andrasté, assise !

La chienne obéit et posa son arrière-train au sol laissant Kena lui mettre le collier puis la longe.

Andrasté viens !

Elle sortit de l'enclos et referma la porte derrière elle....on ne savait jamais si Thib lâchait les chiens dans l'enclos sans vérifier.....ce qui l'étonnerait.

Elles s'éloignèrent toutes les deux dans le pré le plus près d'elles pour s'entraîner toues les deux et apprendre à bien se connaître au cas ou un jour les chiens les suivraient à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty
MessageSujet: Re: [RP]Qu'il est beau mon chien !    [RP]Qu'il est beau mon chien !   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Qu'il est beau mon chien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Le chenil-
Sauter vers: