Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP]La quintaine et les anneaux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:17

D'un côté il était évident qu'une quintaine avait été installée. Le pantin de bois doté d'un écu et contrebalancé d'un gros sac de grain était profondément ancré dans le sol. De l'autre côté de la lice de bois se trouvait des sortes de potences, il s'agissait de trois mâts dotés d'un bras horizontal à une bonne toise de haut . Au bout de ce bras se trouvait un anneau suspendu . Cet anneau ne devait pas faire plus d'empan de large.

Kena avait décidé qu'elle devait s'entraîner et tous ceux qui avaient vu sa prestation lors du dernier exercice donné par Axel seraient d'accord avec elle aussi elle avait emmené Lamya et c'était rendu au round de longe ou le Chevalier avait disposé le matériel adéquat.


Tu es prête ? Si tu veux bien, je vais passer la première et tu me diras ou ça ne va pas.....à moins que tu veuilles passer en premier pour me montrer ce que je dois faire ?

Elle regarde sa soeur pour avoir une réponse. Qu'elle commence ou qu'elle passe ensuite, cela n'avait aucune importance.

Aujourd'hui, elle avait pris son cheval. Bann était entraînée aux joutes et ce serait sûrement plus facile avec lui......enfin, elle l'espérait. Elle avait habillé son cheval et c'était hissée sur son dos.......c'était vrai qu'il était haut. Elle attrapa la lance et la serra très fort dans ses mains.


Puis éclatant de rire :

Attention, je suis armée !

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:29

A se demander si Kena dormait, mangeait ou même respirait... sérieusement elle arrête jamais, la blonde elle adorait dormir mais ce matin Kena la réveilla pour un entraînement à la quintaine. Bon elle lui avait promis d’aller avec elle donc elle ne se retournera pas en ralant pour refermer les yeux.
Alors l’esprit un peu réveiller, elle réfléchit sur la monture qu’elle allait prendre pour cet entraînement... Pirouette... ouep elle avait envie de s’amuser et de se vautrer, elle l’aime sa jument, elle représente beaucoup pour elle et encore plus maintenant mais elle n’avait rien d’un cheval de guerre, et avais tendance à s’effrayer d’un rien.

Bon ... elle et la jument prête, elle parti rejoindre Kena qui était déjà fin prête à commencer... son énergie était pffff ... elle lui demanda pour commencer pour qu’elle lui donne des conseils, la blonde la regarda de travers


T’es sérieuse la Kena? Comment veux tu que je te disse se que tu dois faire alors que j’en sais rien!! Comme je t’ai dit, au épreuves j’ai juste eu un gros coup de chance.
Donc là tu nous pigeonne un chevalier, celui que tu veux puis là on pourra s’entraîner correctement!!

Allez j’vais chauffer les ptites jambes de Pirouette et puis j’irai lui présenter Rolland... espérons qu’il s’entendent sinon, j’vais avoir mal au postérieur ce soir.

Et après si tu veux tu fais quelques passages mais s’il te plaît, fais venir quelqu’un qui s’y connais
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:21

Alors les filles ? Prêtes à travailler ?

Axel avait été prévenue par Gaston que ses sœurs voulaient s'entraîner en lice. Elle décida de terminer le travail qu'elle faisait avec Orion, celui-ci ayant besoin d'accepter le contact pour les soins. Elle poursuivit le brossage du poulain qui s'impatientait et le récompensa lorsqu'elle eut fini.
Elle le ramena au pré avec Isar. Les deux compères partirent jouer tous les deux . La Dauphinoise se dirigea vers la lice ou les deux jeunettes se préparaient et les interpella :


Besoin d'un arbitre ?

Elle leur sourit attendant de voir si elles étaient partantes

[hrp]Je vous mets un post de résolution de l'entrainement juste à côté[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:50

Lamya sourit voyant Axel arrivée, maintenant on va pouvoir rire !! après tout elle n'était pas la vraiment pour s’entraîner car elle ne pouvait pas participer a de vrais tournois mais ça l'amusait de faire cela à Ryes, par contre Kena, qui l'avait encore mauvaise de pas avoir réussi comme elle l'aurait voulu aux épreuves, était elle a fond pour l'entrainement....

Ah oui on a besoin de toi effectivement, comme juge mais surtout comme instructeur

Voila que sa jeune sœur était encore entrain de s’échauffer, la blonde se mit sur la ligne de départ avec sa lance dans la main, les rênes dans l'autre, et n'oublions pas que c'est sur le dos de Pirouette "cacahuète" qu'elle se trouve, donc pas très grande, pas très grosse et surtout très peureuse mais la jument commençais a faire confiance a sa cavalière, bonne ou mauvaise choses, va savoir.

Départ au galop mais pas à vive allure hein, elle a pas envie de se retrouver le cul dans le sable si la jument fait un écart, la lance dressée direction les anneaux, Pirouette est étrangement sage, et ...Bingo, le premier anneaux est réussi, direction à la même allure vers les suivants, mais le poignet de la blonde a l'air d'avoir du mal a garder la lance en position, celle-ci descend de plus en plus et c'est pas la hauteur de Pirouette qui va aider, les exercices pour se muscler les poignet devait pas être suffisant, bref tout ça pour dire que l'anneau 2.3 et 4 fut complètement loupés.

Elle repassa la jument au trot pour revenir prés d'Axel, puis au pas et finit par s’arrêter prés du chevalier, une caresse sur l'encolure de la jument, car elle a géré


et la, je suppose que tu vas me dire que j'ai des progrès à faire non?

Allez Kena, a toi !!!


Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:00

Axel venait d'arriver pour les aider......c'était une très bonne idée mais Kena se demandait comment elle pouvait être partout et surtout comment elle savait tout.......sûrement un des palefreniers qui les avaient vu passer et lui avait rapporté.

Elle avait bien échauffé Bann qui était énorme par rapport au cheval de Lamya. Une puce sur une puce et Kena, une puce sur un géant. Elle n'aurait pas besoin de se soulever pour viser les anneaux car elle était vraiment à la bonne hauteur.

Elle regarda Lamya exécuter son passage aux anneaux et fît heureuse de voir qu'elle en avait ratée....bin oui, elle n'allait pas être la seule nulle dans l'histoire. Elle dit quelques mots à l'oreille de Bann


Tu es prêt mon beau, il faut faire mieux cette fois


Elle serra sa lance dans sa main et donna un léger coup au cheval pour qu'il démarre tranquillement jusqu'au bout du champ puis elle le mit au galop. Elle abaissa son "arme" et visa les ennemis en face....les anneaux et de un, deux, raté, raté et de trois. C'était pas encore bien.....il faut dire que la lance pesait énormément......il allait falloir qu'elle s'entraîne si elle voulait participer aux joutes. Retpout tranquille vers les filles !

Me voilà mais c'est pas terrible encore. Tu peux me dire ce qui ne va pas Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:50

Axel regarda ses jeunes soeurs réaliser leur premier passage. L'une comme l'autre n'avait pas véritablement brillé, mais l'exercice des anneaux était complexe. Il s'agissait d'être précis et endurant, c'était probablement plus difficile que la quintaine quand on y réfléchissait bien. Déjà les anneaux étaient bien plus étroits que l'écu de Rolland et surtout il fallait pouvoir maintenir son effort sur toute la longueur de la lice. Et lorsqu'on était de frêles jeunes femmes c'était loin d'être évident. La Précieuse sans être une spécialiste des joutes avaient participé à nombre d'entre elles et commençait à s'être fait une petit expérience. Lorsque les deux jeunettes lui demandèrent son avis, elle hocha la tête puis répondit. Elle demanda à Lamya de patienter quelques minutes le temps du passage de Kéna et révéla son avis.

Vous êtes trop tendues l'une comme l'autre. Il vous faut apprendre à avoir une main ferme sur votre lance tout en gardant vos bras suffisamment décontracté pour éviter qu'il ne tétanise et que vous perdiez toute votre force. Ceci devrait sans problème venir avec l'entrainement, il vous faudra peut-être aussi travailler votre musculature au niveau des bras et du dos.
Mais tout cela ne servira à rien si vous ne savez pas vous économiser en positionnant correctement votre lance et si vous n'êtes pas plus stable que cela sur votre cheval.
Vous me rétorquerez que vous êtes très stable et il est vrai que vous êtes toutes deux de bonnes cavalières mais, vous vous laissez un peu trop embarquer par le rythme du cheval et la moindre variation d'un pouce au niveau de votre main , va décaler la pointe de votre lance de plus d'un empan ou deux, ce qui est exactement la largeur d'un anneau...

Donc pour le prochain assaut essayez de vous positionner les jambes tendues en avant vers l'épaule ou le coude de votre monture selon sa taille, vous reculez votre auguste fessier bien calé dans la selle jusqu'au troussequin et vous inclinez légèrement votre buste vers l'avant pour encaisser le choc et être bien stable. AU début ça n'a rien d'agréable, ni même de naturel comme position à cheval, mais c'est le meilleur moyen d'être précis et puissant.
Quant à la lance vous allez la coincer sous votre aisselle pour qu'elle bouge le moins possible.
Vous voulez que je vous montre ou vous avez compris?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptySam 25 Avr 2020 - 10:43

Axel voulu bien leur donner des explications sur le comment se tenir en selle pour les anneaux et effectivement toutes les deux, elles avaient beaucoup à apprendre. Elle récapitula tout ce que le Chevalier avait dit......les bras plus décontractés, les doigts moins serrés, l'assise pas du tout comme elle le faisait, la lance sous le bras et aussi les jambes. Bon rien n'allait quoi. Il allait falloir s'entraîner durement même si ce n'était pas tous les jours que l'on attrapait des anneaux mais c'étai sûrement pour apprendre la destérité.

Vous voulez que je vous montre ou vous avez compris?

Je crois que j'ai compris mais je veux bien que tu nous montres......surtout pour la position ! Tu es d'accord Lamya ?

Elle descendit de cheval, histoire de se dégourdir les jambes et prête à regarder leur soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptySam 25 Avr 2020 - 12:58

La blonde regarda la prestation de Kena, fessant une grimace à chaque raté d’anneaux, en soit, c’est pas grave mais elle savait que pour sa sœur cela l’était!

Axel commença à expliquer les pourquoi du comment ça ne fonctionne pas...
Tendue? Tendue comme un... bah ouai peut être ! Bon les débutantes écoutent les remarques et les conseils de la pro, mais elle avait un peu de mal à visualiser la position.

Kena mit pied à terre certainement pour qu’Alex puisse prendre son cheval pour la démo, donc la blonde restât bien le cul sur la selle, laissant rênes longues pour que pirouette broute un peu les mottes d’herbes qui trainaient, cela faisait plaisir à la jument mais sa éviterait à la blonde de devoir venir désherber la lice


Oui évidemment que je veux qu’Axel nous fasse la démonstration
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptySam 25 Avr 2020 - 15:11

Axel sourit en écoutant les réponses de ses soeurs, celles-ci semblaient avoir compris les défauts à gommer mais la position de monte lors des joutes leur fit arquer un sourcil. Et c'était assez normal, comme elle leur avait dit la position du chevalier lors d'une joute ne ressemblait pas vraiment à une position de cavalier classique. ALors que Kena lui laissait visiblement la place sur Bann, elle chercha des yeux la caisse en bois que Kena utilisait généralement pour monter sur le Shire. Ne la voyant pas , elle approcha l'étalon de la barrière en bois qui séparait la carrière en deux grimpa dessus et s'assit doucement sur son dos. Avec l'un de ses chevaux elle aurait probablement demandé un petit galop et se serait hissée d'un bond sur la selle , mais elle ne savait pas comment réagirait le cheval de Kena plus habitué à la quintaine qu'à jouer avec une cavalière qui se prenait pour une artiste de cirque.
L'étalon étalon était très calme et maniable, comme attendu d'un étalon élevé par le Saint Sépulcre, la Précieuse vint s'installer auprès des deux jeunes femmes et modifia son assise .



Donc voilà pour les joutes , ou pour la pêche aux anneaux il faudra vous positionner ainsi.
Vous reculez bien vos fesses jusqu'au troussequin et vous étirez vos jambes vers l'avant vous poussez dans vos étriers comme lorsqu'on veut étirer ses jambes lors d'un longue chevauchée. Ensuite vous prenez votre lance.


Axel tendit la main pour que l'un des frangines lui tendent une lance et la réceptionna. La lourde lance de bois fut soupesée et positionnée sous l'aisselle. Pas plus d'une coudée de bois dépassait du corps frêle chevalier dans son dos alors que deux toises la précédaient. La pointe de la lance était légèrement orientée vers la gauche pour embrocher les anneaux. Elle verrouilla son coude contre son flanc et plaça sa main sous la hampe de bois son pouce vint se positionner sur le dessus pour l'entourer.


Voyez de cette manière vous aurez moins à souffrir du poids de la lance, puisqu'elle ne reposera pas sur votre bras seul. J'essaierai de voir si on peut vous trouver des lances moins lourdes dans tous les cas, car celles-ci sont en frêne et sont vraiment denses, les miennes sont en hêtre et en bouleau, presque aussi résistantes mais bien plus légères je vous assure vous verrez la différence !

Bon allez je fais un passage pour que vous voyez la position au galop.


Axel d'un mouvement de la main fit faire demi tour à Bann qui était définitivement une bien belle monture. Le Destrier en bout de lice piaffa d'impatience, ce qui fit sourire la Précieuse . Elle repositionna la lance qui avait déjà glissé étant donné qu'elle n'avait pas l'équipement adéquat. Elle resserra sa prise sur le manche de bois et de l'autre main qu'elle gardait haute dans l'encolure de l'étalon, elle tenait avec fermeté les rênes bien ajustées pour le départ direct au galop. Elle demanda alors un départ franc à sa monture qui s'exécuta après deux foulées elle positionna ses jambes dans la position qu'elle avait montré à l'arrêt, et se pencha en avant pour assurer la visée.
La course du destrier était quasiment parfaite, son galop cadencé à merveille. Axel décrocha alors sans encombre les deux premiers anneaux, mais alors qu'elle voulut s'attaquer au troisième , elle sentit la lance glisser et elle ne put que frôler l'anneau , elle grimaça mais ne put rétablir la position de la hampe et le quatrième anneau fut raté de près d'une coudée. En secouant la tête elle redressa la lance et avant d'être en fond de lice fit repartir Bann en sens inverse en direction de Kena et Lamya. A mi chemin elle repassa au trot puis au pas et s'arrêta un sourire ennuyé aux lèvres.


Bon et bien je n'en ai eu que deux, comme vous avez pu le voir. Je vous ai fait une belle démonstration de pourquoi on ne s'entraîne jamais sans être équipé!

Elle éclata de rire.

Dans tous les cas vous avez pu voir la position, qui permet à la fois d'être au plus près de votre cheval et d'encaisser l'impact si vous prenez un coup dans l'écu. Oui parce que là vous n'avez pas de bouclier mais lors d'une joute vous devez le porter sur le bras qui tient les rênes.

Sinon Kena, ton cheval est parfait , ce fut un excellent choix ! Il est vraiment dressé au poil !


Elle laissa tomber la lance au sol puis se laissa glisser au sol . Elle frotta son aisselle qui n'avait que peu apprécié d'être sollicitée sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:39

La démo fourreuse d'Axel était finie mais elle avait compris l'histoire de la position a avoir, c’était donc parti pour un deuxième passage.

Allez viens ma cacahuète, on recommence, et courage y en a encore deux passages après


En début de lice, la blonde se mit dans la position que Axel avait demandé mais la, elle se demanda comment mettre la jument au galop, compliqué tout ça, donc elle resta la immobile un long moment ... bon elle va pas partir au galop toute seule hein, faut pas rêver non plus; donc elle se remis en selle normalement et lança Pirouette dans un galop cadencé, voyant le premier anneau arriver elle se mit ou plutôt essaya de se mettre les jambes en avant, le postérieur en arrière et bloquer la lance sous le bras, le premier fut attrapé de justesse mais se concentrant plus sur sa tenue en selle, les trois autre furent loupé royalement.

La jument repasse au trot quelques foulées puis au pas pour rejoindre Kena et Axel


Je fais de progrès hein
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:49

Axel observa le passage de Lamya qui avait eu du mal à faire partir sa cacahuète au galop forcément , cette position à cheval demandait de l'expérience au cheval... ET si on ne fait pas d'un âne un cheval de course, il était tout aussi difficile de faire d'un coursier un destrier. Car ces derniers étaient dressés un peu différemment, notamment pour le départ au galop dans cette position. Mais Lamya allait recevoir d'ici quelques mois sans aucun doute son propre destrier et la petite Pirouette n'aurait plus à se préoccuper de ce genre de chose. Donc pour le coup c'était pas si mal finalement.
Seul le premier anneau fut décroché, mais franchement c'était pas si terrible que Lamya le pensait.


Oui je trouve que pour une première dans cette position c'est pas si mal... Pauvre Pirouette elle doit pas comprendre ce que tu fous... la pauvre, clairement il vaudrait mieux que tu t’entraînes avec l'un des destriers de l'ordre, tu gagneras en stature, car ils sont tous assez grands, le seul mini destrier du cheptel étant Electre, mais surtout tu gagneras en stabilité car en bout de lice ils savent ce que tu as à faire et pour le départ au galop on ne recule pas la jambe comme pour un départ classique on va juste plier un peu le genou droit et venir caresser le flanc du pied. Mais sa ta belle petite jument ne peut pas le deviner, elle n'a pas été dressée à ça .

Du coup tu as été déséquilibrée sur le parcours et le moindre déséquilibre se paie avec une lance de 3 d'une toise et demi , l'écart entre les anneaux étant trop bref pour vraiment être en bonne posture si tu changes de position .

Allez Kéna à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:46

Kena n'était pas très bien. Bien sûr, elle était heureuse pour son père et pour Lamya mais elle ne trouvait plus sa place. Elle était heureuse pour eux deux et elle espérait qu'ils feraient un merveilleux couple. Mais elle avait en face d'elle deux adultes en couple et elle avait perdue sa petite soeur. Bientôt, elle serait sûrement sa belle-mère et si son père acceptait les facéties de sa fille chérie, il n'accepterait sûrement pas si celle-ci les faisaient avec son épouse.

Plongée dans ses réflexions quand elle vît Axel démarrait sur son cheval, position du corps, étirer les jambes.....mince alors, ce n'était vraiment pas une position naturelle puis la lance sous le bras. Çà c'était pas une mauvaise idée, ainsi, elle serait mieux coincée et bougerait moins.

Celle-ci démarra et Kena était très attentive au galop du cheval et à la position qu'avait Axel au moment de l'arrivée sur les anneaux. C'était au tour de Lamya et Pirouette de faire leur passage. Bientôt ce serait Bann et elle et d'après ce qu'avait dit le Chevalier, ce devrait être plus facile pour son cheval vu que c'était un destrier bien éduqué.

Kena revenait vers elle deux avec un seul anneau.


C'est bien Lamya, t'inquiète tu feras mieux la prochaine fois.

Allez Kéna à toi!

C'était à elle.....elle monta sur Bann,

C'est à nous mon beau, j'espère que je vais mieux me comporter ce coup-ci.

Elle glissa bien ses fesses contre le troussequin et étira ses jambes vers l'avant dans les étriers comme l'avait montré Axel. Puis elle attrapa la lance et la coinça sous son bras et positionna bien ses doigts pour que celle-ci ne glisse pas. Effectivement des lances en frêne ou en bouleau, serait vraiment mieux pour les filles. Elles étaient toutes les trois de faible corpulence et la lance pesait raimen trop. Elles étaient faites pour les géants de l'Ordre.

Allez Bann, à nous !

Elle mît son cheval au galop et se dirigea vers les anneaux. Elle les voyait arriver à la vitesse grand V. Bann donnait tout ce qu'il avait.....à croire que les anneaux étaient devenus les choses à abattre. Elle se concentra, serra les genoux contre ses flancs; appuya bien ses pieds dans les étriers et vira légèrement sa lance vers la gauche.....hop, premier anneau attrapé, 2, 3 ratés et hop le quatrième était attrapé. Elle remit Bann au trot et tranquillement revînt vers les filles.

Alors que dois-je améliorer car j'en ai attrapé que deux. C'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:11

Kena était agacée cela se voyait mais l'heure n'était pas aux atermoiements. La jeune fille s'installa en bout de piste et démarra , son destrier répondant immédiatement.
La première prise fut bonne, mais le léger mouvement vers la gauche pour accrocher le premier anneau déséquilibra la hampe et , la jeune fille ne put rectifier le tir qu'arrivée au quatrième cercle, quelle décrocha avec panache.
Mais sa mine sombre et les mots qu'elle glissa dénotèrent son mécontentement. Axel fronça les sourcils :


Cesse un peu, veux-tu !
Ta prestation est loin d'être mauvaise. Au contraire, tu as su adopter la position sans trop de souci et tu as été très stable à cheval, ta lance n'a quasiment pas bougé, quasiment pas. Mais les anneaux demandent une extrême précision, tu as bien vu mon passage non? J'ai pu seulement décrocher les deux premiers anneaux et pourtant c'est un exercice auquel je m'astreins régulièrement depuis des années. Si tu n'avais pas même effleurer les anneaux j'aurais pas trouver ça bon en effet , mais là en rater deux sur quatre c'est normal. La moindre variation dans la prise , la moindre instabilité provoque un grand mouvement de la pointe de la lance. Je pense en y réfléchissant bien, que tu as peut-être placé ta lance vers la gauche un peu trop tard, et que du coup tu as mis un soupçon de trop de puissance dans ce déplacement, du coup il t'a fallu bien trop de foulées pour rectifier les quelques pouces de décalage. D'où le fait que tu n'as pu décrocher que le dernier.
Mais ce n'est qu'une supposition. Il y a de très nombreux facteurs à la réussite autant qu'à l'échec à la course aux anneaux, et seul l'entrainement réduiront les seconds et permettront aux premiers de s'exprimer plus régulièrement.
Donc maintenant fais nous un sourire et cesse de te renfrogner , ça ne t'aidera en rien pour ton prochain passage.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:56

La chevalière fit remarquer que Pirouette n’était pas le cheval ideal pour l’exercice mais bon, elles ont commencée ensemble, donc elle finiront ensemble et ça faisait du bien à la jument aussi de se défouler, enfin s’est se qu’elle croyait.

C’était au tour de Kena, mais celle-ci faisait une drôle de tête, étrange vu qu’il y a quelques minutes au premier passage, ça allait bien... elle devait certainement se mettre la pression inutilement, faut vraiment lui apprendre à être moins dure avec elle même, elle fit son passage et décrocha deux anneaux, Lamya était prête à l’applaudir à son arrivée près d’elles mais vu la tête elle évita


Mais Kena, c’était très bien, tu as fais aussi bien qu’Axel et c’est le premier jour de notre entraînement en plus

C’est parti pour le troisième et avant dernier tour

Allez ma Pirouette, tu vas faire aussi bien que les deux premiers passages

Mais... mais la pirouette ne l’entendait pas de la même façon, vous avez déjà vu un cheval qui voulait plus rien faire, bah v’la un exemple... la blonde donna des jambes pour avancer vers le début de lice... mais rien... y a plus de carburant ça n’avance pas, on re fait une impulsion des jambes et toujours rien, et au contraire, celle-ci commençait même à reculer, bon elle l’aime sa jument mais y a un moment où faut qu’elle comprenne qu’elle a pas le choix, donc avec la lance toujours coincé sous Le Bras, elle lui donna une vrai et grosse impulsion de ces jambes et enfin elle accepta d’avancer, voulant pas stopper son élan, elle recula sa jambe pour la lancer directement au galop, et là, têtue et mécontente la jument rua, la cavalière donna des jambes pour calmer la bête mais le premier anneau venait de passer, mais dans un énorme coup de chance elle parvient à choper le deuxième et le troisième, mais dans tout ça, on oublie la position qu’Acel avait demandé, prête à embrocher le quatrième mais c’était sans compter sur l’écart que la jument fit, déstabilisée elle dû lâcher la lance pour reprendre le contrôle de l’animal, elle la repassa rapidement au pas puis s’arrêta pour mettre pied à terre et partit rênes en mains pour récupérer la lance, s’adressant à son cheval

T’as vraiment un caractère de cochon toi!

puis elle alla rejoindre ses sœurs à pieds la cacahuète en main

Finalement tu vois qu’elle gère Ma pirouette!! Deux anneaux !! Allez ma Kena, je suis sur que cette fois si, tu vas être fière de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]La quintaine et les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]La quintaine et les anneaux !   [RP]La quintaine et les anneaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]La quintaine et les anneaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Carrière, lice et rond de longe-
Sauter vers: