Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Leçon d'équitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:24

Axel en tant que responsable du haras était responsable des canassons mais aussi des cavaliers ou futurs cavaliers de ceux-ci. En février, elle avait évalué les membres de l'ordre sur toutes sortes d'épreuves autant théoriques que pratiques. La journée s'était bien déroulée et cela lui avait donné des envies d'enseignement. Elle avait donc décidé de convoquer les pages et les impétrants pour une petite leçon de monte.
Bon il était vrai qu'elle avait vu Aldraien et Orion à l'oeuvre lors des épreuves de Février, mais après tout l'esprit de corps et la cohésion étaient primordiaux à l'ordre, donc elle avait décidé de ne pas faire d'exception, au contraire même, pouvoir s'inspirer de cavaliers d'un bon niveau permettrait sans aucun doute aux autres de progresser.

Elle demanda à Louis et Géraud de préparer Lexa, Thémis , Athéna et Valafar, car ils étaient sans aucun doute les plus abordables quel que soit le niveau de ceux qui les monteraient.
Les quatre montures harnachées attendaient désormais patiemment leur cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
eugene_rastignac

eugene_rastignac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2020

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:28

Le jeune Eugène était clairement effrayé à l'idée de monter sur un cheval. Il ne l'avait jamais fait, et n'avait même pour ainsi dire jamais vu de cheval de près. Ce n'était pas chose courante dans sa campagne natale.
Mais il était également tellement exité qu'il n'avait pensé à rien d'autre depuis qu'il avait reçu la missive. Aussi dès qu'il fut prêt il se rendit aux haras en courant à moitié.

Il avait vêtu une tenue de travail, chemise en lin grossier et petit pourpoint de cuir pour limiter les chutes… Enfin, limiter leur impact. Ses braies et ses bottes brunes complétaient la tenue sommaire du jeune page.
En arrivant sur;es lieux, il salua Axel comme il se doit :

Chevalier, je suis heureux de vous voir, vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:10

Orion avait reçu sa convocation pour une leçon d'équitation.

Le jeune homme ravi se rendit tranquillement sur le terrain. Il avait d'ailleurs une question à poser au Chevalier.

Il s'était habillé de façon adapté.

Une fois arrivé il salue tout le monde.


- Le bonjour Chevalier, le bonjour Eugène.

Chevalier je me demandais, les écuries seraient apte à héberger mon poney Guibole ? Je deviens un peu grand pour lui et il est encore jeune je me disais que peut être il saurait trouver une nouvelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:58

Les deux jeunes pages furent les premiers à venir se présenter pour la leçon. Axel aimait voir leur enthousiasme et appréciait réellement leur compagnie. L'un comme l'autre avait sans aucun doute l'âge d'être ses fils et elle ne pouvait s'empêcher de poser un regard quelque peu maternant sur eux.
Elle accueillit tout d'abord Eugène.


Bonjour Eugène, je vais bien merci; Et je suis ravie de voir que vous avez reçu ma convocation.
Pas trop angoissé, j'ai cru voir que l'équitation c'était pas tout à fait votre spécialité lorsque nous sommes allés à Reims.

Je t'ai choisi la jument la plus calme et la plus douce de notre cheptel, il s'agit de Thémis, ce n'est pas un destrier mais elle est très agréable à la monte, depuis son arrivée je l'ai beaucoup travaillée et je pense qu'elle est parfaite pour un débutant. J'espère que vous vous entendrez bien tous les deux.


Orion les rejoignit peu après tout sourire lui aussi.

Le bonjour Orion.
Guibole ? c'est original comme nom. Il est bien entendu le bienvenu à Ryes. Mais dites-moi... Combien toise-t-il ce poney?
J'entends offrir un poney à mon fils et un autre à mon petit fils peut-être pourrait-il convenir à l'un ou l'autre.


Lorsqu'il lui eut répondu elle lui annonça qui elle lui avait attribué.


Je vous ai bien observé avec Valafar la dernière fois c'était bien vraiment, mais pour aujourd'hui mon va être dans un registre un peu différent, il va falloir être attentif à elle et , avoir une monte dans la finesse et la complicité avec Athéna
Elle lui sourit et les laisse s'approcher des deux belles qui attendent derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:54

Aimellin avait intégré l'ordre il y avait peu de temps. A ce moment il avait évoqué qu'il savait monter à cheval, sans pour autant en être un expert. Pour le coup, il allait devoir se montrer à la hauteur car il venait juste d'être convoqué par la maitresse du Haras pour une leçon.

Ce qu'il y avait de bien en entrant dans l'ordre, même s'il devait un jour s'en voir exclus pour X ou y raison, c'est qu'il y aurai appris pas mal de choses. Pour le moment, il avait revêtu une des tenues que l'ordre lui avait fourni et qui permettait de s'entrainer avec un minimum de confort, une chemise blanc cassé, un peu décolorée par le temps, des braies noires, des bottes de même couleur et l'affaire était faite.
Après s'être perdu quelque peu et avoir fait surement plusieurs détours, le jeune homme était enfin arrivé près du haras. Deux autres impétrants étaient déjà là, en présence également du chevalier Axel.

Inclinant un peu la tête :


     -"Bonjour à tous, pardonnez moi pour ce léger retard, je dois encore m'améliorer en orientation je pense. Chevalier Axel, je suis tout prêt pour cette leçon"
Revenir en haut Aller en bas
eugene_rastignac

eugene_rastignac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2020

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:04

Le jeune Eugène hocha la tête doucement en voyant la jument qui lui avait été réservée. Elle était sublime, mais elle lui semblait immense.
Il se répeta comme pour lui-même à voix basse :

Thémis, thémis…

Le nom sonnait si bien en bouche, que la jument ne pouvait pas être mauvaise non ?

A l'arrivé de son compère, il lui sourit et le salua d'un hochement de tête.

Puis se tournant vers Axel,

Je suis sûr que je m'entendrais bien avec elle. J'espère qu'elle s'entendra bien avec moi!
Et un petit rire, il n'était pas rassuré, mais le chevalier savait qu'il n'était pas un bon cavalier, alors il ne doutait pas que la leçon serait adaptée. Il était confiant, et il était même ravi.

Sur ces entrefaits, un nouveau venu arriva. Il lui semblait qu'ils s'étaient croisé à Tours, alors il lui sourit et hocha la tête en salut.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:14

Eugène semblait ravie de son choix et la Précieuse ne doutait pas que la douce Thémis saurait remplir son rôle à la perfection. Elle sourit à son page avec bienveillance tout en lui précisant un léger détail.

Au fait Eugène, j'ai bien réfléchi, vous serez de corvée de litière et de crottin durant un bon mois, ça vous apprendra à suivre convenablement en armée et ça forgera les muscles nécessaires pour tenir une épée et une lance !

Elle lui tapota l'épaule avec compassion, l'assurant que ce ne serait pas trop difficile comme punition. Aimellin arriva ensuite et s'excusa de son retard. Mais Axel secoua la tête et lui sourit en expliquant.

Pas d'inquiétude Aimellin, vous êtes parfaitement à l'heure ! Lexa vous attend de pied ferme. J'avais comme souvenir que vous saviez monter à cheval mais sans plus, je vous ai donc réservé une perle de patience. Elle a été dressée à la perfection , c'est l'une des plus fabuleuses juments qui existe !


Comment ça elle se la pétait un peu , beaucoup même ! Lexa état arrivée chez Axel et Thib prête au débourrage et le fessier d'Axel avait été le premier que la géante avait connu. La dauphinoise éclata d'un rire cristallin.


Comme vous l'avez tous deviné, Lexa m'appartient, je la prête au haras pour la reproduction et l'entrainement. D'ici quelques semaines je la laisserai se reposer car je la pense gestante, mais pour l'heure ma Géante des montagnes est tout à fait apte au travail, donc pas d'inquiétude. en plus c'est une jument très docile et très sensible à la jambe comme j'aime les dresser donc pas de risque qu'elle ait besoin d'être éperonnée fort.
J'espère que sa taille ne vous effraiera pas, elle est un peu plus grande que la moyenne des juments que nous avons ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:36

La chevalier tendit une longe au Renard, au bout de celle-ci une magnifique jument, grande, au pelage soigné. Le jeune homme jaugea un peu l'animal. Immédiatement, Aimellin se prit d'admiration pour la jument, il s'approcha, flatta l'encolure du cheval, et approchant sa bouche de l'oreille de lexa il murmura:

    - "Bon, tu es très belle hein, je vais faire mon possible pour être à la hauteur, mais je compte sur toi pour m'aider. Promis je ferai mon possible pour ne pas te faire mal, si tu peux agir de même. "


Puis il se tourna vers Axel, sourire aux lèvres:

    -" Je vous remercie pour cette proposition duchesse. C'est un honneur pour moi que de pouvoir monter votre jument. J'espère m'en montrer digne et ne pas vous décevoir, ni elle, ni vous. Lexa vous dites. C'est noté."


Le brun espérait qu'un jour il aurai sa propre monture, il rêvait d'avoir un cheval. Cela représentait pour lui le signe d'avoir gravit un échelon social et c'était une compagnie fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:16

Orion sourit à Axel.

- Il toise à 1,30 mètre. Et vu ma corpulence ça commence à être difficile pour lui.

Et oui Orion avait pris du muscle depuis l'achat de Guibole et il était loin d'être légé comme dans les débuts.

- D'accord pour Athéna.

Orion se rendit auprès de la jument désigné. Il prit le temps de la saluer d'une caresse et de se présenter.

Il était pas mécontent de ne pas avoir Valafar. Avoir comment il se debrouillerait avec Athéna.

En tout cas il fallait la préparer. Il allait donc chercher de quoi la panser et se mit au travail.

Brosse dure, bouchon, brosse douce et massage en prime! En tout cas la jument semblait observer attentivement.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:24

Axel observa ses élèves se rapprocher de leur monture et commencer le pansage. Alors qu'elle les observait, un des hommes d'armes de la citadelle arriva pour lui porter un pli. Elle le consulta et plissa le nez à sa lecture :

Bon jeunes gens on va commencer Ald va être en retard , elle viendra dès que possible.
Elle prendra donc la reprise en marche .

Finissez donc de préparer vos belles , et ensuite en selle !!

Orion je suis tentée de voir Guibole, je suis sûre qu'il serait parfait pour Bréval .Il vous faudra me l'amener.

Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:10

- oui bien sûr je peux vous l'amener ! D'ailleurs j'aimerais beaucoup parler Haras avec vous.

Il disait tout cela en commençant à installer le filet et la salle sur la belle Athéna qu'il caressait régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
eugene_rastignac

eugene_rastignac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2020

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:39

Eugène avait hoché la tête en souriant en apprenant quelle serait sa punition. il y avait pire que de s'occuper d'animaux aussi majestueux.


Avec plaisir Chevalier, je suis sûr que je serais même ravi de cette punition. Rien de grave j'espère pour Ald ?


En parlant, il avait commencé à prendre soin de sa jument, s'assurant de faire des gestes lents, il n'avait pas envie de lui faire peur. D'ailleurs, il ne savait même pas si elle pouvait avoir peur... Dans le doute hein.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:04

Je ne pense pas que ce soit grave pas d'inquiétude, elle est retenue par sa charge limousine, probablement des courriers à traiter en urgence enfin quelque chose de cet ordre quoi...

Allez messieurs en selle. Nous allons commencer par un petit échauffement qui sera nécessaire autant pour vous que pour vos belles ! Aimellin je ne vous conseillerai que trop de vous rapprocher de la clôture de bois pour pouvoir vous hisser aisément sur Lexa, sinon Kéna doit avoir laisser quelque part la caisse de bois qui l'aide à grimper sur Bahn.

Vous commencerez donc par quelques tours de piste au pas d'abord, puis on prendra le trot pour cela Eugène il vous faudra bien laisser descendre vos jambes le long du flanc de Thémis et mettre votre dos en arrière sans raideur, les mains posées sur l'encolure.
N'hésitez pas à agripper une poignée de crins pour vous stabiliser et soyez rassuré , vous ne craignez rien, elle s'arrêtera d'elle même et reprendra le pas, si elle vous sent trop déséquilibré!.

Orion prenez la tête avec Athéna et faites moi un tour main gauche en passant au trot à mi-carrière environ, puis vous couperez dans la longueur et vous prendrez la main droite. Lexa viendra après et Thémis fermera la marche.

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptySam 13 Juin 2020 - 18:21

La blonde avait passé les consignes, il n’était plus l’heure de reculer pour le Renard et puis il ne voulait pas passer pour un couard. Bon c’est vrai que le canasson était assez haut et qu’il allait probablement galérer pour monter dessus, mais comme dit le proverbe « c’est l’jeux ma pauv’e lucette ».

Il prit la longe de Lexa et l’approcha de la barrière de la carrière. Un pied en appuis sur le premier étage de rondin, l’autre qui se glisse dans l’étrier, la main gauche agrippe la crinière et hop, impulsion, jambe qui passe, culcul en selle. Voilà le dos droit, les talons baissés, le jeune homme n’est pas peu fier.

*Bon le tout c’est de pas se casser la gueule maintenant* pensa t-il.

Un petit coup de talon dans les flancs, les rênes tenues assez courte, mais pas trop tendu pour éviter que le mord ne gêne trop. Voilà ce qu’il avait retenu des fois où on avait tenté de lui apprendre à monter. Sa monture se mis en branle en direction du centre de la carrière. L’idée était désormais d’attendre le départ d’Orion pour le suivre.

    –« Messire Orion, je vous suis. A vous la préséance. »

Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:12

Orion avait fini de seller Athéna et la détacha tranquillement lorsque Axel leur demanda de se mettre en selle. Il passa les rênes par dessus la tête de la jument et monta tranquillement pensant à se faire aussi léger que possible. Il la flatta afin de la féliciter de ne pas avoir bougé. Puis il prit la tête du groupe main à gauche soit la main droite vers l’extérieur de la piste.

- Merci Sire Aimelin.

Il lui adressa un sourire amusé.

- Ce qui serait drôle c’est que je prenne une chute.

Bah il y avait déjà eu droit avec Valafar donc au moins y avait plus de honte à avoir !

Il caressait doucement les flans de la jument avec ses talons afin d’obtenir un pas assez actif pour la détente. Arrivé à mi-chemin, il serra doucement ses mollets pour demander le trot à la jument. Cela le changeait de Guibole ! Elle était extrêmement réactive et sensible. Il fallait peu pour qu’elle réagisse avec presque l’air d’anticiper ce qu’il voulait. Cela allait l’inciter à utiliser encore plus son corps pour donner les ordres.

Arrivé à la moitié de la longueur de la carrière il tourna son poignet gauche paume vers le ciel et étira doucement sa main vers le centre de la carrière afin d’inciter la jument à tourner. Arrivé au bout de la longueur il fit de meme avec son poignet droit afin de se mettre main à droite, soit la main droite à l’intérieur de la carrière.

Il avait profité de la coupure pour faire un peu allonger le trot puis il ralentit en reprenant la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptySam 27 Juin 2020 - 22:33

Axel observa ses jeunes élèves sans surprise Orion se débrouillait vraiment bien après tout il avait obtenu le sésame des écuries royales. Athéna et lui formaient un joli duo vraiment, elle répondait bien à chacune de ses aides. Aimellin suivait avec un peu moins d'assurance mais s'en sortait très bien tout de même.

Eugène était plus en retrait. Axel le guida de sa voix.


Eugène, mon petit détendez-vous laissez vos talons et vos jambes bien descendre . Ces dernières doivent venir prendre leur place le long des flancs de Thémis, comme si vous vouliez les enserrer de vos bras, sans trop serrer mais tout en demeurant au contact en permanence

Vos mains restent posées sur le garrot et pour changer de direction vous ouvrez la rêne de la direction choisie en écartant votre main , avant de la reposer à sa place quand la jument vous a écouté.

Quand vous voulez lui demander d'accélérer et de changer de rythme, une simple pression des talons sur son ventre devrait suffire, au contraire pour freiner et lui demander de ralentir, vous allez serrer vos mollets et mettre vos épaules en arrière comme si vous vouliez vous grandir.
Ne tirez pas sur les rênes violemment ça serait contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
eugene_rastignac

eugene_rastignac


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2020

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:23



Eugène était crispé, et cela se ressentait un peu dans sa gestuelle. Pourtant, avec quelques mots simples et de bons conseils, Axel lui donnait un peu plus confiance en lui, et en son cheval.
Il se détendit un peu, relâchant ses épaules, laissant ainsi ses talons se reposer. Rien que changer de position fut déjà un soulagement.
Presque mécaniquement il fut rassuré. De sa main gauche, il caressa l'encolure de Thémis, sentant le calme de l'animal, il essaya de caler sa respiration sur la sienne, et ferma les yeux un moment.
Enfin, il essaya d'accélérer en faisant une légère pression comme indiqué. Il fut grisé par le vent qui venait agiter ses cheveux :

Oh ! Oh ! J'ai réussi ! J'ai réussi à accélérer hein?

Il se tourna vers Axel, tout fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:52

Le chevalier observait son poulain, enfin son page, bref Eugène quoi qui découvrait les plaisirs de l'équitation, elle n'avait pas eu le courage de l'avertir qu'il en ressentirait les effets plusieurs jours durant au niveau fessier... Mais pour l'heure cela n'était pas la question, le jeune garçon s'appliquait à observer les consignes délivrées par Axel. Bien sûr, ce n'était pas parfait, mais il y mettait tout son cœur et cela s voyait. L'imperturbable Thémis ne réagissait à aucun mouvement un peu désordonné et savait se concentrer sur les ordres simples que son cavalier espérait lui délivrer. Elle était la monture idéale pour un débutant bien qu'un peu grosse pour qu'Eugène puisse découvrir le travail des jambes. A cet instant alors que le jeune homme tentait de prendre le trot, la Précieuse songea qu'il lui fallait un cheval pour apprendre à monter réellement ; l'avenir dira que cette pensée trouva son chemin jusqu'à la vente des écuries du Saint Sépulcre où Axel dégota la parfaite monture pour son page. Mais pour l'heure :


Oh ! Oh ! J'ai réussi ! J'ai réussi à accélérer hein?

La Dauphinoise tout sourire de le voir bringuebalé sur une Thémis au petit trot, lui adressa ses félicitations .

Oui Eugène Bravo, tu es au trot ! Comme cela secoue tout de même pas mal n'oublie pas d mettre tes épaules en arrière sans tirer sur tes rênes juste pour être un peu plus stable, et surtout laisse bien descendre tes talons.
Oui voilà comme ça , tu apprends vite c'est bien.


L'échauffement se poursuivit encore quelques minutes et lorsque les chevaux commençaient à se montrer plus à l'écoute, bien réveillés qu'ils étaient désormais, le cours pouvait véritablement commencer.

Alors aujourd'hui, nous allons travailler la volte et la demi-volte qui sont des figures particulièrement importantes car elles vont nous amener à la pirouette qui est primordiale sur le champ de bataille. Orion, je te demanderai de les réaliser aux trois allures tu e es largement capable, Aimellin je vous laisse le choix de tenter les figures au galop si vous vous en sentez capable, bien sûr vous avez la possibilté de repasser au trot pour changer de pied, quand à toi Eugène on va seulement travailler la volte pour aujourd'hui, et tu continueras à travailler le passage au trot, on essaiera même un peu le galop en fin de séance.

Est-ce que quelqu'un peut expliquer ce qu'est une volte ou une demi-volte et pourquoi je parle de changement de pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:32

Orion sourit en entendant la voix toute contente d'Eugène de réussir à faire accélerer son cheval. Ca c'était chouette ! C'est ce que Orion aimait en tant que chef de file, il pouvait à sa façon aider ceux derrière en allant suffisamment pour donner envie aux chevaux derrière d'accélérer et répondre aux ordres pour ne pas perdre la tête.


Puis la détente s'arrêta et Axel parla de l'exercice à venir. Il attendit un moment afin de laisser la possibilité à Eugène et Aimellin de répondre. Mais rien le silence, alors Orion commença


- Lorsque l'on change de main cela veut dire que l'on change de sens pour tourner dans la carrière. La volte est un petit cercle. On le démarre et le fini à la même lettre. On ne change pas de main avec cette figure. La demi-volte est un demi cercle. Une fois arrivé à la moitié on retourne sur la piste avec une petite diagonale. Cela permet de changer de sens pour tourner dans la carrière donc de changer de main.

Il était pas sur que les explications soient parfaite mais le faire il savait !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:59

Axel hocha la tête et acquiesça aux dires d'Orion.

C'est très bien tu as seulement oublié le changement de pieds nécessaire pour que le cheval ne trotte ou ne galope pas à faux comme on dit.

TU nous fais une petite démonstration Orion?
Revenir en haut Aller en bas
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  EmptySam 22 Aoû 2020 - 11:37

Aimellin tentait de suivre à la fois Orion et son cheval, les explications d'Orion, les explications d'Axel, tout en contrôlant son canassons et tout ça sans se casser la gueule. Bref beaucoup de choses à gérer d'un coup. Pour l'instant i ne s'en sortait pas trop mal, mais quand Axel commença à demander des figures et à donner des consignes plus précises, là ce fût le drame. Le jeune homme, peu habitué aux termes spécifiques de l'équitation et du manège ne comprenait pas grand chose.

Par peur de passer pour un crétin, il préféra ne rien dire et prit le parti de regarder attentivement Orion pour reproduire ce qu'il ferai. Ce qui était certain en revanche c'est qu'il tenterai de faire le maximum des exercices pour s'améliorer rapidement et montrer à Axel qu'il n'est pas un fainéant.


    - "Si orion nous fait la démonstration, je tâcherai de le suivre à chaque étape donc aux trois allures. Et puis bon, y a une bonne infirmerie ici non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon d'équitation  Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation    Leçon d'équitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon d'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Que la leçon commence... (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Carrière, lice et rond de longe-
Sauter vers: