Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre la passation du compte fondateur ?
Pour
[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Vote_lcap100%[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Contre
[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Vote_lcap0%[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Empty
MessageSujet: [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur   [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:37

Salut à tous,

Vous le savez sans doute, chaque forum de type forumactif dispose d'un compte fondateur qui est une sorte de "super-administrateur" avec des droits étendus et des possibilités que n'ont pas même les administrateurs "normaux".

Je ne sais pas qui a les droits du compte fondateur actuel, probablement jdBralic, mais celui-ci ne s'est plus connecté sur son compte Bralic depuis 2015 et sur le compte fondateur (si c'est bien lui) depuis 2011.
Ce n'est pas gênant la plupart du temps, mais ça peut poser ponctuellement des petites difficultés pour la gestion et par ailleurs en cas de pépin (par exemple quelque chose qui nécessiterait de revenir à une version de sauvegarde antérieure) on sera coincés.
J'ai aussi eu le cas d'un ancien forum où le joueur du fondateur, qui pourtant ne jouait plus depuis des années, avait lancé une procédure pour détruire le forum en croyant que plus personne ne s'en servait (on avait réussi avec difficulté à trouver comment le contacter pour lui dire qu'en fait on l'utilisait toujours, mais ça n'avait pas été simple). Je ne pense pas qu'on risque quelque chose de ce côté, mais je préférerais être sûr...

C'est pourquoi je voudrais qu'on fasse en sorte que les accès au compte fondateur soit transférés à quelqu'un d'autre (a priori moi). Ça ne changera rien au quotidien puisqu'il s'agit d'un compte à part du mien et je n'ai pas l'intention de m'en servir sauf problème, mais ce serait une "sécurité".

Forumactif donne une procédure à suivre pour ça. Il faut que :
- le fondateur ne se soit pas connecté depuis plus de six mois et un jour : on est largement dans les clous
- un sondage soit fait avec les autres administrateurs (il n'y a que moi actuellement) et les modérateurs (les personnes qui ont des droits de modération sur le forum, actuellement vous uniquement)
- sur le sujet du sondage, il faut que vous donniez en plus un accord écrit pour la passation.

D'où ce sujet. Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas Wink



Dernière édition par Walan le Ven 5 Juin 2020 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Empty
MessageSujet: Re: [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur   [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:11

Bien entendu je suis pour, ça serait dommage que ce forum soit supprimé par erreur du fondateur originel.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Empty
MessageSujet: Re: [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur   [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:25

Je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Empty
MessageSujet: Re: [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur   [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:23

tout pareil, ce serait ballot...
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Empty
MessageSujet: Re: [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur   [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:59

c est sans problème !je suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Empty
MessageSujet: Re: [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur   [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:10

Merci à tous pour votre confiance et rapidité. J'ai lancé la procédure, nous verrons bien ce qu'il en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Empty
MessageSujet: Re: [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur   [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:02

Bon et bien c'est fait, ça a été bien plus rapide que ce que je ne pensais :
Citation :
Bonsoir,

La passation du compte fondateur a bien été effectuée. L'adresse email indiquée est désormais l'adresse email de fondation. Vous y avez reçu un nouveau mot de passe vous permettant de vous connecter au compte fondateur, et également aux outils de fondation.

Je vous rappelle qu'après une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué pour demander à récupérer son forum. En outre, si le fondateur original se manifeste après échéance du délai de récupération de son forum et apporte des preuves de mal gestion de son ancien forum (importante baisse d'audience, récupération pour suppression du forum...) par le nouvel administrateur, la passation de la fondation pourrait être annulée ! Pour plus d'informations, voir ce sujet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Empty
MessageSujet: Re: [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur   [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos][HRP] Récupération du compte fondateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: