Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de Guibole et compagnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:12

Le Chevalier Axel avait émis le souhait de voir son poney Guibole qui faisait à 1,30 mètre.

Il était allé le chercher au domaine de sa mère en Bourbonnais-Auvergne, le domaine qui devait devenir sien sous peu... Orion il avait du mal à s'y faire. Pourtant c'était juste une barronerie pas comme le Comté qu'il était prévu au départ dans le Maine. Mais bon il allait devenir responsable de la vie de gens et aussi du Haras de sa mère.

Bizarrement il se sentait plus à l'aise avec ce point et il était même très désireux de lui donner de l'envergure.

Mais bref le voilà qui avance au milieux des box avec Guibole.


- Chevalier Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:07

Axel était affairée avec Eole qui montrait chaque jour un peu plus des signes de mise bas imminente, lorsqu'elle entendit Orion l'appeler .

Oui Orion je suis là auprès d'Eole, ne bouge pas je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:22

Orion resta dans le couloir avec Guibole et qui renaclait doucement en sentant la jument. Orion passa sa main sur son chanfrein pour le calmer en attendant Axel.

Le poney était gris souris.

Une fois Axel arrivé Orion le lui présenta.


- Voici donc Guibole. Ma mère l'a acheté il y a 2 ans au Haras du Saint Sepulcre. Il a maintenant 6 ans si je me trompe pas. Il est très confortable, il est habitué à voyager donc il a appris à avoir peur de rien. Par contre il peur avoir un fort caractère. Il faut lui montrer qui on est et ensuite il nous embête plus.

J'ai du lui prouver que j'étais le chef au tout début maintenant il me suit sans rien dire. Il est aussi très intelligent. S'il refuse de prendre un passage il faut lui faire confiance c'est que quelque chose ne convient pas.

Il a jamais eu de blessure grave.


Orion se tut pour laisser le loisir à Axel de poser ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:28

Axel sortit du box calmement pour ne pas effrayer Eole qui devenait nerveuse a mesure que les jours passaient. Elle se dirigea vers Orion qui tenait en longe un superbe poney
Qu'il est beau !!! On dirait un mini Astyanax!
Bonjour Guibole tu vas bien ?

Je voudrais l'offrir à mon petit fils ... penses-tu qu'il tolère les débutants?
Où cherchera-t-il à profiter vraiment de la situation ?

Il est vraiment magnifique en tout cas on voit que tu as bien pris soin de lui.


Tout en disant cela, Axel caressait le poney dont la peau frémissait sous la main, comme pour chasser les mouches. Il paraissait paisible et calme mais il fallait parfois se méfier de l'eau qui dort n'est ce pas ?

J'ai bien envie de l'essayer ! Après tout je monte bien le Chaussette de Kena de temps à autre . Ça a du bon d'être minuscule parfois
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:30

Orion sourit en entendant l'exclamation d'Axel. Guibole habitué à celle de Perrine tourna une oreille pour voir qui venait mais broncha pas.

Le jeune homme ecouta la question et fit une moue.


- Je ne saurais te dire. J'avais pas beaucoup d'expérience quand j'ai commencé avec lui mais un petit peu quand même. Après il a attendu que j'ai une bonne assiette pour clairement me tester.

Il est pas fourbe donc normalement ça devrait aller. Juste se méfier en prenant de l'assurance il va devenir un peu joueur pour savoir jusqu'où il peut jouer avec son cavalier.

Mais quand je lavais essayé au Haras la première fois il avait surtout tenté de s'arrêter pour brouter ou été un peu casse pied pour donner sa patte. Ça avait été gentil.


Orion sourit en l'entendant vouloir l'essayer.

- Bien sûr ! C'est le mieux pour tester.

Orion attacha Guibole et alla chercher la salle et le reste de l'équipement qui se trouvait dans la voiture qui l'avait amené à la tour de Ryes.

Une fois prêt, Orion sourit à Axel. Le voilà disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptySam 20 Juin 2020 - 19:08

Le joli petit Guibole était tout beau avec son équipement qui paraissait flambant neuf ou presque. On voyait bien qu'Orion l'avait entretenu à la perfection durant les 2 années qu'il en avait usé. Le mini chevalier s'approcha du poney et fit connaissance plus avant avec lui . Elle le laissa la renifler la goûter même un peu du bord des lèvres quand elle lui offrit un quartier de pomme. Il avait été délicat pour lui prendre la friandise et n'avait nullement essayer de la mordre, ce qui était une excellente chose. Un poney ou un cheval mordeur pouvant laisser de très grosses marques avec leurs grosses ratiches de devant.

Elle grimpa sans aucun mal forcément sur le dos du joli poney gris et commença à lui demander des changements d'allures et de direction. Le trot sautillant du poney n'était pas inconfortable au contraire, il avait une allonge suffisante pour une petite bête de sa taille et ne déséquilibrait pas trop son cavalier.
Après quelques arrêts départ au trois allures , elle en descendit le sourire aux lèvres.

Il est trop bien !! J'adore les poneys étant donné ma stature ils m'ont toujours convenu. Mais celui-ci a un petit quelque chose de joueur , en outre il n'a pas des allures trop saccadés comme l'ont souvent les poneys. Combien en demandes-tu Orion ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:33

Orion observa le chevalier Axel qui prenait soin de découvrir et tester Guibole. Le brave poney répondait avec plaisir aux demandes plutôt ravi de découvrir une nouvelle cavalière et de peut-être partir dans une nouvelle aventure.

- Je suis ravie qu'il te plaise. Il a l'air lui aussi très content de partir pour de nouvelles aventures.

Je te propose une bourse d'argent et je te laisse tout son matériel bien sûr.


Orion ne voulait pas spécialement se faire d'argent dessus, il voulait surtout que son poney continue d'avoir une belle vie.

- Au passage, j'aimerais beaucoup savoir si tu serais d'accord pour m'aider. Je vais d'ici peu devenir le Baron d'Allègre un domaine qui était à ma mère en Auvergne. C'est un haras qui compte déjà quelques chevaux. Ma mère aurait aimé en faire quelque chose de grand et sublime mais elle en a jamais trouvé le temps. Mais j'aimerais beaucoup reprendre son projet. En faire un haras vraiment connu et digne de ce nom. J'ai pas mal d'idée de projet pour cela en tête mais j'aurais besoin d'aide pour apprendre les bases.

Je sais que je vais devoir recruter du personnel pour cela autant pour tenir ma maison que le haras en lui-même mais j'aimerais beaucoup pouvoir y être épaulé le temps d'avoir assez de connaissance pour prendre mes aises.

Je me demandais si cela vous plairiat de m'y aider ?


Ben oui ! Il allait pas lui demander de lui suggérer un nom pour cela voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptySam 27 Juin 2020 - 14:34

Et bien marché conclu !! Je suis sure que Bréval sera heureux de prendre soin de Guibole et de découvrir l'équitation avec lui.

Axel tendit sa main pour un tope-là et écouta l'explication d'Orion concernant le haras de sa mère.

Je t'aiderai dans la mesure de mes connaissances sans souci. TU voudrais en faire un haras reconnu par les écuries royales?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptyMar 30 Juin 2020 - 3:33

Orion sourit ravi pour Guibole. Il lui adressa une grattouille sur le chanfrein.

- Te voilà au bord de nouvelles aventures mon Guibole.

Orion adressa un petit sourire au chevalier.

- J'aimerais beaucoup recevoir de ses nouvelles et être sur que tout va bien pour lui. Ca va me faire drôle mais je suis heureux qu'il puisse filer vers de nouvelles aventures il le mérite. Il a pas encore l'âge de prendre sa retraite.

Puis il reprit sur le sujet du haras.

- C'est quoi un haras reconnu par les écuries royales ? Qu'est ce que cela apporte et quelles sont mes obligations ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:22

Ne t'inquiète pas pour les nouvelles, tu vas en avoir déjà pas mal , car il va rester à Ryès jusqu'à ce que ma fille ait un véritable pied à terre à Tours, elle n'y a pour l'heure qu'un appartement. Ensuite il restera là-bas pour que je puisse donner ses premières leçons d'équitation à Bréval, quand il sera débrouillé, nous lui trouverons un maitre d'équitation mais pour l'heure je ferais comme pour chacun de mes enfants, je lui inculquerai moi-même les rudiments de l'équitation.

Axel sourit à Orion puis tente de répondre à sa question concernant les haras régionnaux.

Concernant les haras régionaux, j'avoue ne plus me souvenir des conditions pour être reconnu par les haras royaux, mais il s'agit de haras dont l'élevage répond à un cahier des charges précis, la production de l'élevage se voit attribuer des lys conformément aux critères du haras royal. IL y a de nombreuses années, Thibérian et moi même avions monté un haras de shires et j'envisageais de faire procéder à la reconnaissance de celui-ci , mais j'avoue avoir abandonné le projet par manque de temps, puis je suis tombée malade et le haras a été fermé, j'ai vendu les poulains qui étaient en cours de dressage ou à dresser et j'ai garder seulement une poignée de chevaux dont Nairebiht, que tu as peut-être vu aux écuries et Lexa qui est à Ryès avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:14

Orion écouta les réponses de Axel à l’ensemble de ses questions.

Et il sourit. Cela lui faisait drôle de confier Guibole a quelqu’un d’autre. Mais Axel n’était pas une inconnue, il savait que c’était une amoureuse des chevaux, d’ailleurs apprendre qu’elle avait tenu un Haras lui confirma encore plus. Quoiqu’elle faisait déjà un travail formidable à la Licorne.


- Je vous fais entièrement confiance pour les soins, c’est juste que cela me fait drôle de le confier à quelqu’un d’autre mais je ne l’aurais pas vendu à n’importe qui.

Orion prit le temps de gratouiller le chanfrein de Guibole qui lui répondit en appuyant sur la main de ce dernier afin que cela gratte encore plus fort.

- Tu vas voir Guibole, ils vont prendre soin de toi et tu vas vivre de nouvelles aventures. Tu es trop jeune pour être remisé au fond d’un box. Axel qui est ici va parfaire ton futur cavalier et avec lui tu vas vivre de super ballade. Tu vas lui apprendre pleins de chose et je suis sur qu’il t’en apprendra aussi.

Sentimentale le Orion ? Pourtant pas sur certains points mais faut croire que son côté chevalier en lui parlait. Sa monture c’est important ! Aussi important que sa soeur et Aristote sait a quel point sa soeur c’est primordiale pour Orion. Meme s’il est loin d’elle, il aime savoir où elle se trouve et la savoir en sécurité.

- Pour le haras je te remercie. Je dois encore attendre les hommages en Auvergne et constituer ma maison. Mais je vais me renseigner sur les haras royaux car cela pourrait être intéressant.

Merci chevalier Axel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Guibole et compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guibole et compagnie    Présentation de Guibole et compagnie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Guibole et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des angevins, bretons et compagnie
» Pratique en bonne compagnie...
» Présentation des écuyers
» [RP] De la présentation d'Orage
» [Présentation Générale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Stalles et boxes-
Sauter vers: