Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deux naissances pour le prix d'une...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:06

Axel ne dormait pas très bien depuis l'avant veille, la pleine lune qui approchait n'y était certainement pas étrangère, mais elle ne se doutait pas que cette nuit serait encore plus longue que les précédente.

La fraîcheur de cette fin d'août contrastait avec les chaleurs caniculaires qu'ils avaient essuyé durant les premiers jours de ce même mois. La Précieuse sentait que sur sa peau ses poils se dressaient à la moindre brise. Pour un peu elle se serait crue dans le Dauphiné, car il n'y avait pas la moindre onde d'humidité dans l'air, il n'y avait rien qu'une agréable fraîcheur vivifiante. Elle se dirigeait vers les prés, les chiennes du haras sur les talons.
Elle leva les yeux vers le ciel, la lune si ronde, si blonde se glissait de derrière un nuage et se détachait désormais dans le ciel d'encre, constellé d'étoiles. Pour rien au monde , elle n'échangerait cette vision féerique, de ses chevaux nimbés dans la lueur de la lune.
La Dauphinoise s'approcha d'un petit enclos attenant la stalle des poulinières gestantes. Les belles profitaient, elles aussi de la fraicheur de la nuit tombante. Le halo de lumière autour de la tête de Lexa lui donnait même des airs de Licorne, un rayon de lune s'étant accroché à son toupet. Le Chevalier le sourire aux lèvre, s'approcha de sa jument, qui vint sans qu'il fut besoin de l'appeler, réclamer son comptant de caresses. Ses flancs semblaient sur le point d'exploser, et l'on pouvait sans mal distinguer le frêle corps du poulain qui s'ébattait en son sein. Elle lui tapota le ventre avec douceur, du plat de la main. Sa voisine de pré, Tornade, leva la tête et vint également chercher du réconfort auprès de celle qui s'occupait d'eux depuis près de dix-mois désormais. Elle aussi était lourde et son ventre si fortement arrondi, qu'on eut dit qu'il voulait toucher terre. La noiraude eut droit à sa grattouille et s'approcha plus encore pour venir renifler les poches de la blonde.
Cette dernière sourit et en sortit des quartiers de pomme qu'elle offrit aux deux futures mères.


Vous êtes venue les veiller cette nuit ?

Axel sursauta et se retourna. Le jeune Louis se tenait derrière elle avec une couverture et une bouteille de clairet en mains.


Les veiller ? Mais pourquoi ?
- Gaston, ne vous a pas dit ? L'une et l'autre sont prêtes pour la mise bas.
- Comment ça prêtes?
- Ben ça devrait plus tarder trois jours au plus...
- Oh ! Mais tu comptais dormir auprès d'elles alors?
- Ben je... oui , Gaston nous fait coucher là depuis deux jours chacun son tour avec Géraut. Et cette nuit c'est mon tour. On s'est installé une ptite paillasse là au pied du prunier, j'trouvais qu'il faisait frais j'étais aller chercher d'quoi m'réchauffer.


Le garçon d'écurie semblait ennuyé qu'Axel le prenne en flagrant délit de réconfort... Elle lui tapota l'épaule et le délesta de sa couverture, il s'en alarma, voulait-elle qu'il meure de froid? Etait-elle si cruelle? Pourtant elle était plutôt bienveillante d'habitude.

Allez va te coucher ! Je vais veiller moi cette nuit, je veux bien ta bouteille là aussi... Sait-on jamais si j'avais soif...
-Mais vous ne pouvez...
-Tutut ! si toi et Géraut l'avez fait je le puis aussi, je ne serai pas seule regarde Réglisse et sa soeur sont avec moi ! Et puis je suis Chevalier tout de même !
Je te promets que s'il se passe quoi que ce soit je viendrai te chercher que Gaston ne puisse rien te reprocher. Repose-toi bien !
- Merci Dame Axel.
- Pas besoin de me remercier, je n'ai pas fermé l'oeil la nuit dernière au moins que mon insomnie soit utile !


Louis tendit la bouteille à la Dauphinoise et lui sourit grandement . Puis il s'éloigna en toute hâte vers le bâtiment qui abritait sa chambrine, non sans avoir fourrager le poil des deux briardes. Axel se déplaça en direction du prunier là, elle découvrit une paillasse bien moelleuse, elle s'y laissa tomber. Les chiennes attendirent qu'elle ait glissé la couverture sur ses jambes pour venir se loger contre elle. La Précieuse soupira d'aise, les deux juments ne la quittaient pas du coin de l'oeil, les deux paraissaient plus agitées qu'à l'accoutumée, et ne cessaient de se déplacer, de se lever de se coucher. Elles rentraient et sortaient de leur abris, alertant les jeunes chiennes à chacun de leur passage.
Et si c'était pour cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:56

La blonde se promenait, profitant de la fraîcheur de la soirée, perdue dans ses pensées, dans ses doutes, dans ses craintes, ouai c’est le bordel encore dans sa tête, donc quoi de mieux qu’une petite balade pour essayer de faire un tri dans tous ca.

Sans trop y réfléchir, elle se retrouva près du haras, elle marchait sans but. Elle croisa Louis qui revenait du pré où se trouvait les juments. Elle le salua d’un léger sourire et elle continua sa route.

Son regard se perd à l’horizon. Et près du Prunier, elle aperçu quelques choses à son pied, elle plissa des yeux pour mieux voir mais elle était trop loin. Donc elle décida de passer les barrières et d’aller voir.

En se rapprochant, elle reconnu les deux boules de poils et un tète blonde, le reste étant recouvert d’une couverture. Avançant doucement pour effrayer personne, choses réussi, les chiennes avaient juste relevé la tête, et voyant qu’il ne s’agissait que de l’écuyer, elles se remirent blottis contre Axel.

Quand Axel l’ai vue, elle vient se glisser sans un mot sous la couverture près de sa grande sœur, posa sa tête contre celle d’Axel. Ces yeux s’arrêtaient sur les deux juments qui semblaient bien nerveuses comparé à d’habitude


C’est pour bientôt?

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:20

Axel vint arriver Lamya qui se blottit contre elle. Toutes deux collées sous la couverture, elles ne risquaient pas de prendre froid. Les juments poursuivaient leur cirque, quant aux chiennes elle s'assoupirent en respirant bruyamment.

Oui , enfin je sais pas, mais regarde c'est la pleine lune... alors... peut-etre bien.

Dis tu vas bien? Tu as l'air soucieux. Tu faisais quoi dehors à cette heure-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:31

Toute les deux allongées sous la couverture, elle écouta sa sœur, son regard allant vers la lune puis vers les juments.
Elle avait aperçu la bouteille, et vu qu'Axel lui en proposa pas, elle l'a prit et en bu une grosse gorgée


Oh ca va, c'est juste que des fois j'ai un peu de mal à comprendre les hommes, enfin plus précisément, un homme, les autres j'm'en fou de les comprendre ou pas, mais bon, un jour je m'y habituerais.

Et Je m'baladais ... sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu, J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui, N'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi, Il suffisait ( j’espère que t’auras la chanson en tète toute la journée ^^)... histoire de réfléchir un peu, essayé de me calmer et espérant le croiser aussi mais je suis pas mécontente de t'avoir trouver toi et j'aurais peut être l'honneur de voir la naissance de mes nouveaux filleuls

et se tourna pour sourire a la précieuse puis reprit une gorgée du breuvage avant de lui tendre la bouteille

tu sais que j'ai jamais assister a une naissance?! Faut les laisser faire? ou il faut intervenir pour les aider?

du coup elle se dit qu'il faudrait peut etre pas trop boire si elle devait aider les futures maman
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:18

Axel secoua la tête.

Tu te prends trop la tête, ma poule, s'il y a une chose que j'ai compris depuis le jour où mon premier mari a posé son regard sur moi, c'est qu'il ne faut pas chercher à les comprendre. Ils sont beaucoup plus simplistes que nous, au point qu'on pense beaucoup trop et qu'on leur prête souvent des intentions qu'ils n'ont pas.
Regarde ça fait des années que je fais tout pour que Thib me montre qu'il est jaloux, c'est peine perdu, il le dit lui même." Je sais que tu m'aimes, je n'ai aucune raison d'être jaloux, en revanche si un gars t'emmerde je lui fais bouffer ses noix."
Il n'est même pas jaloux que je puisse passer des heures seule avec Donnar ou que Balian me serre dans ses bras et m'embrasse . Pourtant je crois que s'il avait le même comportement que moi j'aurais envie de lui crever les yeux.
D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de me dire et si une des pétasses du Louvre finissait par arriver à ses fins, et d'envisager le pire, ce à quoi il ne fait que répondre : "aucune de ces pintades ne t'arrive à la cheville, tu n'as absolument rien à craindre."

Bref n'essaie pas de réfléchir, fais lui confiance.


Elle déposa un baiser sur son front,et lui reprit la bouteille.

Pour les filles je sais pas trop, j'ai toujours entendu dire qu'elles préféraient etre seules , elles attendront donc sûrement qu'on s'endorme ... Disons qu'on sera sur place si ça se passe mal .



Tornade alla s'allonger dans la litière à l'intérieur de la stalle, son corps semblant secoué par de grosses contractions.


Dernière édition par Axel_baccard le Dim 13 Sep 2020 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:42

Je sais que je me prends trop la tête mais je suis comme ça, et je ne sais pas si un jour, je parviendrais à changer... après mes crises de jalousies n'ont pas l'air de le déranger pour le moment.

Puis pour moi la jalousie est une preuve d'amour, si je ne suis pas jalouse, c'est que je n'aime pas vraiment.
Mais je suis autant jalouse en amitiés, mais ça tu as du le remarquer aussi.
Bref ...


Un regard vers la jument allongée dans la stalle, ses contractions semblaient plus violentes, un regard inquiet à sa grande sœur puis a nouveau sur Tornade.

Elle était inquiète pour elle, Tornade venait de perdre un liquide, rupture de la poche sans doute, la blonde était prête a bondir si le moindre problème venait a se présenter mais vu son manque de connaissances, elle attendrait les ordres d'Axel, elle lui dit tout bas comme pour se faire oublier


Ça commence...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:38

oui j'en ai bien l'impression faisons nous encore plus petite que d'habitude ...

Axel n'avait pas relevé le passage sur la jalousie , mais avait déposé un baiser dans la chevelure dorée de Lamya. Elle entremêla ses doigts aux siens , un peu comme lorsqu'on veut autant rassurer quelqu'un que se rassurer soit même. Et là, le chevalier n'en menait pas large... elle ne sut que prier afin que tout se passe bien pour Tornade et son poulain à naître.


Dernière édition par Axel_baccard le Dim 13 Sep 2020 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:19

Sa main dans celle d'Axel... la blonde regardait Tornade qui avait l'air de souffrir de plus en plus, la lumière de la pleine lune permettait aux deux blondes de voir le déroulement de la mise bas tout en restant assez éloignée pour pas déranger la jument.

Après de longues, très longues minutes dans un silence absolu, les antérieurs du nouveau firent leurs apparition, sans trop s'en rende compte sa main pressa fort la main de sa grande sœur, maintenant il fallait attendre que la tête sorte et la ... normalement tout devrait être sous contrôle.

Mais elle n'en oubliait pas l'autre jument qui semblait également prête mais espéreront qu'elle attende encore un peu, sinon le cœur de l’écuyère ne tiendrait pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:40

Pendant que la précieuse était entrain de buguer, elle regardait toujours la jument mettre bas, la tête du poulain était maintenant sortie mais toujours enfermée dans la poche, elle se retient pour pas aller le libérer, mais il finit par la percer et en sortir la tête, tout son corps était maintenant sorti.

La blonde, qui fonctionne toujours correctement, continue de surveiller, la mère fini par se lever, se qui permit au poulain de se débarrasser entièrement de l'enveloppe qui l'entourait.

Tour semblait se passer correctement, la jument commença a lécher le nouveau né mais également a le mordiller légèrement pour le stimuler un peu.

Maintenant elle ne pouvait plus attendre, fallait qu'elle aille voir de plus près, un coup de coude a Axel puis lui prit la main pour l'emmener vers la salle, discrètement elle admira la scène, sans trop les déranger malgré tout.

Faudrait juste attendre de voir si le bébé parvient à se lever pour aller boire a sa maman et faut encore surveiller si la deuxième jument allait suivre l'exemple de Tornade


Dernière édition par Lamya1.2 le Dim 20 Sep 2020 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyJeu 10 Sep 2020 - 22:21

La Précieuse ne buguait pas, la Précieuse respirait paisiblement, le menton délicatement posé sur son sternum. Sa poitrine toute menue qu'elle fut , s'abaissait et s'élevait à chaque respiration. Bref Axel pionçait du sommeil du juste...

Elle n'avait donc rien vu et dû bailler deux ou trois fois lorsqu'elle fut réveillée par Lamya. Se lever fut un exercice périlleux, ses membres étant engourdis, on aurait dit que c'était elle le petit poulain qui venait de naitre tant ses jambes flageolèrent lorsqu'elle se redressa. Elle dut même s'appuyer contre le pommier avant de suivre la blondine jusque dans la stalle.

Axel sourit en voyant que le petit était né sans encombre. Elle serra la main de l'écuyère et murmura : il est trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptySam 19 Sep 2020 - 23:28

Les deux blondines s'étaient réinstallées à leur poste de surveillance après qu'Axel soit allée indiquer à Louis qu'une des juments avait mis bas . Après tout elle lui avait promis de le tenir au courant c'était la moindre des choses qu'elle tienne parole.
Elle lui avait cependant dit de rester couché, elle ne le préviendrait à nouveau que s'il y avait un souci.
Installées côté à côte sous la couverture , elle pouvait suivre Lexa des yeux , celle-ci proche de sa maîtresse s'était allongée non loin de là. L'immense jument avait déjà eu 4 poulains, elle savait faire et paraissait moins stressée que Tornade précédemment. Malgré sa détente relative, la douleur devait s'intensifier car son souffle se faisait de plus en plus court


Lam, je crois que Lexa aussi va avoir son poulain!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:28

Elle s'était remise sous les couvertures, épuisée par le moment passé, elle venait quand même d'assister à sa première naissance, elle était soulagée que tout c'était bien passé et que Tornade était a présent maman.

Donc au chaud, sous la couverture, les yeux fermés, un filet de bave qui commençait à couler de sa bouche...quoi? C'est naturel hein!... Elle fut réveillée par les paroles d'Axel donc a moitié réveillée, elle souleva sa tête pour chercher des yeux la jument du côté de l'abris mais rien...


Elle est où?
Elle ne peut pas attendre le levé du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyMer 23 Sep 2020 - 18:06

Elle est juste là regarde.

Axel d'un doigt sous le menton de la blondine , lui fit pivoter légèrement la tête afin qu'elle voit la grosse tête de Lexa, posée à seulement 3 coudées de la jambe de sa propriétaire.

Lexa s'est quasiment collée à moi, pauvrette, elle me regarde fréquemment avec ses grands yeux sombres. Son souffle s'est fait plus court et plus fort depuis un petit moment... je doute donc qu'elle attende l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyJeu 24 Sep 2020 - 12:46

la tête toujours dans le coltard, elle se laissa faire par Axel et elle se retrouva presque nez à nez avec Lexa

Bordel, qu'est se qu'elle fout la!!

La c'est bon, elle est réveillée et de nouveau en panique

J'croyais qu'on devait être discrète? tu crois que ca va aller? c'est normal qu'elle respire ainsi? elle a déjà eu des poulains?

Sa respiration se faisait presque aussi forte que celle de la jument, mais bon, pour la première naissance, elle était loin, mais la, Lexa était très très ... trop proche.

Elle ne la lâchait pas des yeux, la jument semblait souffrir de plus en plus, mais la blonde ne bougeait pas, non non, c'est Axel qui devait gérer la situation

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyVen 25 Sep 2020 - 7:57

Lexa a voulu se rapprocher de moi je crois... elle s'est couchée là quand je suis revenue de la grange où dort Louis .
Ne t'inquiète pas ce sera son cinquième poulain. Elle gère toujours à la perfection . Mais j'imagine que c'est comme pour nous on a beau être déjà passée par là ça atténue guère la douleur. Et puis ça pourrait être pire elle aurait pu nous tourner le dos !!
Axel rit doucement et se cala confortablement contre la paillasse qui servait de coussin .
Si tu préfères tu peux aller réveiller Louis après tout il était sensé la veiller , il sera peut être content d'être là pour l'arrivée du poulain.
Moi je bouge plus . Elle a montré qu'elle me voulait auprès d'elle je crois bien..
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:48

Bah franchement ça donne pas envie de faire des gosses tout ça, j'vous le dis moi!!

Toi aussi quand t'as mis bas, euh... accouchée, t'as été te coucher a côté d'une copine? Si tu retombe enceinte, n'oublies pas qu'on n' est pas copine hein!!

Elle lui sourit en coin avant de se lever, pour aller chercher, p'tit Louis, d'abord discrètement pour pas perturber la jument, puis une fois éloignée, elle se mit à faire un sprint, une fois devant la porte de la grange, elle frappa a celle-ci en criant des ...

Louis !! Louiiiiis!!! Lèves toi!! Viens voir le bébé de Lexa sortir!! Allez Louis!! Réveilles toi!!


Elle finit par entendre des jurons et des grognements derrière la porte, signifiant que le jeune homme était réveillé.
Sur ce elle refit chemin inverse, mais plus en courant hein, faut pas croire non plus, elle n'est pas des plus grandes sportive.

De retour près d'Axel, elle se remit sur la paillasse, tout en regardant la mise bas de Lexa puis s'adressant à sa blonde


Comment ça se passe? Louis devrait arriver bientôt je crois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:05

Comment ça se passe?
Et bien va voir par toi même.


Axel eut un léger sourire énigmatique. Elle savait déjà ce qu'à Lamya trouverait en contournant le pommier et l'énorme jument. Dans la pénombre, un adorable poulain était lové contre le flanc de sa mère qui prenait du repos après l'avoir mis au monde et léché sur toute la longueur.
Car si Axel avait envoyé Lamya chercher Louis c'était parce qu'elle avait aperçu deux petites pattes sortir et qu'elle savait que Lexa serait plus détendue seule. Pour l'immense shire mettre bas était désormais une routine et le petit était arrivé en quelques secondes.

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:06

Elle avait juste entrevu la jument en revenant, jamais elle aurait pû imaginer que le travail était fini mais a la remarque d'Axel, un doute lui traversa l'esprit, elle se releva donc, contourna l'arbre et s'approcha de Lexa, et là elle découvre le poulain, tout mouillé mais propre, la mise bas avait été rapide, y a pas a dire. La blonde, regarda la jument et lui lança un regard voulant dire " bravo ma belle, tu as géré comme une pro" elle lui caressa rapidement l'encolure, avant d'aller rejoindre Axel

Donc si je comprends bien, l'histoire de Louis, c'était pour te débarrasser de moi hein?


Elle s'assit a nouveau sur la paillasse, pfff, mais qu'elle nuit de stresse mais elle était heureuse d'avoir pu être au premières loges pour voir les nouveaux du haras arriver
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyMer 7 Oct 2020 - 23:12

Pas vraiment, mais d'un autre côté je te sentais super stressée je ne sais pas si tu aurais supporté d'être aussi proche de l'action...
Et puis il fallait aller chercher Louis pour éviter qu'il se fasse enguirlandé par Gaston.


Axel reporta son attention sur la jument qui venait de se relever et qui incitait son poulain à faire de même.


Tiens on va pouvoir savoir si c'est une demoiselle ou un damoiseau !


La petite chose fragile se hissa avec difficulté sur ses jambes graciles et flageolantes. Encouragé par sa mère aussi douce qu'immense , elle chercha à tâtons du bout du mufle la tétine salvatrice gorgée de bon lait bien gras.
La précieuse s'inclina alors très lentement pour ne pas perturber d'un mouvement brusque la première tétée de leur première… POULICHE !


Oh c'est une fiiiiiiille !!! Après deux petits gars c'est trop bien.

Le poulain nait quelques heures auparavant était en effet un futur étalon. La Précieuse emmitouflée dans sa couverture, se retourna vers Lamya.

Au fait, faut qu'on leur trouve un nom ! Enfin, à lui surtout car j'ai promis à la Reyne qu'elle serait la marraine de notre première pouliche et je vais lui laisser le loisir de choisir entre les noms que j'ai en tête.

Etant donné que Tornade nous a fait un poulain dans le dos, je ne suis pas certaine de qui est le père j'ai donc réfléchi à des noms de tempête et de vents violents : Typhon, Euros ou Notos.

Qu'en penses-tu , j'avoue que j'ai une préférence pour Typhon, mais...


Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 11:33

Stressée? Moi? le geste accompagnait la parole Mais Non pas du tout! Puis après un petit moment de réflexion Ouai bon peut être un peu quand même

Elle laissa Axel investiguer sur le sexe du poulain, pendant qu'elle admirait les premiers pas de ... la pouliche donc.

T'as quoi? La Reyne? bah voyons! a peine né et la voila déjà propriété de la couronne. Et la Reyne va v'nir au Haras du coup?

Puis elle reporta son attention vers le premier né de la nuit

Quoi? c'est un batard? on sait pas qui est le père? rhoooo mon pauvre bébé d'amour

Elle s'en alla prés de lui, et lui fit des petits gratouilles sur sa petit encolure

Typhon ... oui très bien, on va pouvoir mettre les trois poulains ensemble non? Qu'ils s'amusent un peu
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:49

Non mais elle appartiendra pas à Madeleine hein, elle sera à l'ordre exclusivement, mais disons qu'elle sera la chouchoute de la Reyne, qui viendra probablement nous payer une petite visite oui!

Axel regarda le futur étalon avec un petit sourire .


Il est plutôt beau notre petit bâtard!! Je pense que d'ici quelques semaine on pourra avoir un indice sur qui est le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:33

Et je peux savoir les noms que tu as choisi pour la chouchoute royale ?

Un regard amusé vers la pouliche

Par contre perso, je crois que j'ai déjà son surnom. Et si la Reyne t'annonce qu'elle va venir, glisse lui a l'oreille que quand on vient a ryes, il faut amener des présents, genre ... Robe, bijou, des cadeaux quoi!

Pendant que la blonde essayait de se faire offrir quelques choses, Louis examinait les nouveaux nés

Et bébé bâtard n'a pas de parrain ou de marraine?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:22

Axel après être demeurée interdite quelques instants éclata de rire.

Oh bon sang j'ai compris choucroute royale au lieu de chouchoute royale!!, je comprenais pas pourquoi tu voulais bouffer alsacien tut à coup!!

Elle continua de rire un petit moment en se tenant les cotes pour ne pas avoir trop mal , et quand elle eut repris son sérieux et son souffle surtout.

Alors pour une pouliche j'avais eu beaucoup de mal, j'avais choisi Néa et Eiréné , Néa comme la nymphe transformée en chataigner et Eiréné comme la déesse de la paix, vu que Lexa vient d'Axel qui signifie père de la paix et que le père de la pouliche c'est Chataigne.

Quand au petit batard non il n'a pas de parrain ou marraine pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:52

Elle leva un sourcil voyant Axel se marrer toute seule.

Choucroute ?! Euh... J'crois que t'es fatiguée toi.

Elle lui attrapa le bras et se tourna vers Louis

Louis, je vais aller mettre chevalier Axel au lit, car elle a une grosse fatigue, on te laisse t'occuper des poulains, on reviendra après quelques heures de sommeil.

Donc elle entraîna Axel vers les dortoirs, pour une fois, elle devra se contenter de ça. Et sur le trajet elle revient sur l'histoire des prénoms

Moi, Je préfère Néa, tu me diras se que la Reyne a choisit hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux naissances pour le prix d'une... Empty
MessageSujet: Re: Deux naissances pour le prix d'une...   Deux naissances pour le prix d'une... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux naissances pour le prix d'une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Stalles et boxes-
Sauter vers: