Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Infirmerie

Aller en bas 
+4
Orion.l.p.
boucanier
Gauvin.
Kenawee_boucanier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:35

Gobelet en main et un haussement de sourcils plus tard l'Agnès se trouvait derrière le paravent a pisser. Cela n'était pas difficile puisque c'était une véritable pisseuse depuis quelques temps. Le récipient en main, de cette forte odeur de pisse qui lui remonte dans les narines lui arrachant une grimace. La Sorel, majestueuse duchesse de Beaugency à ce moment précis, s'en va rejoindre à nouveau l'autre âme vivante de la pièce.

_ Tenez.

Et enfin, les yeux verts vont en direction de la table. Puis revenant vers l'infirmière. S'en va obéir à l'instruction, parce que la Sorel obéissait toujours aux ordres qu'elle recevait. Elle défait à nouveau la cape qui la couvrait bien jusque là. Le ventre légèrement arrondi fut visible. Ainsi, Kenawee pouvait apercevoir l'arrondissement des premiers mois d'une grossesse*. Se hissant sur la table, elle fit à nouveau glisser ses yeux vers la femme en face d'elle.

_ Mon état n'est pas encore connu de tous. J'aimerais que pour l'instant, cela demeure entre nous.

Deux personnes savaient et pour l'instant, elle n'était pas prête à mettre tout le monde au courant. Agnès ne pensait pas un jour devenir mère. Tout comme elle ne pensait pas un jour prendre un époux. Ni toutes ces choses là.

*Ventre légèrement rond, Agnès n'était pas spécialement très fine. On va dire 4/5 mois.


Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:42

Isabella laisse à la jeune femme l'opportunité de prouver qu'elle a une bonne vue. La réponse est plutôt inattendue, alors elle étire simplement ses lippes pour rassurer la femme d'arme.

-D'accord. Tu veux bien lire l'avant dernière ligne à présent s'il te plaît?

Prend des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021 - 12:15

L'avant dernière ? Elle ne discute pas, et anone :

F. E. L. Q. P. Z. D.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021 - 22:19

Elle jette un œil sur Isabella et Polonius et tout se passe bien comme elle se l'était imaginée. Elle avait été se laver les mains et les avait parfumée à la violete puis elle se rapprocha d'Agnès.

_ Tenez.

Merci, je reviens de suite.

Elle profita que sa soeur s'allonge pour aller regarder, sentir, etc......l'urine dans le récipient. Tout était parfait, l'urine était belle mais elle avait vu quelque chose dans celle-là qu l'a confirma quant elle vit Agnès allongée. Elle était bien enceinte et bientôt ses vêtements ne pourraient plus cacher son état.

_ Mon état n'est pas encore connu de tous. J'aimerais que pour l'instant, cela demeure entre nous.

Un sourire :

Pas de problème pour moi mais ne tardez pas trop sinon ce ne sera pas une surprise !

Elle posa ses mains sur son ventre et doucement commença à l'examiner

Comment allez-vous ? vos nuits ? des nausées ?

Tout en parlant, elle préparait son matériel pour contrôler sa respiration, sa tension, ses réflexes....
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 8:34

Isabella sourit à Polonius et note sur sa fiche qu'elle a des problèmes de vue, faudra prévoir des binocles. Un sourire complaisant à l'adresse de la brunette, Isabella s'approche avec sa fiche.

-Connais-tu ton poids et ta taille?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 16:30

La Sorel ne se faisait pas de soucis. La silhouette qui n'était pas d'ordinaire très fine non plus, ne laissait pas encore voir le ventre qui s'arrondissait que file des semaines. Hochant la tête, elle répondit à la suite à la question de Kenawee.

- Non, pas vraiment. De la fatigue et des émotions difficiles contrôlées. En dehors de ça, je vais bien et je me porte comme un charme.

Sans doute écrirait-elle à Walan en sortant. Son quatrième mois de grossesse venait et elle devrait certainement réduire au minimum son activité qui consistait à tenir une épée. Un soupire, ce n'était pas prévu dans son programme d'Ecuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:23

A Isabella, qui lui demandait son poids et sa taille, elle répondit par la négative. A quoi cela servirait-il ? Elle savait qu'elle était plus grande que la moyenne, et pas très épaisse. Avait-elle vraiment besoin d'en savoir plus ? Enfin. Elle ne jugeait pas. Les médecins savaient mieux que les autres, et elle lui faisait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 8:11

La dame écarlate étire ses lippes en un sourire bienveillant. Elle comprend que la jeune femme ignore cette information et naturellement se saisit d'une corde pour la mesurer. Elle note pour la taille 5,9 pieds c'est à dire 1m80. Elle transmet l'information à son interlocutrice pour que la prochaine fois qu'elle rencontre un médecin, elle puisse détenir l'information importante si on veut prescrire des potions ou des mixtures.

-Alors vous faites pour la taille 5.9 pieds et le poids 123,46 livres (soit 56 kilos). A présent je vais regarder votre urine, tenez.

Lui remet un flacon.

-Les latrines sont derrière cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 12:25

Regarder son urine ? Elle se mordit la lèvre pour ne pas glousser. Après sa taille et son poids, décidément, les médecins de la ville avaient de drôles de préoccupations. Ah ça, au village, c'était plus rudimentaire. Ils n'avaient qu'une herboriste qui faisait office de sage-femme, d'arracheuse de dents et, de temps en temps, de barbier-boucher quand il s'agissait de remettre un membre cassé en place. Elle prit cependant le flacon et ne fit pas de manières, pissant avec diligence dans le pot qui lui avait été tendu une fois arrivée aux latrines. Encore un truc de riche d'ailleurs que ces latrines, eux ne s'embarrassaient pas d'autant de décorum pour se soulager. Mais enfin, elle apprenait.

Et revenant sur ces entrefaites, elle tendit le bocal à Isabella, avec sur le visage un sourire curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:47

La dame écarlate enfile des gants et saisit le flacon en remerciant Polonius. Elle dépose le flacon sur une table pour que Kenawee l'examine. Elle ne s'y connaît pas encore assez pour cela. Elle retire les gants, se nettoie soigneusement les mains avant de revenir sur ses pas un sourire policé sur le minois.

-Bien tu en as terminé avec moi. Je te laisse avec Kenawee à présent si elle doit t'ausculter. Passe une bonne journée Polonius.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:22

Visite médicale de l' Ecuyer Agnès de Sorel

Kena avait patienté le temps qu' Agnès s'allonge et après avoir de nouveau lavé et réchauffé ses mains près du poêle qui tenait la pièce dans une douce chaleur. Pas question que ses patients attrapent froid et des mains gelées ce n'étaient vraiment pas agréable pour ausculter.

Vous avez vraiment de la chance que cela se passe ainsi. C'est sûrement beaucoup plus agréable.

Elle était trop jeune et ne connaissait pas tout ça et son père veillait bien à ce que cela reste ainsi. Elle avait quelqu'un dans son cœur et elle adorait les enfants aussi et elle espérait bien être comme Agnès un jour.

Elle palpa son ventre très doucement, écouta sa respiration puis les palpitations de son coeur.


Tout est parfait par contre arrivée à votre sixième mois de grossesse, vous devrez arrêter de monter à cheval. Une chute serait très dangereuse pour votre futur petit bout. Vous pouvez vous rhabiller. Isabella va s'occuper de vous. Merci beaucoup et n'oubliez pas de prévenir le Grand-Maistre.


Elle se tourna vers Isabella :

Si tu veux bien faire lire Agnès s'il te plaît, puis remplir a fiche, je vais m'occuper de Polonius



Visite médicale de la Femme d'armes Polonius

Comment vous sentez-vous ? Pas de douleurs ? J'ai vu que vous n'aviez jamais été malade et que vous n'aviez jamais pris d'essence, c'est très bien. J'aime que mes frères et soeurs soient en forme.


Puis lui montrant la table dont elle avait changé le drap, elle lui demanda de s'allonger. Lavage des mains e frictions à la violette.....

Si vous voulez bien, je vais vous ausculter.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:55

La Sorel se laissait faire tout le long. Pas vraiment de pudeur à avoir lorsqu'on était dans les ordres militaires depuis son jeune âge. Enfin, pas de pudeur en présence d'autres femmes. Elle n'irait pas non plus se promener à poils devant tout l'ordre de la Licorne. Il ne fallait pas déconner. Replaçant un à un les vêtements. La Sorel hochait la tête à l'indication à propos de monter à cheval. Si tout le monde lui mettait des interdictions, elle allait finir par mal la vivre cette grossesse. Un sourire en coin en pensant à Max qui voulait déjà la garder enfermé et qui n'avait surement pas du voir d'un bon oeil le poste qu'elle occuperait au conseil.

- Je vous remercie. Je ferais ce qu'il faut.

Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021 - 15:43

A Kenawee, elle répondit simplement :

Je me porte à merveille.

Puis, docilement, elle s'allongea sur la table d'examen, sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:09

Visite médicale de la Femme d'armes Polonius

Les mains lavés et réchauffées, Kena s'approcha de la jeune Polonius.

Je me porte à merveille.

Je suis heureuse de voir que vous allez bien.

Elle posa son stéthoscope sur le cœur et écouta les battements

Effectivement de ce côté tout va bien.

Kena lui palpa le ventre puis regarda ses oreilles......la vue avait été faite par Isabella.

Un sourire à la jeune femme.....elle était juste un peu plus vieille qu'elle.


Tout va très bien, vous êtes apte pour le service. Je vous remercie, vous pouvez vous rhabiller. Quand j'aurais les essences, je vous en donnerais en précaution. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:55

Elle se releva donc, et salua la jeune femme d'un signe de la tête.

Merci beaucoup, bonne journée !

Et elle s'en fut retourner à sa cuisine, elle s'était mis en tête de confectionner des chaussons aux pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Infirmerie
» Tiroir F - Fiche médicales: HA/FA et écuyers personnels (archives)
» Découverte de l'infirmerie
» Liste des maladies connues (Réservé au responsable de l'infirmerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Infirmerie-
Sauter vers: