Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Élévation d'Aldraien comme écuyère

Aller en bas 
+3
Lamya1.2
Axel_baccard
Walan
7 participants

Élévation d'Aldraien comme écuyère
Pour
Élévation d'Aldraien comme écuyère Vote_lcap100%Élévation d'Aldraien comme écuyère Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
Élévation d'Aldraien comme écuyère Vote_lcap0%Élévation d'Aldraien comme écuyère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:46

A la suite de la dernière mobilisation, et de manière générale comme après la plupart des périodes estivales, le Haut Conseil prévoit prochainement une cérémonie d'intronisation. Pour l'occasion, nous souhaitons soumettre au vote du Chapitre le passage comme écuyer de plusieurs impétrants.

Ce vote concerne Aldraien.
Elle a participé à la mobilisation, un peu sur le tard puisqu'elle était dans un conseil provincial mais dès qu'elle a pu. Par contre, elle manque un peu d'investissement interne à mon goût. Je la mettrai au niveau d'Agnès, plus ou moins, mais sans l'excuse de n'être pas là depuis longtemps et de la période estivale.
A mon sens, il faut la traiter de manière cohérente avec ce que l'on fera pour Agnès : soit l'introniser tout en lui demandant cet investissement interne supplémentaire, soit la faire patienter encore un peu comme impétrante et voir si ça change.
Mais si on fait passer Aldraien écuyère alors Agnès doit passer aussi, et vice versa i on demande à Agnès de faire un peu plus ses preuves on doit le demander également à Aldraien.

Vous êtes libres d'apporter vos propres avis et commentaires avant de voter. Et il vous est évidemment possible aussi d'attendre un peu de voir ce qu'on à en dire les autres avant de voter, si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:22

L'argumentaire que j'ai fait pour Agnès vaut pour Ald, je pense qu'il n'est pas si facile de positionner à Ryès lorsqu'on arrive. Parce qu'on a quelques boulimiques du travail qui occupent beaucoup l'espace et je suis convaincue que si l'ordre reprend vie c'est aussi grace à ces boulimiques en question.
Mais justement comme je le disais à côté, il serait peut-être judicieux que ceux qui ont trouvé un investissement quelconque aident les nouveaux à essayer de trouver leur place également, que ce soit en exposant les besoins d'aide , des projets , ou des entraînements...

Donc je suis favorable à une élévation avec rappel de la nécessité de s'investir ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:30

Elle regarde Axel avec un large sourire

Tu sais se qu'elle te dit la boulimique?

Non mais sérieusement Axel a raison...oui ca arrive... et j'avoue prendre beaucoup de place, et cela doit être bien compliqué pour les nouveaux, d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas proposée pour l'archivage en bibliothèque.

Donc je pense qu'il le mérite tous, ou du moins, faut leur laisser encore la chance se s'investir et je me répéterais pas pour les autres votes, ça sera "pour" pour tous, car je pense être un peu trop présente et je promet de moins prendre de place.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:32

D'une boulimique à l'autre :
Tu rigoles j'espère, tu arrêtes tout de suite ! Il est hors de question que tu en fasses moins ! Non mais ! Je vais te coller au balayage de la cours ça va te faire les bottes tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:35

Laisse moi finir les douves déjà
Et n'oublie pas de voter hein!! j'crois que tu parles mais tu ne votes pas
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:45

je suis pour ! et aussi de l 'avis des deux dames quoique je pense que l'écuyère n'a aucun
intérêt a se reposer sur ses lauriers , donc qu' elle continue a s'investir encore ,et aux autres
de se faire une place !
n'oubliez pas de voter au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:15

Je suis pour, il est difficile de se sentir pleinement intégré à l'ordre lorsqu'on ne fait pas encore partie du chapitre, voyons si une élévation la motive à montrer ce qu'on sait qu'elle vaut ou si le temps l'a émoussée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:04

Attention toutefois à un point : l'idée même des impétrants, c'est que ce sont des candidats à l'essai. C'est précisément le moment où ils sont censés montrer ce qu'ils ont dans le ventre, si on peut dire.
Non pas qu'il faille se relâcher après, mais si même en sachant qu'ils sont à l'essai et qu'il faut qu'ils fassent leurs preuves des impétrants doivent attendre d'être pleinement intégrés à l'ordre pour commencer à être motivés pour s'investir, il y a un soucis quelque part. Et malheureusement, il y a aussi un nombre non négligeable de fois où on a fait des intronisations "d'encouragement" pour que ça ne change rien et que la personne démissionne ou soit exclue quelque temps plus tard.

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir un poste quelconque pour poser des questions, participer à ce qui est fait par d'autres ou encore faire des propositions. D'ailleurs, qu'il s'agisse de Tristan dans les impétrants actuels, ou de Lamya ou Kenawee moins récemment, nous avons eut des exemples d'impétrants n'ayant pas besoin de passer écuyer pour commencer à être actifs.

Je peux parfaitement entendre qu'on pourrait mieux faire comprendre ce qu'on attend des impétrants et mieux les accompagner, mais n'inversons toutefois pas les choses : c'est avant tout aux impétrants de montrer qu'ils sont motivés à rejoindre la Licorne, qu'ils ont l'étoffe pour entrer en chevalerie et qu'ils sont prêts à s'engager durablement à nos côtés.

Et pour le coup c'est une remarque générale, pas spécifique à Aldraien.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyMer 26 Aoû 2020 - 19:32

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:24

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty
MessageSujet: Re: Élévation d'Aldraien comme écuyère   Élévation d'Aldraien comme écuyère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élévation d'Aldraien comme écuyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: