Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:08

Reçu ce jour :
Citation :
De Maximilien_guise de La Fermeté Date d'envoi Le 27 Septembre 1468 à 01h48
Objet D'une candidature.
Expire le 18 Octobre 2020

Tours, ce vingt-sixième jour de septembre 1468.

Chevalier,

Lorsque j’ai demandé ce qu’il me fallait faire pour espérer intégrer votre Ordre, l’on m’a indiqué : « Lisez la charte et écrivez. ». J’ai donc lu la charte, maintes fois – et maintes fois, j’ai pris la plume ensuite pour, un moment plus tard, sottement la reposer. Point ne trouvais même par où commencer et, à dire le vrai, par trop peut-être craignais de confier combien me tient à cœur ce projet. Car j’ai mauvaise réputation, je le sais. Et si naguère j’ai œuvré sûrement à la préserver, tant il me pouvait distraire d’entendre les moult rumeurs qui à mon sujet circulaient, je m’en suis fini par lasser – or, mon nom continue d’être en de joyeux ragots souvent chanté et ce simple fait, ce me semble, pourrait représenter une valable raison pour vous d’à ma candidature toute autre préférer. A mon grand regret.

Il y a quelques mois encore, je vous le confesse, la peur de l’échec aurait suffi à me faire renoncer. Mais le temps est venu pour moi, après ces ans nombreux passés à voir devant elle mon courage abdiquer, d’enfin l’affronter. Du plus loin qu’il m’en souvienne, toujours ai pensé : un jour, il me faudrait devenir bon assez, d’âme & en armes, pour devenir un chevalier. Et quand, chaque semaine, mon Grand-Maître de mère faisait hisser haut l’étendard, je tâchais d’y être pour les voir tous se rassembler, caché une fois derrière quelque colonne, l’autre en-haut d’un escalier. Rien plus que cela, qu’autant d’êtres réunis sous les mêmes couleurs, unis par et pour les mêmes causes, ne me semblait beau – sinon peut-être les leurs retours de campagnes, en plaisants cliquetis métalliques et bruits de sabots heurtant le pavé.

Ces valeurs que vous portez, je les ai vues par d’autres porter. Enfant, je les ai gravées à mon âme – elles furent ma première promesse d’éternité. Et s’il m’est arrivé de croire que je ne me pourrais sentir que plus léger à les laisser derrière moi sur le sentier, j’y suis comme fatalement revenu en plus ou moins de virages pris sur le retour – il est toujours aisé de s’égarer et souvent bien plus difficile de chemin retrouver. Aujourd’hui j’aspire à davantage de stabilité et par cette candidature en pas premier, il s’agit pour moi de mienne promesse, d’abord, plus concrètement honorer. Avant de vouloir prouver aux autres que l’on est capable, ne faut-il pas par soi-même commencer ?

J’ai pris l’épée, à plusieurs reprises, pour la Couronne – en domaine royal, et pour diverses provinces lorsqu’elles se trouvèrent menacées. Sous le règne de Lanfeust de Troy, et probablement même avant cela ; j’étais là en Maine, ici en Alençon et pour Lafa en Anjou ; j’étais là souvent et à dire le vrai, point n’ai compté. Je n’ai guère compté non plus le nombre de conseils intégrés – trois ou quatre ? – pour les avoir tous quittés non sans oublier de porte bien fort claquer. J’étais jeune et impatient, j’étais fougueux et intransigeant, diplomate trop peu et voilà qui m’aura cher coûté. J’ai été maire, aussi, de Pau : la capitale du Béarn se sera rarement autant bien portée. En somme, j’ai vécu ma jeunesse et à présent, Dieu merci, j’entrevois à l’horizon les premières lueurs de ma naissante maturité. Si point ne suis encore le plus sage, je me fie aux voix amies qui affirment : ces quelques années chaotiques n’auront suffi à mon entier potentiel gâcher. Puissent-elles avoir raison car j’entends apporter ma pierre à l’édifice : sous vos ordres déjà, si le permettez.

Je m’arrêterai là car je viens de m’en rappeler : Baccard – épouse – m’avait demandé d’éviter de sur trois vélins mon encre étaler. Vous me pardonnerez j’espère, sinon la longueur de cette lettre, de n’en rien regretter. Et je gage qu’au pire, vous ne manquerez guère de me coller à la corvée nettoyage de latrines, en compensation de la perte de temps occasionnée.

Vale,

Maximilien Guise von Frayner


Dernière édition par Walan le Lun 14 Déc 2020 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:56

Oooh ça y est petit Guise a écrit, j'ai cru comprendre que de trouver compagne l'avait assagi , voire transformé.
Je serai favorable comme nous l'avons fait dernièrement à le rencontrer .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyDim 27 Sep 2020 - 14:03

J'aime bien Guise, après il a une personnalité particulière, ça ne coûte rien de le rencontrer afin que tous puissent se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:33

Gauvain, Boucanier , un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:16

S'il n'y a pas d'avis complémentaire d'ici demain, je lui enverrai la lettre d'acceptation comme Homme d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:26

excusez moi une petite sieste et voila que j oublie tout!
bon au vue de cette lettre ,j'ai une bonne opinion du bonhomme
on peu l accepter !ce sera bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:12

Oui, j'ai oublier de le dire désolé. Donc oui pour l'intégrer en homme d'arme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:43

On verra ce qu'il répondra mais je crains qu'il décline notre offre... Je ne sais guère ce qu'il s'est passé mais il a quitté la Touraine précipitamment il y a deux jours...Des soucis d'ordre personnels semble-t-il...Mais bon je n'ai aucune certitude, j'espère me tromper vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:03

Nous verrons bien...

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que Maximilien Guise (Maximilien_guise) a été accepté parmi nous en tant qu'homme d'armes ce jour.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le neuvième du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXVIII.
[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) 15578311

Citation :
Bonjour,

Au nom de l'Ordre royal de la Licorne, suite à la candidature que vous avez envoyée et à l'entretien que nous avons eu, j'ai le plaisir de vous annoncer que celui-ci accepte votre intégration à l'ordre en tant qu'Homme d'Armes le temps de faire vos preuves.

Je vous invite à vous rendre si tôt que vous le pourrez à la forteresse de Ryès* muni de cette missive, où vous serez accueilli et où commencera votre vie dans l'ordre.

Puisse le Très Haut vous accorder sa grâce,
Walan de Meyrieux, grand maître de l'Ordre de la Licorne.
[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) 15578311

(* https://ordredelalicorne.forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:38

Je me suis trompée !! Youhou !!sautille sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyVen 23 Oct 2020 - 23:08

Encore un qui a du mal à passer les portes, manifestement. C'est le troisième...

(Dernière connexion forum le 16/10, dernier message le 13/10)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyVen 23 Oct 2020 - 23:11

(jd Max arrive , elle a eu un gros blanc des RR durant quelques jours elle poste dans le weekend)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyVen 11 Déc 2020 - 8:34

Avec les histoires d'Anjou et le reste, j'avais oublié de le convoquer pour qu'il s'explique... et voici que je reçois ce courrier :

Citation :
De Maximilien_guise de la Fermeté Date d'envoi Le 10 Décembre 1468 à 23h41
Objet D'une démission.
Expire le 27 Décembre 2020
A vous, Walan de Meyrieux, Grand-Maître de l'Ordre royal de la Licorne.

Chevalier,

Ce jour, je suis au regret de vous faire savoir ma démission. Un jour autre, s'il plait à Dieu, je vous en exposerai les raisons. Pour l'heure, je vous prie d'acter car telle est ma décision.

Donné à Tours, le 10 décembre 1468.

Vale,

Maximilien Guise von Frayner
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyDim 13 Déc 2020 - 9:37

Bon et bien, s'il n'y a pas d'avis j'acterai dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyDim 13 Déc 2020 - 10:09

Je n'ai pour ma part rien a dire il a fait son choix... Qu'il assume.

Axel ne digérait pas la lettre qu'elle avait reçue mais ne comptait pas en faire étalage à Ryès ce n'était pas le lieu
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyDim 13 Déc 2020 - 11:06

comme le dit si bien Axel , c est son choix , il assume !
on ne retiens personne !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) EmptyLun 14 Déc 2020 - 9:53

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que l'homme d'armes Maximilien Guise ayant présenté sa démission, nous l'actons ce jour.

Il ne pourra dorénavant plus se réclamer de l'Ordre de la Licorne, de ses droits ou de ses devoirs.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le XIVe jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXVIII

[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)   [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: