Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant Empty
MessageSujet: [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant   [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant EmptyLun 7 Déc 2020 - 9:13

Il y a quelques jours, j'ai appris par Aimellin en taverne qu'il avait provoqué Maximilien en duel pour l'honneur d'une dame.
Ne voulant pas gérer la chose dans une taverne pleine, je lui ai demandé de venir m'expliquer ça à mon bureau, ce qu'il a fait.

En résumé, il aurait trouvé une jeune femme de sa connaissance en pleurs en taverne, et appris en l'interrogeant qu'elle s'était éprise de Maximilien, que celui-ci l'avait fréquentée, puis l'avait quittée après avoir obtenu ses faveurs.
Aimellin a vu rouge et a proposé à cette jeune femme de défier Maximilien en duel pour laver l'affront. Et il a donc lancé son défi.

Je n'ai pas encore la version de Maximilien, que je vais convoquer prochainement. Dans tous les cas, je vois plusieurs problèmes.

D'un part, s'il et avéré, le comportement de Maximilien n'est pas digne d'un membre de la Licorne et mérite sanction.
D'autre part, en provoquant un duel plutôt qu'en nous avertissant, Aimellin n'a pas particulièrement respecté la hiérarchie, il a préféré chercher à faire justice lui-même, et nous coupe plus ou moins l'herbe sous le pied puisque nous nous retrouvons plus ou moins liés à l'issue du duel. Et en même temps, bien qu'il ait manqué de tempérance, il n'en a pas moins cherché à protéger une personne ayant besoin d'aide.

Bref, comme je le disais je vais convoquer Maximilien pour avoir sa version, mais nous pouvons déjà discuter d'Aimellin.


(https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4924-rp-entretien-avec-un-ex-futur-ex-ecuyer)
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant   [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant EmptyLun 7 Déc 2020 - 12:33

Je suis d'accord si le comportement de Maximilien est avéré il doit être sanctionner. Pour le cas d'Aimellin, certes il nous a coupé l'herbe sous le pied. Mais il a fait pour moi ce qu'on attend d'une personne qui est sur la voie de la Chevalerie. On pourrait par contre le sanctionner sur le fait de ne pas avoir rendu compte du problème au Haut Conseil avant d'agir. Mais à mon sens c'est la seule chose que je lui reprocherais dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant   [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant EmptyLun 7 Déc 2020 - 13:05

Je préfère éviter de participer à cette discussion étant quelque peu impliquée dans l'histoire... Vous devez juste savoir que Maximilien a demandé la main de Bloe ou Alixens à la mère de celle-ci. Et qu'ils sont donc fiancés . Et qu'ils se sont disputés en partie, car j'imagine que ce n'est pas que pour cela parce que Bloe a douté de ma probité et que Maximilien m'a défendue. En prenant, ainsi mon parti, il s'est attiré les foudres de sa fiancée après ce qu'il s'est passé je n'en sais trop rien mais il a dû tout simplement décider d'arrêter les frais...
Je m'en tiendrai donc la
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant   [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant EmptyLun 7 Déc 2020 - 13:16

Si telle est le cas, je propose que notre Prévôt Boucanier, ouvre une enquête pour que la lumière soit faite. Du moins si la version de Maximilien ne suffise pas. Et qu'il faut questionner les témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant   [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant EmptyLun 7 Déc 2020 - 14:15

Il me semble assez étrange et surtout sans précédent que la vie personnelle et sentimentale d'un de nos membres soit examiné par le Haut conseil en ce qui concerne un potentiel manque aux valeurs de l'ordre.
La constance amoureuse en fait elle partie ?

Guise ne s'est pas servi de Bloemer, c'est un couple qui s'est formé et qui s'est déchiré, cela arrive, c'est malheureux mais ça arrive. Pour rappel quand elle a été en danger, il nous a quitté à Lyon pour rentrer à toutes jambes la rejoindre en Touraine, quitte à voyager seul, peut on dire que c'est là la conduite d'un homme qui désire seulement des faveurs ? Je ne le pense pas. Il a demandé sa main.

Je pense qu'il faut donc attendre sa version parce que je pense qu'elle va sensiblement différer de celle qui nous est rapportée étrangement.

Quant à Aimellin, je comprends son reflexe de vouloir défendre l'honneur d'une femme blessée, c'est chevaleresque mais il l'a néanmoins fait de façon irréfléchie et impulsive, ce qui l'est beaucoup moins.
Il aurait été tout aussi chevaleresque, en sachant que Guise est membre de l'ordre, d'en parler au HC et même simplement de discuter avec son frère avant de lui jeter le gant en manquant cruellement de tempérance qui, elle, fait partie de nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant   [En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Duel entre membres et comportement d'un impétrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Écuyer, décédé octobre 1461] Mandorrallen (accepté le 27/06/1460)
» Impétrant Koios
» [Écuyer, décédé] Gabriel d'Amilly (accepté le 23 septembre 1460)
» Ilia Jagellon (Candidature stoppée pour arrêt du joueur)
» [Errant, a démissionné] Arthur Pendragon (accepté le 06/02/1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: